InscriptionConnexion
Je ne sais pas encore si j'irai, mais si j'y vais j'essayerai d'y penser
:fdp:
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Je pense que catholique non pratiquant est un non sens. Si on croit profondément à la vérité chrétienne, on croit que Dieu nous demande la prière, l'assiduité aux messes dominicales, et le respect de la morale. Si on ne pratique pas c'est quelque part qu'on ne croit pas véritablement
Ça ne répond pas à ma question
ad caseum muliebrem Image
il y a 3 ans
Il a sortis des ouvrages super complet sur l'AT, et ils sort de temps en temps des capsules explicative en vidéo sur youtube

www.youtube.com https://www.youtube.com/@allanarsmann5904

Plonge toi là dedans c'est passionnant
:SeulDark:
Je regarderai pour voir si c'est sérieux et intéressant
il y a 3 ans
Sande
Sande
3 ans
Tu aimes bien le Pater Noster en latin ?

Je n'aime pas énormément le latin, je le trouve moins beau que le français ou le grec mais j'écoute le pater latin tous les dimanches et je l'aime bien malgré tout
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Je n'aime pas énormément le latin, je le trouve moins beau que le français ou le grec mais j'écoute le pater latin tous les dimanches et je l'aime bien malgré tout
Ah !

Je préfère en latin perso.
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
Ça ne répond pas à ma question
Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas être converti et non pratiquant donc la question n'a pas de sens
il y a 3 ans
Tu as quel âge actuellement et est tu issu d'une famille catholique ?
il y a 3 ans
Boreale
Boreale
3 ans
Si tu vas à l'église du coin tenu par les cathos progressistes, tu peux te dire , quoique résumé sommairement, que ces gens ont pour principale fonction de faire passer un message aux éventuels intéressés : Nous sommes les catholiques, fuyez très loin (à raison)

C'est vrai aussi malheureusement de pas mal de tradis
Oui effectivement, je fais le même constat, il y a beaucoup d'entre-soi chez les catholiques "sociologiques" et c'est difficile de s'intégrer dans ces groupes là. Les groupes de convertis sont généralement plus accueillants
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Pour peu qu'on ait l'amour de Dieu, il n'y a pas besoin d'être intelligent pour être sauvé. Si on fonde son espérance en Jésus-Christ, il nous sauvera.
FAUX !

Il faut comprendre la simplicité d'esprit comme un détachement des considérations terrestres et non un manque d'intelligence, je t'invite à te renseigner sur le rasoir d'Ockham
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 3 ans
Ca veut dire quoi expliquer un lien ? En donner la nature ? J'ai donné des exemples (amour filial, conjugal, de charité).
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
avec gentillesse et bienveillance. Je ne réponds pas au questions qui concernent directement mon identité
Quelle évangile dois je lire en premier ?
:globe:
duché de lorraine
:globe:
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Oui effectivement, je fais le même constat, il y a beaucoup d'entre-soi chez les catholiques "sociologiques" et c'est difficile de s'intégrer dans ces groupes là. Les groupes de convertis sont généralement plus accueillants
Il n'y a pas que ça, les progressistes c'est trop long à résumer
Mais ce que tu dis je l'ai constaté chez les tradis
Le comble c'est quand les convertis sont plus spirituels et charitables et que l'excuse des tradis "entre soi" CSP++ c'est "pas le temps, on a une famille"
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans-PEMT
Sainte
Sainte
3 ans
Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas être converti et non pratiquant donc la question n'a pas de sens
Si on peut, les baptisés enfants par exemple qui se détachent de la religion en grandissant il y en a plein.

Maintenant peux-tu répondre à ma question stp? C'est le but de ton topic
ad caseum muliebrem Image
il y a 3 ans-PEMT
Tu as quel âge actuellement et est tu issu d'une famille catholique ?
Je préfère ne pas dire mon âge. Ma famille n'est pas catholique malheureusement
il y a 3 ans
FAUX !

Il faut comprendre la simplicité d'esprit comme un détachement des considérations terrestres et non un manque d'intelligence, je t'invite à te renseigner sur le rasoir d'Ockham
Il y a plusieurs niveaux de lecture. En l'occurrence l'assertion que j'ai faite, indépendamment du texte est vraie
il y a 3 ans
Quelle évangile dois je lire en premier ?
Les quatre livres de l'Évangile sont plutôt courts. Tu peux les lire dans l'ordre que tu veux. Mon péréféré est celui de Saint Jean
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Je préfère ne pas dire mon âge. Ma famille n'est pas catholique malheureusement
Dis en mp au pire, je suis issu d'une famille full athée, je suis en cheminement actuellement mais j'ai été appelé relativement tard même si j'ai jamais été réfractaire à la religion chrétienne.
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Il y a plusieurs niveaux de lecture. En l'occurrence l'assertion que j'ai faite, indépendamment du texte est vraie
Sauf que le Catholicisme n'est pas comme le protestantisme, on ne choisi pas "sa lecture", il y a un enseignement initial prodigué par Jésus et expliqué par le collège des docteurs et des divers conciles et on s'y réfère.
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Je regarderai pour voir si c'est sérieux et intéressant
Franchement écoute son interprétation de l'exode c'est fascinant de bon sens
:SeulDark:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
Si on peut, les baptisés enfants par exemple qui se détachent de la religion en grandissant il y en a plein.

Maintenant peux-tu répondre à ma question stp? C'est le but de ton topic
Quelqu'un qui s'est détaché de la religion n'est pas catholique. La catholicité contient la croyance en la vérité révélée
il y a 3 ans