Ce sujet a été résolu
Ekinox
2j
Rêve lucide
Le rêve lucide, c’est devenir conscient pendant ton rêve.
Pour y arriver :
Tiens un journal de rêves: écris tout ce dont tu te souviens chaque matin.
Fais des tests de réalitédans la journée : regarde tes mains, lis un texte deux fois, demande-toi
Suis-je en train de rêver ?
Avant de dormir, répète mentalement : Cette nuit, je saurai que je rêve.
Avec la pratique, tu reconnaîtras le rêve pendant qu’il se produit.
Voyage astral
Le voyage astral commence entre le sommeil et l’éveil.
Allonge-toi, détends-toi complètement.
Respire calmement jusqu’à sentir ton corps devenir lourd ou engourdi.
Laisse ton esprit éveillé pendant que ton corps s’endort.
Visualise-toi te lever doucement ou flotter au-dessus de ton corps.
Ne force rien : la sensation doit venir naturellement, comme si tu glissais hors de toi.
Reste calme, observe, et laisse l’expérience se faire.
Le rêve lucide, c’est devenir conscient pendant ton rêve.
Pour y arriver :
Tiens un journal de rêves: écris tout ce dont tu te souviens chaque matin.
Fais des tests de réalitédans la journée : regarde tes mains, lis un texte deux fois, demande-toi
Suis-je en train de rêver ?
Avant de dormir, répète mentalement : Cette nuit, je saurai que je rêve.
Avec la pratique, tu reconnaîtras le rêve pendant qu’il se produit.
Voyage astral
Le voyage astral commence entre le sommeil et l’éveil.
Allonge-toi, détends-toi complètement.
Respire calmement jusqu’à sentir ton corps devenir lourd ou engourdi.
Laisse ton esprit éveillé pendant que ton corps s’endort.
Visualise-toi te lever doucement ou flotter au-dessus de ton corps.
Ne force rien : la sensation doit venir naturellement, comme si tu glissais hors de toi.
Reste calme, observe, et laisse l’expérience se faire.
Pour moi voyage astral ça reste un rêve quand même
Parce que une fois au boulot j'ai fait une micro sieste après manger (je faisais souvent ça environ 7min) et je faisais souvent un RL durant ce temps, puis j'ai rêvé être au dessus de mon corps mais le plafond était beaucoup plus haut que dans la vrai pièce
Parce que une fois au boulot j'ai fait une micro sieste après manger (je faisais souvent ça environ 7min) et je faisais souvent un RL durant ce temps, puis j'ai rêvé être au dessus de mon corps mais le plafond était beaucoup plus haut que dans la vrai pièce
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 jours
Tu expliques pas le double réveil
C'est quoi ça ?
Des rêves emboîtés ?
Ou les faux reveils ?
Des rêves emboîtés ?
Ou les faux reveils ?
il y a 2 jours
Avec 15 ans d'expérience dans le rêve lucide, voici mes conseils les plus importants :
Le TR (test de la réalité) qui permet de svaoir immediatement si tu es en réel ou en reve : picne toi le nez et souffle avec le nez. Si l'air passe tu es en reve, sinon tu es dans la réalité. Si tu le fais tout les jours tu va le faire en rêve mécaniquement
garder son calme lors d'un RL, si tu t'excutes trop tu va te reveiller
garder un sommeil regulier et complet d'au moins 8h pour decupler ses chances, nofake c'est le plus important
C'est des bon conseil
Le test de la main est mieux
Le test du nez même si il marche peu avoir des effets néfastes sur le someil
Je fais des rêves lucides en groupe on a remarqué que ceux qui fesai le test du nez avait une respiration iriguliere pendant leur sommeil
Je fais des rêves lucides en groupe on a remarqué que ceux qui fesai le test du nez avait une respiration iriguliere pendant leur sommeil
Membre du CDVRL
il y a 2 jours
A éviter c'est mieux
les PS sont désagréables mais pas dangereuses
Moi c'est le Général, pour vous servir
R1-01 du NNN 2025 : JOUR 7/30 [██▒░░░░░░░]
il y a 2 jours
Les reves que tu contrôles pas et ou tu ne sais pas que tu es en train de rever sont mieux
En plus ca augmente tes chances de faire des paralysies j’en fais deja pas mal
En plus ca augmente tes chances de faire des paralysies j’en fais deja pas mal
Ça augmente pas le risque du tout
Ça te permet même de sortir d'une paralysie en orientant le rêve
Ça te permet même de sortir d'une paralysie en orientant le rêve
il y a 2 jours
C'est des bon conseil
non non le test de la main se base sur un constat visuel qui peut etre trompeur, le teste physique (sentir l'air passer dans son nez) n'echoue jamais
et j'ai fait des MILLIERS de reves lucides en 15 ans d'experience, je sais de quoi je parle
et j'ai fait des MILLIERS de reves lucides en 15 ans d'experience, je sais de quoi je parle
il y a 2 jours
Le test de réalité où on se demande si on est en train de rêver irl pour avoir l'habitude de se le dire pendant le rêve ça fonctionne de ouf
Par contre plus tu vas être à l'aise dans les rêves moins le test de réalité des mains fonctionnera car tes rêves seront de plus en plus réalistes niveau qualité visuelle
Souvent je sais que je suis en train de rêver mais mes mains paraissent normales
Une fois qu'on est lucide y a une super technique si on sent qu'on est en train de se réveiller c'est de s'ancrer physiquement dans le rêve en utilisant ses sens
Par exemple : manger quelque chose, toucher un mur pour se concentrer sur sa dureté et sa rigidité, toucher de l'herbe...
Par contre plus tu vas être à l'aise dans les rêves moins le test de réalité des mains fonctionnera car tes rêves seront de plus en plus réalistes niveau qualité visuelle
Souvent je sais que je suis en train de rêver mais mes mains paraissent normales
Une fois qu'on est lucide y a une super technique si on sent qu'on est en train de se réveiller c'est de s'ancrer physiquement dans le rêve en utilisant ses sens
Par exemple : manger quelque chose, toucher un mur pour se concentrer sur sa dureté et sa rigidité, toucher de l'herbe...
il y a 2 jours
Être hydraté c'est bien pour les rêves lucides aussi
Puis ça aide à se souvenir des rêves, comme pour le carnet
Puis ça aide à se souvenir des rêves, comme pour le carnet
il y a 2 jours
0 médocs et j'en fais régulièrement
Voyage astral je sais pas parce que pour moi ça reste un rêve lucide mais différent, plus réalistes où on débute dans la pièce où on rêve
Voyage astral je sais pas parce que pour moi ça reste un rêve lucide mais différent, plus réalistes où on débute dans la pièce où on rêve
Oui mais ça c’est documenté, moi aussi 1 fois de temps en temps chaque année je fais un rêve conscient mais ça n’a rien à voir avec des trucs “astrales” qui n’est rien d’autre qu’un mot valise bidon pour dire introspection/meditation je pense
il y a 2 jours
Sinon je vais vous donner mes astuces pour sortir d'une paralysie du sommeil efficacement :
- Bouger les muscles du visage, qui sont les seuls a ne pas etre paralysés : faites vos meilleures grimaces, clignez fortement des yeux, bougez les joues etc... très efficace pour vous extirper de la PS
- Sinon, fermer les yeux et vous rendormie, tres facile et peu de gens y pensent mais c'est efficace en moins d'une minute ou deux vu que votre corps pense que vous etes deja endormi (d'ou la paralysie)
- Bouger les muscles du visage, qui sont les seuls a ne pas etre paralysés : faites vos meilleures grimaces, clignez fortement des yeux, bougez les joues etc... très efficace pour vous extirper de la PS
- Sinon, fermer les yeux et vous rendormie, tres facile et peu de gens y pensent mais c'est efficace en moins d'une minute ou deux vu que votre corps pense que vous etes deja endormi (d'ou la paralysie)
il y a 2 jours
Je le déconseille
Regarde ma réponse à @DELAWARDE
Ah
De toute façon j'utilise la technique du es-ce que je rêve ?
Parce que pour moi celle des mains fonctionne bien mais c'est pas systématique
Sinon j'ai déjà utilisé le fait de sauter pour voir si ça pouvait flotter ça fonctionne mais j'ai pas beaucoup utilisé cette technique
Sinon j'ai déjà utilisé le fait de sauter pour voir si ça pouvait flotter ça fonctionne mais j'ai pas beaucoup utilisé cette technique
il y a 2 jours
Je le déconseille
l'ancrage physique fonctionne nonobstant, le tout est de garder son calme car si tu t'excute trop tu va te reveiller
il y a 2 jours
Dmt?
Un psychedelique
Ton cerveau en produit aussi et c’est ce qui est a l’orgine des expériences de mort imminente
#7B1A1A
Ton cerveau en produit aussi et c’est ce qui est a l’orgine des expériences de mort imminente
il y a 2 jours
Ah
mon conseil d'experience longue c'est de pas melanger les methodes : choisis en UNE qui marche pour toi et tiens toi y, je conseille le test du nez qui marche a tout les coups
il y a 2 jours
Oui mais ça c’est documenté, moi aussi 1 fois de temps en temps chaque année je fais un rêve conscient mais ça n’a rien à voir avec des trucs “astrales” qui n’est rien d’autre qu’un mot valise bidon pour dire introspection/meditation je pense
Rêves lucides j'en fais assez souvent genre 1x par semaine en moyenne
Voyage astral c'est juste un rêve lucide où on se voit à la 3 ème personne
il y a 2 jours
Rappel que tu t'es salement fait enculer par Dajack
dajack n'a JAMAIS mis personne en pls de toute s avie, c'est un trisomique avarié a qui on laissait s'amuser sur AVN mais dont tout le monde se moquait
TVN la définitivement enterré
TVN la définitivement enterré
il y a 2 jours
mon conseil d'experience longue c'est de pas melanger les methodes : choisis en UNE qui marche pour toi et tiens toi y, je conseille le test du nez qui marche a tout les coups
Mais pas ouf la technique du nez si ça rend la respiration irrégulière déjà que j'ai des pb à ce niveau là un peu
La technique de "je rêve ?" fonctionne à tout les coups pour moi
La technique de "je rêve ?" fonctionne à tout les coups pour moi
il y a 2 jours-PEMT
Rêves lucides j'en fais assez souvent genre 1x par semaine en moyenne
Ah oui jai deja eu ça avec la k3t4m1n3 notamment
il y a 2 jours-PEMT