Ce sujet a été résolu
Bordel de MERDE
J'en ai croisé tellement sur le fofo, des trous du cul qui font de topics du genre "j'ai trouvé la recette du bonheur", "vous êtes tous des illusions projetés par mon cerveau", "le déterminisme est la seul vérité"
Souvent ils précèdent leurs topics de "REDPILL" ou "BLACKPILL" sans même connaître la différence
Leurs réflexion est digne de celle d'un enfant de 5 ans, ils n'ont pris le temps ni d'élaborer un raisonnement complexe et profond ni de s'assurer que leurs réflexions (si on peut les qualifier ainsi) se CONTREDISENT dans leurs PROPRES FORMULATION
Exemple : [TURBO-BLACKPILL] Il n'existe PAS de VÉRITÉ OBJECTIVE bande de GOLEMS
Ici, le misérable avortin sous éduqué lâche une vérité objective et absolue, en voulant nous apprendre que le concept de vérité objective n'existe pas
Et ça arrive tous les jours bordel de MERDE, des petits trous du cul qui invoquent des références dont ils ont entendu parler au collège ou au lycée, comme le dilemme du prisonnier, le déterminisme social ou (la meilleure) la caverne de Platon
Seulement, ils ne comprennent absolument PAS ce que ces concepts signifient, et racontent de la pure MERDE à leur sujet, le tout en étant persuadés d'avoir une intelligence COSMIQUE et SUPRA-SPIRITUELLE
Le pire, le PIRE dans tout ça c'est que, quand, par bonté humaine, tu te dévoues et entreprends d'apprendre la VIE à ces imbéciles heureux, en leur expliquant que 5 MILLÉNAIRES de philosophie sont passés avant eux, et que de toute manière leurs IDÉES ne sont que des DISSONNANCE COGNITIVES produite par leur cerveau dysfonctionnel, ils te répondent que tu es un conformiste, ou un académicien, que tu ne penses pas et que tu répètes la pensée d'autres auteurs, alors qu'eux, ces grands esprits, pensent par EUX-MÊMES
Mais merdotin, pour penser par soi-même il faut d'abord PENSER
et t'inspirer des plus grands PENSEURS de l'HISTOIRE peut peut-être être une bonne idée pour ensuite dépasser leurs idées, les contredire, les reformuler, les corriger...
Mais NON ce CONNARD a déjà TOUT COMPRIS
BORDEL DE MERDE J'AI ENVIE DE PÉTER UN CÂBLE
J'en ai croisé tellement sur le fofo, des trous du cul qui font de topics du genre "j'ai trouvé la recette du bonheur", "vous êtes tous des illusions projetés par mon cerveau", "le déterminisme est la seul vérité"
Souvent ils précèdent leurs topics de "REDPILL" ou "BLACKPILL" sans même connaître la différence
Leurs réflexion est digne de celle d'un enfant de 5 ans, ils n'ont pris le temps ni d'élaborer un raisonnement complexe et profond ni de s'assurer que leurs réflexions (si on peut les qualifier ainsi) se CONTREDISENT dans leurs PROPRES FORMULATION
Exemple : [TURBO-BLACKPILL] Il n'existe PAS de VÉRITÉ OBJECTIVE bande de GOLEMS
Ici, le misérable avortin sous éduqué lâche une vérité objective et absolue, en voulant nous apprendre que le concept de vérité objective n'existe pas
Et ça arrive tous les jours bordel de MERDE, des petits trous du cul qui invoquent des références dont ils ont entendu parler au collège ou au lycée, comme le dilemme du prisonnier, le déterminisme social ou (la meilleure) la caverne de Platon
Seulement, ils ne comprennent absolument PAS ce que ces concepts signifient, et racontent de la pure MERDE à leur sujet, le tout en étant persuadés d'avoir une intelligence COSMIQUE et SUPRA-SPIRITUELLE
Le pire, le PIRE dans tout ça c'est que, quand, par bonté humaine, tu te dévoues et entreprends d'apprendre la VIE à ces imbéciles heureux, en leur expliquant que 5 MILLÉNAIRES de philosophie sont passés avant eux, et que de toute manière leurs IDÉES ne sont que des DISSONNANCE COGNITIVES produite par leur cerveau dysfonctionnel, ils te répondent que tu es un conformiste, ou un académicien, que tu ne penses pas et que tu répètes la pensée d'autres auteurs, alors qu'eux, ces grands esprits, pensent par EUX-MÊMES
Mais merdotin, pour penser par soi-même il faut d'abord PENSER
Mais NON ce CONNARD a déjà TOUT COMPRIS
BORDEL DE MERDE J'AI ENVIE DE PÉTER UN CÂBLE
nan mais franchement ce qu'on peut pas lire sur ce fofo
fais tes recherches l'opaxent
il y a 8 jours
nan mais franchement ce qu'on peut pas lire sur ce fofo
deuxième golem offensé
Ave Maria
il y a 8 jours
en soit, penser par soit même, beaucoup de gens qui "APPRENNENT" la philosophie ne deviennent que des imprimantes a citations
Beaucoup veulent apprendre certains philosophes, souvent médiocre et surtout en raison de leurs politique, par égo
personnellement je suis certain que la sagesse est parti intégrante de tout court qui se daigne de retirer son égo pour son bénéfice personnelle
Mais bon, je vais me répéter, la plus part des apprenant en philosophie le font pas égo et par idéo politique
Beaucoup veulent apprendre certains philosophes, souvent médiocre et surtout en raison de leurs politique, par égo
personnellement je suis certain que la sagesse est parti intégrante de tout court qui se daigne de retirer son égo pour son bénéfice personnelle
Mais bon, je vais me répéter, la plus part des apprenant en philosophie le font pas égo et par idéo politique
il y a 8 jours
Six jeunes m'abusent, tu leurs reproches d'amener leur point de vue comme la vérité, mais n'est-ce pas ce que tu fais actuellement ?
Je suis de ceux que tu accuses
Et je peux l'affirmer, peu importe toute la merde que j'ai dit, c'est par confrontation que les idées s'affutent
Confrontation aux autres, et surtout à soi
Mais il y a un conditionnement à avoir pour faire preuve d'objectivité, et pour cela, il faut sortir de son seul sujet
Donc, se confronter à son environnement
L'un ne va pas sans l'autre, se passer de cela reviendrait à passer sa vie sans jamais pouvoir voir son reflet
Je suis de ceux que tu accuses
Et je peux l'affirmer, peu importe toute la merde que j'ai dit, c'est par confrontation que les idées s'affutent
Confrontation aux autres, et surtout à soi
Mais il y a un conditionnement à avoir pour faire preuve d'objectivité, et pour cela, il faut sortir de son seul sujet
Donc, se confronter à son environnement
L'un ne va pas sans l'autre, se passer de cela reviendrait à passer sa vie sans jamais pouvoir voir son reflet
Applique ce principe à tes propres interventions pour commencer
T'es le premier à t'enfoncer dans des raisonnements obscurs afin d'éviter de répondre aux gens. Et en plus t'es un religix malaisant en big 2k26
T'es le premier à t'enfoncer dans des raisonnements obscurs afin d'éviter de répondre aux gens. Et en plus t'es un religix malaisant en big 2k26
il y a 8 jours
Mael
8j
en soit, penser par soit même, beaucoup de gens qui "APPRENNENT" la philosophie ne deviennent que des imprimantes a citations
Vrai
Dire que les imbéciles qui ne connaissent rien à la philosophie sont cons n'empêche pas de considérer les fanats de citations et les golems qui répètent la pensée des auteurs qu'ils ont lu comme tout aussi cons.
Ave Maria
il y a 8 jours
deuxième golem offensé
ayoooooo l'ironie ne transpirait pas assez des stickorzent ?
il y a 8 jours
Applique ce principe à tes propres interventions pour commencer
exemple ?
Parce que sinon ta remarque vaut autant que la merde que j'ai lâchée ce matin
Et tu n'as peut être même pas compris quelle était ma position sur la religion
Ave Maria
il y a 8 jours
Je te trouvais assez juste mais ta partie sur Berlioz est vraiment curieusement écrite. Il a étudié au conservatoire et a étudié énormément les partitions des plus « grands » notamment de Mozart, Beethoven ou même Gluck.
Ce n’était pas un grand pianiste, certes. Mais je suis presque sûr que Richter n’était pas un excellent compositeur alors que ça doit être le plus grand pianiste du 20ème
Ce n’était pas un grand pianiste, certes. Mais je suis presque sûr que Richter n’était pas un excellent compositeur alors que ça doit être le plus grand pianiste du 20ème
il y a 8 jours
ayoooooo l'ironie ne transpirait pas assez des stickorzent ?
C'était aussi ironique
Le sticker était assez explicite
Ave Maria
il y a 8 jours
exemple ?
Parce que sinon ta remarque vaut autant que la merde que j'ai lâchée ce matin
Bah regarde les posts du khey dans n'importe quel topic un minimum sérieux. Il cherche toujours à tout ramener vers la théologie, cette pseudo-science basée sur des fondements idiots. Le mec pond des argumentaires d'une page parfois, construits sur des axiomes éclatax. C'est de la bouillie pseudo-intellectuelle.
Et je maintiens que les religix, surtout les abrahamix, sont profondément attardés
Et je maintiens que les religix, surtout les abrahamix, sont profondément attardés
il y a 8 jours
"Ce n'est pas toi mais ton égo qui parle" "l'égo est celui que tu crois être", la définition est circulaire
quand bien même, ta "vraie nature" ne peut se différencier de ton égo si tu crois l'être, selon ta propre définition
Bref, exemple classique de raisonnement dissonant
quand bien même, ta "vraie nature" ne peut se différencier de ton égo si tu crois l'être, selon ta propre définition
Bref, exemple classique de raisonnement dissonant
tu n'es pas Proutojine, enfin ton vrai prénom
pourtant tu parles comme si tu l'étais, tu fais comme si tu l'étais, tu penses que tu es Proutojine
ce personnage que tu t'es crée est l'ego, et c'est celui auquel tu t'es identifié en tant qu'être de manière intrinsèque
"l'ego est celui que tu crois être"
mais ce n'est pas ce que tu es
te le dire,, je ne sais pas si ce serait utile, car il vaudrait mieux le savoir soi même, mais bon le dire ne change pas grand chose
pourtant tu parles comme si tu l'étais, tu fais comme si tu l'étais, tu penses que tu es Proutojine
ce personnage que tu t'es crée est l'ego, et c'est celui auquel tu t'es identifié en tant qu'être de manière intrinsèque
"l'ego est celui que tu crois être"
mais ce n'est pas ce que tu es
te le dire,, je ne sais pas si ce serait utile, car il vaudrait mieux le savoir soi même, mais bon le dire ne change pas grand chose
tu es un "awareness", comme disent les anglo-saxons
descartes disait "je pense, donc je suis",, mais ce n'est pas le fait de penser qui fait que je suis
c'est le fait de me voir penser, comme si j'étais dans la tête de quelqu'un. dans ce cas je ne suis plus la personne à qui je m'étais identifié, mais je suis autre chose
il y a bien d'autres mots pour désigner cette chose, mais je crois que awareness est le plus parlant
il y a 8 jours
C'était aussi ironique
Le sticker était assez explicite
putain je me suis fait avoir
il y a 8 jours
Je te trouvais assez juste mais ta partie sur Berlioz est vraiment curieusement écrite. Il a étudié au conservatoire et a étudié énormément les partitions des plus « grands » notamment de Mozart, Beethoven ou même Gluck.
Si je dis pas de bêtises Berlioz faisait des études de médecine et est entré tard au conservatoire, par ailleurs il n'y étudiait pas ou peu la composition, seulement l'interprétation
J'ai vérifié et selon wikipédia il est au conservatoire de 1826 à 1830.
Maintenant si je me trompe encore n'hésite pas à me le dire
J'ai vérifié et selon wikipédia il est au conservatoire de 1826 à 1830.
Maintenant si je me trompe encore n'hésite pas à me le dire
Ave Maria
il y a 8 jours
putain je me suis fait avoir
Ave Maria
il y a 8 jours
Premier golem
Encore une fois, tu ne fais qu'asséner des vérités sans jamais en expliquer le raisonnement, ce qui leur donne une valeur négative
Pour s'éloigner des conceptions académiques, il faut d'abord en avoir
Tu sais, c'est un peu comme quelqu'un qui voudrait révolutionner la musique sans jamais avoir appris à jouer les plus grandes œuvres, il fera automatiquement de la merde (ex : Poulinque, Berlioz...). A l'inverse, un Debussy s'est éloigné des sentiers battus après les avoir parcourus, compris, appris...
Tant que tu n'as pas de raisonnement, tes maximes ne vaudront rien
Encore une fois, tu ne fais qu'asséner des vérités sans jamais en expliquer le raisonnement, ce qui leur donne une valeur négative
Pour s'éloigner des conceptions académiques, il faut d'abord en avoir
Tant que tu n'as pas de raisonnement, tes maximes ne vaudront rien
Et donc ? Si Debussy l'a fait il faut que tu fasses pareil ?
il y a 8 jours
ENFIN une réponse CONSTRUCTIVE
Je leur reproche d'asséner comme vérité philosophique une contradiction couplée d'une méconnaissance profonde de la discipline qu'ils prétendent "révolutionner"
Je ne fais qu'une critique de la méthode
Si ces golems voulaient vraiment progresser et affuter leurs idées grâce au débat, ils poseraient des questions, ils expliqueraient leur raisonnement... Malheureusement ce n'est que rarement le cas, la plupart du temps ils passent par l'insulte ou l'attaque personnelle (académicien, conformiste...) ou s'enferment dans une spirale de justification qui les enfoncent dans l'erreur, en ayant recours bien souvent à Chat GPT
Je leur reproche d'asséner comme vérité philosophique une contradiction couplée d'une méconnaissance profonde de la discipline qu'ils prétendent "révolutionner"
Je ne fais qu'une critique de la méthode
Si ces golems voulaient vraiment progresser et affuter leurs idées grâce au débat, ils poseraient des questions, ils expliqueraient leur raisonnement... Malheureusement ce n'est que rarement le cas, la plupart du temps ils passent par l'insulte ou l'attaque personnelle (académicien, conformiste...) ou s'enferment dans une spirale de justification qui les enfoncent dans l'erreur, en ayant recours bien souvent à Chat GPT
Je vois totalement ce que tu veux dire
Ne va jamais sur Reddit : c’est PIRE
Après j’ai rien contre, car comme je le disais dans le précédent message, peu importe la bêtise, c’est au moins une avancé pour celui qui la commet
Mais c’est effectivement éreintant de voir à quel point ils se renferment dans ce que ça leur procure et non dans cette volonté de trouver la vérité
C’est toujours le même scénario
Chaque outil de l’Homme devient une arme qu’il finit par tourner contre lui-même
Humain, trop humain
Ce qui distingue le poison de son remède, c’est la dose
Ne va jamais sur Reddit : c’est PIRE
Après j’ai rien contre, car comme je le disais dans le précédent message, peu importe la bêtise, c’est au moins une avancé pour celui qui la commet
Mais c’est effectivement éreintant de voir à quel point ils se renferment dans ce que ça leur procure et non dans cette volonté de trouver la vérité
C’est toujours le même scénario
Chaque outil de l’Homme devient une arme qu’il finit par tourner contre lui-même
Humain, trop humain
Ce qui distingue le poison de son remède, c’est la dose
Bénie soit la coupe qui veut déborder
il y a 8 jours
Mael
8j
Un platiste chomeur qui refait l'expérience d'Erathostene de lui meme est beaucoup plus "sage" que tous les golem de la Nasa qui ne savent que la terre est ronde que parcqu'on leur a enseigné à l'ecole
il y a 8 jours