Pas compris non plus.
C'est simple, au lieu de donner de l'importance à un ami imaginaire, tu peux donner de l'importance à ce qui existe.
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsZebraman
7 mois
C'est pas dieu qui vient pour éviter des viols d'enfant avec sa toute-puissance, à la rigueur, tu peux faire un jeu vidéo où ton dieu intervient, mais c'est pas la réalité qu'on vit.
Tout à fait. Voilà maintenant la question du mal, un autre problème, qui je pense est le plus important, parce que c'est avant tout lui qui empêche selon moi les gens de ne pas croire.
Fort heureusement, la réponse de la religion catholique est celle qui tient le mieux la route.
Fort heureusement, la réponse de la religion catholique est celle qui tient le mieux la route.
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 7 mois
C'est simple, au lieu de donner de l'importance à un ami imaginaire, tu peux donner de l'importance à ce qui existe.
Pourquoi choisir entre l'un et l'autre ? Mon Dieu est le Dieu des vivants. Et il m'a commandé de t'accorder de l'importance, que tu sois croyant ou non. De ne pas me comporter différemment selon que tu le sois ou pas, de t'aimer.
il y a 7 mois
Zebraman
7 mois
Des dogmes banalisent par exemple, l'esclavage, car un dieu le voulait.
Le droit sans religion, tu peux criminaliser et faire mieux que le dieu qui légalisait l'esclavage, surprenant, vu que cela vient bien des mortels, la différence étant que certains ne se basent pas sur l'ami imaginaire mais sur leur propre conscience.
il y a 7 mois
Pourquoi choisir entre l'un et l'autre ? Mon Dieu est le Dieu des vivants. Et il m'a commandé de t'accorder de l'importance, que tu sois croyant ou non. De ne pas me comporter différemment selon que tu le sois ou pas, de t'aimer.
Pourquoi il y aurait un dieu et pas 40 ? Pourquoi il y aurait un dieu tout court ?
il y a 7 mois
Donc dieu existe parce qu'on peut pas tout prouver... Les sciences ne sont pas une religion, cela consiste surtout à dire, je prouver, je démontre, je n'ai pas la vérité absolue mais je prouve, les mecs comme toi, c'est de suite, attention, les sciences peuvent pas prouver car c'est la métaphysique, etc., cela n'est pas une preuve du divin.
Ah non, ce n'est pas une preuve du divin de dire que la science ne peut pas prouver Dieu empiriquement. Tu as raison.
il y a 7 mois
Pourquoi il y aurait un dieu et pas 40 ? Pourquoi il y aurait un dieu tout court ?
Pourquoi pas ? Et c'est là que la religion rentre en jeu, apporter une explication métaphysique.
il y a 7 mois
Ah non, ce n'est pas une preuve du divin de dire que la science ne peut pas prouver Dieu empiriquement. Tu as raison.
Oui, puis dans les sciences, tu n'es pas dans une religion, donc quand des attardés du forum te disent, ceux qui sont dans les sciences sont dans la religion de la science, ils n'ont pas distingué la scientologie à part de la démarche scientifique où un scientifique ne va jamais dire, j'ai la vérité absolue et c'est fini, il y aura toujours à chercher.
il y a 7 mois
Bien sûr que si la religion chrétienne c'est des textes plagiés et falsifié
Plagiés non, inspirés oui.
Falsifiés non
Falsifiés non
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui, puis dans les sciences, tu n'es pas dans une religion, donc quand des attardés du forum te disent, ceux qui sont dans les sciences sont dans la religion de la science, ils n'ont pas distingué la scientologie à part de la démarche scientifique où un scientifique ne va jamais dire, j'ai la vérité absolue et c'est fini, il y aura toujours à chercher.
Tout à fait.
Mais ce n'est pas incroyable de dire qu'il y a des gens qui font de la science une religion, et veulent jeter la philosophie dans son ensemble, alors que la science était une branche de la philosophie à la base
Mais ce n'est pas incroyable de dire qu'il y a des gens qui font de la science une religion, et veulent jeter la philosophie dans son ensemble, alors que la science était une branche de la philosophie à la base
il y a 7 mois
Pourquoi pas ? Et c'est là que la religion rentre en jeu, apporter une explication métaphysique.
Un scientifique pourrait découvrir une créature ou une énergie transcendantale des milliers d'années plus tard et ce qui est découvert pourrait ne pas etre un dieu créateur mais juste quelque chose qui a atteint une dimension supérieure à l'espace temps, tu peux partir dans tout ce que tu veux sans la preuve.
il y a 7 mois
Plagiés non, inspirés oui.
Falsifiés non
Falsifiés non
Comment tu peux accepter des textes où Jacob a vaincu Dieu, et venir le dire que c'est pas des textes falsifié ?
Comment tu peux accepter un texte avec un Dieu qui se repent dedans et venir me dire que ces textes ne sont pas falsifié ?
Comment tu vas m'expliquer les erreurs de la bible
Comment tu peux accepter un texte avec un Dieu qui se repent dedans et venir me dire que ces textes ne sont pas falsifié ?
Le peuple Noir est le véritable peuple élu, que vous soyez contents ou pas, ça ne va rien changer dans la Création
il y a 7 mois
Le droit sans religion, tu peux criminaliser et faire mieux que le dieu qui légalisait l'esclavage, surprenant, vu que cela vient bien des mortels, la différence étant que certains ne se basent pas sur l'ami imaginaire mais sur leur propre conscience.
Le Dieu n'aime pas l'esclavage, mais l'a légiféré à l'époque où il était monnaie courante.
Et je suis d'accord avec toi pour le reste.
il y a 7 mois
Comment tu peux accepter des textes où Jacob a vaincu Dieu, et venir le dire que c'est pas des textes falsifié ?
Bah on en a déjà parlé de ça. Tu sais ce que j'en penses.
il y a 7 mois
Tout à fait.
Ceux qui dénaturent la méthode scientifique ne sont pas des scientifiques, si pour eux dire la science a tout dit, c'est de la supercherie mais c'est bien la méthode scientifique qui nous aide à valider telle chose, c'est juste ça.
il y a 7 mois
Bah on en a déjà parlé de ça. Tu sais ce que j'en penses.
Réponds juste
Le peuple Noir est le véritable peuple élu, que vous soyez contents ou pas, ça ne va rien changer dans la Création
il y a 7 mois
Un scientifique pourrait découvrir une créature ou une énergie transcendantale des milliers d'années plus tard et ce qui est découvert pourrait ne pas etre un dieu créateur mais juste quelque chose qui a atteint une dimension supérieure à l'espace temps, tu peux partir dans tout ce que tu veux sans la preuve.
Je suis d'accord avec toi encore une fois. Pareil si demain comme je l'avais entendu je sais plus où, on trouve les ossements de Jésus, on arrêtera tout de suite d'y croire.
il y a 7 mois
Réponds juste
Bah la flemme, déjà que je suis sur un autre débat en même temps
il y a 7 mois
Le Dieu n'aime pas l'esclavage, mais l'a légiféré à l'époque où il était monnaie courante.
Le dieu que tu crois quoi, on sait pas pourquoi ce dieu serait sympathique à laisser des mortels s'entretuer, mais tu crois en un dieu contre l'esclavage car c'est ta conscience à toi qui parle, tu es quelqu'un contre l'esclavage, c'est bien.
il y a 7 mois
227
Sur ce sujet0