InscriptionConnexion
Bah les enfants c'est important
:CS_fleur:

Même pour un homme
Voilà

Donc osef que vous soyez moins intelligentes en moyenne que les hommes
:cat_think:
il y a 14 heures
On va donc sortir les chiffres vu que sur ce topic on nie la réalité
:philippot_jawline:

En France : les femmes diplômées dans les filières STEM « dures » (ingénierie, physique…) sont autour de 23-30 % selon la discipline

Exemple discipline-quantitative en France : en mathématiques, les femmes professeurs-chercheuses représentaient environ 21 % en 2021

7 hommes pour 3 femmes
:LeChoque:
Mais c'est toi qui nie les 23-30% en disant "les"
Pour être le plus judicieux possible il faut utiliser "des" à la place de "les"
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 14 heures
Voilà

Donc osef que vous soyez moins intelligentes en moyenne que les hommes
:cat_think:
Non
il y a 14 heures
Ça c’est l’ego féminin

Dans ce domaine vous rivalisez avec nous, ça on peut le reconnaître
:Edward_singe_malade:
il y a 14 heures
Y en a

Par exemple en mathématiques, en topologie je me souviens d'une fille qui avait réussi a prouvé qu'une figure était non bordante (une surface ou un espace qui n'a pas de bord, en gros une figue fermée et sans extrémités), personne n'avait réussi à le prouver avant, faudrait que je retrouve son nom

Des cas comme ça y en a d'autres
mais c'est souvent ultra spécifique pour que ça attire le grand public c'est sur, maintenant les découvertes c'est souvent comme ça
Tu me cites une femme, ça veut rien dire. Moi aussi je peux te dire que Vaishali Rameshbabu a battu Yakubboev sans forcer, d'ailleurs dans ton exemple un des sept problèmes du millénaire en topologie a été résolu par un homme, et c'est mille fois plus prestigieux, tous le monde connait Perelman en math
il y a 14 heures
Je n'ai jamais affirmé que les hommes étaient meilleurs que les femmes à cause des meilleurs, je dis qu'on s'en fout complétement de la population globale, on s'en fout de savoir si globalement les femmes sont plus fortes que les hommes. On ne regarde que les meilleurs, et on constate que ce sont systématiquement des hommes

Si tu veux que ton enfant soit futur champion du monde d'échecs, tu préfères que ce soit un homme ou une femme ? La question est vite répondue
Je pense que ce soit un garçon ou un fille y'a quasiment aucune chance qu'un de mes gosses soit champion du monde d'échecs et c'est pas un objectif que je viserais pour lui ou elle, si j'ai des enfants ils feront ce qu'ils aiment.. Et le problème c'est que beaucoup de personnes ont tendance à surgneraliser donc c'est bien de ne pas prendre en compte que les "meilleurs", que les "records" parce que mettre autant en lumière l'exception par rapport au reste... Une société ce n'est pas que des champions et tout le monde ne voit pas la vie à l'aune de la performance
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 13 heures
Mais c'est toi qui nie les 23-30% en disant "les"
Pour être le plus judicieux possible il faut utiliser "des" à la place de "les"
Ça change rien c’est de la semantique

Vous voulez pas aller étudier les sciences c’est comme ça

J’aime beaucoup ma femme mais si je dois confier le destin de la civilisation je vais filer ça à un homme
:chat_lunettes:
il y a 13 heures
Oui voilà t’es bien une femme

Tout dans le ressenti, les émotions
:risitas_ahi:

On est aussi intelligentes que les hommes mais aucune mesure n’est valable

Pas de compétitions, pas de réalisations, car tout est biaisé
:Verdun_rire:

C’est tellement pratique
Aucun rapport
:jesus_aya_:
Si t'es ici, c'est parce que ça te titille ce topic, je n'ai pas de doute là-dessus

"pas de compétition gngngn voilà tant pis
:Chat_fache_4:
" juste parce que j'ai ramené c'était quoi le sujet de base

"pas de réalisation" juste parce que j'ai dit qu'il se faisait une petite fiction comme argument

"gngng le contexte n'existe pas j'entends rien je vois rien ça n'existe pas
"

Bref, t'as prouvé que tu ne prenais en considération que ce qui t'arrange
il y a 13 heures
Tu me cites une femme, ça veut rien dire. Moi aussi je peux te dire que Vaishali Rameshbabu a battu Yakubboev sans forcer, d'ailleurs dans ton exemple un des sept problèmes du millénaire en topologie a été résolu par un homme, et c'est mille fois plus prestigieux, tous le monde connait Perelman en math
Peut être mais le topic parle de l'intelligence moyenne et pas de l'intelligence de certains individus

Si on resort la courbe Image
On voit qu'en moyenne l'intelligence est égale car les hommes en dessous de la moyenne compensent avec ceux qui sont au dessus
il y a 13 heures
Je pense que ce soit un garçon ou un fille y'a quasiment aucune chance qu'un de mes gosses soit champion du monde d'échecs et c'est pas un objectif que je viserais pour lui ou elle, si j'ai des enfants ils feront ce qu'ils aiment.. Et le problème c'est que beaucoup de personnes ont tendance à surgneraliser donc c'est bien de ne pas prendre en compte que les "meilleurs", que les "records" parce que mettre autant en lumière l'exception par rapport au reste... Une société ce n'est pas que des champions et tout le monde ne voit pas la vie à l'aune de la performance
C'est quoi cette réponse de merde, accepte de jouer le jeu, si tu devais absolument faire en sorte que ton enfant soit champion du monde d'échecs, faut évidemment que ce soit un mec de base
il y a 13 heures
Peut être mais le topic parle de l'intelligence moyenne et pas de l'intelligence de certains individus

Si on resort la courbe Image
On voit qu'en moyenne l'intelligence est égale car les hommes en dessous de la moyenne compensent avec ceux qui sont au dessus
Oui ok, franchement c'est pas intéressant de savoir si Jean Dupont est aussi intelligent que Jeanne Dubois, j'en ai tellement rien à foutre
il y a 13 heures
Ça change rien c’est de la semantique

Vous voulez pas aller étudier les sciences c’est comme ça

J’aime beaucoup ma femme mais si je dois confier le destin de la civilisation je vais filer ça à un homme
Encore une fois tu fais une généralité

Vous c'est l'équivalent du les que tu as utilisé tout à l'heure

T'as des meufs interressées par les sciences dures tout comme il y a aussi des mecs intéressés par la sociologie
il y a 13 heures
Aucun rapport
Si t'es ici, c'est parce que ça te titille ce topic, je n'ai pas de doute là-dessus

"pas de compétition gngngn voilà tant pis
" juste parce que j'ai ramené c'était quoi le sujet de base

"pas de réalisation" juste parce que j'ai dit qu'il se faisait une petite fiction comme argument

"gngng le contexte n'existe pas j'entends rien je vois rien ça n'existe pas
"

Bref, t'as prouvé que tu ne prenais en considération que ce qui t'arrange
Le sujet est anecdotique car tout le monde connaît la vérité, même toi tu le sais au fond de toi
:darwin_awards:

Ce qui est plus navrant c’est votre narratif autour du contexte social pour absolument tout et ça pour le coup ça empoisonne profondément la civilisation

Vous cassez les couilles les femmes occidentales
:darwin_awards:

Même les étrangers reprennent votre argument Gneugneu tout est social Gneugneu on est opprimé par les méchants zhommes

:Frieren_arrive:
:Chat_gun:
il y a 13 heures
Oui ok, franchement c'est pas intéressant de savoir si Jean Dupont est aussi intelligent que Jeanne Dubois, j'en ai tellement rien à foutre
Bah c'est pourtant ça le sujet du topic
:Mini_roux:

là on parle des femmes et des hommes alors ça comprend également les gens lambdas, les cons et les intelligents
il y a 13 heures
C'est quoi cette réponse de merde, accepte de jouer le jeu, si tu devais absolument faire en sorte que ton enfant soit champion du monde d'échecs, faut évidemment que ce soit un mec de base
Mais y'a quasi aucune chance qu'un de mes gosses devienne champion du monde des échecs... Ca serait juste du sadisme de vouloir ca pour un gosse et Judit Polgàr a bien êté 8eme Pourquoi une femme ne pourrait mas être première au classement mixte des échecs un jour franchement entre être à la première place au niveau mondial et à la huitième je ne trouve pas que ce soit si différent que ça... Après c'est sûr qu'à priori un fils semble avoir plus ses chances qu'une fille si on regarde le classement actuel et son historique mais de là à partir du principe qu'une fille aurait un 0% absolu de chances...
il y a 13 heures

là on parle des femmes et des hommes alors ça comprend également les gens lambdas, les cons et les intelligents
Si on m'avait demandé qui sont les plus forts en natation entre les noirs et blancs j'aurais répondu sans hésitation les blancs

Parce que je m'en fiche de savoir c'est qui le plus fort entre Jean et Boubakar à la brasse, mais parce que la race blanche a battu la race noire dans ce domaine au haut niveau
il y a 13 heures
Encore une fois tu fais une généralité

Vous c'est l'équivalent du les que tu as utilisé tout à l'heure

T'as des meufs interressées par les sciences dures tout comme il y a aussi des mecs intéressés par la sociologie
Pourtant 70% d’hommes dans les sciences dures

Désolé mais on peut pas raisonner à ta manière

Oui il y a des femmes pourtant les hommes sont ultra majoritaires

Et non c’est pas à cause de la société ni tes parents, ni tes professeurs, ni le système qui vous empêcherait d’y accéder

C’est juste que ça vous intéresse moins de base
il y a 13 heures
Mais y'a quasi aucune chance qu'un de mes gosses devienne champion du monde des échecs... Ca serait juste du sadisme de vouloir ca pour un gosse et Judit Polgàr a bien êté 8eme Pourquoi une femme ne pourrait mas être première au classement mixte des échecs un jour franchement entre être à la première place au niveau mondial et à la huitième je ne trouve pas que ce soit si différent que ça... Après c'est sûr qu'à priori un fils semble avoir plus ses chances qu'une fille si on regarde le classement actuel et son historique mais de là à partir du principe qu'une fille aurait un 0% absolu de chances...
Aux échecs y'a un immense immense différence entre la 1ère place et la 8ème place, parce que quand ton top ever c'est 8ème mondial c'est équivalent à quelqu'un comme Etienne Bacrot que tous le monde a oublié

À coté tu as Fischer, Karpov, Kasparov ou Carlsen qui ont roulé sur tous leur contemporains. Tu as aussi des mecs comme MVL qui ont déjà été top 2 monde, ou Caruana qui a déjà frolé le niveau de Carlsen sans jamais y parvenir. Rien que du point de vu de ces types quelqu'un comme Bacrot (donc comme Polgar) c'est littéralement des plots. Alors que ce ne sont même pas les plus forts du monde

Une fille n'a pas 0% absolu, mais presque, c'est juste des stats. Implicitement tu as bien répondu que tu souhaiterais un fils
il y a 13 heures
Pourtant 70% d’hommes dans les sciences dures

Désolé mais on peut pas raisonner à ta manière

Oui il y a des femmes pourtant les hommes sont ultra majoritaires

Et non c’est pas à cause de la société ni tes parents, ni tes professeurs, ni le système qui vous empêcherait d’y accéder

C’est juste que ça vous intéresse moins de base
En général
:CHAT_PEUR_1:
il y a 13 heures

Bah oui la moyenne peut être la même pour les deux sexes mais les hommes peuvent être plus variables que les femmes
:celestin_tournesol:

Image
Image

Puis en première année de médecine (à une époque y'avait pas d'oral du tout c'était full QCM anonymes) les meufs et le mecs avaient un taux de réussite équivalent donc ça montre que pour une compétition intellectuelle avec une population d'étudiants du supérieur de base les différences sont la flagrantes

Et même après cet ecremage et plusieurs années d'études de médecine à l'ECN les rangs médians feminin et masculin sont assez proches et ça tient vraiment à que dalle une centaine de places aux ECN dans le milieu de classement
Genre en 2018 "Les hommes réussissent mieux que les femmes aux épreuves classantes nationales informatisées. Ce constat s’est encore vérifié en 2018, lors des ECNi qui se sont déroulées du 18 au 22 juin. 8 706 candidats étaient en lice. Les hommes sont surreprésentés en tête du classement. Ils sont 65 % dans le top 100, 56 % dans le top 1 000, alors qu’ils ne représentent que 43 % de la population globale des candidats (voir ci-dessous).

Le rang médian des hommes se situe en 4136e position, celui des femmes à la 4492e place. Symbole de cette réussite, 8 garçons squattent les 10 premières places"

"Si les hommes sont surreprésentés en tête du classement, ils le sont aussi en queue de peloton. 48 % des étudiants les moins bien classés sont des garçons."

www.lequotidiendumedecin.fr https://www.lequotidiendu[...]ieux-reussi-aux-ecni-2018

Image

Franchement quand on regarde ce graphique la " suprématie masculine" aux ECN ne saute pas aux yeux ça a l'air assez aléatoire quand même...
il y a 13 heures