InscriptionConnexion
Freya
Freya
2 ans
Tu connais Abellio ?
:hayoung_sirote:
Non khey, c'est quoi ?
il y a 2 ans
Je n'y crois pas, par contre je me souviens de toi qui faisait le malin sur le 18-25 avec ta gnose, et maintenant tu dis que tu es brisé, et l'enfer est plus dur encore pour les associateurs
J'ai compris l'essence même des religions.
Quand on parle de contrôle de foule, ce n'est pas seulement un contrôle physique de personne, mais bien psychique. Le pouvoir de l'Homme est en lui. Quand tu lis la Bible sous le prisme de la Gnose, tu comprends mieux l'aboutissement de ce qu'est le principe Christique. La Bible est un recueil hermétique, bourré de symbole
:cr7ent:

L'Hermetisme est nécessaire pour protéger l'Homme de lui même.
il y a 2 ans
Deux choix possibles guettent le troupeau.
Le renforcement de l'Ego, ou son annihilation dans le grand tout.

Ou y revient, car le temps est simultanéiste. Et non linéaire. Nous sommes déjà en lui et lui est en nous.
il y a 2 ans
Non khey, c'est quoi ?
Raymond Abellio, un des derniers auteurs qui parlent de la gnose avec Jean Parvulesco. Il a tenté d'associer la pensée traditionnelle avec la science moderne, ce que les autres pérénialiste (guénon, shuon, burkhardht, etc.) avaient plutôt tendance à mépriser.

J'ai déjà du voir tes topics sur le 18-25, mais j'aurais de la peine à te situer au niveau de quelle tradition principale tu te rattaches. Je vois 88 dans ton pseudo, j'en déduis que tu t'es déjà informé sur l'ésotérisme hitlérien, donc des gens comme Serrano, de Rosario,... ?
il y a 2 ans
J'ai effleuré la gnose et tout s'est relié dans mon esprit

Je ne connais que la base de la base c'est à dire la base de l'hindouisme et la base de la gnose
Et pourtant....
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Cette vérité transcende la raison.
Ce que j'appelle réalité consensuelle, est la conception du monde que l'on fabrique à travers nos cinq sens qui sont soumis à une palanquées de filtres. La Réalité démiurgique si vous préférez.

La Gnose nous apprend que la réalité consensuelle, est, consensuelle... càd elle n'existe que pour décrire un état pour que l'ensemble des cerveaux conscient puissent se mettre d'accord sur ce qui est rouge, et ce qui ne l'est pas. Mais ce n'est qu'une illusion de l'Ego.

La réalité se trouve derrière ces filtres.
Ces filtres nous protègent de cette réalité énergétique, donc vampirique
il y a 2 ans
La Gnose nous apprend que l'Unique ne peut exister qu'en dehors, et en dedans. Il n'y a pas d'Unicité. Tout est régit par la dualité dynamique.

Ce qu'on appelle Dieu, c'est la conscience Universelle, dont nous avons tous un fragment en "nous"

Et c'est à travers ce fragment que nous pouvons voir la réalité vampirique de ce monde
La gnose c'est le taoisme
Nous sommes un.
il y a 2 ans
J'ai désactivé mon anneau de pouvoir, càd tous les filtres qui composent ma réalité consensuelle. Et je vois la vie comme elle devrait, enfin dirais-je dois être. Brut et sans filtres.

Nos 5 sens nous protègent de cette réalité brute. Nous laissant qu'entrevoir un monde barbare mais tacheté d'une certaine légèreté de vie ( naïveté )
Comment t'as fait ça ?
Nous sommes un.
il y a 2 ans
T'as sûrement dû déjà lire "Hidden hand tells all" et oui on comprend mieux les élites du coup
:Zebi:

Brisé je suis
il y a 2 ans
encore un junkie qui se prend pour un gnostique :Zidanemonstre:
il y a 2 ans
Ils sont sur Onche les membres de la mysticosphère ?
:bouais:
il y a 2 ans
J'ai effleuré la gnose et tout s'est relié dans mon esprit

Je ne connais que la base de la base c'est à dire la base de l'hindouisme et la base de la gnose
Et pourtant....
Un conseil, arrête toi là.
Je suis sur les forums depuis 2011 et c'est le seule et unique conseil pertinent, que je puisse donner au monde profane. Ne touchez pas à la Gnose. Une fois en nous, elle s'infiltre partout
il y a 2 ans
Marius
Marius
2 ans
Putain de fdp avec son blabla donne du tabac
tjs pareil avec ces enculés et leurs charabia ça bégaie dès qu'il faut donner des exemples concrets
il y a 2 ans
Un conseil, arrête toi là.
Je suis sur les forums depuis 2011 et c'est le seule et unique conseil pertinent, que je puisse donner au monde profane. Ne touchez pas à la Gnose. Une fois en nous, elle s'infiltre partout
C'est trop tard pour moi

J'avais toujours envie de devenir fort en philo et en théologie. Maintenant j'en ai besoin pour comprendre
:Risitas_wtf:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Ce que j'appelle réalité consensuelle, est la conception du monde que l'on fabrique à travers nos cinq sens qui sont soumis à une palanquées de filtres. La Réalité démiurgique si vous préférez.

La Gnose nous apprend que la réalité consensuelle, est, consensuelle... càd elle n'existe que pour décrire un état pour que l'ensemble des cerveaux conscient puissent se mettre d'accord sur ce qui est rouge, et ce qui ne l'est pas. Mais ce n'est qu'une illusion de l'Ego.

Intéressant.
Est-ce que la Gnose suggère un dépassement de cette réalité consensuelle ou au contraire prend une position plus fataliste vis à vis de ces filtres ?
il y a 2 ans
Rien compris
:chatquitombe:
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Raymond Abellio, un des derniers auteurs qui parlent de la gnose avec Jean Parvulesco. Il a tenté d'associer la pensée traditionnelle avec la science moderne, ce que les autres pérénialiste (guénon, shuon, burkhardht, etc.) avaient plutôt tendance à mépriser.

J'ai déjà du voir tes topics sur le 18-25, mais j'aurais de la peine à te situer au niveau de quelle tradition principale tu te rattaches. Je vois 88 dans ton pseudo, j'en déduis que tu t'es déjà informé sur l'ésotérisme hitlérien, donc des gens comme Serrano, de Rosario,... ?
Le 88 fait référence non pas à l'ésotérisme Hitlerien mais à l'astronomie. 88 étant le nombre de constellations dans le ciel et bien plus encore.. j'ai du en faire un topic sur JVArchive. Je m'en rappelle plus à vrai dire

Je n'arriverai même pas à me classer.
Je dirais que je suis un intellectuel qui tente de lier chamanisme au principe Luciférien des religions abrahamiques et de son application dans nos sociétés.

En clair, un complotiste illuminé
il y a 2 ans

C'est ce que je voulais écrire nonobstant je pense que se faire brisé en voyant la réalité est une meilleure option que vivre dans l'ignorance
:risi_celestin:

Nonobstant ça me rappelle l'allégorie de la la grotte
:Oopsi:
:danse_kj:
il y a 2 ans
Tout ce qui existe est anti-source et n'a aucune finalité
:gun:

Merci la source de m'avoir non-pensé je te baise sale pute
:gun:
il y a 2 ans
Roger
Roger
2 ans
T'as sûrement dû déjà lire "Hidden hand tells all" et oui on comprend mieux les élites du coup

Brisé je suis
Même pas, c'est l'intuition, soit la plus haute forme de connaissance qui me guide. J'ai plus besoin de bouquin pour comprendre sur ce qu'il se cache derrière les filtres démiurgique.

Je suis le démiurge, autant que je suis le créateur

Les profanes doivent être protégés
il y a 2 ans