InscriptionConnexion
Je cherche le débat, pas la discorde
Tu agites en réponse pour provoquer le débat, la discorde induit le mouvement, le mouvement que tu souhaites pour poser tes pensées et discuter
:Priere:
il y a 5 mois
Tant mieux. Tu as des enfants ?
Non
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 5 mois
d a ccord allez , le dieu abrahamique est un dieu rempli de colere , de conditions diverses afin d acceder à une forme de paradis , si tu ne te plie pas à ces conditions , tu vas dans ce qu on appelle un enfer et cela pour l 'éternité , est ce là un vrai dieu qu on présente bienveillant ? les gens ont ils la notion de l'éternité , meme une entité créatrice ne serait pas autant une immondice par rapport à ce genre de punition , mon dieu etant le néant et sa notion veritable ( ce qui est impossible ) ne juge pas , n'est juste pas là en étant là c 'est juste impossible à définir ca rends fou cette notion .
Je penses que tu as une connaissance assez limitée de la Bible, et c'est normal. Explique moi pourquoi ce serait mauvais ou injuste d'envoyer les infidèles en enfer ? Tu sais au moins ce qu'est l'enfer ?
Ave Maria
il y a 5 mois
Et bien dispose

Je te souhaite un très joyeux réveillon de No¨¨el en dépit de
Ah bah si j'ai la permission de disposer alors
:Toad_otf:

Joyeux Noël !
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 5 mois
J'espère que c'est pas ce que disait l'op

Comment le bonheur pourrait il dépendre de telles choses extérieures

Donc tout ceux qui n'ont pas de couple ni d'enfants sont voués au malheur ?
Nan je parlais juste de la partie du divorce
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 5 mois
J'espère que c'est pas ce que disait l'op

Comment le bonheur pourrait il dépendre de telles choses extérieures

Donc tout ceux qui n'ont pas de couple ni d'enfants sont voués au malheur ?
C'est une condition nécessaire mais pas suffisante. Après je vais pas réexpliquer ce que j'ai déjà écrit juste parce que tu as la flemme de faire un effort intellectuel
Ave Maria
il y a 5 mois
Ah bah si j'ai la permission de disposer alors

Joyeux Noël !
Ave Maria
il y a 5 mois
C'est une condition nécessaire mais pas suffisante. Après je vais pas réexpliquer ce que j'ai déjà écrit juste parce que tu as la flemme de faire un effort intellectuel
Ayaaa mais t'as vraiment cru que j'avais pas lu ton topic par flemme
:ahi:

T'es pas le centre du monde hein
il y a 5 mois
Tant que vous considérez le bonheur comme la réalisation perpétuelle, automatique et immédiate de vos désirs immédiats

Le bonheur n'est pas la réalisation des désirs mais l'absence des désirs lorsque votre vie aura été accomplie, c'est-à-dire que vous aurez rempli à la fois le rôle naturel de la vie humaine (l'union et la procréation), condition sine qua non du bonheur, son rôle social (la fondation d'une famille et l'appartenance à une communauté qui détermine son identité, à savoir la nation), et enfin son rôle spirituel, c'est-à-dire la communion avec Dieu par l'exercice et le respect de l'ascèse. J'avoue cependant que je n'imposerais pas l'ascèse chrétienne comme seule possibilité, il existe des peuples répondant à d'autres ascèses dont certains membres ont bel et bien atteint le Bonheur.

Le problème c'est qu'aucun de vous n'arriverez jamais à atteindre le véritable bonheur tant que vous considérerez que vos activités doivent servir à remplir des désirs immédiats, autrement dit tant que vous continuerez à prendre part activement à des activités surrogatoires (compensatrices). Pour palier au manque de plénitude de votre vie, vous compensez le manque de sens avec des activités qui paraissent importantes et sensées mais qui n'ont pas de sens pour l'espèce humaine. Le meilleur exemple est celui des scientifiques, mais on pourrait parler en réalité de tous les ingénieurs, par exemple. On retrouve ce phénomène souvent dans l'Histoire : les nobles ont continué à pratiquer la chasse comme un loisir et non plus comme une nécessité pendant longtemps parce qu'ils avaient l'impression de faire quelque chose de sensé, d'humain, alors que c'était une activité surrogatoire comme une autre.

Aujourd'hui tout le monde se livre à ces activités, et ce de manière constante. On n'a jamais eu un taux de suicide, de dépression et de divorce aussi élevé. Si l'avortement est aussi populaire c'est aussi parce que beaucoup de jeunes gens préfèrent se consacrer aux activités surrogatoires plutôt que d'élever un enfant, qui est pourtant nécessaire au bonheur.

C'est l'époque. Peut-être ferai-je un topic expliquant les causes de ce déclin humain. En attendant je suis ouvert à la contradiction
"le bonheur c'est de ramener plus de personnes das ce monde pour les faire souffrir"
:moustachu:

sinon les 2 autres conditions sont malheureusement inatteignables en big 2k25
:Mouais_Jesus:
j'aime bien ashley en dépit des ent
:ashley_gentle:
il y a 5 mois
Tu agites en réponse pour provoquer le débat, la discorde induit le mouvement, le mouvement que tu souhaites pour poser tes pensées et discuter
Je te demande simplement de clarifier une pensée médiocre et insuffisante dans l'état où elle était initialement prononcée. C'est plutôt toi qui semble fuir le débat dès que je te demande d'affiner tes propos
Ave Maria
il y a 5 mois
Ayaaa mais t'as vraiment cru que j'avais pas lu ton topic par flemme

T'es pas le centre du monde hein
Ave Maria
il y a 5 mois
OldSnake
OldSnake
5 mois
"le bonheur c'est de ramener plus de personnes das ce monde pour les faire souffrir"
:moustachu:

sinon les 2 autres conditions sont malheureusement inatteignables en big 2k25
:Mouais_Jesus:
Non

Et oui
Ave Maria
il y a 5 mois
Je te demande simplement de clarifier une pensée médiocre et insuffisante dans l'état où elle était initialement prononcée. C'est plutôt toi qui semble fuir le débat dès que je te demande d'affiner tes propos
Te montrer désagréable et hautain ne donne aucunement envie de débattre avec toi, je n’apprécie pas ton personnage nietzschéen adolescent

Tes topics sont interessants eux, dommage pour le vernis
il y a 5 mois
Ba donc tout le monde est idiot. Puisque personne n'atteint le bonheur et que les soumis à leurs pulsions sont idiots. J'ai bien orécisé que les hommes qui surmontaient leurs passions atteignaient le bonheur
Non pas nécessairement, seuls ceux qui comprennent que ça ne sert à rien de l'atteindre ne le sont pas
:chat-mirroir:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 5 mois
La procréation ne devrait pas être considérée comme un impératif pour chaque être humain, un enfant n’est pas une voiture ou une montre.
Alias Dagoth-Ur / Almalexia
il y a 5 mois
Je penses que tu as une connaissance assez limitée de la Bible, et c'est normal. Explique moi pourquoi ce serait mauvais ou injuste d'envoyer les infidèles en enfer ? Tu sais au moins ce qu'est l'enfer ?
donc tu voudrais punir une personne peut importe son crime à l 'éternité de souffrance , as tu l idée de l'éternité , si dieu est bienveillant , il pardonnera selon votre principe abrahamique , le mien supprime la personne de l'existence , la souffrance n'as nullement lieu d etre car cela voudrait dire que ton entité est haineuse vis à vis de la personne ayant commis un crime sauf que ce genre de considération est juste humaine et non divine
:bradhopital:
Mes clubs ----> #musique afin de partager les meilleurs sons #la-shoah pour le devoir de mémoire
:Peepo_pluie:
il y a 5 mois
AIexia
AIexia
5 mois
La procréation ne devrait pas être considérée comme un impératif pour chaque être humain, un enfant n’est pas une voiture ou une montre.
Très bieeeen dit

Les gens qui disent que c'est notre seul but et le sens de notre vie
il y a 5 mois
donc tu voudrais punir une personne peut importe son crime à l 'éternité de souffrance , as tu l idée de l'éternité , si dieu est bienveillant , il pardonnera selon votre principe abrahamique , le mien supprime la personne de l'existence , la souffrance n'as nullement lieu d etre car cela voudrait dire que ton entité est haineuse vis à vis de la personne ayant commis un crime sauf que ce genre de considération est juste humaine et non divine
:bradhopital:
Ok c'est bien ce que je pensais, tu ne sais pas ce qu'est l'enfer. L'enfer n'est pas un lieu de souffrance, il est simplement défini comme étant ce qui est "loin" de Dieu. Autrement dit tu confonds l'enfer et l'étang de feu, où les pêcheurs meurent de leur deuxième mort. C'est une confusion classique
Ave Maria
il y a 5 mois
Te montrer désagréable et hautain ne donne aucunement envie de débattre avec toi, je n’apprécie pas ton personnage nietzschéen adolescent

Tes topics sont interessants eux, dommage pour le vernis
Je ne suis pas nietzschéen. Cela dit je trouve pleutre la manière qu'ont beaucoup de gens de fuir le débat lorsque celui ci se complique
Ave Maria
il y a 5 mois
Souvarine
Souvarine
5 mois
Non pas nécessairement, seuls ceux qui comprennent que ça ne sert à rien de l'atteindre ne le sont pas
:chat-mirroir:
Quel est le sens de leur vie
Ave Maria
il y a 5 mois