Ce sujet a été résolu
Bah écoute c'est toi tu demandes des explication et des descriptions, tu devrait savoir s'que c'est
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 3 ans
Les quatre livres de l'Évangile sont plutôt courts. Tu peux les lire dans l'ordre que tu veux. Mon péréféré est celui de Saint Jean
Merci.
Deuxième question comment me faire baptiser ? Je ne suis pas très proche du prêtre de mone église que je vois rarement car je vais a l'eglise que depuis peu de temos
duché de lorraine
Deuxième question comment me faire baptiser ? Je ne suis pas très proche du prêtre de mone église que je vois rarement car je vais a l'eglise que depuis peu de temos
il y a 3 ans
Dis en mp au pire, je suis issu d'une famille full athée, je suis en cheminement actuellement mais j'ai été appelé relativement tard même si j'ai jamais été réfractaire à la religion chrétienne.
Je viens en MP
il y a 3 ans
Sauf que le Catholicisme n'est pas comme le protestantisme, on ne choisi pas "sa lecture", il y a un enseignement initial prodigué par Jésus et expliqué par le collège des docteurs et des divers conciles et on s'y réfère.
Oui, ce qui n'empêche pas que mon assertion est vraie
il y a 3 ans
Quelqu'un qui s'est détaché de la religion n'est pas catholique. La catholicité contient la croyance en la vérité révélée
il y a 3 ans
Merci.
Pour te faire baptiser, il faut trouver un prêtre (je dirais de préférence d'une communauté proche de ce que tu attends) et le demander. Tu auras à suivre des cours de catéchisme régulièrement pendant un ou deux ans (en général 1 an dans les communautés "tradis" et deux dans les communautés ordinaires). Au bout de ce catéchuménat tu seras censé avoir appris les principes élémentaires et avoir converti ton coeur donc tu recevras le baptême à la vigile pascale.
il y a 3 ans
T'as juste pas le QI de répondre correctement à une question mon reuf
D'ailleurs c'est quoi l'identité ?
D'ailleurs c'est quoi l'identité ?
il y a 3 ans
Je préfère ne pas dire mon âge. Ma famille n'est pas catholique malheureusement
De toute façon, ta famille n'a aucune importance. Tu dois la détester. C'est un enseignement de jésus.
il y a 3 ans
Pourquoi tu ne réponds pas à ma question ?
J'explique qu'à mon sens la question ne veut rien dire, je ne peux pas répondre à une question mal posée
il y a 3 ans
Nan j'ai mis en exergue ton infériorité intellectuelle et probablement génétique
il y a 3 ans
J'explique qu'à mon sens la question ne veut rien dire, je ne peux pas répondre à une question mal posée
Elle n'est pas mal posée, je te demande juste tu choisirais qui pour te marier entre un baptisé qui n'est pas pratiquant et un athée qui a une morale très proche du christianisme. C'est pourtant une question simple et clair
il y a 3 ans
Devant Dieu oui mais les hommes sont pas tous égaux entre eux apparemment
Y'en a des un peu plus low que la moyenne si tu vois s'que j'veux dire
Y'en a des un peu plus low que la moyenne si tu vois s'que j'veux dire
il y a 3 ans
Elle n'est pas mal posée, je te demande juste tu choisirais qui pour te marier entre un baptisé qui n'est pas pratiquant et un athée qui a une morale très proche du christianisme. C'est pourtant une question simple et clair
Aucun des deux
il y a 3 ans
Pour te faire baptiser, il faut trouver un prêtre (je dirais de préférence d'une communauté proche de ce que tu attends) et le demander. Tu auras à suivre des cours de catéchisme régulièrement pendant un ou deux ans (en général 1 an dans les communautés "tradis" et deux dans les communautés ordinaires). Au bout de ce catéchuménat tu seras censé avoir appris les principes élémentaires et avoir converti ton coeur donc tu recevras le baptême à la vigile pascale.
Merci je vais faire cela. On es d'accord que je ne peux pas me marier a l'église si je ne suis pas baptisé non ?
duché de lorraine
il y a 3 ans
Aucun des deux
il y a 3 ans
Je pense qu'il y a un peu de ça, si ils sont canonisés c'est qu'ils sont véritablement saints, mais il y a aussi des intentions politiques/idéologiques derrière, ça me paraît inévitable. Jeanne d'Arc n'a été canonisée qu'en 1920 aussi en partie pour des raisons idéologiques.
il y a 3 ans
Merci je vais faire cela. On es d'accord que je ne peux pas me marier a l'église si je ne suis pas baptisé non ?
Oui, il faut être baptisé pour recevoir le mariage catholique, car le mariage est un sacrement, il a une portée sanctifiante
il y a 3 ans
Ah enfin, 5 posts pour avoir une réponse aussi simple
Les randoms qui se croient en position d'exiger et sont mécontents quand on leur apporte trop tard leurs demandes (je ne te calcule pas, je sais que tu parles à l'auteur mais j'en ai vu des centaines dans ton genre et te le fais gratuitement savoir)
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
198
Sur ce sujet0