Ce sujet a été résolu
Ce ne sont pas des sacrements donc ils ne permettent pas de communier.
Oui tu as raison, j'essaie d'aller trop vite. Ce que je voulais faire comprendre c'est qu'il devrait attendre d'avoir reçu le sacrement pour aller communier
il y a 3 ans
Ca veut dire quoi expliquer un lien ? En donner la nature ? J'ai donné des exemples (amour filial, conjugal, de charité).
il y a 3 ans
Oui tu as raison, j'essaie d'aller trop vite. Ce que je voulais faire comprendre c'est qu'il devrait attendre d'avoir reçu le sacrement pour aller communier
Tu n'as pas dit de bêtise, c'était juste flou donc j'ai tenu à préciser et détailler.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
En général en France le catéchisme dure un ou deux ans, ce n'est pas si long que ça et ça permet d'être certain de son choix une fois baptisé. Je comprends que la communion manque, dis toi que dans les premiers siècles, un non baptisé ne pouvait assister qu'à la messe des catéchumènes
il y a 3 ans
Ca veut dire quoi expliquer un lien ? En donner la nature ? J'ai donné des exemples (amour filial, conjugal, de charité).
il y a 3 ans
Je ne connais pas cet auteur. Il faut considérer que même si possiblement les textes sacrés ont diverses origines, ils n'en sont pas moins tous inspirés par le Saint Esprit
C'est un chercheur qui a réussis a retracer historiquement nombre des évenement de l'AT, et qui a réussis a démystifié certains de ces passages au point que maintenant, je n'arrive plus à ignorer la vérité
Il est clair que le Culte de Baal avait une influence prédominante sur les pratique à l'époque, et que le sacrifice des premiers nouveaux nés fût un rite pratiqué chez les premiers hébreux
C'est pour ca que moise réclame au pharaon d'aller avec son peuple dans le désert avec les enfants, et que le pharaon accepte de laisser partir le peuple faire leur rites dans le désert à condition que les enfants restent en égypte
Il en vas de même pour le peuple de Lot, sodome et gomore, il est clair que "la main de dieu" qui sacrifie les premier nés est un référence direct à l'ancien culte de Baal qui demandais à ses adpete de sacrifier leur premiers nés pour les préparer à la forte mortalité infantile de l'époque
En faite, c'est pas que je ne crois plus en l'AT, c'est que maintenant je le vois quand un recueil des évènements historiques qui ont préparés l'arrivé du Christ
Il est clair que le Culte de Baal avait une influence prédominante sur les pratique à l'époque, et que le sacrifice des premiers nouveaux nés fût un rite pratiqué chez les premiers hébreux
C'est pour ca que moise réclame au pharaon d'aller avec son peuple dans le désert avec les enfants, et que le pharaon accepte de laisser partir le peuple faire leur rites dans le désert à condition que les enfants restent en égypte
Il en vas de même pour le peuple de Lot, sodome et gomore, il est clair que "la main de dieu" qui sacrifie les premier nés est un référence direct à l'ancien culte de Baal qui demandais à ses adpete de sacrifier leur premiers nés pour les préparer à la forte mortalité infantile de l'époque
En faite, c'est pas que je ne crois plus en l'AT, c'est que maintenant je le vois quand un recueil des évènements historiques qui ont préparés l'arrivé du Christ
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Ce dialogue de trisomique entre l'auteur qui spamme les monostickers en croyant à sa religion et les autres qui le trollent sans qu'il s'en rende compte
il y a 3 ans
C'est un chercheur qui a réussis a retracer historiquement nombre des évenement de l'AT, et qui a réussis a démystifié certains de ces passages au point que maintenant, je n'arrive plus à ignorer la vérité
L'AT est bien le recueil des livres qui concernent l'annonce du Christ. Pour l'auteur je ne peux rien en dire je ne l'ai jamais lu
il y a 3 ans
Tu préfères te marier avec un/une converti mais qui n'est pas du tout pratiquant ou quelqu'un qui n'est pas du tout religieux mais a une morale très proche du catholicisme ?
il y a 3 ans-PEMT
il y a 3 ans-PEMT
L'AT est bien le recueil des livres qui concernent l'annonce du Christ. Pour l'auteur je ne peux rien en dire je ne l'ai jamais lu
Il a sortis des ouvrages super complet sur l'AT, et ils sort de temps en temps des capsules explicative en vidéo sur youtube
https://www.youtube.com/@allanarsmann5904
Plonge toi là dedans c'est passionnant
Plonge toi là dedans c'est passionnant
il y a 3 ans
Le baptême ce n'est pas simplement une récompense, il ne suffit pas de connaître le Credo pour le mériter, il faut se convertir profondément de coeur et d'esprit. On passe toute une vie à le faire donc autant profiter du catéchuménat pour commencer déjà à pratiquer la prière, l'oraison et otu ce qui va avec
il y a 3 ans
Nigerex
3 ans
Tu préfères te marier avec un/une converti mais qui n'est pas du tout pratiquant ou quelqu'un qui n'est pas du tout religieux mais a une morale très proche du catholicisme ?
Je pense que catholique non pratiquant est un non sens. Si on croit profondément à la vérité chrétienne, on croit que Dieu nous demande la prière, l'assiduité aux messes dominicales, et le respect de la morale. Si on ne pratique pas c'est quelque part qu'on ne croit pas véritablement
il y a 3 ans
Nigerex
3 ans
Je pense que catholique non pratiquant est un non sens. Si on croit profondément à la vérité chrétienne, on croit que Dieu nous demande la prière, l'assiduité aux messes dominicales, et le respect de la morale. Si on ne pratique pas c'est quelque part qu'on ne croit pas véritablement
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Si tu vas à l'église du coin tenu par les cathos progressistes, tu peux te dire , quoique résumé sommairement, que ces gens ont pour principale fonction de faire passer un message aux éventuels intéressés : Nous sommes les catholiques, fuyez très loin (à raison)
C'est vrai aussi malheureusement de pas mal de tradis
C'est vrai aussi malheureusement de pas mal de tradis
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Moth
3 ans
Ton roman de fiction préféré c’est la bible du coup ?
Dire ça est un manque de connaissances. Pour la simple raison est que la Bible est un ensemble de plusieurs livres
il y a 3 ans
C'est quoi une description ? C'est quoi une explication ?
il y a 3 ans
198
Sur ce sujet0