Ce sujet a été résolu
Jurmorok
9h
J’achète que de la seconde main des années 2000 perso
Idem. Je fais du middle earth et entre occasion et impression 3d tu peux te faire plaisir pour pas cher
Mon guide sur l'or : https://onche.org/topic/3[...]oire-utilite-economie-art
il y a 6 heures
Je joue principalement de l'isengard, du mordor, de l'angmar (une variante de mordor qui représente une armée qui existait avant l'époque des films), des elfes de la forêt noir et du rohan. J'ai aussi du gondor, des nains, de la moria, du harad et des orientaux mais je suis encore loin d'avoir des armées peintes complètes pour ces derniers
Oui les règles de base son facile à appréhender et tu intègre les règles plus spécifiques au fur et à mesure. J'avais vu une vidéo où un mec expliquait que c'était justement ça qui faisait un bon jeu, des règles faciles pour débuter mais qui te laissent plein de possibilités après pour progresser
Oui les règles de base son facile à appréhender et tu intègre les règles plus spécifiques au fur et à mesure. J'avais vu une vidéo où un mec expliquait que c'était justement ça qui faisait un bon jeu, des règles faciles pour débuter mais qui te laissent plein de possibilités après pour progresser
Oui les Héros donnent une autre dimension au jeu avec les actions héroïques, la magie et les points de puissance.
il y a 6 heures
C'est pas encore au point l'impression 3d pour les figurines
Franchement maintenant il y a des impressions en 16k, certaines en résine souple, bien que chères.
Mais il y a tellement de camelote aussi, des trucs tout pourris, résine cassante et rugueuse avec effet tranchées sur la surface
Il faut nettoyer et polir.
C'est pour ça qu'à mes yeux le plastique restera toujours au dessus.
Surtout maintenant concernant le plastique de GW et son niveau de résolution et de finesse, avant les figurines en métal se distinguaient car elles permettaient un surcroît de détails dans la sculpture, mais désormais le plastique cumule tous les avantages existant : finesse, facile à travailler, à monter, à peindre, etc.
Mais il y a tellement de camelote aussi, des trucs tout pourris, résine cassante et rugueuse avec effet tranchées sur la surface
Surtout maintenant concernant le plastique de GW et son niveau de résolution et de finesse, avant les figurines en métal se distinguaient car elles permettaient un surcroît de détails dans la sculpture, mais désormais le plastique cumule tous les avantages existant : finesse, facile à travailler, à monter, à peindre, etc.
il y a 5 heures
Franchement maintenant il y a des impressions en 16k, certaines en résine souple, bien que chères.
N'importe quelle imprimante actuelle aura une définition largement suffisante, si c'est pour faire du Warhammer les plus petits modèles suffisent, pour les figurines qui sont vraiment plus grandes il suffit de les imprimer en plusieurs fois. Ce qui fait vraiment la différence c'est la résine utilisée, et qu'elle soit propre et à bonne température pour qu'elle reste bien fluide (imprimante dans une enceinte chauffée)
il y a 5 heures
N'importe quelle imprimante actuelle aura une définition largement suffisante, si c'est pour faire du Warhammer les plus petits modèles suffisent, pour les figurines qui sont vraiment plus grandes il suffit de les imprimer en plusieurs fois. Ce qui fait vraiment la différence c'est la résine utilisée, et qu'elle soit propre et à bonne température pour qu'elle reste bien fluide (imprimante dans une enceinte chauffée)
Oui la qualité de la résine compte beaucoup.
il y a 5 heures
C'est pas encore au point l'impression 3d pour les figurines
Tu vois une réelle différence de qualité au niveau des détails entre la figurine officielle et la figurine imprimée en 3d?

il y a 5 heures
Idem. Je fais du middle earth et entre occasion et impression 3d tu peux te faire plaisir pour pas cher
Tu joues quelles armées?
il y a 5 heures
Tu joues quelles armées?
Minas Tirith car très varié et plein de modèles différents
Isengard car mon frère en avait plein et ça m'a évité d'en avoir à racheter
Moria car les gobelins coûtent rien et sont super fun à jouer
Isengard car mon frère en avait plein et ça m'a évité d'en avoir à racheter
Moria car les gobelins coûtent rien et sont super fun à jouer
Mon guide sur l'or : https://onche.org/topic/3[...]oire-utilite-economie-art
il y a 5 heures
Sur la photo effectivement non, en vrais oui
il y a 4 heures