InscriptionConnexion
"gngng c'est le sujet num un des femmes mais MOI j'y crois pas
:Chat_fache_4:
Pourquoi ? j'ai pas envie le contexte social c'est fake gngng
ça change riiiiiennnn gngng "
Mais on vous donne un pays entier pour faire votre expérience sociale et voir ce que ça donne dans quelques décennies

On vous envoie du sperme

On reprend les hommes qui vont naître

Et dans un siècle on voit le résultat et si vous avez réussi à battre le fameux contexte social pour vous imposer quelque part
:darwin_awards:
il y a 14 heures
Elles font plus d’enfant aujourd’hui
:risitas_gonfle:

C’est pas pour ça qu’elles se précipitent dans les sciences dures

Écrire des articles à la con pour expliquer que c’est à cause du patriarcat qui n’existe plus ça par contre
:chat_lunettes:

Bref le jour où vous recommencez à admettre qu’il y a des différences biologiques à la base on avancera

Singer les hommes est ridicule

Vous avez exactement les mêmes conditions d’accès et vous refusez d’étudier les sciences

Mais ça doit être à cause du méchant conditionnement social
:risitas_gonfle:
Bah oui parce que depuis des années socialement ça se faisait pas parce que y avait la vie de famille à gérer, les moeurs changent difficilement c'est très long
:CS_fleur:

Puis y a autant de femmes qui ne font pas d'enfants que d'hommes, dans les couples que je connais c'est d'ailleurs plutôt l'homme qui n'en veut pas
:chatpiaf:

0 singage de l'homme par contre hein
:sodium_bras:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 14 heures
Bah oui parce que depuis des années socialement ça se faisait pas parce que y avait la vie de famille à gérer, les moeurs changent difficilement c'est très long

Puis y a autant de femmes qui ne font pas d'enfants que d'hommes, dans les couples que je connais c'est d'ailleurs plutôt l'homme qui n'en veut pas
:chatpiaf:

0 singage de l'homme par contre hein
:sodium_bras:
Ah donc on va bientôt vous voir briller alors
:risitas_ahi:

On attend
:Verdun_rire:

Pour l’instant vous brillez surtout pour détruire la civilisation

Wokisme, théories fumeuses, sociologie à toutes les sauces

Rien qui fait décoller des fusées
il y a 14 heures
Je parle pas en moyenne perso, je te dis que les meilleurs du monde que tu trouveras dans chaque domaine uns à uns sont systématiquement des hommes

Les hommes sont plus disposés à naitre en étant des génies que les femmes
Après l'élite dans un domaine n'est pas représentatif de la population globale ça peut être une différence avec une taille d'effet faible mais qui pour des performances extrêmes y'a une nette prédominance masculine (si l'on part du principe que c'est deux courbes de Gauss) mais si ça se trouve l'homme moyen ne fait mieux que par rapport à 55% des femmes ç'est pas non plus si déséquilibré que ça... En tout les différences psychologiques statistiques entre homme et femme sont notoirement connus comme moins marquées que les différences physiques où y'a quand même un certain degré de chevauchements... Puis chez l'homme il y'aurait plus de risque de retard mentale parce que certains par exemple sont liés au chromosome X (X fragile) et vu que les hommes en ont qu'un... Y'a une théorie que des gènes en rapport avec le chromosomique X expliquerait la plus forte variance chez l'homme et peut être que le chromosome Y joue un rôle, apparemment la perte de chromosome Y dans certaines cellules favoriserait des démences chez l'homme et peut être que le cerveau masculin aurait tendance à décliner plus vite...fin bref c'est compliqué tout ça.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 14 heures
Mais on vous donne un pays entier pour faire votre expérience sociale et voir ce que ça donne dans quelques décennies

On vous envoie du sperme

On reprend les hommes qui vont naître

Et dans un siècle on voit le résultat et si vous avez réussi à battre le fameux contexte social pour vous imposer quelque part
:darwin_awards:
Le titre ne dit pas qu'il y a une supériorité quelque part, juste que les femmes sont tout aussi intelligentes que les hommes
:Chat_danse_frenetique_:
Mais si ta fiction te fait plaisir, tu peux te l'imaginer et si tu as le pouvoir, vas y, fais le
il y a 14 heures
Le titre ne dit pas qu'il y a une supériorité quelque part, juste que les femmes sont tout aussi intelligentes que les hommes
Mais si ta fiction te fait plaisir, tu peux te l'imaginer et si tu as le pouvoir, vas y, fais le
Sauf que t’as pas été capable de le démontrer en 6 pages

Seul argument: Gneugneu le contexte
il y a 14 heures
Après l'élite dans un domaine n'est pas représentatif de la population globale ça peut être une différence avec une taille d'effet faible mais qui pour des performances extrêmes y'a une nette prédominance masculine (si l'on part du principe que c'est deux courbes de Gauss) mais si ça se trouve l'homme moyen ne fait mieux que par rapport à 55% des femmes ç'est pas non plus si déséquilibré que ça... En tout les différences psychologiques statistiques entre homme et femme sont notoirement connus comme moins marquées que les différences physiques où y'a quand même un certain degré de chevauchements... Puis chez l'homme il y'aurait plus de risque de retard mentale parce que certains par exemple sont liés au chromosome X (X fragile) et vu que les hommes en ont qu'un... Y'a une théorie que des gènes en rapport avec le chromosomique X expliquerait la plus forte variance chez l'homme et peut être que le chromosome Y joue un rôle, apparemment la perte de chromosome Y dans certaines cellules favoriserait des démences chez l'homme et peut être que le cerveau masculin aurait tendance à décliner plus vite...fin bref c'est compliqué tout ça.
Oui mais je m'en fous de la population globale, ce qui importe c'est de regarder les meilleurs, c'est exactement comme dans un sport
il y a 14 heures
Oui c’est le sujet numéro 1 des femmes

La sociologie

Tout est contexte, tout est social , tout est bullshit

Meme maintenant avec exactement les mêmes conditions d’accès ça change rien

Vous avez d’ailleurs aucun attrait pour les sciences dures

Ingénierie, maths, physique, info, essentiellement des hommes
Mais faut pas généraliser

En disant "les" quelque chose on est presque sur d'avoir tord

Autant utiliser "des" pour s'approcher de la vérité

Dire les femmes font socio et les hommes les sciences dure c'est erroné

Dire plus de femmes font socio et plus d'hommes font des sciences dures c'est déjà mieux

(Puis niveau biologie, c'est souvent pareil)
il y a 14 heures
Sauf que t’as pas été capable de le démontrer en 6 pages

Seul argument: Gneugneu le contexte
T'as pas été capable de contrer le titre en 6 pages

"gngnggn le contexte il existe pas si je dis non il existe pas eeeeuh
"
il y a 14 heures
Ah donc on va bientôt vous voir briller alors

On attend

Pour l’instant vous brillez surtout pour détruire la civilisation

Wokisme, théories fumeuses, sociologie à toutes les sauces

Rien qui fait décoller des fusées
Ça c'est les meufs que t'arrêtes pas de regarder sur les réseaux sociaux, c'est loin d'être la majorité de filles irl
il y a 14 heures
Mais faut pas généraliser

En disant "les" quelque chose on est presque sur d'avoir tord

Autant utiliser "des" pour s'approcher de la vérité

Dire les femmes font socio et les hommes les sciences dure c'est erroné

Dire plus de femmes font socio et plus d'hommes font des sciences dures c'est déjà mieux

(Puis niveau biologie, c'est souvent pareil)
On va donc sortir les chiffres vu que sur ce topic on nie la réalité
:philippot_jawline:

En France : les femmes diplômées dans les filières STEM « dures » (ingénierie, physique…) sont autour de 23-30 % selon la discipline

Exemple discipline-quantitative en France : en mathématiques, les femmes professeurs-chercheuses représentaient environ 21 % en 2021

7 hommes pour 3 femmes
:LeChoque:
il y a 14 heures
Ça c'est les meufs que t'arrêtes pas de regarder sur les réseaux sociaux, c'est loin d'être la majorité de filles irl
En tout cas les impacts sur la société sont extrêmement concrets

On le voit d’ailleurs, tu vois les enfants comme un obstacle à la compétition avec les hommes

Le matrixage a bien fonctionné
il y a 14 heures
T'as pas été capable de contrer le titre en 6 pages

"gngnggn le contexte il existe pas si je dis non il existe pas eeeeuh
"
Benh y a plus de contexte

Vous êtes libre de plus avoir de gosses en 2025

Vous pouvez même vous faire greffer une bite remboursée par la sécu

On attend vos grandes réalisations et vos premières victoires sur les hommes
il y a 14 heures
Fou d'avoir ce débat en big 2025, c'est comme dire que les blancs sont aussi forts au sprint que les noirs à cause de Christophe Lemaitre
il y a 14 heures
Oui mais je m'en fous de la population globale, ce qui importe c'est de regarder les meilleurs, c'est exactement comme dans un sport
Bah non parce que les "meilleurs" sont absolument pas représentatifs de la population générale... Par exemple si on s'intéresse au 100 mètres je pense que c'est plus pertinent pour caractèrisr la vitesse de l'humain sur 100 mètres de chercher un temps moyen et un temps médian en chronométrant de multiples courses d'individu de profils variables que de prendre juste le record du monde qu'un seul individu a atteint...
Je trouve vraiment ça bizarre de prendre juste le "meilleur" résultat d'un énorme groupe d'individu et de faire comme si c'était un bon reflet du groupe global genre par exemple les hommes courent statistiquement plus vite que les femmes au 100 avec une barriere de 10s49 jamais franchie pour l'instant par des femmes alors que des hommes courent le 100 m en moins de 10 s... Mais quel pourcentage d'hommes dans la population générale courent le 100 m en moins de 11 secondes comme des sportives de haut niveau ?! Très très peu je pense...
Et ça c'est des différences statistiques physiques... Mais le differences statistiques psychologiques entre les sexes sont beaucoup moins marquées pour ça que décréter "l'infériorité intellectuelle" des femmes ça paraît excessif... Y'a pas un abysse intellectuel entre les sexes chez les humains non plus
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 14 heures

Il a plus de contexte, il dit
:jesusfume:
Alors que ça commence seulement tout doucement à aller mieux

"victoire sur les hommes" Mais c'est quoi ton obsession pour que ça soit une compétition où l'un doit écraser l'autre ? L'un n'empêche pas l'autre
il y a 14 heures
Absolument rien n'empêche une femme de vivre en mode autiste hikikomori à bosser les maths et la physique jour et nuit, les bonnes soeurs tous comme les moines ont fait ça pendant des siècles

D'ailleurs y'a certaines bonnes soeurs célèbres pour leur contribution en science, pourtant on retrouve immensément plus d'hommes dans ces domaines

Bref l'argument du :"oui mais les femmes ne sont pas à leur plein potentiel" est facile, si une femme avait le QI de newton ou de tesla on la remarquerait assez vite
Y en a

Par exemple en mathématiques, en topologie je me souviens d'une fille qui avait réussi a prouvé qu'une figure était non bordante (une surface ou un espace qui n'a pas de bord, en gros une figue fermée et sans extrémités), personne n'avait réussi à le prouver avant, faudrait que je retrouve son nom

Des cas comme ça y en a d'autres
mais c'est souvent ultra spécifique pour que ça attire le grand public c'est sur, maintenant les découvertes c'est souvent comme ça
il y a 14 heures

Bah les enfants c'est important

Même pour un homme
il y a 14 heures
Il a plus de contexte, il dit
:jesusfume:
Alors que ça commence seulement tout doucement à aller mieux

"victoire sur les hommes" Mais c'est quoi ton obsession pour que ça soit une compétition où l'un doit écraser l'autre ? L'un n'empêche pas l'autre
Oui voilà t’es bien une femme

Tout dans le ressenti, les émotions

On est aussi intelligentes que les hommes mais aucune mesure n’est valable

Pas de compétitions, pas de réalisations, car tout est biaisé

C’est tellement pratique
il y a 14 heures
Bah non parce que les "meilleurs" sont absolument pas représentatifs de la population générale... Par exemple si on s'intéresse au 100 mètres je pense que c'est plus pertinent pour caractèrisr la vitesse de l'humain sur 100 mètres de chercher un temps moyen et un temps médian en chronométrant de multiples courses d'individu de profils variables que de prendre juste le record du monde qu'un seul individu a atteint...
Je trouve vraiment ça bizarre de prendre juste le "meilleur" résultat d'un énorme groupe d'individu et de faire comme si c'était un bon reflet du groupe global genre par exemple les hommes courent statistiquement plus vite que les femmes au 100 avec une barriere de 10s49 jamais franchie pour l'instant par des femmes alors que des hommes courent le 100 m en moins de 10 s... Mais quel pourcentage d'hommes dans la population générale courent le 100 m en moins de 11 secondes comme des sportives de haut niveau ?! Très très peu je pense...
Et ça c'est des différences statistiques physiques... Mais le differences statistiques psychologiques entre les sexes sont beaucoup moins marquées pour ça que décréter "l'infériorité intellectuelle" des femmes ça paraît excessif... Y'a pas un abysse intellectuel entre les sexes chez les humains non plus
Je n'ai jamais affirmé que les hommes étaient meilleurs que les femmes à cause des meilleurs, je dis qu'on s'en fout complétement de la population globale, on s'en fout de savoir si globalement les femmes sont plus fortes que les hommes. On ne regarde que les meilleurs, et on constate que ce sont systématiquement des hommes

Si tu veux que ton enfant soit futur champion du monde d'échecs, tu préfères que ce soit un homme ou une femme ? La question est vite répondue
il y a 14 heures