Ce sujet a été résolu
Devoir accomplit.
Pour ta question il y a plusieurs prières plus ou moins longue ou courte selon le degré de gravité.
Les prières pour couper le feu sont celles que j'utilise le plus, car elles servent aussi bien pour les brûlure au sens littéral, que plus subtil. Par exemple nerf, muscle ou autre zone inflammatoire du corps, ça m'aide faire partir cette excès de chaleur qui cause douleur et tension, afin d'avoir accès à cette partie du corps pour la masser selon les besoin de la personne.
Par la méthode que j'ai reçu, le "faiseur de secret" doit psalmodier a vois basse pour que le mystère opère. Mais ça marche aussi dans la tête ou a voix haute.
On utilise énormément le signe de croix, ainsi que l'invocation fort souvent du Christ, de la sainte Vierge ou de différents saint selon les autre "secret" de prière
EDIT : en ce qui le concerne en tout cas =
Je n'ai jamais eu l'occasion de les tester en soin a distance, mais théoriquement ça marche aussi. En général douleur diminue presque totalement sous 3 heures, définitivement peu de temps après, et il ne reste aucune trace de brûlure ou vilaine cicatrice. Mais je n'ai jamais eu a le faire sur des grand brûlés genre rescapés d'incendie. Mais j'ai lu des témoignages de certain hôpitaux qui appel des guérisseurs en discrétion
Pour ta question il y a plusieurs prières plus ou moins longue ou courte selon le degré de gravité.
Les prières pour couper le feu sont celles que j'utilise le plus, car elles servent aussi bien pour les brûlure au sens littéral, que plus subtil. Par exemple nerf, muscle ou autre zone inflammatoire du corps, ça m'aide faire partir cette excès de chaleur qui cause douleur et tension, afin d'avoir accès à cette partie du corps pour la masser selon les besoin de la personne.
Par la méthode que j'ai reçu, le "faiseur de secret" doit psalmodier a vois basse pour que le mystère opère. Mais ça marche aussi dans la tête ou a voix haute.
On utilise énormément le signe de croix, ainsi que l'invocation fort souvent du Christ, de la sainte Vierge ou de différents saint selon les autre "secret" de prière
EDIT : en ce qui le concerne en tout cas =
Je n'ai jamais eu l'occasion de les tester en soin a distance, mais théoriquement ça marche aussi. En général douleur diminue presque totalement sous 3 heures, définitivement peu de temps après, et il ne reste aucune trace de brûlure ou vilaine cicatrice. Mais je n'ai jamais eu a le faire sur des grand brûlés genre rescapés d'incendie. Mais j'ai lu des témoignages de certain hôpitaux qui appel des guérisseurs en discrétion
C'est super intriguant, ça me tenterait d'essayer mais en me renseignant à font sur le praticien histoire de pas tomber sur un sorcier qui s'ignore (ou qui s'assume)
il y a 8 heures
Lecture du livre des Actes des Apôtres (Ac 2:42-47):
Les frères étaient assidus à l’enseignement des Apôtres
et à la communion fraternelle,
à la fraction du pain
et aux prières.
La crainte de Dieu était dans tous les cœurs
à la vue des nombreux prodiges et signes
accomplis par les Apôtres.
Tous les croyants vivaient ensemble,
et ils avaient tout en commun ;
ils vendaient leurs biens et leurs possessions,
et ils en partageaient le produit entre tous
en fonction des besoins de chacun.
Chaque jour, d’un même cœur,
ils fréquentaient assidûment le Temple,
ils rompaient le pain dans les maisons,
ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur ;
ils louaient Dieu
et avaient la faveur du peuple tout entier.
Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait
ceux qui allaient être sauvés.
Lecture de la première lettre de saint Pierre apôtre (1 P 1:3-9):
Béni soit Dieu, le Père
de notre Seigneur Jésus Christ :
dans sa grande miséricorde,
il nous a fait renaître pour une vivante espérance
grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts,
pour un héritage qui ne connaîtra
ni corruption, ni souillure, ni flétrissure.
Cet héritage vous est réservé dans les cieux,
à vous que la puissance de Dieu garde par la foi,
pour un salut prêt à se révéler dans les derniers temps.
Aussi vous exultez de joie,
même s’il faut que vous soyez affligés,
pour un peu de temps encore, par toutes sortes d’épreuves ;
elles vérifieront la valeur de votre foi
qui a bien plus de prix que l’or
– cet or voué à disparaître
et pourtant vérifié par le feu –,
afin que votre foi reçoive louange, gloire et honneur
quand se révélera Jésus Christ.
Lui, vous l’aimez sans l’avoir vu ;
en lui, sans le voir encore, vous mettez votre foi,
vous exultez d’une joie inexprimable et remplie de gloire,
car vous allez obtenir le salut des âmes
qui est l’aboutissement de votre foi.
Les frères étaient assidus à l’enseignement des Apôtres
et à la communion fraternelle,
à la fraction du pain
et aux prières.
La crainte de Dieu était dans tous les cœurs
à la vue des nombreux prodiges et signes
accomplis par les Apôtres.
Tous les croyants vivaient ensemble,
et ils avaient tout en commun ;
ils vendaient leurs biens et leurs possessions,
et ils en partageaient le produit entre tous
en fonction des besoins de chacun.
Chaque jour, d’un même cœur,
ils fréquentaient assidûment le Temple,
ils rompaient le pain dans les maisons,
ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur ;
ils louaient Dieu
et avaient la faveur du peuple tout entier.
Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait
ceux qui allaient être sauvés.
Lecture de la première lettre de saint Pierre apôtre (1 P 1:3-9):
Béni soit Dieu, le Père
de notre Seigneur Jésus Christ :
dans sa grande miséricorde,
il nous a fait renaître pour une vivante espérance
grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts,
pour un héritage qui ne connaîtra
ni corruption, ni souillure, ni flétrissure.
Cet héritage vous est réservé dans les cieux,
à vous que la puissance de Dieu garde par la foi,
pour un salut prêt à se révéler dans les derniers temps.
Aussi vous exultez de joie,
même s’il faut que vous soyez affligés,
pour un peu de temps encore, par toutes sortes d’épreuves ;
elles vérifieront la valeur de votre foi
qui a bien plus de prix que l’or
– cet or voué à disparaître
et pourtant vérifié par le feu –,
afin que votre foi reçoive louange, gloire et honneur
quand se révélera Jésus Christ.
Lui, vous l’aimez sans l’avoir vu ;
en lui, sans le voir encore, vous mettez votre foi,
vous exultez d’une joie inexprimable et remplie de gloire,
car vous allez obtenir le salut des âmes
qui est l’aboutissement de votre foi.
il y a 8 heures
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 20:19-31):
C’était après la mort de Jésus.
Le soir venu, en ce premier jour de la semaine,
alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples
étaient verrouillées par crainte des Juifs,
Jésus vint, et il était là au milieu d’eux.
Il leur dit :
« La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté.
Les disciples furent remplis de joie
en voyant le Seigneur.
Jésus leur dit de nouveau :
« La paix soit avec vous !
De même que le Père m’a envoyé,
moi aussi, je vous envoie. »
Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux
et il leur dit :
« Recevez l’Esprit Saint.
À qui vous remettrez ses péchés,
ils seront remis ;
à qui vous maintiendrez ses péchés,
ils seront maintenus. »
Or, l’un des Douze, Thomas,
appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau),
n’était pas avec eux quand Jésus était venu.
Les autres disciples lui disaient :
« Nous avons vu le Seigneur ! »
Mais il leur déclara :
« Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous,
si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous,
si je ne mets pas la main dans son côté,
non, je ne croirai pas ! »
Huit jours plus tard,
les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison,
et Thomas était avec eux.
Jésus vient,
alors que les portes étaient verrouillées,
et il était là au milieu d’eux.
Il dit :
Puis il dit à Thomas :
« Avance ton doigt ici, et vois mes mains ;
avance ta main, et mets-la dans mon côté :
cesse d’être incrédule,
sois croyant. »
Alors Thomas lui dit :
« Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit :
« Parce que tu m’as vu, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
Il y a encore beaucoup d’autres signes
que Jésus a faits en présence des disciples
et qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ceux-là ont été écrits
pour que vous croyiez
que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,
et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.
C’était après la mort de Jésus.
Le soir venu, en ce premier jour de la semaine,
alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples
étaient verrouillées par crainte des Juifs,
Jésus vint, et il était là au milieu d’eux.
Il leur dit :
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté.
Les disciples furent remplis de joie
en voyant le Seigneur.
Jésus leur dit de nouveau :
« La paix soit avec vous !
De même que le Père m’a envoyé,
moi aussi, je vous envoie. »
Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux
et il leur dit :
« Recevez l’Esprit Saint.
À qui vous remettrez ses péchés,
ils seront remis ;
à qui vous maintiendrez ses péchés,
ils seront maintenus. »
Or, l’un des Douze, Thomas,
appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau),
n’était pas avec eux quand Jésus était venu.
Les autres disciples lui disaient :
« Nous avons vu le Seigneur ! »
Mais il leur déclara :
« Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous,
si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous,
si je ne mets pas la main dans son côté,
non, je ne croirai pas ! »
Huit jours plus tard,
les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison,
et Thomas était avec eux.
Jésus vient,
alors que les portes étaient verrouillées,
et il était là au milieu d’eux.
Il dit :
Puis il dit à Thomas :
« Avance ton doigt ici, et vois mes mains ;
avance ta main, et mets-la dans mon côté :
cesse d’être incrédule,
sois croyant. »
Alors Thomas lui dit :
« Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit :
« Parce que tu m’as vu, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
Il y a encore beaucoup d’autres signes
que Jésus a faits en présence des disciples
et qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ceux-là ont été écrits
pour que vous croyiez
que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,
et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.
il y a 8 heures
C'est super intriguant, ça me tenterait d'essayer mais en me renseignant à font sur le praticien histoire de pas tomber sur un sorcier qui s'ignore (ou qui s'assume)
Je pense que les intentions du caillou sont bonnes pour ça que je lui ai demandé sinon un random j aurai jamais demandé mais t as raison vaut mieux être méfiant
il y a 8 heures
Je pense que les intentions du caillou sont bonnes pour ça que je lui ai demandé sinon un random j aurai jamais demandé mais t as raison vaut mieux être méfiant
Je lui fais absolument confiance en terme d'intention, c'est certain
M'enfin, je sais pas, je suis trop rigide. J'ai une vision très autistique de la foi (et d'absolument tout en fait
), il faut que je sois certains à 100% que tout aille dans le sens de ce que pense l'Eglise
M'enfin, je sais pas, je suis trop rigide. J'ai une vision très autistique de la foi (et d'absolument tout en fait
il y a 8 heures
Je ne pretendrais pas parler pour les faiseurs de secret tellement il y a des nuances selon les endroits et leurs traditions. Mais la plupart du temps il s'agit de personne simple et humble.
Au antipode de certains thérapeute plus axé spiritualité new age qui se laisse souvent berner par la recherche exotique de pouvoirs et de connaissances. Je dis ça car j'ai moi même debuté sans avoir ouvert mon coeur au Christ. De cette periode j'ai croisé beaucoup de personne intégres et juste, mais aussi beaucoup qui voulais guérir les autres pour ne pas avoir à se guérir eux même, et enfin, d'autre qui le faisait pour leur seul gloire et parfois même par malice pure...
Mais je t'invite à t'en remettre au ciel si tu sens qu'une personne peu t'aider. Ne laisse pas ta tête penser, laisse le seigneur te protéger. Et si malgré tout tu dois faire une mauvaise rencontre, c'est qu'il a été décider pour toi d'être témoin pour mieu protéger
Au antipode de certains thérapeute plus axé spiritualité new age qui se laisse souvent berner par la recherche exotique de pouvoirs et de connaissances. Je dis ça car j'ai moi même debuté sans avoir ouvert mon coeur au Christ. De cette periode j'ai croisé beaucoup de personne intégres et juste, mais aussi beaucoup qui voulais guérir les autres pour ne pas avoir à se guérir eux même, et enfin, d'autre qui le faisait pour leur seul gloire et parfois même par malice pure...
Mais je t'invite à t'en remettre au ciel si tu sens qu'une personne peu t'aider. Ne laisse pas ta tête penser, laisse le seigneur te protéger. Et si malgré tout tu dois faire une mauvaise rencontre, c'est qu'il a été décider pour toi d'être témoin pour mieu protéger
In vino veritas
il y a 4 heures
Je ne pretendrais pas parler pour les faiseurs de secret tellement il y a des nuances selon les endroits et leurs traditions. Mais la plupart du temps il s'agit de personne simple et humble.
Je me reconnais beaucoup dans le type de personne qui veut aider les autres pour ne pas avoir à s'aider soi-même
J'ai encore du mal avec l'enseignement disant que si l'on cherche, on trouve. Parce qu'il faut vouloir chercher, il faut vouloir demander.
Tu fais ça sur ton temps libre, ou c'est ton activité principale ?
J'ai encore du mal avec l'enseignement disant que si l'on cherche, on trouve. Parce qu'il faut vouloir chercher, il faut vouloir demander.
Tu fais ça sur ton temps libre, ou c'est ton activité principale ?
il y a 3 heures
Je lui fais absolument confiance en terme d'intention, c'est certain
), il faut que je sois certains à 100% que tout aille dans le sens de ce que pense l'Eglise
Je parle avec coeur et sans malice. Je suis chrétien avant tout et par dessus tout. Mais même si je suis catholique de confession, je ne reconnais pas le pape.
Ne serait-ce que parce que je refuse de cautionner l'appel aveugle a se laisser envahir par des cultures qui vont effacer la nôtre pour résumer en des termes polis...
Bref de suis sedevac.
EDIT : Tu me rappel mes début en spiritualité ahi. J'etait limite un fanatique qui voyait le monde en manichéen avec tout ce qui n'était pas là lumière était mon enemis et l'enemi du bien
Ne serait-ce que parce que je refuse de cautionner l'appel aveugle a se laisser envahir par des cultures qui vont effacer la nôtre pour résumer en des termes polis...
Bref de suis sedevac.
EDIT : Tu me rappel mes début en spiritualité ahi. J'etait limite un fanatique qui voyait le monde en manichéen avec tout ce qui n'était pas là lumière était mon enemis et l'enemi du bien
In vino veritas
il y a une heure
Je parle avec coeur et sans malice. Je suis chrétien avant tout et par dessus tout. Mais même si je suis catholique de confession, je ne reconnais pas le pape.
Bref de suis sedevac.
Bref de suis sedevac.
Le chemin de la foi est tortueux et les doutes sont si simples, d'autant plus à la lumière de cette époque d'inversion où mal est bien, où homme est femme et où le juste ne peut que péricliter. Je l'étais aussi jusqu'en 2024, mais il me semble que douter de son Eglise revient à douter du Christ, et je ne peux me résoudre à douter de lui
Je ne peux trop te recommander la chaine de l'abbé Horovitz :
Et celle du frère alain :
Tous les deux m'aident beaucoup à combattre doutes et ignorance. Les deux concluent que la crise de l'Eglise est antérieur à Vatican II
En tous les cas, tu seras, toi et ta foi, dans mes prières khey ! En espérant que Dieu éclaire nos doutes et apaise nos esprits
Tous les deux m'aident beaucoup à combattre doutes et ignorance. Les deux concluent que la crise de l'Eglise est antérieur à Vatican II
En tous les cas, tu seras, toi et ta foi, dans mes prières khey ! En espérant que Dieu éclaire nos doutes et apaise nos esprits
il y a une heure
Le chemin de la foi est tortueux et les doutes sont si simples, d'autant plus à la lumière de cette époque d'inversion où mal est bien, où homme est femme et où le juste ne peut que péricliter. Je l'étais aussi jusqu'en 2024, mais il me semble que douter de son Eglise revient à douter du Christ, et je ne peux me résoudre à douter de lui
Merci de ta compréhension et de ton partage mon frère. Je regarderai les vidéos et mériterais sur leur propos a mon prochain jour de repos
In vino veritas
il y a une heure
Bref de suis sedevac.
Bref de suis sedevac.
Y'a un peu de ça, du fanatisme...
Ayant renoué avec la foi depuis seulement peu d'année, et l'ayant accepté et embrassée réellement au point de pratiquer que depuis 2-3 ans, j'ai un peu le syndrome du nouveau converti
Ma foi va évoluer à mesure que je vieillis, c'est sûr. Pour l'instant je "comble" les choses qui me déplaisent dans l'Eglise par des lectures qui échafaudent ma foi (notamment Jean Hani pour la mystique chrétienne, mais Saint Augustin et Pascal aussi)
En revanche, je suis très manichéen dans la doctrine, mais c'est principalement par choix : je suis trop faible alors il faut que je tue le serpent avant qu'il ne s'infiltre dans mon esprit...
Ayant renoué avec la foi depuis seulement peu d'année, et l'ayant accepté et embrassée réellement au point de pratiquer que depuis 2-3 ans, j'ai un peu le syndrome du nouveau converti
Ma foi va évoluer à mesure que je vieillis, c'est sûr. Pour l'instant je "comble" les choses qui me déplaisent dans l'Eglise par des lectures qui échafaudent ma foi (notamment Jean Hani pour la mystique chrétienne, mais Saint Augustin et Pascal aussi)
En revanche, je suis très manichéen dans la doctrine, mais c'est principalement par choix : je suis trop faible alors il faut que je tue le serpent avant qu'il ne s'infiltre dans mon esprit...
il y a une heure
Ha au fait, @Cielbleu
Tu me dira si demain au réveil tu as ta migraine. C'est compliqué a résumer, mais en gros j'ai senti une impulsion d'en haut pour que je fasse un peu fermer ma gueule a mon esprit analytique, j'ai trop tendance a chercher a comprendre pour maîtriser ce que je dois faire.
Donc je t'avoue que ce coup là je l'ai fait avec beaucoup de coeur et d'intention, mais un peu a l'aveugle par rapport à mes habitudes
Sinon si tu veux adresser un petit merci aux puissances invités à t'aider dans les deux secret récité, il s'agit de Jesus Christ
et de Sainte Apolline
Tu me dira si demain au réveil tu as ta migraine. C'est compliqué a résumer, mais en gros j'ai senti une impulsion d'en haut pour que je fasse un peu fermer ma gueule a mon esprit analytique, j'ai trop tendance a chercher a comprendre pour maîtriser ce que je dois faire.
Donc je t'avoue que ce coup là je l'ai fait avec beaucoup de coeur et d'intention, mais un peu a l'aveugle par rapport à mes habitudes
Sinon si tu veux adresser un petit merci aux puissances invités à t'aider dans les deux secret récité, il s'agit de Jesus Christ
In vino veritas
il y a une heure
Y'a un peu de ça, du fanatisme...
Courage dans ta lutte.
Que vienne à toi la sagesse du combattant de paix, celui qui tiens par sa Foi, et n'a que peu l'occasion d'abattre son épée.
Car c'est par son âme ainsi que son verbe porté par l'esprit saint, que s'écarte le mal.
Que vienne à toi la sagesse du combattant de paix, celui qui tiens par sa Foi, et n'a que peu l'occasion d'abattre son épée.
Car c'est par son âme ainsi que son verbe porté par l'esprit saint, que s'écarte le mal.
In vino veritas
il y a une heure