InscriptionConnexion
Tant que vous considérez le bonheur comme la réalisation perpétuelle, automatique et immédiate de vos désirs immédiats

Le bonheur n'est pas la réalisation des désirs mais l'absence des désirs lorsque votre vie aura été accomplie, c'est-à-dire que vous aurez rempli à la fois le rôle naturel de la vie humaine (l'union et la procréation), condition sine qua non du bonheur, son rôle social (la fondation d'une famille et l'appartenance à une communauté qui détermine son identité, à savoir la nation), et enfin son rôle spirituel, c'est-à-dire la communion avec Dieu par l'exercice et le respect de l'ascèse. J'avoue cependant que je n'imposerais pas l'ascèse chrétienne comme seule possibilité, il existe des peuples répondant à d'autres ascèses dont certains membres ont bel et bien atteint le Bonheur.

Le problème c'est qu'aucun de vous n'arriverez jamais à atteindre le véritable bonheur tant que vous considérerez que vos activités doivent servir à remplir des désirs immédiats, autrement dit tant que vous continuerez à prendre part activement à des activités surrogatoires (compensatrices). Pour palier au manque de plénitude de votre vie, vous compensez le manque de sens avec des activités qui paraissent importantes et sensées mais qui n'ont pas de sens pour l'espèce humaine. Le meilleur exemple est celui des scientifiques, mais on pourrait parler en réalité de tous les ingénieurs, par exemple. On retrouve ce phénomène souvent dans l'Histoire : les nobles ont continué à pratiquer la chasse comme un loisir et non plus comme une nécessité pendant longtemps parce qu'ils avaient l'impression de faire quelque chose de sensé, d'humain, alors que c'était une activité surrogatoire comme une autre.

Aujourd'hui tout le monde se livre à ces activités, et ce de manière constante. On n'a jamais eu un taux de suicide, de dépression et de divorce aussi élevé. Si l'avortement est aussi populaire c'est aussi parce que beaucoup de jeunes gens préfèrent se consacrer aux activités surrogatoires plutôt que d'élever un enfant, qui est pourtant nécessaire au bonheur.

C'est l'époque. Peut-être ferai-je un topic expliquant les causes de ce déclin humain. En attendant je suis ouvert à la contradiction
Ave Maria
il y a 5 mois
Il faut se contenter du nécessaire et faire semblant d'être bluepilled
:cafe:

De rien les dépressif
Image
il y a 5 mois
C’est noel amuse toi
:charmeur:
Mes clubs ----> #musique afin de partager les meilleurs sons #la-shoah pour le devoir de mémoire
:Peepo_pluie:
il y a 5 mois
Ironlake
Ironlake
5 mois

De rien les dépressif
Encore pire, l'ignorance ne conduit jamais au bonheur, elle nous délivre seulement du fardeau qu'est la prise de conscience que la bluepill empêche d'atteindre le bonheur. En réalité les blupilled font exactement ce que je décris, c'est-à-dire ignorer sciemment la nécessité de changer son mode de vie pour être heureux parce qu'il serait pénible de le faire dans un premier temps, et que leurs désirs immédiats ne seraient pas rassasiés
Ave Maria
il y a 5 mois
C’est noel amuse toi
:charmeur:
Je vais aller passer Noël avec ma famille ce soir, merci de t'inquiéter
Ave Maria
il y a 5 mois
mais osef du bohneur
:risi_celestin:
ctrl+w
il y a 5 mois
Proxy
Proxy
5 mois
mais osef du bohneur
Effectivement, c'est la solution la plus facile (et la plus faible)
Ave Maria
il y a 5 mois
Effectivement, c'est la solution la plus facile (et la plus faible)
vouloir le bohneur c'est en être esclave jusqu’à que tu l'atteigne supposément
ctrl+w
il y a 5 mois
Ironlake
Ironlake
5 mois

De rien les dépressif
Les milliardaires du WEF qui nous disent "vous n'aurez rien et vous serez heureux" est ce qu'ils ont vraiment tort au final?
:moustachu:
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 5 mois
Tant que vous considérez le bonheur comme la réalisation perpétuelle, automatique et immédiate de vos désirs immédiats

Le bonheur n'est pas la réalisation des désirs mais l'absence des désirs lorsque votre vie aura été accomplie, c'est-à-dire que vous aurez rempli à la fois le rôle naturel de la vie humaine (l'union et la procréation), condition sine qua non du bonheur, son rôle social (la fondation d'une famille et l'appartenance à une communauté qui détermine son identité, à savoir la nation), et enfin son rôle spirituel, c'est-à-dire la communion avec Dieu par l'exercice et le respect de l'ascèse. J'avoue cependant que je n'imposerais pas l'ascèse chrétienne comme seule possibilité, il existe des peuples répondant à d'autres ascèses dont certains membres ont bel et bien atteint le Bonheur.

Le problème c'est qu'aucun de vous n'arriverez jamais à atteindre le véritable bonheur tant que vous considérerez que vos activités doivent servir à remplir des désirs immédiats, autrement dit tant que vous continuerez à prendre part activement à des activités surrogatoires (compensatrices). Pour palier au manque de plénitude de votre vie, vous compensez le manque de sens avec des activités qui paraissent importantes et sensées mais qui n'ont pas de sens pour l'espèce humaine. Le meilleur exemple est celui des scientifiques, mais on pourrait parler en réalité de tous les ingénieurs, par exemple. On retrouve ce phénomène souvent dans l'Histoire : les nobles ont continué à pratiquer la chasse comme un loisir et non plus comme une nécessité pendant longtemps parce qu'ils avaient l'impression de faire quelque chose de sensé, d'humain, alors que c'était une activité surrogatoire comme une autre.

Aujourd'hui tout le monde se livre à ces activités, et ce de manière constante. On n'a jamais eu un taux de suicide, de dépression et de divorce aussi élevé. Si l'avortement est aussi populaire c'est aussi parce que beaucoup de jeunes gens préfèrent se consacrer aux activités surrogatoires plutôt que d'élever un enfant, qui est pourtant nécessaire au bonheur.

C'est l'époque. Peut-être ferai-je un topic expliquant les causes de ce déclin humain. En attendant je suis ouvert à la contradiction
Le bonheur est une chimère pour les idiots
:chat-mirroir:

Il n'y a que les imbéciles qui le cherchent et qui pensent l'être
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 5 mois
Proxy
Proxy
5 mois
vouloir le bohneur c'est en être esclave jusqu’à que tu l'atteigne supposément
Jusqu'à. Exactement. Etre esclave puis se libérer. Mais les gens préfèrent être esclaves de leurs pulsions
Ave Maria
il y a 5 mois
Les milliardaires du WEF qui nous disent "vous n'aurez rien et vous serez heureux" est ce qu'ils ont vraiment tort au final?
:moustachu:
Oui, car leur richesse matérielle repose sur la société de consommation, qui repose elle-même sur la nécessité des hommes de devoir satisfaire leurs désirs

Mais eux-mêmes ne sont pas heureux
Ave Maria
il y a 5 mois
Souvarine
Souvarine
5 mois
Le bonheur est une chimère pour les idiots

Il n'y a que les imbéciles qui le cherchent et qui pensent l'être
Je pense que ce sont les hommes incapables de contrôler leurs désirs qui sont idiots
Ave Maria
il y a 5 mois
Ironlake
Ironlake
5 mois

De rien les dépressif
Il faut vivre la blackpill et constater ses limites, on est la suite vivante d’une lignée qui a préféré espérer le meilleur que doomer sur le pire

Nous nous devons de faire pareil
il y a 5 mois
Je vais aller passer Noël avec ma famille ce soir, merci de t'inquiéter
Je ne m’inquietais pas , les notions philosophiques ,c’est demaun , aujourd hui tu dois célebrer ce que les croyants appelle le diable enfin dieu
Mes clubs ----> #musique afin de partager les meilleurs sons #la-shoah pour le devoir de mémoire
:Peepo_pluie:
il y a 5 mois

J'ai pas lu mais j'ai envie
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 5 mois
Je pense que ce sont les hommes incapables de contrôler leurs désirs qui sont idiots
Ils le sont aussi on est d'accord
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 5 mois
C'est triste clé. Je prierai pour toi
Ave Maria
il y a 5 mois
Il faut vivre la blackpill et constater ses limites, on est la suite vivante d’une lignée qui a préféré espérer le meilleur que doomer sur le pire

Nous nous devons de faire pareil
Justement l'espoir est vain si l'Action ne suit pas
Ave Maria
il y a 5 mois
Justement l'espoir est vain si l'Action ne suit pas
Je n’ai pas exclu l’un de l’autre
:Priere:
il y a 5 mois