Ce sujet a été résolu
Ta vie n'est plus privée si elle devient connue par des gens que tu ne connais pas le golem
Mais c'est même pas "des gens", c'est juste des algorithme, donc ????
il y a 2 ans
En quoi c'est une perte de ta vie privée qu'un algorithme automatique ait des infos anonymises sur toi pour te proposer des pubs cibeles selon l'endroit où tu es ou tes centres d'intérêt ?
Parce que ces données sur toi (nous) sont mises en forme et stockées méthodiquement dans des datacenters avec backups multiples (cf. Permanent Record de Snowden) et qu'elles sont accessibles à tout moment par des agences gouvernementales à 3 lettres, et par des algorithmes qui traitent tout ça pour te constituer un "profil citoyen".
Nous sommes en Chine dissimulée mon pauvre khey.
il y a 2 ans
Et qui fait les algortihmes ?
Cette histoire de publicités ciblés c'est un écran de fumée, le but c'est l'espionnage de masse pour identifier les élements qui pourraint poser problème au système
Cette histoire de publicités ciblés c'est un écran de fumée, le but c'est l'espionnage de masse pour identifier les élements qui pourraint poser problème au système
il y a 2 ans
Parce que ces données sur toi (nous) sont mises en forme et stockées méthodiquement dans des datacenters avec backups multiples (cf. Permanent Record de Snowden) et qu'elles sont accessibles à tout moment par des agences gouvernementales à 3 lettres, et par des algorithmes qui traitent tout ça pour te constituer un "profil citoyen".
Le profil citoyen ça me dérangerait oui, mais on est à des années lumières de ça, et la tendance en Europe est l'inverse (on bloque vite dès que ça touche à la fomoso vie privée numérique etc)
Dis-toi que même Pole Emploi n'est pas au courant si tu touches le chomage en plus que tu bosses en Italie hein
redescendez un peu sur terre
Dis-toi que même Pole Emploi n'est pas au courant si tu touches le chomage en plus que tu bosses en Italie hein

il y a 2 ans
L'op a raison mais trop tard, je suis complètement accro au smartphone
J'ai d'ailleurs mesuré mon poul, qui d'habitude est aux alentours de 60, et je me tape un fier 120 actuellement, ça doit être le café ?
J'ai d'ailleurs mesuré mon poul, qui d'habitude est aux alentours de 60, et je me tape un fier 120 actuellement, ça doit être le café ?

il y a 2 ans
Et qui fait les algortihmes ?
Ah t'es complotisme en fait ?
Non, les resultats individuels des algorithmes ne sont pas regardés par des gens (ils osef d'ailleurs), c'est du traitement automatique de millions de gens en même temps, tout le monde s'en fout de toi tqt
Non, les resultats individuels des algorithmes ne sont pas regardés par des gens (ils osef d'ailleurs), c'est du traitement automatique de millions de gens en même temps, tout le monde s'en fout de toi tqt
il y a 2 ans
Ton "profil citoyen" alimenté automatiquement par des algorithmes, eux mêmes alimentés en temps réel par les appareils qui t'entourent, va permettre à l'état (ou n'importe quelle autorité qui le remplacera) de te juger et de te contrôler de façon absolument totalitaire, à partir de là tu n'as plus le droit à "l'erreur", quelle qu'elle soit car celle-ci pourra être redéfinie par ladite autorité mon khey.
il y a 2 ans
Ton "profil citoyen" alimenté automatiquement par des algorithmes, eux mêmes alimentés en temps réel par les appareils qui t'entourent, va permettre à l'état (ou n'importe quelle autorité qui le remplacera) de te juger et de te contrôler de façon absolument totalitaire, à partir de là tu n'as plus le droit à "l'erreur", quelle qu'elle soit car celle-ci pourra être redéfinie par ladite autorité mon khey.
Mais il n'y a PAS de profil citoyen
Juste
Ça existe pas en fait
Vous vivez dans un film de science-fiction ou quoi ? Putain mais wtf
Juste
Ça existe pas en fait
il y a 2 ans
Ah t'es complotisme en fait ?
Je suis censé te croire ?
il y a 2 ans
ça va dépendre du modèle de PC khey, si c'est un Apple tu peux déjà te brosser, perso je te conseille des Thinkpad ou Framework d'occasion, ils sont entièrement démontables avec un simple tournevis et quasiment chaque pièce est remplaçable.
il y a 2 ans
Perso un téléphone pour deux avec ma femme depuis plus de 10 ans. Pas d’abonnement téléphonique mais une application gratuite pour téléphoner avec du wifi. Pas de réseau social, rien. Le machin nous sert uniquement de réveil matin, de carte lorsqu’on prend la voiture pour aller plus loin que chez nous et de lecteur mp3 quand ma femme va courir.
il y a 2 ans
Mais il n'y a PAS de profil citoyen
Juste
Ça existe pas en fait
Juste
Ça existe pas en fait
Je ne fais que spéculer, mais comment pourrions nous le savoir ?
Il faut s'attendre à tout : on sait que ces données sont volées, il faut s'en prémunir au cas où on en ferait une mauvaise utilisation, il s'agit simplement d'appliquer le principe de précaution clé.
Il faut s'attendre à tout : on sait que ces données sont volées, il faut s'en prémunir au cas où on en ferait une mauvaise utilisation, il s'agit simplement d'appliquer le principe de précaution clé.
il y a 2 ans
Je ne fais que spéculer, mais comment pourrions nous le savoir ?
AH VOILA merci de ton honnêteté
il y a 2 ans
Mais même, qu'est-ce que Google pourrait foutre avec ça ?
Connaitre ton état de stress et donc l'orientation de tes pensées quand tu consultes certains trucs.
il y a 2 ans
zoidberg78
2 ans
Ya des methodes pour se desinscrire de ses comptes GAFAM etc efficament?

Tu seras encore plus suspect. Ça va sonner en rouge chez eux
il y a 2 ans
Tu seras encore plus suspect. Ça va sonner en rouge chez eux
Alors je met juste mon téléphone au micro onde?
il y a 2 ans
Alors je met juste mon téléphone au micro onde?
A la poubelle après l'avoir broyé.
il y a 2 ans
Connaitre ton état de stress et donc l'orientation de tes pensées quand tu consultes certains trucs.
OSEF si ils savent ça hein, sérieux wtf

il y a 2 ans