InscriptionConnexion
faux et faux

en lisant ce forum je me rends compte que les idées reçues sont vraiment fréquentes
Tu crois que t es le seul a avoir fait de la muscu ?
il y a un jour
Tu crois que t es le seul a avoir fait de la muscu ?
non mais je commence à croire que je suis le seul à réfléchir
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
@Lunarion T es pas au courant que t es en train d enculer tes tendons et insertions musculaires osseuses a force de tirer en faisant contracter le muscle en dehors de sa zone raisonnable ?

+ deguste ton arthrose a 40 ans.

:patrick_biere:
il y a un jour
@Lunarion T es pas au courant que t es en train d enculer tes tendons et insertions musculaires osseuses a force de tirer en faisant contracter le muscle en dehors de sa zone raisonnable ?

+ deguste ton arthrose a 40 ans.

la musculation diminue le risque d'arthrose
:Chat_camisole_dubosc_tare:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
non mais je commence à croire que je suis le seul à réfléchir
Tu réfléchis rien du tout, t es matrixé par les tiktokeux a 2 balles qui te font croire que la muscu c'est comme dans DBZ, que tu vas devenir invincible et immortel alors que t es juste en train de perdre ton temps et de niquer ta santé
il y a un jour
la musculation diminue le risque d'arthrose
:Chat_camisole_dubosc_tare:
:tourne:

Tu sais ce que c est l'arthrose deja ?
il y a un jour
Tu réfléchis rien du tout, t es matrixé par les tiktokeux a 2 balles qui te font croire que la muscu c'est comme dans DBZ, que tu vas devenir invincible et immortel alors que t es juste en train de perdre ton temps et de niquer ta santé
Je n'ai pas tiktok, je n'ai pas de réseaux de ce genre.

Et oui je sais, enfin autant que n'importe qui, ce qu'est l'arthrose.

Je lis, c'est tout.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
2 ans d'entraînement pdt 2h 5 jours par semaine ---> perdus en 2 mois de vacances en plus de te niquer les articulations

Image
Ça se perds pas en 2 mois de vacances
Quand tu redémarres après t'as des résultats qui reviennent rapido
A moins de se goinfrer en vacances
:vampire_jesus:
A-t-elle de la verve ?
:chevrezehef:
il y a un jour
TF6
TF6
1j
Ça se perds pas en 2 mois de vacances
Quand tu redémarres après t'as des résultats qui reviennent rapido
A moins de se goinfrer en vacances
:vampire_jesus:
Ouais ouais le go muscu peut se prendre des balles de fusil de chasse et voir sa plaie se régénérer aussi

:jesus_moqueur_2:
il y a un jour
Ouais ouais le go muscu peut se prendre des balles de fusil de chasse et voir sa plaie se régénérer aussi

:jesus_moqueur_2:
50 cent a reçu 9 balles dans le corps
:cobel_note:
A-t-elle de la verve ?
il y a un jour
2 ans d'entraînement pdt 2h 5 jours par semaine ---> perdus en 2 mois de vacances en plus de te niquer les articulations

Image
J'ai été bûcheron et j'ai fait des métiers du btp pendant 10 ans

Ça fait 5 mois que je fais un bullshit job en télétravail depuis la Turquie et que je m'empriffre de dürüm et mes muscles ont littéralement pas bougés

Photo sinon fake donc
il y a un jour
Petit rappel aux dechets incapables de discipline que la muscu sert :
à t'élever socialement
:Zidane_mulet:

à être capable de soulever ta magalie sans effort

à garder une autonomie avec l'âge

à connaître l'anatomie, les insertions, les logiques biomécaniques

à optimiser ton métabolisme glucidique, lipidique et protéique

à optimiser tes capacités cognitives

Sources :
Liu & Latham (2009) – Progressive resistance strength training for improving physical function in older adults — Cochrane Review

Fragala et al. (2019) – Resistance Training for Older Adults: Position Statement From the National Strength and Conditioning Association — Journal of Strength and Conditioning Research

Eriksen et al. (2024) – Heavy resistance training at retirement age induces long-lasting strength benefits — RCT follow-up

Yin et al. (2024) – Effect of resistance circuit training on health indicators in older adults — Scientific Reports

Holten et al. (2004) – Strength training improves insulin sensitivity in patients with type 2 diabetes — Diabetes

Strasser & Pesta (2013) – Resistance training for diabetes prevention and therapy — Sports Medicine

Phillips et al. (2016) – Resistance exercise and protein metabolism — Applied Physiology

Devkota et al. (2024) – Physical activity, protein consumption and muscle protein synthesis

Coelho-Junior et al. (2022) – Resistance training improves cognitive function in older adults — Aging & Mental Health

Liu-Ambrose et al. (2010) – Resistance training and executive functions in older women — Archives of Internal Medicine

Chen et al. (2024) – Meta-analysis of resistance exercise on cognitive function in older adults

Cavalcante et al. (2025) – Resistance training and cognitive performance in older adults — BMC Geriatrics
il y a un jour
J'ai été bûcheron et j'ai fait des métiers du btp pendant 10 ans

Ça fait 5 mois que je fais un bullshit job en télétravail depuis la Turquie et que je m'empriffre de dürüm et mes muscles ont littéralement pas bougés

Photo sinon fake donc
On parle de muscu ça n a rien à voir avec un metier physique
il y a un jour
@Fullnarbo Tu comprends meme pas ce que t ecris le low, relis toi tu ecris de la merde et tu craches des cources cooier/coller auxquelles tu comprends que dalle !
il y a un jour
@Fullnarbo Tu comprends meme pas ce que t ecris le low, relis toi tu ecris de la merde et tu craches des cources cooier/coller auxquelles tu comprends que dalle !
commence par transmettre un français correct et ensuite tu essayeras d'apprendre l'anglais pour suivre mes sources
:zahi:
il y a un jour
@Fullnarbo Le key t a deja debunked point par point

Image
il y a un jour
@Fullnarbo Le key t a deja debunked point par point

Image
il n'y a rien à debunk puisque tout est sourcé, en plus il comprend pas la différence entre "optimisation métabolique" et "donner un cours de biochimie" cet abruti ahi
:AhFD:
il y a un jour
il n'y a rien à debunk puisque tout est sourcé, en plus il comprend pas la différence entre "optimisation métabolique" et "donner un cours de biochimie" cet abruti ahi
:AhFD:
T es à ce point debile ?

"faire de la musku sert a soulever magali la preuv jai sourcé avec CHATGPT"

:Triso1:
il y a un jour
On est en 2026 un topic comme ça doit pas marcher normalement.
il y a un jour
On est en 2026 un topic comme ça doit pas marcher normalement.
Pourquoi ? Parce que tous les normies et golems ont un sac BASIC FIT et qu'ils se suivent comme des boeufs à la salle sans aucun autre but que le mimétisme social ?
il y a un jour