Ce sujet a été résolu
Rêve lucide
Le rêve lucide, c’est devenir conscient pendant ton rêve.
Pour y arriver :
Tiens un journal de rêves: écris tout ce dont tu te souviens chaque matin.
Fais des tests de réalitédans la journée : regarde tes mains, lis un texte deux fois, demande-toi
Suis-je en train de rêver ?
Avant de dormir, répète mentalement : Cette nuit, je saurai que je rêve.
Avec la pratique, tu reconnaîtras le rêve pendant qu’il se produit.
Voyage astral
Le voyage astral commence entre le sommeil et l’éveil.
Allonge-toi, détends-toi complètement.
Respire calmement jusqu’à sentir ton corps devenir lourd ou engourdi.
Laisse ton esprit éveillé pendant que ton corps s’endort.
Visualise-toi te lever doucement ou flotter au-dessus de ton corps.
Ne force rien : la sensation doit venir naturellement, comme si tu glissais hors de toi.
Reste calme, observe, et laisse l’expérience se faire.
Le rêve lucide, c’est devenir conscient pendant ton rêve.
Pour y arriver :
Tiens un journal de rêves: écris tout ce dont tu te souviens chaque matin.
Fais des tests de réalitédans la journée : regarde tes mains, lis un texte deux fois, demande-toi
Suis-je en train de rêver ?
Avant de dormir, répète mentalement : Cette nuit, je saurai que je rêve.
Avec la pratique, tu reconnaîtras le rêve pendant qu’il se produit.
Voyage astral
Le voyage astral commence entre le sommeil et l’éveil.
Allonge-toi, détends-toi complètement.
Respire calmement jusqu’à sentir ton corps devenir lourd ou engourdi.
Laisse ton esprit éveillé pendant que ton corps s’endort.
Visualise-toi te lever doucement ou flotter au-dessus de ton corps.
Ne force rien : la sensation doit venir naturellement, comme si tu glissais hors de toi.
Reste calme, observe, et laisse l’expérience se faire.
Membre du CDVRL
il y a 2 jours
Tu expliques pas le double réveil
Non je le conseille pas d'ailleurs
Membre du CDVRL
il y a 2 jours
Pk?
Ça empêche de faire bde long rêve lucide et ça fait faire btrop de paralysie du sommeil c'est mieux sans cette technique
Membre du CDVRL
il y a 2 jours
Pourquoi tu dis ça ?
Les reves que tu contrôles pas et ou tu ne sais pas que tu es en train de rever sont mieux
En plus ca augmente tes chances de faire des paralysies j’en fais deja pas mal
#7B1A1A
il y a 2 jours
Ça empêche de faire bde long rêve lucide et ça fait faire btrop de paralysie du sommeil c'est mieux sans cette technique
Mais les paralysie du sommeil permet aussi les voyages astral non
Ave moi
il y a 2 jours
Avec 15 ans d'expérience dans le rêve lucide, voici mes conseils les plus importants :
Le TR (test de la réalité) qui permet de svaoir immediatement si tu es en réel ou en reve : picne toi le nez et souffle avec le nez. Si l'air passe tu es en reve, sinon tu es dans la réalité. Si tu le fais tout les jours tu va le faire en rêve mécaniquement
garder son calme lors d'un RL, si tu t'excutes trop tu va te reveiller
garder un sommeil regulier et complet d'au moins 8h pour decupler ses chances, nofake c'est le plus important
Moi c'est le Général, pour vous servir
R1-01 du NNN 2025 : JOUR 7/30 [██▒░░░░░░░]
il y a 2 jours
Le test de réalité où on se demande si on est en train de rêver irl pour avoir l'habitude de se le dire pendant le rêve ça fonctionne de ouf
Par contre plus tu vas être à l'aise dans les rêves moins le test de réalité des mains fonctionnera car tes rêves seront de plus en plus réalistes niveau qualité visuelle
Souvent je sais que je suis en train de rêver mais mes mains paraissent normales
Une fois qu'on est lucide y a une super technique si on sent qu'on est en train de se réveiller c'est de s'ancrer physiquement dans le rêve en utilisant ses sens
Par exemple : manger quelque chose, toucher un mur pour se concentrer sur sa dureté et sa rigidité, toucher de l'herbe...
Par contre plus tu vas être à l'aise dans les rêves moins le test de réalité des mains fonctionnera car tes rêves seront de plus en plus réalistes niveau qualité visuelle
Souvent je sais que je suis en train de rêver mais mes mains paraissent normales
Une fois qu'on est lucide y a une super technique si on sent qu'on est en train de se réveiller c'est de s'ancrer physiquement dans le rêve en utilisant ses sens
Par exemple : manger quelque chose, toucher un mur pour se concentrer sur sa dureté et sa rigidité, toucher de l'herbe...
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 jours
Les reves que tu contrôles pas et ou tu ne sais pas que tu es en train de rever sont mieux
Tu sais faire des voyages astral ?
Membre du CDVRL
il y a 2 jours
Barjavel
2j
Il fait prendre ses medocs hein
Pour les rêve lucide et voyage astral je le déconseille
Membre du CDVRL
il y a 2 jours-PEMT
Avec 15 ans d'expérience dans le rêve lucide, voici mes conseils les plus importants :
Le TR (test de la réalité) qui permet de svaoir immediatement si tu es en réel ou en reve : picne toi le nez et souffle avec le nez. Si l'air passe tu es en reve, sinon tu es dans la réalité. Si tu le fais tout les jours tu va le faire en rêve mécaniquement
garder son calme lors d'un RL, si tu t'excutes trop tu va te reveiller
garder un sommeil regulier et complet d'au moins 8h pour decupler ses chances, nofake c'est le plus important
Le test du nez c'est validax
il y a 2 jours-PEMT
Le test du nez c'est validax
this, le seul qui marche 100% du temps
Moi c'est le Général, pour vous servir
R1-01 du NNN 2025 : JOUR 7/30 [██▒░░░░░░░]
il y a 2 jours
Barjavel
2j
Il fait prendre ses medocs hein
0 médocs et j'en fais régulièrement
Voyage astral je sais pas parce que pour moi ça reste un rêve lucide mais différent, plus réalistes où on débute dans la pièce où on rêve
Voyage astral je sais pas parce que pour moi ça reste un rêve lucide mais différent, plus réalistes où on débute dans la pièce où on rêve
il y a 2 jours
Tu sais faire des voyages astral ?
Non mais au pire tu go dmt
#7B1A1A
il y a 2 jours
Mais les paralysie du sommeil permet aussi les voyages astral non
A éviter c'est mieux
Membre du CDVRL
il y a 2 jours