InscriptionConnexion
:hype:

:bras_honneur:

il y a 2 ans
C'est ce que je voulais écrire nonobstant je pense que se faire brisé en voyant la réalité est une meilleure option que vivre dans l'ignorance
:risi_celestin:

Nonobstant ça me rappelle l'allégorie de la la grotte
:Oopsi:
Matrix illustre parfaitement mes propos avec le choix des pilules. Mais une fois la rouge avalé, il est impossible de revenir en arrière. La boîte de Pandore est ouverte
:cr7ent:

Stoppant de ce fait la programmation

C'est une question de point de vue, je suis d'avis que de vivre dans l'ignorance de cette réalité est une bénédiction
il y a 2 ans
Il se passe pas quoi quand tu es illuminé après ta mort ?
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Le 88 fait référence non pas à l'ésotérisme Hitlerien mais à l'astronomie. 88 étant le nombre de constellations dans le ciel et bien plus encore.. j'ai du en faire un topic sur JVArchive. Je m'en rappelle plus à vrai dire

Je n'arriverai même pas à me classer.
Je dirais que je suis un intellectuel qui tente de lier chamanisme au principe Luciférien des religions abrahamiques et de son application dans nos sociétés.

En clair, un complotiste illuminé
Le chamanisme propose une vision dualiste de la vie, je trouve ça un peu trop primitif.

J'ignorais pour le 88, donc les auteurs cités tu ne les connais pas ? Parce qu'ils offrent aussi une approche bien luciférienne de l'ésotérisme. Par contre, leur antisémitisme forcené me semble peu crédible du point de vue traditionnel.
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Le chamanisme propose une vision dualiste de la vie, je trouve ça un peu trop primitif.

J'ignorais pour le 88, donc les auteurs cités tu ne les connais pas ? Parce qu'ils offrent aussi une approche bien luciférienne de l'ésotérisme. Par contre, leur antisémitisme forcené me semble peu crédible du point de vue traditionnel.
Si le taoisme t'apprend bien une chose c'est que la vie est dualité

-- Chapitre 2 --

Lorsque les gens voient certaines choses comme belles,
d’autres deviennent laides.
Lorsque les gens voient certaines choses comme bonnes,
d’autres deviennent mauvaises.

Etre et non-être se créent l’un l’autre.
Difficile et facile s’entretiennent l’un l’autre.
Long et court se définissent l’un l’autre.
Haut et bas dépendent l’un de l’autre.

Ainsi le Maître
agit sans rien faire
et enseigne sans rien dire.
Les choses apparaissent et il les laisse venir ;
les choses disparaissent et il les laisse partir.
Il a, mais ne possède pas,
agit, mais n’attend rien.
Son oeuvre accomplie, il l’oublie.
C’est pourquoi elle dure toujours.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
C'est exactement ce à quoi je fait référence, quand je parle du glissement des principes hermétiques dans les divertissements.

Une fois qu'on saisit l'essence de ce nous regardons, de ce que nous écoutons, nous ne pouvons plus nous voiler la face sur sa nature.
il y a 2 ans
Il se passe pas quoi quand tu es illuminé après ta mort ?
Rien, tu te fait vampiriser, annihiler, puis recycler.
C'est notre destin à tous.

Go 2001 : A Space Odyssey, The End of Evangelion et Ghost in the shell de 1995. Vous allez avoir quelques pistes sur comment on va finir
il y a 2 ans

Go 2001 : A Space Odyssey, The End of Evangelion et Ghost in the shell de 1995. Vous allez avoir quelques pistes sur comment on va finir
J'ai déjà vu NGE mais je suppose que tu peux te libérer de ça
:cafe:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Si le taoisme t'apprend bien une chose c'est que la vie est dualité

-- Chapitre 2 --

Lorsque les gens voient certaines choses comme belles,
d’autres deviennent laides.
Lorsque les gens voient certaines choses comme bonnes,
d’autres deviennent mauvaises.

Etre et non-être se créent l’un l’autre.
Difficile et facile s’entretiennent l’un l’autre.
Long et court se définissent l’un l’autre.
Haut et bas dépendent l’un de l’autre.

Ainsi le Maître
agit sans rien faire
et enseigne sans rien dire.
Les choses apparaissent et il les laisse venir ;
les choses disparaissent et il les laisse partir.
Il a, mais ne possède pas,
agit, mais n’attend rien.
Son oeuvre accomplie, il l’oublie.
C’est pourquoi elle dure toujours.
Je retiens "Etre et non-être se créent l’un l’autre", cela veut dire qu'on est bien dans une interdépendance de deux principes, donc forcément à une union nécessaire rejoignant l'Un. Nous ne sommes pas dans une opposition.
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans

Le seul principe unificateur c'est la Conscience. L'Etreté, le Je. C'est le seul paramètre qui est non duel dans l'univers.

D'où l'inexistence du Néant.
Ce dernier nie sa propre existence.
Or la Conscience ne peut qu'exister.
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Je retiens "Etre et non-être se créent l’un l’autre", cela veut dire qu'on est bien dans une interdépendance de deux principes, donc forcément à une union nécessaire rejoignant l'Un. Nous ne sommes pas dans une opposition.
Effectivement
Pour que le long existe il faut le court
:Mouais_Jesus:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Pareil mais avec la gnole.
:flemme:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans

Ah pour les films, tu en as à conseiller ? Je m'y connais assez mal dans ce domaine, celui qui m'a le plus marqué a été l'échelle de Jacob.
:bona_panda:
il y a 2 ans
Je parle de la symbolique hermétique qui se glisse dans absolument tous les divertissements. On en voit partout, sous toutes les formes. Quand on a développé une certaine Vérité intuitive, càd une sensibilité à toutes ces subtilités, qui en disent beaucoup, plus rien n'est plus comme avant

Il m'est donc impossible d'apprécier, une musique, un film, un jeu vidéo ou un produit similaire. Car, mon subconscient me rappelle la nature vampirique de ces derniers
J'ai pas lu tout le topic, mais j'ai vécu une expérience similaire, et il est possible d'apprendre à inhiber ce mental qui nous submerge et nous empêche d'apprécier l'instant présent et notre condition de simple humain. C'est la spiritualité, c'est le lâcher prise, c'est la pensée positive, etc. Ce sont des concepts spirituels totalement adaptés aux êtres humains que nous sommes.
il y a 2 ans
Effectivement
Pour que le long existe il faut le court
:Mouais_Jesus:
Je m'y connais assez mal dans le taoïsme, les textes les plus simples sont souvent les plus compliqués à correctement interpréter si tu veux mon avis
:hayoung_sirote:
il y a 2 ans

En dehors de la vrai conscience tout est illusion.
:gun:

Le pire c'est que même l'infini est une illusion, donc y a surement une infinité d'état de conscience qui semblent se rapprocher de la "conscience" mais qui sont illusoires

Toute l'illusion se vampirise constamment pour survivre le plus longtemps possible et ne pas affronter la vérité

On est ce qui ne devrait pas être
il y a 2 ans
Pour quitter la matrice (la circonférence) , il faut choisir la non-dualité. C'est a dire désapprendre ce que tu as apprit ou mieux encore inverser tes valeurs (le chemin est de se retirer de la société, ne plus en faire partis, rejeter ce qu'elle prône comme l'argent).

L’abandon de l'Ego / du soi. = unification final = retour au niveau d'existence supérieur initial.

:journal:
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Je m'y connais assez mal dans le taoïsme, les textes les plus simples sont souvent les plus compliqués à correctement interpréter si tu veux mon avis
:hayoung_sirote:
Perso je galère tellement que j'ai toujours besoin d'un texte explicatif
:Crie:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
89ron
89ron
2 ans
Pour quitter la matrice (la circonférence) , il faut choisir la non-dualité. C'est a dire désapprendre ce que tu as apprit ou mieux encore inverser tes valeurs (le chemin est de se retirer de la société, ne plus en faire partis, rejeter ce qu'elle prône comme l'argent).

L’abandon de l'Ego / du soi. = unification final = retour au niveau d'existence supérieur initial.

:journal:
Le Diogene dream
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Le seul principe unificateur c'est la Conscience. L'Etreté, le Je. C'est le seul paramètre qui est non duel dans l'univers.

D'où l'inexistence du Néant.
Ce dernier nie sa propre existence.
Or la Conscience ne peut qu'exister.
Le Je en tant qu'Etre, le Soi védique tu parles alors. Sinon on tombe dans un je illusoire égotique et ça n'a pas grand intérêt.
il y a 2 ans