InscriptionConnexion
quels sont tes besoins et tes usages ?
Là maintenant : Ibis Paint X (manga)

Là où je veux emmener le projet, je vais devoir retourner sur Illustrator, inDesign et possiblement photoshop (et encore)

Je suis pas un joueur

Ah et aussi j'ai plusieurs disques dur dont je dois restaurer les fichiers supprimés : d'expérience (pour avoir fait le test avec Windows et Mac OS):
Avec le MÊME putain de logiciel :

- Windows restaurait peu de fichiers supprimés, corrompu (des vidéos illisibles, des images avec du vert bugué)
- Mac OS restaurait avec quasi 100% de réussite, il allait jusqua'à restaurer des barres de pub de navigateur internet (en .gif etc...)

Y'en a qui crachent sur Mac OS à base de (gneuuuu pigeon) Mais chez Apple, en plus de la qualité du matos, leur OS à CLAIREMENT quelque chose en plus

Puis j'ai fait ma formation sur Mac OS : j'ai appris les rccourçis clavier etc.....

J'avais un iMac avant, mais il à vieilli (niveau puissance) je l'ai vendu
Je me suis fabriqué un Hackintosh (Monter un PC avec les mêmes composants (tout, carte son, processeur etc...) et j'ai installé Mac OS dessus avec les drivers moddés pour rendre le tout compatible : là pareil : impeccable.

Les aléas de la vie m'ont fait vendre ce Hackintosh

Pour le moment je suis sur Android, mais plus le temps avance, plus c'est évident qu'il va falloir que je revienne à un OS de bureau.

Pour 600€ franchement : la question se pose même pas, plus jamais je retourne sur Windows
À vous votre Religion, à moi la mienne. Sans rancune.
il y a 4 heures
Là maintenant : Ibis Paint X (manga)

Là où je veux emmener le projet, je vais devoir retourner sur Illustrator, inDesign et possiblement photoshop (et encore)

Je suis pas un joueur

Ah et aussi j'ai plusieurs disques dur dont je dois restaurer les fichiers supprimés : d'expérience (pour avoir fait le test avec Windows et Mac OS):
Avec le MÊME putain de logiciel :

- Windows restaurait peu de fichiers supprimés, corrompu (des vidéos illisibles, des images avec du vert bugué)
- Mac OS restaurait avec quasi 100% de réussite, il allait jusqua'à restaurer des barres de pub de navigateur internet (en .gif etc...)

Y'en a qui crachent sur Mac OS à base de (gneuuuu pigeon) Mais chez Apple, en plus de la qualité du matos, leur OS à CLAIREMENT quelque chose en plus

Puis j'ai fait ma formation sur Mac OS : j'ai appris les rccourçis clavier etc.....

J'avais un iMac avant, mais il à vieilli (niveau puissance) je l'ai vendu
Je me suis fabriqué un Hackintosh (Monter un PC avec les mêmes composants (tout, carte son, processeur etc...) et j'ai installé Mac OS dessus avec les drivers moddés pour rendre le tout compatible : là pareil : impeccable.

Les aléas de la vie m'ont fait vendre ce Hackintosh

Pour le moment je suis sur Android, mais plus le temps avance, plus c'est évident qu'il va falloir que je revienne à un OS de bureau.

Pour 600€ franchement : la question se pose même pas, plus jamais je retourne sur Windows
C’est quand meme assez technique pour un Macbook Neo, fais gaffe

niveau ports USB-C il est limité
il y a 3 heures
C’est quand meme assez technique pour un Macbook Neo, fais gaffe

niveau ports USB-C il est limité
J'ai un adapateur assez haut de gamme justement pour connecter plusieurs ports usb, carte sd, micro sd.....

Au-delà de la suite Adobe (pûrement pour le graphisme) j'ai pas vraiment d'autres utilités
il y a 3 heures
J'ai un adapateur assez haut de gamme justement pour connecter plusieurs ports usb, carte sd, micro sd.....

Au-delà de la suite Adobe (pûrement pour le graphisme) j'ai pas vraiment d'autres utilités
C’est pas l’adaptateur le soucis c’est que la puce qui est dedans est pas capable de gerer beaucoup d’entrées

Et y’a un port USB 3.0 et un 2.0 utile uniquement pour charger
il y a 3 heures
C’est pas l’adaptateur le soucis c’est que la puce qui est dedans est pas capable de gerer beaucoup d’entrées

bah franchement, comment je vois la chose : j'ai juste besoin d'une souris bleutooth (que j'ai), un port usb pour déplacer mes fichiers.

Rien de bien fou
il y a 3 heures
Volutes
Volutes
2 mois

:eugneu:

Les constructeurs Windows se sont gavés pendant des années avec leurs bouses au rabais avec leur écran 1080p, leur châssis en plastique et leur soufflerie intégrée… C’est une époque révolue
8Go de ram en 2k26
:jesusbras:
il y a 3 heures
Image
ah cool c'est seulement 600€
:pigeon:
AYAAAA
:Risitas-mrd:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 3 heures
bah franchement, comment je vois la chose : j'ai juste besoin d'une souris bleutooth (que j'ai), un port usb pour déplacer mes fichiers.

Rien de bien fou
une souris sur un mac

utilise le trackpad enfin
il y a 3 heures
8Go de ram en 2k26
:jesusbras:
Amplement suffisant pour l’usage
:)

Tourne mieux que n’importe quel PC qui en a 16
il y a 3 heures
une souris sur un mac

utilise le trackpad enfin
Aaaaaaah j'ai du mal avec tout ça khey, je suis à l'ancienne, même les téléphone tactiles ça me gonfle, de temps en temps je regarde si le marché propose des bons téléphones avec clavier physique mais rien n'y fait
:Vieux_dechet_:
il y a 3 heures
Aaaaaaah j'ai du mal avec tout ça khey, je suis à l'ancienne, même les téléphone tactiles ça me gonfle, de temps en temps je regarde si le marché propose des bons téléphones avec clavier physique mais rien n'y fait
:Vieux_dechet_:
Ah oui je comprends

Mais MacOS est reellement mieux conçu pour être utilisé avec un Trackpad selon moi
il y a 3 heures
Ah oui je comprends

Mais MacOS est reellement mieux conçu pour être utilisé avec un Trackpad selon moi
J'aurais très possiblement une utilisation limitée
il y a 3 heures
J'aurais très possiblement une utilisation limitée
Il peut te convenir en vrai
il y a 3 heures
Amplement suffisant pour l’usage

Tourne mieux que n’importe quel PC qui en a 16
Ça va ramer du cul à part si tu fais que scroller sur les rézosociaux, auquel cas prends toi juste un téléphone à ce niveau
il y a 3 heures
@Volutes C'est vraiment pas cher.
:rubanfille:

J'ai vu des tests, c'est un clou dans le cercueil, le marteau et le cercueil des vendeurs de bouses windows.
:janesatu:

Il serait sorti en septembre quand j'avais besoin de changer mon macbook, j'aurais peut-être pas pris un Air 15" mais ce Néo + 1 ipad Pro M1 d'occasion.

Le prochain qui s'achète un laptop sans en avoir besoin pour un usage pro et traite les applefags de pigeons, je lui ris au nez.
il y a 3 heures

IL EST REVENU PARMIS NOUS !

OZANA !
:Jacouille1:
RIP WHITE GUILT
il y a 3 heures
Ça va ramer du cul à part si tu fais que scroller sur les rézosociaux, auquel cas prends toi juste un téléphone à ce niveau
Des milliers de tests en ligne et absolument AUCUN ne valident ton propos
GIF
:

Loupé
GIF

Deja un best seller en rupture de partout
GIF
il y a 3 heures
IL EST REVENU PARMIS NOUS !

OZANA !
:Jacouille1:
:RienCompris: