InscriptionConnexion
il y a 4 jours
L'an de grâce 1530 commence :

Image
Image

La date limite pour poster sera dimanche 11 à 23h.
il y a 4 jours
Royaume de Suède @Tocka

Dirigeant : Gustave Ier Vasa (34) - Hedwige Jagellon (17)
Héritier :

Possessions : Royaume de Suède ; Grand-Duché de Finlande ; Duché d'Estonie ; Duché de Courlande ; Ingrie
Revendications :
Guerre :
Budget : 21.5K d'or (+14.5)
Population : 900 000 ; Prospérité : 49 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 42 ; Capacité terrestre : 27k / 27 - 90 / 100 ; Capacité navale : 24/32 ; Prestige : 20 ; Corruption : 13
Image
il y a 4 jours
Dirigeant : Soliman Ier (35) @TrissMeripute

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie ; Dulkadir
Guerre :
Budget : 85K d'or (+29.5)
Population : 13 000 000 ; Prospérité : 63 ; Point d'Autorité : 215 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 52 ; Capacité terrestre : 83k / 85 - 200/200; Capacité navale : 70 /80 ; Prestige : 20 ; Corruption : 24

La guerre est un franc succès. Désormais, les côtes de l'Empire sont protégées par une multitudes d'îles et Soliman est le maître incontesté de l'est méditerranéen.

Le Khan de Crimée s'allie avec le Shah de Perse.
Image
il y a 4 jours
Royaume d'Espagne @LaggronDeter

Dirigeants : Charles Ier (29) - Charlotte de France (14)
Héritier :

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 37.5K d'or (+32.5)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 53 ; Point d'Autorité : 170 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 55 ; Capacité terrestre : 40k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 20 ; Corruption : 23

Colonies :
Possessions : Hispaniola
Colonies en formation : Venezuela 1/4
Exploration :
Population : 1 350 ; Prospérité : 47 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 8k / 8 ; Capacité navale : 2 / 9 ; Accès au marché : faible

Les chevaliers de Rhodes demandent la protection de Charles Ier.

Une nouvelle colonie est fondée au Venezuela. Cela ne suffit pas aux ministres car ils estiment que l'économie espagnole permet d'en créer bien plus.

Aux frontières des plats-pays espagnols, le Duc de Gueldre s'active pour envahir Utrecht.
Image
il y a 4 jours
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Dirigeant : Vassili III Riourikides (50)
Héritier : Ivan (13)
Sofia (17)
Pobeda (14)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 20K d'or (+18.5)
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 66 ; Point d'Autorité : 120 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 57 ; Capacité terrestre : 37k /49 - 90 /150 ; Capacité navale : 0 / 0 ; Prestige : 20 ; Corruption : 19

Maxime le Grec accepte la proposition de convertir les nouvelles contrées musulmanes. Il y envoie ses meilleurs élèves, même si ces derniers sont conscients du danger. Le clergé orthodoxe critique ouvertement le Prince pour ses actions en faveur de l'église réformée.

Un des espions de la couronne donne le nom de généraux qui se sont mutinés.

La réforme gouvernementale n'a pas pu être réalisée.

Vassili tombe malade, son état est critique.
Image
il y a 4 jours
Margraviat de Brandebourg @Zelorian

Dirigeant : Adolf Ier Nestor de Brandebourg (21)
Héritier :

Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse ; Duché de Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 11K d'or (+9.5)
Population : 600 000 ; Prospérité : 41 ; Point d'Autorité : 120 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 31 ; Capacité terrestre : 19k / 25 - 100/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 20 ; Corruption : 39

Joachim tombe malade et meurt. Le nouveau Margrave et électeur devient Adolf Ier.
Image
il y a 4 jours
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli

Dirigeant : Ferdinand Ier de Habsbourg (25) - Anne de Bohême (27)
Héritier : Ludwig (5)
Balthazar (2)

Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 52.5K d'or (+21)
Population : 1 500 000 ; Prospérité : 57 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 21 ; Capacité terrestre : 43.5k /57 - 200 / 200 ; Capacité navale : 10 / 29 ; Prestige : 20 ; Corruption : 7

L'Empereur est félicité par ses fidèles pour sa conquêtes. D'autres princes sont plutôt fébriles de voir Ferdinand Ier étendre autant son domaine.

Après la promesse de défense et de liberté de culte, la ligue protestante est dissoute.
Image
il y a 4 jours
Duché d'Utrecht @Cle_des_Abysses

Dirigeant : Henri Ier du Palatinat (43) - Marie de Saxe (15)

Possessions : Nedersticht ; Oversticht
Revendications :
Guerre :
Budget : 9.5K d'or (+7) -7k/2a
Population : 600 000 ; Prospérité : 49 ; Point d'Autorité : 180 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 23 ; Capacité terrestre : 9.5k /10 - 20/50 ; Capacité navale : 4 /13 ; Prestige : 20 ; Corruption : 17

L'électeur de la Saxe propose Marie de Saxe, sa fille âgée de 15 ans. Le mariage sera célébré l'an prochain.

Le Duc de Gueldre envoie un ultimatum à Henri Ier dans lequel il demande l'Oversticht. En cas de refus, la guerre sera déclarée. Les ministres du Duc lui conseillent d'engager des mercenaires.
Image
il y a 4 jours
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Dirigeant : Vassili III Riourikides (50)
Héritier : Ivan (13)
Sofia (17)
Pobeda (14)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 20K d'or (+18.5)
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 66 ; Point d'Autorité : 120 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 57 ; Capacité terrestre : 37k /49 - 90 /150 ; Capacité navale : 0 / 0 ; Prestige : 20 ; Corruption : 19

Maxime le Grec accepte la proposition de convertir les nouvelles contrées musulmanes. Il y envoie ses meilleurs élèves, même si ces derniers sont conscients du danger. Le clergé orthodoxe critique ouvertement le Prince pour ses actions en faveur de l'église réformée.

Un des espions de la couronne donne le nom de généraux qui se sont mutinés.

La réforme gouvernementale n'a pas pu être réalisée.

Vassili tombe malade, son état est critique.
Image
Vassili va bientôt mourir
:Risisinge:

Ça me fait un peu de peine après tout ce temps
:risitriste:
il y a 4 jours
L'an de grâce 1530 commence :

Image
Image

La date limite pour poster sera dimanche 11 à 23h.
Je suis débile mais où sont les territoires que j'ai pris à Venise ?
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 4 jours
Je suis débile mais où sont les territoires que j'ai pris à Venise ?
il y a 4 jours
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli

Dirigeant : Ferdinand Ier de Habsbourg (25) - Anne de Bohême (27)
Héritier : Ludwig (5)
Balthazar (2)

Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 52.5K d'or (+21)
Population : 1 500 000 ; Prospérité : 57 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 21 ; Capacité terrestre : 43.5k /57 - 200 / 200 ; Capacité navale : 10 / 29 ; Prestige : 20 ; Corruption : 7

L'Empereur est félicité par ses fidèles pour sa conquêtes. D'autres princes sont plutôt fébriles de voir Ferdinand Ier étendre autant son domaine.

Après la promesse de défense et de liberté de culte, la ligue protestante est dissoute.
Image
Merci, du coup je peux de nouveau augmenter ma capacité terrestre ? Et ma capacité navale n'a pas augmenté malgré Venise ?
:friereneat:
Le dragon de @Tocka Image
il y a 4 jours
Le nouveau souverain Adolf est prêt pour un mariage si vous voulez
:Ahi_Zoom:
il y a 4 jours
Le nouveau souverain Adolf est prêt pour un mariage si vous voulez
:Ahi_Zoom:
J’ai une fille de quatorze ans si tu veux
:chatsus:
il y a 4 jours
Merci, du coup je peux de nouveau augmenter ma capacité terrestre ? Et ma capacité navale n'a pas augmenté malgré Venise ?
:friereneat:
La limite terrestre a augmenté, pour la limite navale je change ça att
:win2k:
il y a 4 jours
Royaume d'Espagne @LaggronDeter

Dirigeants : Charles Ier (29) - Charlotte de France (14)
Héritier :

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 37.5K d'or (+32.5)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 53 ; Point d'Autorité : 170 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 55 ; Capacité terrestre : 40k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 20 ; Corruption : 23

Colonies :
Possessions : Hispaniola
Colonies en formation : Venezuela 1/4
Exploration :
Population : 1 350 ; Prospérité : 47 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 8k / 8 ; Capacité navale : 2 / 9 ; Accès au marché : faible

Les chevaliers de Rhodes demandent la protection de Charles Ier.

Une nouvelle colonie est fondée au Venezuela. Cela ne suffit pas aux ministres car ils estiment que l'économie espagnole permet d'en créer bien plus.

Aux frontières des plats-pays espagnols, le Duc de Gueldre s'active pour envahir Utrecht.
Image
Je propose a rhodes l'annexion dans l'Espagne, pour empêcher une probable invasion musulmane, le commerce sera considérablement augmenté grâce à eux
:Chat-Tris:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 4 jours
La limite terrestre a augmenté, pour la limite navale je change ça att
Oui j'ai vu, mais je peux encore l'augmenter via les baraquements/camps d'entraînement ?
:chatbob:

La limite structurelle a changé via l'annexion, non ?
:chatbob:
Le dragon de @Tocka Image
il y a 4 jours
:vous-comprenez2:
SEDES VACANTE, NON SERVIAM MODERATOR
:Antoine:
il y a 4 jours
Je propose a rhodes l'annexion dans l'Espagne, pour empêcher une probable invasion musulmane, le commerce sera considérablement augmenté grâce à eux
:Chat-Tris:
Non, ils demandent juste une protection
il y a 4 jours