Créer un compteSe connecter
Méta-analyses et revues rapportent une légère supériorité féminine pour la reconnaissance des émotions faciales et autres indices affectifs (effets typiques d’environ r ≈ 0,10–0,25 / d ≈ 0,2–0,3). Autrement dit : statistiquement réel, mais loin d’être une différence nette sur chaque individu.

Pour le langage non-verbal (gestes, postures, ton de la voix), les revues concluent aussi à une légère supériorité féminine dans le décodage des indices affectifs.

Autres domaines cognitifs (intelligence « classique »)

Intelligence générale (QI) : la plupart des méta-analyses récentes montrent peu ou pas de différence moyenne entre hommes et femmes au niveau du QI global ; les différences apparaissent surtout sur des sous-habilités.

Verbal / mémoire de travail / vitesse de traitement : les femmes tendent à être légèrement meilleures sur des tâches verbales, de mémoire à court terme et de vitesse de traitement.

Spatial / rotation mentale : les hommes ont souvent un avantage moyen sur des tâches de rotation mentale et certaines tâches spatiales.

Et encore ça reste des statistiques donc comme dit @Litaire : "e toute façon faire une phrase en terme de vérité générale est faux il faut rajouter au moins "statistiquement" ou "en moyenne" pour que la formulation soit correcte... Et ça donne un côté un minimum nuancé déjà..."
Prout.
il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois
Pour les olympiades de mathématiques, d’info, la recherche, les médailles, les prix Nobel ce que vous voulez les hommes dominent
:risitas_ahi:

Même les sujets plus abstraits comme l’art, la littérature, le cinéma
:Verdun_rire:

Trouvez juste un domaine qui caractérise l’intelligence ou les femmes dominent objectivement les hommes
Et tu ne t'es pas demandé c'était quoi le contexte et aussi pourquoi les femmes n'ont pas eu accès aussi facilement pendant de nombreuses années ? Non, puisque le contexte tu le mets à la poubelle
:Chat_danse_frenetique_:
je suis fan des pass sanitaires
il y a 10 mois
Reste dans le déni alors que je prouve que c'est une étude bancale où ils disent qu'il n'y a que 4 points d'IQ de différence de leurs dires
il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois
Pour les olympiades de mathématiques, d’info, la recherche, les médailles, les prix Nobel ce que vous voulez les hommes dominent

Trouvez juste un domaine qui caractérise l’intelligence ou les femmes dominent objectivement les hommes
Puis dans tous ces domaines y a aussi plus d'hommes
:CS_fleur:

Sinon y a intelligence de lecture du non verbal, de l'intonation et du langage facial

Puis un homme peut souvent s'occuper toute sa vie à se perfectionner dans un domaine alors que beaucoup de femmes doivent souvent tout mettre de côté pour les enfants
Prout.
il y a 10 mois
Parce que un homme peut se focaliser toute sa vie sur un sujet, et énormément de femmes doivent mettre de côté pour s'occuper des enfants
ça limite forcément le nombres de femmes qui peuvent attendre des potentiels
Prout.
il y a 10 mois

Sinon y a intelligence de lecture du non verbal, de l'intonation et du langage facial

Puis un homme peut souvent s'occuper toute sa vie à se perfectionner dans un domaine alors que beaucoup de femmes doivent souvent tout mettre de côté pour les enfants
Le contexte de pourquoi les femmes ont longtemps été mises de côté de force est très vite oublié par beaucoup
il y a 10 mois
Burning
Burning
10 mois
Et tu ne t'es pas demandé c'était quoi le contexte et aussi pourquoi les femmes n'ont pas eu accès aussi facilement pendant de nombreuses années ? Non, puisque le contexte tu le mets à la poubelle
Oui c’est le sujet numéro 1 des femmes

La sociologie

Tout est contexte, tout est social , tout est bullshit

Meme maintenant avec exactement les mêmes conditions d’accès ça change rien
:chat_lunettes:

Vous avez d’ailleurs aucun attrait pour les sciences dures

Ingénierie, maths, physique, info, essentiellement des hommes
il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois

La sociologie

"gngng c'est le sujet num un des femmes mais MOI j'y crois pas
:Chat_fache_4:
Pourquoi ? j'ai pas envie le contexte social c'est fake gngng
ça change riiiiiennnn gngng "
il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois

sauf qu'on parle de toute les femmes et de tout les hommes, ce que tu cite et des recompenses attribués par un jury n'ont aucun rapport a l'intelligence
tu sors la courbe de QI le QI moyen est le meme femme comme homme donc l'auteur a raison, topic clos
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 10 mois

Elles font plus d’enfant aujourd’hui
:risitas_gonfle:

C’est pas pour ça qu’elles se précipitent dans les sciences dures

Écrire des articles à la con pour expliquer que c’est à cause du patriarcat qui n’existe plus ça par contre

Bref le jour où vous recommencez à admettre qu’il y a des différences biologiques à la base on avancera

Singer les hommes est ridicule

Vous avez exactement les mêmes conditions d’accès et vous refusez d’étudier les sciences

Mais ça doit être à cause du méchant conditionnement social
il y a 10 mois
Burning
Burning
10 mois
"gngng c'est le sujet num un des femmes mais MOI j'y crois pas
Pourquoi ? j'ai pas envie le contexte social c'est fake gngng
ça change riiiiiennnn gngng "
Mais on vous donne un pays entier pour faire votre expérience sociale et voir ce que ça donne dans quelques décennies

On vous envoie du sperme

On reprend les hommes qui vont naître

Et dans un siècle on voit le résultat et si vous avez réussi à battre le fameux contexte social pour vous imposer quelque part
:darwin_awards:
il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois
Elles font plus d’enfant aujourd’hui

C’est pas pour ça qu’elles se précipitent dans les sciences dures

Écrire des articles à la con pour expliquer que c’est à cause du patriarcat qui n’existe plus ça par contre

Bref le jour où vous recommencez à admettre qu’il y a des différences biologiques à la base on avancera

Singer les hommes est ridicule

Vous avez exactement les mêmes conditions d’accès et vous refusez d’étudier les sciences

Mais ça doit être à cause du méchant conditionnement social
Bah oui parce que depuis des années socialement ça se faisait pas parce que y avait la vie de famille à gérer, les moeurs changent difficilement c'est très long

Puis y a autant de femmes qui ne font pas d'enfants que d'hommes, dans les couples que je connais c'est d'ailleurs plutôt l'homme qui n'en veut pas
:chatpiaf:

0 singage de l'homme par contre hein
:sodium_bras:
Prout.
il y a 10 mois
Bah oui parce que depuis des années socialement ça se faisait pas parce que y avait la vie de famille à gérer, les moeurs changent difficilement c'est très long

Puis y a autant de femmes qui ne font pas d'enfants que d'hommes, dans les couples que je connais c'est d'ailleurs plutôt l'homme qui n'en veut pas
:chatpiaf:

0 singage de l'homme par contre hein
:sodium_bras:
Ah donc on va bientôt vous voir briller alors

On attend

Pour l’instant vous brillez surtout pour détruire la civilisation

Wokisme, théories fumeuses, sociologie à toutes les sauces

Rien qui fait décoller des fusées
il y a 10 mois
Après l'élite dans un domaine n'est pas représentatif de la population globale ça peut être une différence avec une taille d'effet faible mais qui pour des performances extrêmes y'a une nette prédominance masculine (si l'on part du principe que c'est deux courbes de Gauss) mais si ça se trouve l'homme moyen ne fait mieux que par rapport à 55% des femmes ç'est pas non plus si déséquilibré que ça... En tout les différences psychologiques statistiques entre homme et femme sont notoirement connus comme moins marquées que les différences physiques où y'a quand même un certain degré de chevauchements... Puis chez l'homme il y'aurait plus de risque de retard mentale parce que certains par exemple sont liés au chromosome X (X fragile) et vu que les hommes en ont qu'un... Y'a une théorie que des gènes en rapport avec le chromosomique X expliquerait la plus forte variance chez l'homme et peut être que le chromosome Y joue un rôle, apparemment la perte de chromosome Y dans certaines cellules favoriserait des démences chez l'homme et peut être que le cerveau masculin aurait tendance à décliner plus vite...fin bref c'est compliqué tout ça.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois
Mais on vous donne un pays entier pour faire votre expérience sociale et voir ce que ça donne dans quelques décennies

On vous envoie du sperme

On reprend les hommes qui vont naître

Et dans un siècle on voit le résultat et si vous avez réussi à battre le fameux contexte social pour vous imposer quelque part
:darwin_awards:
Le titre ne dit pas qu'il y a une supériorité quelque part, juste que les femmes sont tout aussi intelligentes que les hommes
Mais si ta fiction te fait plaisir, tu peux te l'imaginer et si tu as le pouvoir, vas y, fais le
il y a 10 mois
Burning
Burning
10 mois
Le titre ne dit pas qu'il y a une supériorité quelque part, juste que les femmes sont tout aussi intelligentes que les hommes
Mais si ta fiction te fait plaisir, tu peux te l'imaginer et si tu as le pouvoir, vas y, fais le
Sauf que t’as pas été capable de le démontrer en 6 pages

Seul argument: Gneugneu le contexte
il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois

La sociologie

Mais faut pas généraliser

En disant "les" quelque chose on est presque sur d'avoir tord

Autant utiliser "des" pour s'approcher de la vérité

Dire les femmes font socio et les hommes les sciences dure c'est erroné

Dire plus de femmes font socio et plus d'hommes font des sciences dures c'est déjà mieux

(Puis niveau biologie, c'est souvent pareil)
Prout.
il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois
Sauf que t’as pas été capable de le démontrer en 6 pages

Seul argument: Gneugneu le contexte
T'as pas été capable de contrer le titre en 6 pages

"gngnggn le contexte il existe pas si je dis non il existe pas eeeeuh
"
il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois
Ah donc on va bientôt vous voir briller alors

On attend

Pour l’instant vous brillez surtout pour détruire la civilisation

Wokisme, théories fumeuses, sociologie à toutes les sauces

Rien qui fait décoller des fusées
Ça c'est les meufs que t'arrêtes pas de regarder sur les réseaux sociaux, c'est loin d'être la majorité de filles irl
Prout.
il y a 10 mois
Mais faut pas généraliser

En disant "les" quelque chose on est presque sur d'avoir tord

Autant utiliser "des" pour s'approcher de la vérité

Dire les femmes font socio et les hommes les sciences dure c'est erroné

Dire plus de femmes font socio et plus d'hommes font des sciences dures c'est déjà mieux

(Puis niveau biologie, c'est souvent pareil)
On va donc sortir les chiffres vu que sur ce topic on nie la réalité
:philippot_jawline:

En France : les femmes diplômées dans les filières STEM « dures » (ingénierie, physique…) sont autour de 23-30 % selon la discipline

Exemple discipline-quantitative en France : en mathématiques, les femmes professeurs-chercheuses représentaient environ 21 % en 2021

7 hommes pour 3 femmes
:LeChoque:
il y a 10 mois