InscriptionConnexion
déja failli crever une dizaine de fois en moto, sous des animaux qui font 6 à 7 fois mon poids, dans des rapides, lors d'une baggare au couteau à villeurbanne (carotide à 2cm du coup), ...
À chaque fois, tu maîtrises rien consciemment, c'est comme si une deuxième personne prenait le contrôle, tout se passe en un quart de seconde, et quand tu es hors de danger tu ressens enfin l'innondation de catécholamines
:LeChoque:
il y a un jour
Je fais des courses d'alpinisme facile solo et sans sécurité. J'ai passé une paroi de 600 mètre en 3b avec une forte exposition par moment. Je suis amené à franchir pas mal de petits secteurs exposés de ouf, des vires, dalles bien méchantes
il y a un jour
Ouais j'ai du secourir un bigre de ma classe a la piscine quand j'avais genre 6 ans, il avait perdu ses brassards, sauf que ce con il s'appuyait sur moi du coup j'ai moi aussi failli me noyer comme une merde
:pods:

Je vais pas mytho j'étais en sueur sa mère

Et avant que vous posiez la question oui il était noir très très noir
T'as fait une bonne action
:jmarie_pouce:
:Cachette:
il y a un jour
Une fois en rivière j'avais sauté d'un rocher plus haut mais y avait un tourbillon qui était plus en profondeur (en surface on le sentais pas) du coup avec la hauteur je me suis enfoncé plus profondément dans l'eau et impossible d'en sortir
:sodium_choque:

Du coup j'ai réfléchi à mon environnement, j'ai trouvé où était la paroi du rocher depuis lequel j'avais sauté et j'ai poussé avec mes jambes pour me dégager
:Jesus_sueur_:

Bordel
il y a un jour
déja failli crever une dizaine de fois en moto, sous des animaux qui font 6 à 7 fois mon poids, dans des rapides, lors d'une baggare au couteau à villeurbanne (carotide à 2cm du coup), ...
À chaque fois, tu maîtrises rien consciemment, c'est comme si une deuxième personne prenait le contrôle, tout se passe en un quart de seconde, et quand tu es hors de danger tu ressens enfin l'innondation de catécholamines
:LeChoque:
Dans des rapides ?
:Cyril:

Origine du couteau ?
il y a un jour
:Jesus_sueur_:

Bordel
En gros c'était ça Image
Enfin la paroi plus près du tourbillon quand même
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un jour
Je fais des courses d'alpinisme facile solo et sans sécurité. J'ai passé une paroi de 600 mètre en 3b avec une forte exposition par moment. Je suis amené à franchir pas mal de petits secteurs exposés de ouf, des vires, dalles bien méchantes
Ah, un confrère alpiniste
:macron_a_poil:

Par contre 600m dans du 3b c'est quoi ce délire ? T'as le trajet sur camptocamp ?
Déjà du 3c sur 15m c'est du III+, là c'est de l'escalade (et non alpi) en libre que t'as fait ?
il y a un jour
En gros c'était ça Image
Enfin la paroi plus près du tourbillon quand même
Je vois

Par contre tu m'expliques comment tu dessines mieux que moi en 2spi sur paint ?
:tristouminou:

15 ans que j'apprends le dessin et je suis toujours une merde
:celesterageux:
il y a un jour
Ah, un confrère alpiniste

Par contre 600m dans du 3b c'est quoi ce délire ? T'as le trajet sur camptocamp ?
Déjà du 3c sur 15m c'est du III+, là c'est de l'escalade (et non alpi) en libre que t'as fait ?
Trop cool on est trois sur le forum alors !

www.camptocamp.org https://www.camptocamp.or[...]par-le-pas-des-sagnettes-

C'était le Viso donc 600 mètres ouais j'ai vulgarisé. C'était plutôt une succession de cheminées et de vires sur 600D+ mais t'as des replats quand même

C'est côté PD-

Tu fais quoi toi niveau alpi ?
il y a un jour
Trop cool on est trois sur le forum alors !

www.camptocamp.org https://www.camptocamp.or[...]par-le-pas-des-sagnettes-

C'était le Viso donc 600 mètres ouais j'ai vulgarisé. C'était plutôt une succession de cheminées et de vires sur 600D+ mais t'as des replats quand même

C'est côté PD-

Tu fais quoi toi niveau alpi ?
Ah qui est est le 3e ?

L'air de rien du P3 ça commence à être risqué en libre quand même, lexpo est assez élevé aussi
Bg d'avoir fait ça

Après je suis dans les Pyrénées, on m'a dit que les cotations étaient un peu différentes. Un PD dans les Pyrénées c'est un F dans les Alpes.
Enfin bon c'est un Alpin qui m'a dit ça, il défend son écurie ahi
:selection_naturelle:
il y a un jour
Ah qui est est le 3e ?

L'air de rien du P3 ça commence à être risqué en libre quand même, lexpo est assez élevé aussi
Bg d'avoir fait ça

Après je suis dans les Pyrénées, on m'a dit que les cotations étaient un peu différentes. Un PD dans les Pyrénées c'est un F dans les Alpes.
Enfin bon c'est un Alpin qui m'a dit ça, il défend son écurie ahi
Ouais P3 ça devient vilain. Ça ressemblait à ça. Franchement j'étais à l'aise et j'ai rencontré un gars donc on était deux
Image

Trop cool je connais bien les Pyrénées. Mon max là bas c'est du F avec la Grande fâche, le Perdiguere, le Posets, le Balaitous je te le dis je préfère les Pyrénées

:risitas_gonfle:

J'ai oublié le nom du khey c'est un alpin de naissance lui
il y a un jour
Je vois

Par contre tu m'expliques comment tu dessines mieux que moi en 2spi sur paint ?
:tristouminou:

15 ans que j'apprends le dessin et je suis toujours une merde
:celesterageux:
C'est les brosses qui font tout kheyou
il y a un jour
Ouais P3 ça devient vilain. Ça ressemblait à ça. Franchement j'étais à l'aise et j'ai rencontré un gars donc on était deux
Image

Trop cool je connais bien les Pyrénées. Mon max là bas c'est du F avec la Grande fâche, le Perdiguere, le Posets, le Balaitous je te le dis je préfère les Pyrénées

:risitas_gonfle:

J'ai oublié le nom du khey c'est un alpin de naissance lui
Le pire que j'ai pu faire c'est P4, et j'avoue je pense pas le refaire en libre

La moindre erreur c'est finito pipo (en plus c'était enneigé, verglacé côté Nord
)

Ce sont de super 3000
La grande faxa en libre (cotation jentends) tu peux faire pas mal d'escalade sans que ce soit trop exposé et ça c'est cool.

Après t'as fait les sommets des massifs c'est cool ça.
J'ai ma petite préférence pour les Posets. Le Perdiguères j'en ai plein le cul de ces moraines de merde
:Suicide_flingue:
il y a un jour
C'est les brosses qui font tout kheyou
Va falloir que je m'y remette au dessin alors
:pisseur:
il y a un jour
Va falloir que je m'y remette au dessin alors
:pisseur:
De toute façon y a rien d'autre à faire à part pratiquer
:charaignee_2:

Moi j'ai laissé tomber
:chatpiaf:
il y a un jour
De toute façon y a rien d'autre à faire à part pratiquer
:charaignee_2:

Moi j'ai laissé tomber
:chatpiaf:
Je suis pas trop mauvais pour les croquis, mais le dessin sans support visuel, alors là...

Après on a 24h dans une journée, ça devient difficile de vouloir tout faire
il y a un jour
Je suis pas trop mauvais pour les croquis, mais le dessin sans support visuel, alors là...

Après on a 24h dans une journée, ça devient difficile de vouloir tout faire
Oui y a tellement de styles
il y a un jour
Le pire que j'ai pu faire c'est P4, et j'avoue je pense pas le refaire en libre

La moindre erreur c'est finito pipo (en plus c'était enneigé, verglacé côté Nord
)

Ce sont de super 3000
La grande faxa en libre (cotation jentends) tu peux faire pas mal d'escalade sans que ce soit trop exposé et ça c'est cool.

Après t'as fait les sommets des massifs c'est cool ça.
J'ai ma petite préférence pour les Posets. Le Perdiguères j'en ai plein le cul de ces moraines de merde
:Suicide_flingue:
Ceci putain le Perdiguere c'est un sommet de merde. C'est jamais vraiment engagé, juste le pierrier interminable depuis le barrage

À côté j'ai tapé la Hourgade qui est vraiment chouette avec une cheminée

Le Posets est cool, super facile et tu peux descendre en courant c'est royal.

Mon préféré pour le moment c'est la Grand Fâche l'ascension est trop cool et là haut t'es au milieu de tout, limite au centre du centre des Pyrénées

T'as fait un P4 en libre ? C'est toi qui est chaud putain. C'était où ?
il y a un jour
Pour un truc techniquement futile/utile, ou la malchance n'est pas là (ex le plancher qui s'effondre sous vos pieds lorsque vous pompiers intervenez)
Sur quelque chose qui demande une concentration de tous les instants. Ou la moindre erreur c'est la mort (ou la paralysie à vie dans le meilleur des cas)

Je précise que vous devez/deviez être sobre lors de la réalisation de vos faits. Donc la conduite bourré a 3h du mat en rentrant chez soit ne compte pas

Si oui, comment vous sentez/sentiez vous dans ces moments là ? + détaillez
quand j'étais dans des manèges à la con une fois
:inconnu_chasseur:
il y a un jour
Pour un truc techniquement futile/utile, ou la malchance n'est pas là (ex le plancher qui s'effondre sous vos pieds lorsque vous pompiers intervenez)
Sur quelque chose qui demande une concentration de tous les instants. Ou la moindre erreur c'est la mort (ou la paralysie à vie dans le meilleur des cas)

Je précise que vous devez/deviez être sobre lors de la réalisation de vos faits. Donc la conduite bourré a 3h du mat en rentrant chez soit ne compte pas

Si oui, comment vous sentez/sentiez vous dans ces moments là ? + détaillez
Seule chose dangereusement stupide c'était de sauter d'un haut pont vers chez moi, connu pour cela, environs dix sept mètres de hauts, sinon je fais attention généralement
:chat_troma:

*dans l'eau
This land is worth more than the industries that want it.
il y a un jour