Ce sujet a été résolu
Je vois pas en quoi ça fait d'eux des gens incapable de comprendre.
Au contraire pour nier un truc faut en connaitre le sens.
Au contraire pour nier un truc faut en connaitre le sens.
Incapable de concevoir ce qu'ils ne comprennent pas
Fais un effort sérieux...
il y a 2 ans
Cest factuel en fait, et ce n'est pas une attaque c'est un choix de vie
Ça leur confère des avantages et des inconvénients mais c'est un fait. L'athéisme est dogmatique, tourné vers soi et incapable d'appréhender ce que leur intellect ne comprend pas
Ça leur confère des avantages et des inconvénients mais c'est un fait. L'athéisme est dogmatique, tourné vers soi et incapable d'appréhender ce que leur intellect ne comprend pas
Et moi en vrai je pense pareil des religieux, tu le fais pour toi, pour tes convictions. L'altruisme existe pas
il y a 2 ans-PEMT
Cest factuel en fait, et ce n'est pas une attaque c'est un choix de vie
Les faits se prouvent aisément.
On attend.
Et tu peux certainement me citer un des dogmes de l'athéisme par la même occasion.
On attend.
Et tu peux certainement me citer un des dogmes de l'athéisme par la même occasion.
il y a 2 ans-PEMT
Incapable de concevoir ce qu'ils ne comprennent pas
Ca induit qu'ils sont incapable de comprendre.
Et je ne vois pas ce qui te fait dire ça.
il y a 2 ans
Et moi en vrai je pense pareil des religieux, tu le fais pour toi, pour tes convictions. L'altruisme existe pas
Je pense que c'est une vérité pour la majorité des religieux en effet
Pas pour les gens qui ont réellement mis de la spiritualité dans leur vie
il y a 2 ans
Animal
2 ans
Sauf ce que tu appelles l' "intelligence" ne sert à rien s'il n'y a pas de morale et de charité..
La citation de Rabelais "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" n'a jamais été aussi vraie..
La science n'a jamais autant progressé au 20ème/21ème
Et pourtant c'est là qu'il y a eu les plus horribles atrocités: génocides, guerres mondiales, bombe nucléaire etc..
Maintenant, tu comprends qu'être intelligent c'est bien, mais ce n'est pas suffisant
Il s'agirait de mettre toute cette intelligence au service du Bien, du Bon et du Beau
La citation de Rabelais "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" n'a jamais été aussi vraie..
La science n'a jamais autant progressé au 20ème/21ème
Et pourtant c'est là qu'il y a eu les plus horribles atrocités: génocides, guerres mondiales, bombe nucléaire etc..
Maintenant, tu comprends qu'être intelligent c'est bien, mais ce n'est pas suffisant
Il s'agirait de mettre toute cette intelligence au service du Bien, du Bon et du Beau
Il y a eu des atrocités bien pires encore au nom de la religion, si tu te cache derrière dieu pour justifier une prétendue morale ça ne fait pas de toi une ou personne sage mais ça veut au contraire dire que tu est complètement con
il y a 2 ans
Ca induit qu'ils sont incapable de comprendre.
Tu ne fais pas la différence entre comprendre et concevoir ?
Le problème de la spiritualité c'est que ça se vie ça ne se comprend pas
Et c'est ce que les athées n'assimilent pas, comme une majorité de religieux d'ailleurs
Et c'est ce que les athées n'assimilent pas, comme une majorité de religieux d'ailleurs
il y a 2 ans
Je pense que c'est une vérité pour la majorité des religieux en effet
Peut être. Mais dans ce cas ça fonctionne pour les athées aussi, y en a qui méditent.
D'autre qui vivent des vies de saint en répandant le bien sans croire en Dieu
il y a 2 ans
Tu ne fais pas la différence entre comprendre et concevoir ?
Qu'est ce qui te fais dire donc que les athées ne conçoivent pas le truc ?
il y a 2 ans
l'athé croie c'est juste qu'il ne laisse pas un personnage fictif lui dicté ses lignes de conduites.
il y a 2 ans
L'inquisition c'est vraiment un petit pan de ce que représentent les chrétiens. N'importe quel meurtre commis par un chrétien est à compter.
il y a 2 ans
Peut être. Mais dans ce cas ça fonctionne pour les athées aussi, y en a qui méditent.
La méditation n'est souvent pas de la spiritualité mais seulement une forme de relaxation.
Si tu l'as pratique de façon spirituelle alors tu n'es plus athée
Le problème de Dieu c'est souvent un problème de définition et de conception.
Répandre le bien c'est très large et ça n'est pas forcément lié
Tu as une conception très abrahamique de la foi c'est tout
Si tu l'as pratique de façon spirituelle alors tu n'es plus athée
Le problème de Dieu c'est souvent un problème de définition et de conception.
Répandre le bien c'est très large et ça n'est pas forcément lié
Tu as une conception très abrahamique de la foi c'est tout
il y a 2 ans
Les athées n'ont pas commis des crimes par "athéisme" et il n'est pas question de ca ici, alors les religix revérifiez vos chiffres si vous souhaitez ne parler que de ce qui a été revendiqué
il y a 2 ans
Les faits se prouvent aisément.
On attend.
On attend.
Évidemment !
Il suffit de voir...ton topic. Cette obsession de vouloir montrer que les athées sont plus intelligents ou plus scientifique c'est une forme de dogme...
Autre chose ?
Il suffit de voir...ton topic. Cette obsession de vouloir montrer que les athées sont plus intelligents ou plus scientifique c'est une forme de dogme...
Autre chose ?
il y a 2 ans
Qu'est ce qui te fais dire donc que les athées ne conçoivent pas le truc ?
A ton avis ?
C'est une évidence, quand tu les entends dire "c'est comme croire au Père Noël" c'est clairement ça...
C'est une évidence, quand tu les entends dire "c'est comme croire au Père Noël" c'est clairement ça...
il y a 2 ans
Pourquoi uniquement les morts allemands ?
L'Europe était presque entièrement composée de chrétiens à l'époque.
Mais niveau génocide, on peut parler des natifs américains ...
L'Europe était presque entièrement composée de chrétiens à l'époque.
Mais niveau génocide, on peut parler des natifs américains ...
il y a 2 ans
A ton avis ?
Tu généralises bêtement. Personne dis ça et la plupart des athées sont en réalités agnostique en tout cas en France avec la plupart avec qui je parle aucun n'est fondamentalement athée.
il y a 2 ans