InscriptionConnexion
Je ne m’inquietais pas , les notions philosophiques ,c’est demaun , aujourd hui tu dois célebrer ce que les croyants appelle le diable enfin dieu
D'accord, je vois

Je prierai pour toi aussi. Tu pourrais t'expliquer là dessus ?
Ave Maria
il y a 5 mois
J'ai pas lu mais j'ai envie
:Toad_otf:
Décevant
Ave Maria
il y a 5 mois
Souvarine
Souvarine
5 mois
Ils le sont aussi on est d'accord
:chat-mirroir:
Ba donc tout le monde est idiot. Puisque personne n'atteint le bonheur et que les soumis à leurs pulsions sont idiots. J'ai bien orécisé que les hommes qui surmontaient leurs passions atteignaient le bonheur
Ave Maria
il y a 5 mois
Tant que vous considérez le bonheur comme la réalisation perpétuelle, automatique et immédiate de vos désirs immédiats

Le bonheur n'est pas la réalisation des désirs mais l'absence des désirs lorsque votre vie aura été accomplie, c'est-à-dire que vous aurez rempli à la fois le rôle naturel de la vie humaine (l'union et la procréation), condition sine qua non du bonheur, son rôle social (la fondation d'une famille et l'appartenance à une communauté qui détermine son identité, à savoir la nation), et enfin son rôle spirituel, c'est-à-dire la communion avec Dieu par l'exercice et le respect de l'ascèse. J'avoue cependant que je n'imposerais pas l'ascèse chrétienne comme seule possibilité, il existe des peuples répondant à d'autres ascèses dont certains membres ont bel et bien atteint le Bonheur.

Le problème c'est qu'aucun de vous n'arriverez jamais à atteindre le véritable bonheur tant que vous considérerez que vos activités doivent servir à remplir des désirs immédiats, autrement dit tant que vous continuerez à prendre part activement à des activités surrogatoires (compensatrices). Pour palier au manque de plénitude de votre vie, vous compensez le manque de sens avec des activités qui paraissent importantes et sensées mais qui n'ont pas de sens pour l'espèce humaine. Le meilleur exemple est celui des scientifiques, mais on pourrait parler en réalité de tous les ingénieurs, par exemple. On retrouve ce phénomène souvent dans l'Histoire : les nobles ont continué à pratiquer la chasse comme un loisir et non plus comme une nécessité pendant longtemps parce qu'ils avaient l'impression de faire quelque chose de sensé, d'humain, alors que c'était une activité surrogatoire comme une autre.

Aujourd'hui tout le monde se livre à ces activités, et ce de manière constante. On n'a jamais eu un taux de suicide, de dépression et de divorce aussi élevé. Si l'avortement est aussi populaire c'est aussi parce que beaucoup de jeunes gens préfèrent se consacrer aux activités surrogatoires plutôt que d'élever un enfant, qui est pourtant nécessaire au bonheur.

C'est l'époque. Peut-être ferai-je un topic expliquant les causes de ce déclin humain. En attendant je suis ouvert à la contradiction
Le bonheur c'est un état d'esprit

Carpe diem
:johnny_cassos:
il y a 5 mois
Je n’ai pas exclu l’un de l’autre
:Priere:
Mais tu t'inspires d'une génération qui, elle, l'a fait
Ave Maria
il y a 5 mois

Carpe diem
Bordel la gauche
Ave Maria
il y a 5 mois
Décevant
J'ai pas le time
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 5 mois
Mais tu t'inspires d'une génération qui, elle, l'a fait
Tu parles d’une génération, moi j’entendais l’ensemble des lignées qui nous on précédé. Tu projettes sur des propos ce dont tu veux parler
il y a 5 mois
Je suis heureux perso
:rose:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 5 mois
Bof je vois pas pk le bonheur serait lié a une vie de couple ou des enfants
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 5 mois

Carpe diem
Gneu, gneu, gneu, sale facho
:Usul:
il y a 5 mois
Tu parles d’une génération, moi j’entendais l’ensemble des lignées qui nous on précédé. Tu projettes sur des propos ce dont tu veux parler
Sauf que l'ensemble des lignées qui nous ont précédé ne sont pas homogènes tu t'en doutes
Ave Maria
il y a 5 mois
Litaire
Litaire
5 mois
Je suis heureux perso
:rose:
Tant mieux. Tu as des enfants ?
Ave Maria
il y a 5 mois
Sauf que l'ensemble des lignées qui nous ont précédé ne sont pas homogènes tu t'en doutes
Cesse de chercher la discorde pour le débat, tu m’as compris

Je n’allais tout de même pas dire « nous sommes le produit de notre père, qui est le produit de son père (qui est différent de lui), produit de son père (différent du précédant) » etc ad nauseam
:Poteadcolere:
il y a 5 mois
Magique
Magique
5 mois
C'est une des conditions, ce n'est pas la seule. Il y a plein de pères de familles malheureux. Par contre c'est nécessaire, ton corps te fera toujours ressentir ce besoin
Ave Maria
il y a 5 mois
Cesse de chercher la discorde pour le débat, tu m’as compris

Je n’allais tout de même pas dire « nous sommes le produit de notre père, qui est le produit de son père (qui est différent de lui), produit de son père (différent du précédant) » etc ad nauseam
:Poteadcolere:
Je cherche le débat, pas la discorde
Ave Maria
il y a 5 mois
C'est une des conditions, ce n'est pas la seule. Il y a plein de pères de familles malheureux. Par contre c'est nécessaire, ton corps te fera toujours ressentir ce besoin
Nan moi je veux juste baiser des meufs differentes sans lever le petit doigt.
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 5 mois
D'accord, je vois

Je prierai pour toi aussi. Tu pourrais t'expliquer là dessus ?
d a ccord allez , le dieu abrahamique est un dieu rempli de colere , de conditions diverses afin d acceder à une forme de paradis , si tu ne te plie pas à ces conditions , tu vas dans ce qu on appelle un enfer et cela pour l 'éternité , est ce là un vrai dieu qu on présente bienveillant ? les gens ont ils la notion de l'éternité , meme une entité créatrice ne serait pas autant une immondice par rapport à ce genre de punition , mon dieu etant le néant et sa notion veritable ( ce qui est impossible ) ne juge pas , n'est juste pas là en étant là c 'est juste impossible à définir ca rends fou cette notion .
Mes clubs ----> #musique afin de partager les meilleurs sons #la-shoah pour le devoir de mémoire
:Peepo_pluie:
il y a 5 mois-PEMT
J'ai pas le time
Et bien dispose

Je te souhaite un très joyeux réveillon de No¨¨el en dépit de
Ave Maria
il y a 5 mois-PEMT
Magique
Magique
5 mois
J'espère que c'est pas ce que disait l'op

Comment le bonheur pourrait il dépendre de telles choses extérieures

Donc tout ceux qui n'ont pas de couple ni d'enfants sont voués au malheur ?
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 5 mois