Ce sujet a été résolu
Bangala
11h
On en parle?
Bien de payer plusieurs dizaines d'euros pour des figurines que vous auriez pu réaliser pour quelques centimes en impression 3d?
Oui mais au moins on se sentpigeon passionné
Bien de payer plusieurs dizaines d'euros pour des figurines que vous auriez pu réaliser pour quelques centimes en impression 3d?
Oui mais au moins on se sent
il y a 10 heures
200e l'imprimante, 100e les accessoires autour (cuve de nettoyage et quelques consommables), après pour la résine faut compter une trentaine d'euros le litre, de quoi faire une bonne centaine de figurines selon la taille
Donc oui ça s'amorti très vite
Donc oui ça s'amorti très vite
A 200 balles c'est du top qualité ?
Bon j'ai aucune passion pour les figurines, je suis juste étonné du prix
Des jeux Steam pas cher https://www.instant-gaming.com/?igr=gamer-cb611db
il y a 10 heures
Je collectionne du Battle, j’ai de tout, surtout en hommes lézards, chaos, empire et orcs et gobelins.
Un peu de nains, de skavens, hommes-bêtes et d’ogres.
Quelques comtés vampires, elfes sylvains.
Et une poignée de bretonniens, elfes noirs, hauts elfes, rois des tombes et mercenaires.
Un peu de nains, de skavens, hommes-bêtes et d’ogres.
Quelques comtés vampires, elfes sylvains.
Et une poignée de bretonniens, elfes noirs, hauts elfes, rois des tombes et mercenaires.
ah oui tu fais vraiment de tout.
et tu essaies de te faire des armées, ou tu collectionne des figurines qui te plaisent ?
moi je fais cela, il me reste les vieilles figs de quand j'avais 15ans, et maintenant j'achete de temps à autres des figurines qui me plaisent et que je vais peindre au maximum du niveau que je peux, en essayant de pousser la technique et de tenter des choses compliquées (un parchemin avec des ecritures, une gemme, un motif freehand etc etc).
tu imprimes des trucs ?
ou tu achetes que de l'occase ?
comment tu enleves la peinture des anciens propriétaires ?
et tu essaies de te faire des armées, ou tu collectionne des figurines qui te plaisent ?
moi je fais cela, il me reste les vieilles figs de quand j'avais 15ans, et maintenant j'achete de temps à autres des figurines qui me plaisent et que je vais peindre au maximum du niveau que je peux, en essayant de pousser la technique et de tenter des choses compliquées (un parchemin avec des ecritures, une gemme, un motif freehand etc etc).
tu imprimes des trucs ?
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 10 heures
C'est si peu cher l'impression 3d ?
Voit ça comme un investissement
For those we cherich, we die in glory !
il y a 10 heures
Faut go Leboncoin comme @Chevalierlion
Sur leboncoin tu trouves pas forcément ce que tu veux, et sur certaines figurines rares les vendeurs en profitent pour les prix, tandis qu'en impression 3d tu imprimes ce que tu veux
il y a 10 heures
A 200 balles c'est du top qualité ?
Oui une imprimante à 200e c'est largement suffisant, le prix c'est surtout en fonction de la taille de l'imprimante, pas de la qualité
il y a 10 heures
Voit ça comme un investissement
Mais le truc c'est que c'est pas des figurines officielles, ça aura aucune valeur de revente, c'est juste un investissement pour tes étagères
il y a 10 heures
ah oui tu fais vraiment de tout.
tu imprimes des trucs ?
tu imprimes des trucs ?
J’essaie de me faire des armées avec des schémas qui me plaisent.
Des fois j’essaie de m’appliquer plus pour certaines pièces mais je me risque pas trop sur de nouvelles techniques.
J’achète que de l’occasion en gros lot dont je revends des parties qui m’intéressent pas, parfois je cible mes achats mais j’évite.
Pour les figurines métal acétone, et plastique alcool à brûler, et je frotte avec une brosse à dent dans les deux cas.
Des fois j’essaie de m’appliquer plus pour certaines pièces mais je me risque pas trop sur de nouvelles techniques.
J’achète que de l’occasion en gros lot dont je revends des parties qui m’intéressent pas, parfois je cible mes achats mais j’évite.
Pour les figurines métal acétone, et plastique alcool à brûler, et je frotte avec une brosse à dent dans les deux cas.
il y a 10 heures
Sur leboncoin tu trouves pas forcément ce que tu veux, et sur certaines figurines rares les vendeurs en profitent pour les prix, tandis qu'en impression 3d tu imprimes ce que tu veux
Non ça va je trouve mon bonheur.
Et l’impression 3D c’est un peu bof parfois, sauf véhicule qui sont correct.
Grand carême
il y a 10 heures
Mais le truc c'est que c'est pas des figurines officielles, ça aura aucune valeur de revente, c'est juste un investissement pour tes étagères
Regarde sur leboncoin ça se vend très bien les figurines imprimées en 3d
il y a 10 heures
Regarde sur leboncoin ça se vend très bien les figurines imprimées en 3d
Tu vends dessus ?
il y a 10 heures
Non ça va je trouve mon bonheur.
Au contraire je trouve que les modeleurs 3d font de bien meilleurs modèles que dans beaucoup de gammes gameworkshop
il y a 10 heures
Au contraire je trouve que les modeleurs 3d font de bien meilleurs modèles que dans beaucoup de gammes gameworkshop
Les vieilles figurines métal ont un charme qu’on ne retrouve pas dans ce qui se fait aujourd’hui, moulé ou imprimé…
il y a 10 heures
Tu vends dessus ?
Non je m'emmerde plus à vendre des trucs sur leboncoin, mais tu verras il y a plein d'annonces
il y a 10 heures
Les vieilles figurines métal ont un charme qu’on ne retrouve pas dans ce qui se fait aujourd’hui, moulé ou imprimé…
Le fameux charme des vieilles figurines en métal, regarde moi ce magnifique visage
Sans parler des vieilles figurines qui étaient quasiment en 2d
Sans parler des vieilles figurines qui étaient quasiment en 2d
il y a 10 heures
Je te parle surtout des gammes Battle et 40K.
Ne serait-ce que les photos que j’ai partagé
il y a 10 heures
Non non abuse pas.
J’ai essayé c’est bien, mais rien ne vaut GW, toute figurine confondu, le détail de GW c’est dingue.
J’ai essayé c’est bien, mais rien ne vaut GW, toute figurine confondu, le détail de GW c’est dingue.
Grand carême
il y a 10 heures
Je te parle surtout des gammes Battle et 40K.
Oui il y a quelques gammes ou gameworkshop fait un peu plus d'efforts pour la réalisation de leurs figurines, mais bordel les acheteurs font un sacré effort pour le prix aussi
Et les vieilles figurines qui ont parfois plus de 25 ans, qui sont toujours fabriquées avec les mêmes moules amortis depuis bien longtemps, mais dont les prix ont plus que doublé depuis, on en parle?
Et les vieilles figurines qui ont parfois plus de 25 ans, qui sont toujours fabriquées avec les mêmes moules amortis depuis bien longtemps, mais dont les prix ont plus que doublé depuis, on en parle?
il y a 10 heures
Non non abuse pas.
il y a 10 heures