Ce sujet a été résolu
Un jour peut-être, mais pour l'instant j'ai pas la foi
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 3 mois
Badidon ca part du tout au tout
https://www.youtube.com/w[...]p;ab_channel=MrMuseLyrics
il y a 3 mois
Moi aussi je compte me convertir
par contre il faut suivre genre un an et demi de catéchisme avant je crois, c'est long....
il y a 3 mois
Risitrain
3 mois
Moi aussi je compte me convertir
par contre il faut suivre genre un an et demi de catéchisme avant je crois, c'est long....
C est plus court en général ça dure un an
il y a 3 mois
Merci mes kheys dans ce cas ça me va, j'aimerais me convertir au plus vite
il y a 3 mois
Risitrain
3 mois
Merci mes kheys dans ce cas ça me va, j'aimerais me convertir au plus vite
Fais pas ça malheureux, renseigne toi un minimum sur cette religion avant de te jeter dedans.
il y a 3 mois
Fais pas ça malheureux, renseigne toi un minimum sur cette religion avant de te jeter dedans.
Je fais que ça me renseigner, j'ai très bien compris le message du Christ tel qu'il est décrit dans la Bible hein, ça fait des années que j'étudie moi même la Bible et regarde des vidéos à ce sujet
il y a 3 mois
J'ai parfaitement compris les rites come la Communion par exemple, où le Christ est physiquement présent à ce moment là
il y a 3 mois
Je fais que ça me renseigner, j'ai très bien compris le message du Christ tel qu'il est décrit dans la Bible hein, ça fait des années que j'étudie moi même la Bible et regarde des vidéos à ce sujet
Y'a pas que le Christ, y'a aussi l'Histoire du Judaisme, ses origines, lire le nouveau testament ne suffit pas.
il y a 3 mois
Y'a pas que le Christ, y'a aussi l'Histoire du Judaisme, ses origines, lire le nouveau testament ne suffit pas.
J'ai compris ça aussi hein j'ai compris l'ancien testament je l'ai déjà lu
il y a 3 mois
J'ai compris ça aussi hein j'ai compris l'ancien testament je l'ai déjà lu
Ça m'étonne que quelqu'un qui connaisse l'origine de cette religion et les mensonges qu'elle contient veuille s'intégrer à cette secte mais bon si c'est ton choix, go !
il y a 3 mois
Ça m'étonne que quelqu'un qui connaisse l'origine de cette religion et les mensonges qu'elle contient veuille s'intégrer à cette secte mais bon si c'est ton choix, go !
C'est pas une secte c'est l'Eglise du Christ
Jésus l'a dit lui même à Simon Pierre
"Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église"
Ce même Pierre qui est ensuite devenu le premier Pape à Rome
il y a 3 mois
Le Christianisme descend du Judaïsme mais n'est en aucun cas une forme de Judaïsme
Le Judaïsme moderne est réellement né de la destruction du second temple en 70, de là seule la mouvance pharisienne a survécu, qui est ensuite le Judaïsme d'aujourd'hui
Le Christianisme considère que la nouvelle alliance, scellée par la crucifixion et la résurrection de Jésus-Christ surpasse l'ancienne alliance établie par Moïse, sans pour autant renier les dix commandements
Le Judaïsme moderne est réellement né de la destruction du second temple en 70, de là seule la mouvance pharisienne a survécu, qui est ensuite le Judaïsme d'aujourd'hui
Le Christianisme considère que la nouvelle alliance, scellée par la crucifixion et la résurrection de Jésus-Christ surpasse l'ancienne alliance établie par Moïse, sans pour autant renier les dix commandements
il y a 3 mois
Le Christianisme vient ainsi compléter le Judaïsme en leur apportant le Messie tel qu'il est annoncé dans Isaiah, 500 ans avant la naissance de Jésus-Christ, mais les Juifs ne le reconnaissent pas et attendent toujours leur Messie alors qu'il est déjà apparu en la personne de Jésus-Christ
il y a 3 mois
A la suite de la révolte des Maccabées les Pharisiens ont vraiment pris le pouvoir en Israël et y ont imposer des moeurs allant à l'encontre de Dieu, comme le fait de marchander dans l'enceinte même du Temple
il y a 3 mois
Bah c'est littéralement une secte du Judaisme, tu ne peux pas dire le contraire mdr
il y a 3 mois
Bah c'est littéralement une secte du Judaisme, tu ne peux pas dire le contraire mdr
Non, c'est l'évolution naturelle de l'ancien judaïsme rabbinique, le Judaïsme moderne à évoluer en parallèle, à partir de la destruction du second temple par les Romains
il y a 3 mois
Comment Pierre lui-même a-t-il compris les paroles de Jésus ? Ayant reçu une éducation israélite, il connaissait plusieurs prophéties hébraïques parlant d’une « pierre » ou d’une « pierre d’angle » (Isaïe 8:13, 14 ; 28:16 ; Zacharie 3:9).
Dans une lettre adressée à ses compagnons chrétiens, Pierre cite une de ces prophéties et explique que la « pierre d’angle » prédite est le Seigneur Jésus Christ, le Messie. Il n’utilise le mot grec pétra (mot que l’on trouve dans la déclaration de Jésus en Matthieu 16:18) que pour Christ (1 Pierre 2:4-8).
https://www.jw.org/fr/bib[...]était-il-le-premier-pape/
Dans une lettre adressée à ses compagnons chrétiens, Pierre cite une de ces prophéties et explique que la « pierre d’angle » prédite est le Seigneur Jésus Christ, le Messie. Il n’utilise le mot grec pétra (mot que l’on trouve dans la déclaration de Jésus en Matthieu 16:18) que pour Christ (1 Pierre 2:4-8).
il y a 3 mois