Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Pourtant 70% d’hommes dans les sciences dures
Désolé mais on peut pas raisonner à ta manière
Oui il y a des femmes pourtant les hommes sont ultra majoritaires
Et non c’est pas à cause de la société ni tes parents, ni tes professeurs, ni le système qui vous empêcherait d’y accéder
C’est juste que ça vous intéresse moins de base
Désolé mais on peut pas raisonner à ta manière
Oui il y a des femmes pourtant les hommes sont ultra majoritaires
Et non c’est pas à cause de la société ni tes parents, ni tes professeurs, ni le système qui vous empêcherait d’y accéder
C’est juste que ça vous intéresse moins de base
En général
Prout.
il y a 10 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah c'est pourtant ça le sujet du topic
là on parle des femmes et des hommes alors ça comprend également les gens lambdas, les cons et les intelligents
là on parle des femmes et des hommes alors ça comprend également les gens lambdas, les cons et les intelligents
Bah oui la moyenne peut être la même pour les deux sexes mais les hommes peuvent être plus variables que les femmes
Puis en première année de médecine (à une époque y'avait pas d'oral du tout c'était full QCM anonymes) les meufs et le mecs avaient un taux de réussite équivalent donc ça montre que pour une compétition intellectuelle avec une population d'étudiants du supérieur de base les différences sont la flagrantes
Et même après cet ecremage et plusieurs années d'études de médecine à l'ECN les rangs médians feminin et masculin sont assez proches et ça tient vraiment à que dalle une centaine de places aux ECN dans le milieu de classement
Genre en 2018 "Les hommes réussissent mieux que les femmes aux épreuves classantes nationales informatisées. Ce constat s’est encore vérifié en 2018, lors des ECNi qui se sont déroulées du 18 au 22 juin. 8 706 candidats étaient en lice. Les hommes sont surreprésentés en tête du classement. Ils sont 65 % dans le top 100, 56 % dans le top 1 000, alors qu’ils ne représentent que 43 % de la population globale des candidats (voir ci-dessous).
Le rang médian des hommes se situe en 4136e position, celui des femmes à la 4492e place. Symbole de cette réussite, 8 garçons squattent les 10 premières places"
"Si les hommes sont surreprésentés en tête du classement, ils le sont aussi en queue de peloton. 48 % des étudiants les moins bien classés sont des garçons."
https://www.lequotidiendumedecin.fr[...]ieux-reussi-aux-ecni-2018
Franchement quand on regarde ce graphique la " suprématie masculine" aux ECN ne saute pas aux yeux ça a l'air assez aléatoire quand même...
Puis en première année de médecine (à une époque y'avait pas d'oral du tout c'était full QCM anonymes) les meufs et le mecs avaient un taux de réussite équivalent donc ça montre que pour une compétition intellectuelle avec une population d'étudiants du supérieur de base les différences sont la flagrantes
Et même après cet ecremage et plusieurs années d'études de médecine à l'ECN les rangs médians feminin et masculin sont assez proches et ça tient vraiment à que dalle une centaine de places aux ECN dans le milieu de classement
Genre en 2018 "Les hommes réussissent mieux que les femmes aux épreuves classantes nationales informatisées. Ce constat s’est encore vérifié en 2018, lors des ECNi qui se sont déroulées du 18 au 22 juin. 8 706 candidats étaient en lice. Les hommes sont surreprésentés en tête du classement. Ils sont 65 % dans le top 100, 56 % dans le top 1 000, alors qu’ils ne représentent que 43 % de la population globale des candidats (voir ci-dessous).
Le rang médian des hommes se situe en 4136e position, celui des femmes à la 4492e place. Symbole de cette réussite, 8 garçons squattent les 10 premières places"
"Si les hommes sont surreprésentés en tête du classement, ils le sont aussi en queue de peloton. 48 % des étudiants les moins bien classés sont des garçons."
Franchement quand on regarde ce graphique la " suprématie masculine" aux ECN ne saute pas aux yeux ça a l'air assez aléatoire quand même...
Je suis le donut du forum
il y a 10 mois
Non car là y a même pas de moyenne qui tien car la majorité des noirs sont moins bon en natation quoi qu'il advienne
C'est pas comme avec la courbe gaussienne que j'ai mis tout à l'heure
C'est pas comme avec la courbe gaussienne que j'ai mis tout à l'heure
Prout.
il y a 10 mois
Mais pours je voudrais avoir un enfant futur champion du monde d'échec absolument ?
il y a 10 mois
Bof je sais pas je crois que c'est pas dans leur habitude d'apprendre à nager
Je me souviens que tous les noirs de ma classe en natation ils étaient poisson rouge
Et des autres témoignages que j'ai entendu aussi
Mais globalement y a de moins en moins de jeunes qui savent nager
donc c'est peut être pour ça
Je me souviens que tous les noirs de ma classe en natation ils étaient poisson rouge
Et des autres témoignages que j'ai entendu aussi
Mais globalement y a de moins en moins de jeunes qui savent nager
Prout.
il y a 10 mois
Nan mais c'est toi qui me dit que je voudrais absolument avoir un garçon par rapport à ton objectif de champion d'échec du monde que tu m'as imposé... Par contre si je veux un enfant qui a moins de risques de mourir prématurément mieux vaut avoir une fille, tout dépend de l'objectif posé aussi...
Mais de toute façon c'est tellement hasardeux l'existence que le fait que le gosse soit mâke ou femelle ca ne va pas tout déterminer c'est un facteur parmi d'autres et peut être que ce que je peux souhaiter pour un enfant c'est qui soit en bonne santé et heureux ? Et même si malheureusement ça se révèle ne pas être le cas je ne vais pas lui reprocher à l'enfant
Mais de toute façon c'est tellement hasardeux l'existence que le fait que le gosse soit mâke ou femelle ca ne va pas tout déterminer c'est un facteur parmi d'autres et peut être que ce que je peux souhaiter pour un enfant c'est qui soit en bonne santé et heureux ? Et même si malheureusement ça se révèle ne pas être le cas je ne vais pas lui reprocher à l'enfant
il y a 10 mois
Bah je sais qu'avec un garçon j'aurais vraisemblablement plus de chances c'est sûr mais dans les deux cas les chances sont très basses (et vu comment je suis pas doué aux échecs je ne vois pas pourquoi un fils à moi serait particulièrement brillant) donc faudrait vraiment avoir un grain pour souhaiter ça pour son gosse et pas un objectif plus réaliste c'est comme vouloir absolument gagner un jour au loto se fixer ce genre d'objectif irréaliste je ne pense pas que ce soit ce qu'il faille faire...
Et sinon si j'avais un objectif plus réaliste, par exemple si je voulais que mon enfant devienne médecin (je ne pense pas que ce soit forcément bien de pousser son gosse à faire tel métier sans prendre en compte ses envies) je pense que le fait qu'il soit une fille ou un garçon ne serait pas particulièrement déterminant dans ses chances d'y'arriver
Et sinon si j'avais un objectif plus réaliste, par exemple si je voulais que mon enfant devienne médecin (je ne pense pas que ce soit forcément bien de pousser son gosse à faire tel métier sans prendre en compte ses envies) je pense que le fait qu'il soit une fille ou un garçon ne serait pas particulièrement déterminant dans ses chances d'y'arriver
il y a 10 mois
Mais pourquoi je voudrais un objectif aussi improbable pour un de mes gosses?
Puis pas besoin d'avoir un prix Nobel pour être un médecin consciencieux...
De toute façon c'est pas les parents qui choisissent le sexe de leur enfant (normalement) ça serait un peu nul de préférer l'un des deux sexes pour le gosse et après d'être "déçu"...
Puis pas besoin d'avoir un prix Nobel pour être un médecin consciencieux...
De toute façon c'est pas les parents qui choisissent le sexe de leur enfant (normalement) ça serait un peu nul de préférer l'un des deux sexes pour le gosse et après d'être "déçu"...
il y a 10 mois
Bah une femme aussi pourrait avoir un prix Nobel de médecine et pourquoi je voudrais que mon gosse soit prix Nobel de médecine ?pourquoi tu suppose que j'aurais des exigences délirantes avec ma progéniture?!
Et si je veux que mon gosse fasse du mannequinat par exemple vu que les femmes gagnent plus que les hommes statistiquement vaudrait mieux que j'espère avoir une fille ?
Et si je veux que mon gosse fasse du mannequinat par exemple vu que les femmes gagnent plus que les hommes statistiquement vaudrait mieux que j'espère avoir une fille ?
il y a 10 mois