InscriptionConnexion
Tu le fais dans quel sens ?
De Paris vers Chartres
:fdp:
il y a 3 ans
Tu sais ce que c'est si tu en as fait l'expérience. L'amour c'est un type particulier d'affinité qui relie deux êtres comme je l'ai dit, tu connais sans doute l'amour filial ou l'amour conjugal qui sont liés à un rapport spécial entre respectivement le parent et l'enfant ou le mari et son épouse. Les amours "naturels" sont fondés sur un relation précise, mais le christianisme a découvert un type d'amour qui est la charité et qui consiste en un don gratuit de soi.
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Pour être en état de grâce il faut être baptisé, il me semble. Il convient d'éviter de communier si on n'a pas reçu le premier sacrement
Tu peux être en état de grâce avec le baptème de désir et le baptème du sang qui ne sont pas des baptèmes en tant que sacrement. Forcément le baptème du sans étant le martyre tu n'as pas trop l'occasion de communier ensuite.
:risitas_ahi:

Quant au baptème de désir, il est soit dans le cadre d'une ignorance invincible, soit d'un cathécuménat donc dans les deux cas il n'y a pas de communion.

Pour résumer tu peux être en état de grâce sans baptème sacramentel mais impossible de communier.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Tu peux être en état de grâce avec le baptème de désir et le baptème du sang qui ne sont pas des baptèmes en tant que sacrement. Forcément le baptème du sans étant le martyre tu n'as pas trop l'occasion de communier ensuite.
:risitas_ahi:

Quant au baptème de désir, il est soit dans le cadre d'une ignorance invincible, soit d'un cathécuménat donc dans les deux cas il n'y a pas de communion.

Pour résumer tu peux être en état de grâce sans baptème sacramentel mais impossible de communier.
Le baptême de sang et le baptême de désir restent des baptêmes, c'est pour ça que j'ai répondu ce que j'ai répondu.
il y a 3 ans
T'as des nibards ?
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Parce que je crois que le catholicisme enseigne la vérité. Il me semble aussi que c'est le seul paradigme qui permet le sens de la vie, la morale, la bonté et la raison
Mais c’est pas par tradition / culture ?
C’est un choix réfléchis et personnel ?
il y a 3 ans
Ca veut dire quoi expliquer un lien ? En donner la nature ? J'ai donné des exemples (amour filial, conjugal, de charité).
il y a 3 ans
que penses tu de vatican 2. du tournants progressiste du pape actuel?
il y a 3 ans
Wokeman
Wokeman
3 ans
Mais c’est pas par tradition / culture ?
C’est un choix réfléchis et personnel ?
C'est un choix réfléchi pendant plusieurs années et personnel, j'ai parlé pour la première fois à un prêtre après avoir déjà fait de nombreuses lectures et méditations de mon côté
il y a 3 ans
Ca veut dire quoi expliquer un lien ? En donner la nature ? J'ai donné des exemples (amour filial, conjugal, de charité).
il y a 3 ans
Perso j'était catholique mais depuis que j'ai découvert les travaux d'allan arsmann, j'ai un regard bibliographique sur l'AT qui fait que j'y crois plus vraiment...

Je suis devenu évangélique en faite je crois
:SeulDark:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Merci beaucoup, j'avoue que je ne connais pas grand chose en herméneutique, je lis assez rarement la Bible et ses commentaires
Je te conseille ce film !
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Le baptême de sang et le baptême de désir restent des baptêmes, c'est pour ça que j'ai répondu ce que j'ai répondu.
Ce ne sont pas des sacrements donc ils ne permettent pas de communier.
:Mouais_Jesus:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Tu crois vraiment en ta religion ou ça t'arrive de douter?
il y a 3 ans
que penses tu de vatican 2. du tournants progressiste du pape actuel?
Les textes du magistère Vatican II me paraissent en eux-mêmes tout à fait raisonnables, je crois qu'ils sont valides. La réforme liturgique qui est venue avec a malheureusement donné lieu à beaucoup d'abus qui sont regrettables. Je déplore aussi certaines déclarations du pape, mais tant qu'il les tient à titre personnel, il n'engage pas la dogmatique donc je m'en importe peu
il y a 3 ans
Perso j'était catholique mais depuis que j'ai découvert les travaux d'allan arsmann, j'ai un regard bibliographique sur l'AT qui fait que j'y crois plus vraiment...

Je suis devenu évangélique en faite je crois
:SeulDark:
Je ne connais pas cet auteur. Il faut considérer que même si possiblement les textes sacrés ont diverses origines, ils n'en sont pas moins tous inspirés par le Saint Esprit
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Sande
Sande
3 ans
Je te conseille ce film !
Merci, je l'ai enregistré, je le regarderai et je te ferai des retours à l'occasion !
il y a 3 ans
CieI
CieI
3 ans
Tu crois vraiment en ta religion ou ça t'arrive de douter?
Il m'arrive de douter, ça arrive à tout le monde
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Merci, je l'ai enregistré, je le regarderai et je te ferai des retours à l'occasion !
Excellent choix.
il y a 3 ans