Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsoui aussi
là le but c'est quand même d'assez bien réussir le master pour avoir une place en école doctorale + admission à l'agrégation donc faut pas se contenter du minimum pour valider
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 mois
Pas eu autant de problèmes pour mon concours de gardien de la paix
next time we love
il y a 2 mois
Bon, je vais commencer mon rasage du corps, à plus
The horror that she brings, the horror of her sting, The unholiest of queens, the Black Widow
il y a 2 mois
là le but c'est quand même d'assez bien réussir le master pour avoir une place en école doctorale + admission à l'agrégation donc faut pas se contenter du minimum pour valider
ok je comprends alors…
Last night
il y a 2 mois
eqa
2 mois
Pas eu autant de problèmes pour mon concours de gardien de la paix
il y a 2 mois
Emiru
2 mois
le seul moment où les notes comptent : quand les filles vous note /10
Perso je te mets 8 tu dépasses clairement le 7/10 je pense
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsWonder_of_U
2 mois
Attendez 8 c’est au dessus de 7 ??????
Dans l'esprit malade de laboucleahi peut-être
next time we love
il y a 2 mois
Niveau 10
Tout est à jeter sauf le ton interrogatif et la distance prise. C'est une intro, pas une conclusion, il a raison sur ce point
Sa problématisation est pauvre, mais le sujet est large. En 11 pages, je n'ai pas épuisé le sujet, il n'y a pas besoin de remplissage
Sa problématisation est pauvre, mais le sujet est large. En 11 pages, je n'ai pas épuisé le sujet, il n'y a pas besoin de remplissage
il y a 2 mois
typiquement dans ce genre de sujet où on peut partir dans toutes les directions (subjectivité, beau, phénomène, art, sensibilité, culture, esthétique, connaissance, relativité, langage...) comment tu fais pour choisir quels rameaux tu vas développer et dans quel ordre ?
Il faut faire des choix, et c'est le rôle de l'intro de transformer le sujet en un problème philosophique pointu. Ce que l'on peut faire, c'est souligner l'ensemble des tensions du sujet, relever les différentes possibilités de développement (la capacité d'analyse sera appréciée par le correcteur) et assumer son choix de développement (car on ne peut pas tout traiter). Plus les lectures et les directions du sujet sont multiples, plus tu es libre. Il n'y a pas de mauvais choix, ce qui est pris en compte, c'est 1) ta capacité à construire un problème à partir du sujet 2) ta capacité à construire un développement cohérent pour répondre à ton problème
il y a 2 mois
c'est gênant d'en parler
mais il m'aime pour de vrai de vrai, oui oui je sais que c'est bizarre à dire mais il y a vraiment un garçon qui m'aime même que je trouve ça tellement incroyable que j'ai super peur qu'il m'arrive un truc de négatif et que tout ça disparaisse parce que j'ai rien fait de spécial pour avoir droit au bonheur, tout les jours il pense à moi et moi aussi je penses à lui et c'est comme dans un super beau rêve sauf que là c'est vraiment réel je l'adore trop j'ai juste envie d'être avec lui pour lui faire des calins et des bisous et être dans ses bras
mais il m'aime pour de vrai de vrai, oui oui je sais que c'est bizarre à dire mais il y a vraiment un garçon qui m'aime même que je trouve ça tellement incroyable que j'ai super peur qu'il m'arrive un truc de négatif et que tout ça disparaisse parce que j'ai rien fait de spécial pour avoir droit au bonheur, tout les jours il pense à moi et moi aussi je penses à lui et c'est comme dans un super beau rêve sauf que là c'est vraiment réel je l'adore trop j'ai juste envie d'être avec lui pour lui faire des calins et des bisous et être dans ses bras
Trop mims (giga PD aussi)
il y a 2 mois
Il faut faire des choix, et c'est le rôle de l'intro de transformer le sujet en un problème philosophique pointu. Ce que l'on peut faire, c'est souligner l'ensemble des tensions du sujet, relever les différentes possibilités de développement (la capacité d'analyse sera appréciée par le correcteur) et assumer son choix de développement (car on ne peut pas tout traiter). Plus les lectures et les directions du sujet sont multiples, plus tu es libre. Il n'y a pas de mauvais choix, ce qui est pris en compte, c'est 1) ta capacité à construire un problème à partir du sujet 2) ta capacité à construire un développement cohérent pour répondre à ton problème
il y a 2 mois
un autre de mes problèmes c'est la dimension "voyage dans l'histoire de la philosophie" de la dissertation, quand je réfléchis c'est toujours en partant d'une petite quantité de points clés (sens, beau, harmonie, bien, axiologie, réflexivité, discernement, herméneutique...) que je combine pour montrer que (sauf pour les questions fondamentales quant à la pensée) les réponses aux questions philosophiques ne peuvent pas être résolues de manière géométrique mais qu'on ne peut vraiment les aborder qu'à travers une ascèse de la pensée et un discernement qui suit des lois générales non réductibles à des principes et des règles d'inférence. j'ai peur que mes dissertations finissent par toutes suivre la même structure in fine, et à part localement où je peux m'en inspirer sur des points particuliers ça ne suit pas vraiment de raisonnement classique d'un penseur majeur, j'ai peur d'avoir du mal à les convoquer de manière satisfaisante
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 mois
x0x0
2 mois
Coucou twa
The horror that she brings, the horror of her sting, The unholiest of queens, the Black Widow
il y a 2 mois
226
Sur ce sujet1