InscriptionConnexion
SCPH-1002
SCPH-1002
3 mois
Ouvre un dictionnaire par pitié tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles

:jesus_zoom_visage:
Je rappelle également ce qui définit une secte en quelques points essentiels :

:d)
Contrôle mental et manipulation psychologique : le groupe exerce une influence forte sur la pensée, les émotions et le comportement des membres.
Autorité charismatique et incontestable : le leader est perçu comme infaillible, porteur d’une vérité absolue.
Rupture avec l’extérieur : les adeptes sont encouragés à couper les liens avec la famille, les amis ou la société.
Exploitation financière, physique ou sexuelle : les membres sont amenés à donner de l’argent, du temps ou des services de manière abusive.
Endoctrinement et isolement : l’enseignement du groupe est présenté comme la seule voie valable, souvent accompagné d’un rejet du monde extérieur.
Peurs et culpabilité : la menace de châtiments, de malheurs ou d’exclusion est utilisée pour maintenir la soumission.
Déni de la liberté individuelle : les choix personnels (travail, relations, santé) sont dictés par le groupe.
Discours exclusif et manichéen : le monde est divisé entre les “purs” (membres) et les “impurs” (non-membres).
Absence de transparence : les objectifs réels du groupe ou ses finances sont dissimulés.
Difficulté à partir : quitter la secte entraîne souvent des pressions, des menaces ou une ostracisation.
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
il y a 3 mois
SCPH-1002
SCPH-1002
3 mois
Ouvre un dictionnaire par pitié tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles

Dire ca alors que t’es complètement ignorant…
pour vous une secte c’est la secte moon ou la scientologie, ce n’est pas le sens premier du mot, le christianisme est bien une secte du judaisme à l’origine.

Image
il y a 3 mois
CielBleu
CielBleu
3 mois
Go pour l évangélisation
:kj_joie:
Amen Image
il y a 3 mois
RsaMan
RsaMan
3 mois
On t’as déjà répondu sur tous ces points.

Tu boucle Khey
J'ai déjà réfuté tous tes points khey
:hamtaro_coeur:
il y a 3 mois
SCPH-1002
SCPH-1002
3 mois
Qu'est-ce que tu comprends en lisant "sur cette pierre, je bâtirais mon église" ?

Il est clairement question de fondation et de primauté

Dans l'originel c'est deux mots différents, petros et petra

Jésus parlait de lui meme
il y a 3 mois
Alexia
Alexia
3 mois
Dire ca alors que t’es complètement ignorant…
pour vous une secte c’est la secte moon ou la scientologie, ce n’est pas le sens premier du mot, le christianisme est bien une secte du judaisme à l’origine.

Image
Rien qu'à la gueule de la source tu vois déjà le biais

il y a 3 mois
Dans l'originel c'est deux mots différents, petros et petra

Jésus parlait de lui meme
En inversant les termes ça va encore plus contre toi

il y a 3 mois
SCPH-1002
SCPH-1002
3 mois
En inversant les termes ça va encore plus contre toi

Bah non
:presence_imperiale:
il y a 3 mois
Bah non
:presence_imperiale:
D'accord

il y a 3 mois
SCPH-1002
SCPH-1002
3 mois
Rien qu'à la gueule de la source tu vois déjà le biais

Y'a aucun biais, c'est un fait, tu ne connais simplement pas la définition antique du mot secte, l'Islam et le christianisme sont des sectes juives, c'est à dire des courants divergents de la religion de base, le Judaisme.
il y a 3 mois
Alexia
Alexia
3 mois
Y'a aucun biais, c'est un fait, tu ne connais simplement pas la définition antique du mot secte, l'Islam et le christianisme sont des sectes juives, c'est à dire des courants divergents de la religion de base, le Judaisme.
Ok golem

il y a 3 mois
SCPH-1002
SCPH-1002
3 mois
Ok golem

C'est toi le golem juif mdr
il y a 3 mois
Quand vous aurez compris que le dieu abrahamique c’est le "diable" comme vous l’appelez vous aurez fait un grand pas
:Abasourdi:
.

Votre dieu n’est que colère , punition eternel , etc , est ce là la qualité d’un dieu bienveillant ...

Le vrai Dieu crée et point , ca s’arrete là , il ne soucie nullement de vos considerations etc .

Ne jamais confondre le Createur et dieu .

Après c’est ma croyance , j’ai peut etre tort
:je_sais_pas:
fake
il y a 3 mois
Genius
Genius
3 mois
fake
T’es un gros cuck toi en fait
il y a 3 mois
Alexia
Alexia
3 mois
T’es un gros cuck toi en fait
T ki
il y a 3 mois
Genius
Genius
3 mois
T ki
T’essaie de me faire signal gouv avec ton topic de merde, ça fait rire personne.
il y a 3 mois
Alexia
Alexia
3 mois
T’essaie de me faire signal gouv avec ton topic de merde, ça fait rire personne.
C est pour ton bien
il y a 3 mois
Alexia
Alexia
3 mois
Je te connqi pqs
il y a 3 mois
Genius
Genius
3 mois
C est pour ton bien
Nan, t’en sais rien, quand des flics sont venus chez moi ca n’a fait que me rendre plus mal
il y a 3 mois
Alexia
Alexia
3 mois
Nan, t’en sais rien, quand des flics sont venus chez moi ca n’a fait que me rendre plus mal
Source ?
il y a 3 mois