InscriptionConnexion
Excellent sujet

Parmi les conseils il en est un assez évident: méditer régulièrement permet de favoriser la prise de conscience qu'on rêve, lors d'un rêve. Je n'en ai pas fait des centaines, mais j'en fais bien plus depuis que je médite

Deux questions pour les personnes expérimentées:

- Quelle différence faites-vous entre RL et voyage astral? Selon les hermétistes et occultistes, un rêve, c'est déjà de l'astral, mais qui vient teinter notre réalité intérieure, de ce que j'en ai compris. Réalité intérieure, psychisme personnel qui se met en scène dans le décor du rêve, avec des influences extérieures (astrales). Le voyage astral consiste-t-il alors à visiter l'âme du monde/anima mundi avec sa conscience individuelle, et donc sortir du théâtre de son propre psychisme?

- Je ne perçois aucune transition brusque entre mes RLs et le réveil, je sens ou décide que je vais me réveiller, et tout se passe d'une façon étonnamment souple. La conscience est identique, seuls les sens changent. Par contre, dans le RL, je ne sais pas comment je m'appelle, où je vis, ce que je fais dans la vie, etc, aucune information de ma vie éveillée n'apparaît (mais je n'ai jamais cherché non plus à en convoquer, ni n'en ai eu l'idée). Pourtant, mon état de conscience est similaire en ce que la transition entre les deux états est d'une grande fluidité. Je n'ai jamais vécu d'expérience d'éveil ou de connaissance de ce qu'on appelle le "moi supérieur". Est-ce que cet état de RL est un intermédiaire entre la conscience égotique terrestre, et la conscience du "moi supérieur" ?
Pour moi un rêve lucide, c'est dans ta tête c'est un vrai rêve, c'est du concret, c'est juste un rêve que tu peux contrôler et modifier grâce a un certains degré de conscience car tu sais que tu es en train de dormir

Le voyage astral j'y crois pas du tout donc je vois pas vraiment le lien entre les deux, dans le voyage astral il y a une notion d'extérieur, ça ne se deroulerait pas dans ta tête, ce ne serait pas un rêve mais ton corps spirituel ou ton ame ou peu importe le nom, qui se deplace réellement sur un plan de réalité different en parallèle au notre
il y a un jour
J’aimerais bien en faire mais j’ai peur… Que faire les kheys ?
Apprendre à se connaître mieux je pense
:charaignee_2:

T'as peur de ce que tu pourrais trouver au fond de toi ?
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un jour
J’aimerais bien en faire mais j’ai peur… Que faire les kheys ?
Bah sors

de ton corps

en PETANT

il y a un jour
Tu a peur de quoi?
de faire une paralysie de sommeil, quand j’avais 13 ans j’avais fait plusieurs paralysie mais je n’ai jamais fait de RL.

D’ailleurs, si on imagine un truc qui nous faire peur durant un RL, ça peut réellement se produire dans notre reve ?
Noel avant l'heure
il y a un jour
- rêves lucides j'en fais souvent mais voyage astral j'ai vraiment du mal à me représenter ce que ça peut être

- lors de mes rêves lucides je conserve tous mes souvenirs, même que des fois je visite exprès des lieux que j'ai aimé (une maison de vacances où on faisait des cousinades qui a été vendue), je me souviens de ce que j'ai appris la veille, des fois je m'imagine devant un miroir avec différentes coupes de cheveux pour voir si ça me va bien...
Tu fais souvent des paralysie
Membre du CDVRL
il y a un jour
Pour moi un rêve lucide, c'est dans ta tête c'est un vrai rêve, c'est du concret, c'est juste un rêve que tu peux contrôler et modifier grâce a un certains degré de conscience car tu sais que tu es en train de dormir

Le voyage astral j'y crois pas du tout donc je vois pas vraiment le lien entre les deux, dans le voyage astral il y a une notion d'extérieur, ça ne se deroulerait pas dans ta tête, ce ne serait pas un rêve mais ton corps spirituel ou ton ame ou peu importe le nom, qui se deplace réellement sur un plan de réalité different en parallèle au notre
voyage astral = rêve lucide que tu controles et ou tu t'imagines voler irl etc
:RaphielPhoto:
il y a un jour
Apprendre à se connaître mieux je pense

T'as peur de ce que tu pourrais trouver au fond de toi ?
yep, j’ai une grand peur de me retrouver avec l’exorciste, ça ma tellement trauma ahi
Noel avant l'heure
il y a un jour
C'est pas un rêve lucide donc
Et si tu as une sensation de vide en rêve lucide ou pas tu te réveilles
Tu as vraiment ressenti le vide?
Pour moi j'estime que je fais un rêve lucide a partir du moment ou ma conscience se rends compte que je rêve, qu'en vrai je suis dans mon lit, et aussi que j'influence le rêve totalement, pour le changer selon ma convenance. J'ai écrit "semi-lucide" car même si je me savais en train de rêver et dormir, j'avais beaucoup de mal a imposer ma volonté de manière durable sur le rêve, certes j'ai pu m'attribuer des pouvoirs, comme voler mais j'arrivais pas a le modifier en profondeur et conserver mon influence sur une durée prolongée.
il y a un jour
de faire une paralysie de sommeil, quand j’avais 13 ans j’avais fait plusieurs paralysie mais je n’ai jamais fait de RL.

D’ailleurs, si on imagine un truc qui nous faire peur durant un RL, ça peut réellement se produire dans notre reve ?
C'est pas grave t'inquiète
Le pire qui m'est arrivé c'est un Bleu au Tibia en me débattant d'une paralysie
Plus tu contrôle moins tu en fais
Membre du CDVRL
il y a un jour
Pour moi j'estime que je fais un rêve lucide a partir du moment ou ma conscience se rends compte que je rêve, qu'en vrai je suis dans mon lit, et aussi que j'influence le rêve totalement, pour le changer selon ma convenance. J'ai écrit "semi-lucide" car même si je me savais en train de rêver et dormir, j'avais beaucoup de mal a imposer ma volonté de manière durable sur le rêve, certes j'ai pu m'attribuer des pouvoirs, comme voler mais j'arrivais pas a le modifier en profondeur et conserver mon influence sur une durée prolongée.
Tu contrôle pas toutes architecture du rêve c'est pas vraiment un rêve lucide
Membre du CDVRL
il y a un jour
La première fois que j'entends ça
Pourtant j'ai entendu des trucs de fou dans mon groupe aussi
Comme technique
Je vais me renseigner
Il y an a certain enfin une personne avec sa copine qui est capable de faire des rêves partagé ce que je sais pas faire perso
J'en aprend tout les jours
En gros c'est la technique du WILD (Wake-Initiated Lucid Dream) souvent c'est pour partir sur un rêve lucide directement, donc y a pas nécessairement de paralysie du sommeil mais le pourcentage que ça le fait est plutôt important car le corps reste immobile et toi t'es conscient

Une fois y avait un gars sur youtube qui avait proposé de faire un rêve partager en rêvant du meme lieu et du même décor lors d'un rêve lucide mais c'est pas vraiment partagé juste on imagine là même chose quoi avec les gens
:chatpiaf:
il y a un jour
Tu contrôle pas toutes architecture du rêve c'est pas vraiment un rêve lucide
Si un rêve lucide c'est dès que t'as conscience du rêve mais y a plusieurs niveaux de lucidité
il y a un jour
Tu fais souvent des paralysie
J'en ai fait que 2
il y a un jour
voyage astral = rêve lucide que tu controles et ou tu t'imagines voler irl etc
:RaphielPhoto:
Non rien à voir
Le voyage astral c'est même pas un rêve
C'est une chute dans le Monde astral
C'est un espace noir rempli de points lumineux de différentes couleurs
Chaque point de fait ressentir un truc de fou agréable ou pas mais toujours unique
Membre du CDVRL
il y a un jour
yep, j’ai une grand peur de me retrouver avec l’exorciste, ça ma tellement trauma ahi
Deviens pote avec
il y a un jour
En paralysie du sommeil tu peux y arriver aussi si tu restes longtemps sur le dos sans bouger mais moi j'ai seulement réussi par hasard

Mais j'étais pas dans un rêve lucide avant que je le sois, j'ai pu y aller après
Quand j'etais jeune au lycée j'essayais de rentrer en rêve lucide a partir du reveil, en mode bourrin. Je restais sur le dos en essayant de m'endormir en etant conscient. J'ai réussi qu'une seule fois dans toute ma vie la transition, que j'ai ecrit plus haut

j'etais en paralysie du sommeil et je regardais l'heure au plafond et ensuite j'ai commencé a avoir des hallucinations des formes apparaîtres , des taches de couleur, puis une sorte d'ecran comme au cinema qui s'est agrandi au fur et a mesure ou je voyais des choses dedans, ça a englobé ma vision et je me suis retrouvé dans le rêve.

Mais je penses que c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus simple de faire la méthode ou l'on passe de Rêve normal à Lucide en ayant une prise de conscience à l'nterieur du rêve que d'essayer d'entrer directement en rêve lucide
il y a un jour
Si un rêve lucide c'est dès que t'as conscience du rêve mais y a plusieurs niveaux de lucidité
Oui mais si tu contrôle l'architecture du rêve en totalité
Ça rien à voir
Membre du CDVRL
il y a un jour
J'en ai fait que 2
C'est pas beaucoup
C'est pour ça que tu connais pas encore le rêve Astral
Membre du CDVRL
il y a un jour
Quand j'etais jeune au lycée j'essayais de rentrer en rêve lucide a partir du reveil, en mode bourrin. Je restais sur le dos en essayant de m'endormir en etant conscient. J'ai réussi qu'une seule fois dans toute ma vie la transition, que j'ai ecrit plus haut

j'etais en paralysie du sommeil et je regardais l'heure au plafond et ensuite j'ai commencé a avoir des hallucinations des formes apparaîtres , des taches de couleur, puis une sorte d'ecran comme au cinema qui s'est agrandi au fur et a mesure ou je voyais des choses dedans, ça a englobé ma vision et je me suis retrouvé dans le rêve.

Mais je penses que c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus simple de faire la méthode ou l'on passe de Rêve normal à Lucide en ayant une prise de conscience à l'nterieur du rêve que d'essayer d'entrer directement en rêve lucide
Ha ok je comprends mieux
Membre du CDVRL
il y a un jour
Non rien à voir
Le voyage astral c'est même pas un rêve
C'est une chute dans le Monde astral
C'est un espace noir rempli de points lumineux de différentes couleurs
Chaque point de fait ressentir un truc de fou agréable ou pas mais toujours unique
C'est la sensation de tomber quand on dort ? Parce que ça m'est déjà arrivé mais on voit rien quoi

Y a une hypothèse scientifique qui disait que c'était quand on avait une baisse de tension trop soudaine (peut être dû à l'endormissement) et que le corps envoyait une décharge pour s'assurer qu'on était pas en train de clamser
:sodium_choque:
il y a un jour