InscriptionConnexion
C'est pas les religions qui ont le monopole pour découvrir le sens de la vie, les religions se basent sur des dogmes avec des affirmations sans preuve, cela te parle de foi, c'est facile, tu peux tout dire sans faire des efforts intellectuels. Mais le sens de la vie n'est pas uniformisé, pourquoi ce serait le sens de la vie comme une réponse ?
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 7 mois
Faut d'abord le découvrir et là on le saura.
Parce qu'à ce moment là on aura d'ailleurs la réponse métaphysique. Et par conséquent la réponse à la question :
Peut on vivre sans connaître ou tenter de connaître le sens de notre vie, notre origine, ou l'on va ?
Sera non de facto
Pour quelqu'un sans religion, cela peut s'estimer en défendant sa famille, en aidant pour tel projet, en trouvant des explications sur l'origine de l'univers. Si tu nous sors ta disquette du truc qui transcende, alors on peut dire toute sorte d'ineptie pour se donner un genre, c'est les 37 divinités des étoiles qui dirigent l'univers, etc., c'est pas ça qui va dire c'est quoi le sens de la vie si tu prouves rien...
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
C'est pas les religions qui ont le monopole pour découvrir le sens de la vie, les religions se basent sur des dogmes avec des affirmations sans preuve, cela te parle de foi, c'est facile, tu peux tout dire sans faire des efforts intellectuels. Mais le sens de la vie n'est pas uniformisé, pourquoi ce serait le sens de la vie comme une réponse ?
Pas sans faire d'efforts intellectuels. Un religieux doit réfléchir.
Mais le sens de la vie n'est pas uniformisé, pourquoi ce serait le sens de la vie comme une réponse ?

En te posant cette question tu tente de répondre à
Mais le sens de la vie n'est pas uniformisé, pourquoi ce serait le sens de la vie comme une réponse ?

Le seul moyen de t'y soustraire et d'abandonner complètement le sujet
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 7 mois
Pas sans faire d'efforts intellectuels. Un religieux doit réfléchir.

En te posant cette question tu tente de répondre à

Le seul moyen de t'y soustraire et d'abandonner complètement le sujet
Oui, il doit réfléchir pour s'autoconvaincre de son mensonge, c'est génial.
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
Pour quelqu'un sans religion, cela peut s'estimer en défendant sa famille, en aidant pour tel projet, en trouvant des explications sur l'origine de l'univers. Si tu nous sors ta disquette du truc qui transcende, alors on peut dire toute sorte d'ineptie pour se donner un genre, c'est les 37 divinités des étoiles qui dirigent l'univers, etc., c'est pas ça qui va dire c'est quoi le sens de la vie si tu prouves rien...
Pour quelqu'un sans religion, cela peut s'estimer en défendant sa famille, en aidant pour tel projet, en trouvant des explications sur l'origine de l'univers.

Tout à fait.
Si tu nous sors ta disquette du truc qui transcende, alors on peut dire toute sorte d'ineptie pour se donner un genre, c'est les 37 divinités des étoiles qui dirigent l'univers, etc., c'est pas ça qui va dire c'est quoi le sens de la vie si tu prouves rien...

Tu me prêtre des propos que je n'ai pas.

Mais Dieu ne se prouve pas empiriquement par définition, il se vit.
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
Oui, il doit réfléchir pour s'autoconvaincre de son mensonge, c'est génial.
Non.
Tu parles d'ailleurs de dogmes de guerre, un religieux qui réfléchit se rend compte qu'il y a un problème entre les vrais dogmes de sa religion et les faux inventés par le calife.
il y a 7 mois
Pour quelqu'un sans religion, cela peut s'estimer en défendant sa famille, en aidant pour tel projet, en trouvant des explications sur l'origine de l'univers.

Tout à fait.
Si tu nous sors ta disquette du truc qui transcende, alors on peut dire toute sorte d'ineptie pour se donner un genre, c'est les 37 divinités des étoiles qui dirigent l'univers, etc., c'est pas ça qui va dire c'est quoi le sens de la vie si tu prouves rien...

Tu me prêtre des propos que je n'ai pas.

Mais Dieu ne se prouve pas empiriquement par définition, il se vit.
Le fameux : il se vit. Trust me, j'ai découvert dieu en moi, bon après, j'ai pas compris que dieu est un concept de mortel pour combler un vide, un mot fourre-tout.

Moi aussi je vais faire mine que j'ai tout compris, un dieu existe, etc., j'ai le sens de la vie les gars, c'est uniformisé à un dogme, c'est les textes religieux qui le disent, pas besoin de chercher en dehors, tout doit aller dans le sens religieux et pas dans le sens de preuves, or, les découvertes sur l'univers démontrent que les religions sont à la ramasse totale, mais j'imagine qu'il faut à tout prix fermer les yeux et se dire que le sens, c'est de patauger dans le mensonge religieux pour dire qu'on est spirituel.
il y a 7 mois
La religion se vit, mec, c'est un truc de fou, j'ai zéro preuve, mais la religion et dieu, ça se vit. Incroyable, tu as fait un effort sidérant, il fallait y songer.
il y a 7 mois
Non.
Tu parles d'ailleurs de dogmes de guerre, un religieux qui réfléchit se rend compte qu'il y a un problème entre les vrais dogmes de sa religion et les faux inventés par le calife.
Un religieux qui réfléchit se rend compte qu'il y a un souci entre les vrais dogmes de sa religion. C'est super vague tout ça. Quelle religion, quel religieux, quel dogme et en quoi c'est vrai ?
il y a 7 mois
Parce que les textes sont polémiques, du coup, les textes sont falsifiés, le religieux doit se prendre pour exemplaire sans preuve du coup. C'est amusant tout ça, du coup, je fais une religion, la religion de il faut pas tuer des gens, voilà, le dieu le dit, tu vois, c'est pas une religion de calife mais ça reste aussi sans preuve d'une divinité.
il y a 7 mois
Au pire, tu peux aussi avoir le bon sens de ramener la responsabilité et le juridique auprès des mortels, ceux qui utilisent leur cerveau, ceux existent au lieu de voir en un dieu non prouvé, le centre de la pensée, du sens de la vie...
il y a 7 mois
C'est pas dieu qui vient pour éviter des viols d'enfant avec sa toute-puissance, à la rigueur, tu peux faire un jeu vidéo où ton dieu intervient, mais c'est pas la réalité qu'on vit.
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
Le fameux : il se vit. Trust me, j'ai découvert dieu en moi, bon après, j'ai pas compris que dieu est un concept de mortel pour combler un vide, un mot fourre-tout.

Moi aussi je vais faire mine que j'ai tout compris, un dieu existe, etc., j'ai le sens de la vie les gars, c'est uniformisé à un dogme, c'est les textes religieux qui le disent, pas besoin de chercher en dehors, tout doit aller dans le sens religieux et pas dans le sens de preuves, or, les découvertes sur l'univers démontrent que les religions sont à la ramasse totale, mais j'imagine qu'il faut à tout prix fermer les yeux et se dire que le sens, c'est de patauger dans le mensonge religieux pour dire qu'on est spirituel.
Le fameux : il se vit. Trust me, j'ai découvert dieu en moi, bon après,

Il se vit, mais il a d'autres voie d'accès. D'ailleurs, je ne te demande pas de me croire sur parole, personne ne le fait, mais de le vivre aussi.
j'ai pas compris que dieu est un concept de mortel pour combler un vide, un mot fourre-tout.

Ça, c'est toi qui le dit.

Moi aussi je vais faire mine que j'ai tout compris, un dieu existe, etc., j'ai le sens de la vie les gars, c'est uniformisé à un dogme, c'est les textes religieux qui le disent, pas besoin de chercher en dehors

Bien sûr qu'il faut chercher en dehors, aucun religieux ne doit te dire le contraire.
tout doit aller dans le sens religieux et pas dans le sens de preuves, or, les découvertes sur l'univers démontrent que les religions sont à la ramasse totale

Tout ne doit pas aller dans le sens religieux.

Les découvertes montrent simplement que les textes n'ont pas la prétention à être des encyclopédies scientifiques.

mais j'imagine qu'il faut à tout prix fermer les yeux et se dire que le sens, c'est de patauger dans le mensonge religieux pour dire qu'on est spirituel.

Non. La religion catholique concilie aujourd'hui sans problème avec des concepts tel que la théorie de l'évolution, le big bang, etc... Le déluge par exemple, est un récit présentant un intérêt théologique, comportant aussi un sens littéral. Le déluge a été local, c'est ce qu'il s'est certainement produit selon la science.
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
Un religieux qui réfléchit se rend compte qu'il y a un souci entre les vrais dogmes de sa religion. C'est super vague tout ça. Quelle religion, quel religieux, quel dogme et en quoi c'est vrai ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
il y a 7 mois
Moi ceux qui commencent à me les briser, c'est les noirs qui débarquent sous CHAQUE article facebook qui parle de l'europe, des armées européennes, etc

Systématiquement il mettent une réaction "rire" et lâchent un commentaire difficilement compréhensible à cause de leur QI de 60, mais suffisant pour casser les couilles du style "vous avait tout volé à l'afwique
:SingeNegre:
"

Putain qu'est ce qu'on était bien dans les années 2000-2010 avant qu'on leur donne internet
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
La religion se vit, mec, c'est un truc de fou, j'ai zéro preuve, mais la religion et dieu, ça se vit. Incroyable, tu as fait un effort sidérant, il fallait y songer.
J'ai des arguments. Comme la science à des preuves empiriques. Mais elle n'en aura jamais concernant la métaphysique, ce qui est normal, ce sont deux concepts hors de portée l'un de l'autre
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
Parce que les textes sont polémiques, du coup, les textes sont falsifiés, le religieux doit se prendre pour exemplaire sans preuve du coup. C'est amusant tout ça, du coup, je fais une religion, la religion de il faut pas tuer des gens, voilà, le dieu le dit, tu vois, c'est pas une religion de calife mais ça reste aussi sans preuve d'une divinité.
Mes textes, parce que je parle au nom de ma religion, ne sont ni falsifiés, ni polémique.
Le reste j'ai pas compris.
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
Au pire, tu peux aussi avoir le bon sens de ramener la responsabilité et le juridique auprès des mortels, ceux qui utilisent leur cerveau, ceux existent au lieu de voir en un dieu non prouvé, le centre de la pensée, du sens de la vie...
Pas compris non plus.
il y a 7 mois
J'ai des arguments. Comme la science à des preuves empiriques. Mais elle n'en aura jamais concernant la métaphysique, ce qui est normal, ce sont deux concepts hors de portée l'un de l'autre
Donc dieu existe parce qu'on peut pas tout prouver... Les sciences ne sont pas une religion, cela consiste surtout à dire, je prouver, je démontre, je n'ai pas la vérité absolue mais je prouve, les mecs comme toi, c'est de suite, attention, les sciences peuvent pas prouver car c'est la métaphysique, etc., cela n'est pas une preuve du divin.
il y a 7 mois
Mes textes, parce que je parle au nom de ma religion, ne sont ni falsifiés, ni polémique.
Le reste j'ai pas compris.
Bien sûr que si la religion chrétienne c'est des textes plagiés et falsifié
Le peuple Noir est le véritable peuple élu, que vous soyez contents ou pas, ça ne va rien changer dans la Création
il y a 7 mois