InscriptionConnexion
Ouais parce que j'en parle pas assez je trouve
:IsabellaSopranoJoint:

Alors je vais résumer rapidement pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu pour nerd épileptique au dernier degré : il s'agit d'un mod pour Doom II qui tourne sous GZDoom, que vous connaissez forcément si vous fréquentez le sous-forum JV de notre Dot Org bien aimé.

Sachez qu'au MOMENT même ou j'écris ce topic, j'ouvre le lien officiel ModDB que voici :

www.moddb.com https://www.moddb.com/mods/brutal-wolfenstein-3d

Et j'apprends qu'une mise à jour vient tout juste de sortir ce qui est plus ou moins un signe du destin.
:SabinaColere:

Brutal Wolfenstein 3D donc, tourne sous GZ et propose un glow-up de SALOPE pour le vénérable ancêtre et premier FPS digne de ce nom, le Saint Wolfenstein 3D.

Et quand je parle de glow-up de CHIENNE DÉGÉNÉRÉE, je vous laisse constater par vous-même avant de continuer :

AVANT :

APRÈS :

Les facts étant posés, pourquoi j'adore ce jeu et pourquoi vous devriez l'essayer, et je vais essayer d'être concis :

* Gameplay de Brutal Doom adapté à Wolfenstein

* Refonte graphique totale de tous les niveaux ainsi que de l'extension Spear Of Destiny, niveaux bonus

* Violence extrême et non-censurée digne des années 90 et même bien meilleure ( démembrements, tripes, sang, explosions... )

* Un jeu hypnotique à partir du 3ème niveau de difficulté qui devient complètement addictif avec ses niveaux courts bourrés de secrets UTILES

* Un roster d'armes ÉNORME allant de la MP40 ( dispo en Akimbo ) au FlamenWerfer, en passant par le fusil laser et le Trench Gun :

En VR pour les riches
:SabinaR:

github.com https://github.com/sainig[...]al-wolfenstein-vr-weapons

youtu.be https://youtu.be/GBkTNPoyGj4

* Des ennemis extrêmement agressifs, qui peuvent parfois ouvrir les portes ou rester planqués, qui balancent des grenades à travers les fenêtres, en haut, en bas, se relèvent, s'agenouillent, vous supplient et vous plantent si vous leur tournez le dos en les épargnants, des boss exceptionnels ( même si pour être honnête l'épreuve finale de chaque chapitre relève à chaque fois d'une variante de circle-strafe, je l'avoue ) et le truc, c'est qu'en soit, chaque putain de nazi de ce jeu peut vous blesser salement : n'espérez pas qu'ils vous ratent : chaque tir est pour vous, à vous d'esquiver.

* Un gameplay multiforme disponible : glissez-leur dans les pattes, grenadez-les, balancez-leur des haches à la gueule, front kick, 360, rafale, reload et repeat. De nombreux éléments de décors sont destructibles. Le jeu possède des étages mais respecte globalement le format niveau plat de Wolf3D.exe

* C'est un jeu abouti. Il est ULTRA-QUALI. Vous vous amuserez immédiatement.
:Sabina420:
Je vais tester cette version 7.2 dès que j'aurai posté ce topic.
:SabinaPopCornAhi:

* Ne pèse rien, quelques centaines de mégas, se combine à FlexiHUD, est gratuit.
:LarrySilversteinPop:

* Dernier point et non des moindres : AMBIANCE SONORE DE FOLIE
:Cligne:

Sachez que c'est dans mon Top 3 FPS de tous les temps. Le sentiment après avoir enchaîné plusieurs niveaux en difficulté 3/5 est un bien-être incroyable, déchargé d'une adrénaline qui coule du premier au dernier clic. Je n'ai plus ma chaîne youtube mais j'ai PRESQUE envie d'en rouvrir une JUSTE pour ce jeu.

" Ce jeu devrait être remboursé par la Sécurité Sociale - ★★★★★★ " - Klaxine Mag' - Novembre 2025

" Le jeu préféré du Général - ★★★★★★ " - La dépêche du Gaulliste

" Bordel je n'arrive pas à passer l'intro - ★ " - Julien Chièze

" Mes yeux ont fondu et maintenant je sors avec une fille aveugle aussi et je baise - ★★★★★★ " - Kevin, 22 ans

Bien sûr des petits malins en ont également fait une campagne inédite ultra-longue appelée Wolfenstein X, dont je vous posterai le lien dès que je l'aurai. En plus.

EDIT : le voici, Wolfenstein X Hearts Of Liberty, une très belle campagne supplémentaire :

www.moddb.com https://www.moddb.com/dow[...]-edition-complete-edition

Un dernier point utile : ce jeu ne doit pas être confondu avec " Blade Of Agony ", un autre jeu Wolfenstein gratuit sous GZ, énorme lui aussi et même polémique : c'est à ma connaissance le SEUL jeu du monde qui vous fait visiter un camp de concentration duquel vous devez vous échapper, dans l'un des très long et très nombreux niveaux. Encore un délire avec un grand D.
:Sabina9999:
:Prions:
:Meteorite:
:Priere:
:TheyLive:
il y a 2 jours
Captures d'écran de mes cinq premières minutes sur le deuxième épisode, version 7.2 donc.
:sabinachaude:

Image

Image

:SabinaSurprise:

Image

Image

Il pleut des balles putain.

Une très belle capture d'un tir ras-la-tête à Blazko.
:depardieu:

Image

:SabinaPortrait:

Image

La Thompson

:poutine_rigole:

Image

:sabinaglitch:

Image
il y a 2 jours
Ouais parce que j'en parle pas assez je trouve

Alors je vais résumer rapidement pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu pour nerd épileptique au dernier degré : il s'agit d'un mod pour Doom II qui tourne sous GZDoom, que vous connaissez forcément si vous fréquentez le sous-forum JV de notre Dot Org bien aimé.

Sachez qu'au MOMENT même ou j'écris ce topic, j'ouvre le lien officiel ModDB que voici :

www.moddb.com https://www.moddb.com/mods/brutal-wolfenstein-3d

Et j'apprends qu'une mise à jour vient tout juste de sortir ce qui est plus ou moins un signe du destin.

Brutal Wolfenstein 3D donc, tourne sous GZ et propose un glow-up de SALOPE pour le vénérable ancêtre et premier FPS digne de ce nom, le Saint Wolfenstein 3D.

Et quand je parle de glow-up de CHIENNE DÉGÉNÉRÉE, je vous laisse constater par vous-même avant de continuer :

AVANT :

APRÈS :

Les facts étant posés, pourquoi j'adore ce jeu et pourquoi vous devriez l'essayer, et je vais essayer d'être concis :

* Gameplay de Brutal Doom adapté à Wolfenstein

* Refonte graphique totale de tous les niveaux ainsi que de l'extension Spear Of Destiny, niveaux bonus

* Violence extrême et non-censurée digne des années 90 et même bien meilleure ( démembrements, tripes, sang, explosions... )

* Un jeu hypnotique à partir du 3ème niveau de difficulté qui devient complètement addictif avec ses niveaux courts bourrés de secrets UTILES

* Un roster d'armes ÉNORME allant de la MP40 ( dispo en Akimbo ) au FlamenWerfer, en passant par le fusil laser et le Trench Gun :

En VR pour les riches

github.com https://github.com/sainig[...]al-wolfenstein-vr-weapons

youtu.be https://youtu.be/GBkTNPoyGj4

* Des ennemis extrêmement agressifs, qui peuvent parfois ouvrir les portes ou rester planqués, qui balancent des grenades à travers les fenêtres, en haut, en bas, se relèvent, s'agenouillent, vous supplient et vous plantent si vous leur tournez le dos en les épargnants, des boss exceptionnels ( même si pour être honnête l'épreuve finale de chaque chapitre relève à chaque fois d'une variante de circle-strafe, je l'avoue ) et le truc, c'est qu'en soit, chaque putain de nazi de ce jeu peut vous blesser salement : n'espérez pas qu'ils vous ratent : chaque tir est pour vous, à vous d'esquiver.

* Un gameplay multiforme disponible : glissez-leur dans les pattes, grenadez-les, balancez-leur des haches à la gueule, front kick, 360, rafale, reload et repeat. De nombreux éléments de décors sont destructibles. Le jeu possède des étages mais respecte globalement le format niveau plat de Wolf3D.exe

* C'est un jeu abouti. Il est ULTRA-QUALI. Vous vous amuserez immédiatement.
Je vais tester cette version 7.2 dès que j'aurai posté ce topic.

* Ne pèse rien, quelques centaines de mégas, se combine à FlexiHUD, est gratuit.
:LarrySilversteinPop:

* Dernier point et non des moindres : AMBIANCE SONORE DE FOLIE

Sachez que c'est dans mon Top 3 FPS de tous les temps. Le sentiment après avoir enchaîné plusieurs niveaux en difficulté 3/5 est un bien-être incroyable, déchargé d'une adrénaline qui coule du premier au dernier clic. Je n'ai plus ma chaîne youtube mais j'ai PRESQUE envie d'en rouvrir une JUSTE pour ce jeu.

" Ce jeu devrait être remboursé par la Sécurité Sociale - ★★★★★★ " - Klaxine Mag' - Novembre 2025

" Le jeu préféré du Général - ★★★★★★ " - La dépêche du Gaulliste

" Bordel je n'arrive pas à passer l'intro - ★ " - Julien Chièze

" Mes yeux ont fondu et maintenant je sors avec une fille aveugle aussi et je baise - ★★★★★★ " - Kevin, 22 ans

Bien sûr des petits malins en ont également fait une campagne inédite ultra-longue appelée Wolfenstein X, dont je vous posterai le lien dès que je l'aurai. En plus.

EDIT : le voici, Wolfenstein X Hearts Of Liberty, une très belle campagne supplémentaire :

www.moddb.com https://www.moddb.com/dow[...]-edition-complete-edition

Un dernier point utile : ce jeu ne doit pas être confondu avec " Blade Of Agony ", un autre jeu Wolfenstein gratuit sous GZ, énorme lui aussi et même polémique : c'est à ma connaissance le SEUL jeu du monde qui vous fait visiter un camp de concentration duquel vous devez vous échapper, dans l'un des très long et très nombreux niveaux. Encore un délire avec un grand D.
Acheter un PC gamer pour jouer à ça
:Csc1:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un jour
Acheter un PC gamer pour jouer à ça
Le plaisir d'activer tous les meilleurs shaders

Le plaisir de jouer avec Reshade à 130 FPS

Le plaisir d'enregistrer ses parties d'autiste sans problème

+ Ce n'est pas du tout une question de graphismes mais d'intensité.
:ahisabina:
il y a un jour
Le plaisir d'activer tous les meilleurs shaders

Le plaisir de jouer avec Reshade à 130 FPS

Le plaisir d'enregistrer ses parties d'autiste sans problème

+ Ce n'est pas du tout une question de graphismes mais d'intensité.
:ahisabina:
La RTX5090 pour jouer à GZDoom
:poussindef:
Nous sommes un.
il y a un jour
La RTX5090 pour jouer à GZDoom
:poussindef:
Oui

Il y a de très beaux jeux sous GZ

Total Chaos par exemple

Selaco

Ashes

Et Brutal Wolfenstein 3D aussi
il y a un jour
Oui

Total Chaos par exemple

Selaco

Ashes

Rien qui ne tourne pas sur un PC portable de 2015
Nous sommes un.
il y a un jour
MDR ça se voit que t'as pas essayé + c'est le gameplay l'important clairement.

Jurer par les graphismes en 2025
il y a un jour
Genre Brutal Doom khey, certaines versions affichent tellement d'ennemis et ont tellement de dégâts à gérer qu'il faut un pc de compétition.
il y a un jour
Genre Brutal Doom khey, certaines versions affichent tellement d'ennemis et ont tellement de dégâts à gérer qu'il faut un pc de compétition.
On parle bien des versions de base pas des mods de mod
:salam2:
Nous sommes un.
il y a un jour
On parle bien des versions de base pas des mods de mod
:salam2:
Je comprends pas. On ne doit pas parler de la même chose bref arrête de ruiner mon topic avec tes marques de carte graphiques.
:AnyaGJ:
il y a un jour
MDR ça se voit que t'as pas essayé + c'est le gameplay l'important clairement.

Jurer par les graphismes en 2025
C'est un golem spé 30FPS après...
:miko_think3:
#CB99C9
il y a un jour
C'est un golem spé 30FPS après...
Je voies ça mais je me suis cassé le cul à faire un beau topic et il me le flingue punaise
:chat_gj2:
il y a un jour
Sans rire comment je peux bider ?
il y a 20 heures
Sans rire comment je peux bider ?
Test Darkenstein 3D c'est gratuit
#CB99C9
il y a 8 heures
Merci pour ce topax intéressant et fort bien structuré !
:Onion_Head_Couverture:
il y a 7 heures
Oui

Total Chaos par exemple

Selaco

Ashes

Selaco est goldé, il faudrait que j'y rejoue avec toutes les MAJs qu'il y a eu depuis
il y a 6 heures