InscriptionConnexion
Je risque des révoltes en faisant ça ?
bah oui normalement
:mangeur2chair:

Mais si t'agis pas, ta situation sera d'autant plus compliquée à mesure que le temps passe
:mangeur2chair:
Le dragon de @Tocka Image
il y a 15 jours
@Armouare je comprends vraiment pas le truc religieux dans mon pays, je dois faire quoi pour le rp?
Soi tu veux devenir protestant et tu les laisses, soit tu les dégages
:win2k:
il y a 15 jours
@Armouare

J'utilise Interdire le culte [100 PA] pour détruire le culte qui se forme dans mon pays.

J'achète 4 Régiments d'infanterie (4 000 fantassins) : 10 K d'or, pour mes colonies.

Et pour reconstruire la catalogne j'achète 1 Hôtel de ville : 10K d'or Et 1 Carrefour commercial : 10K d'or (+1 de prospérité) pour relancer l'économie en catalogne, j'espère que la population sera satisfaite

J'achète aussi 1 Camp d'entraînement : 2.5K d'or.

Donc je dépense 100 pa et 32,5k d'or pendant ce tour
:kj_joie:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 15 jours
Soi tu veux devenir protestant et tu les laisses, soit tu les dégages
C'est pas rp et flemme de devenir protestant alors que la majorité de mon pays ne l'est pas.
Moi
il y a 15 jours
Tout le monde a joué ?
Moi
il y a 15 jours
@Armouare mon fils s’appellera Ludwig
:Neco_se_cache_dans_les_tenebres:
il y a 15 jours
Sympa comme nom
:Rikaphoque:
il y a 15 jours
Sinon pour le prochain tour ça te dirait pas qu'on transforme nôtre accord tacite en accord officiel ?
il y a 15 jours
Sinon pour le prochain tour ça te dirait pas qu'on transforme nôtre accord tacite en accord officiel ?
T'as déjà l'empire ottoman comme allié
:christ_zoom:
Moi
il y a 15 jours
Quel accord ?
:mangeur2fromage:
il y a 15 jours
Quel accord ?
:mangeur2fromage:
Bah que si la france vient aider la pologne en cas d'attaque de ma part tu les empêche de venir chez moi et que si la pologne veut venir t'attaquer si t'attaque la france je les attaque en retour

on en avait parlé en Mp
il y a 15 jours
Bah que si la france vient aider la pologne en cas d'attaque de ma part tu les empêche de venir chez moi et que si la pologne veut venir t'attaquer si t'attaque la france je les attaque en retour

on en avait parlé en Mp
Ahh oui
:CHIPI_CHAPA:

De mémoire, j’ai accepté le non passage de troupes françaises à travers le SERG pour venir en aide à la Pologne, ça n’allait pas plus loin que ça
il y a 15 jours
Ahh oui

De mémoire, j’ai accepté le non passage de troupes françaises à travers le SERG pour venir en aide à la Pologne, ça n’allait pas plus loin que ça
oui c'est ça que j'entend par "empêcher"
il y a 15 jours
oui c'est ça que j'entend par "empêcher"
Dans ce cas d’accord
:Giselle:
il y a 15 jours
Dans ce cas d’accord
:Giselle:
On peut aussi se partager la Pologne pour être rp
:risitas_hanches:
il y a 15 jours
On peut aussi se partager la Pologne pour être rp
:risitas_hanches:
Il ne compte pas attaquer pour l’instant
il y a 15 jours
L'an de grâce 1527 commence :

Image
Image

Le tour prendra fin dimanche 04.
il y a 15 jours
Empire Athenique @Aigle-Royal

Dirigeant : Jean III d'Aviz (25) - Jeanne de Lorraine (22)
Héritier :
Léonie (3)

Possessions : Royaume du Portugal ; Royaume du Maroc ; Royaume de Tlemcen
Revendications : Royaume des Algarves
Guerre :
Budget : 23.5K d'or (+18.5)
Population : 4 000 000 ; Prospérité : 56 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 18 ; Capacité terrestre : 23k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 31 /55 ; Prestige : 80 ; Corruption : 15

Colonies :
Possessions : Royaume du Brésil ; Royaume Exquis-Athenique
Colonies en formation :
Exploration :
Population : 1 100 ; Prospérité : 56 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 1.5k / 7 ; Capacité navale : 5 / 5 ; Accès au marché : faible

Le nouveau gouverneur prend ses fonctions dans l'année et demande à l'Empereur d'agrandir la colonie avant que les Espagnols n'y posent le pied.

Les colonies produisent mais en trop petite quantité et ne disposent pas des infrastructures pour exporter vers les nœuds commerciaux européens. De plus, leur taille n'est pas assez importante pour constituer une réelle source de revenus.
Image
il y a 15 jours
Principauté épiscopale d'Utrecht @Cle_des_Abysses

Dirigeant : Henri du Palatinat (40)

Possessions : Nedersticht ; Oversticht
Revendications :
Guerre :
Budget : 12.5K d'or (+7) -12/5a
Population : 605 000 ; Prospérité : 44 ; Point d'Autorité : 100 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 11 ; Capacité terrestre : 8.5k /9 - 20/50 ; Capacité navale : 4 /13 ; Prestige : 100 ; Corruption : 17

Grâce à l'édit de tolérance, le zèle des bourgeois concernant les revendications religieuses se calment et une maigre vague d'immigration de protestants persécutés arrive dans les territoires d'Utrecht, gonflant la population urbaine.

Pour ce qui est des autres demandes, les bourgeois laissent une année supplémentaire au Prince-Evêque pour améliorer leurs conditions et leur céder du pouvoir.

Le Saint-Siège condamne l'édit de tolérance publié par Henri du Palatinat et lui demande d'expulser les hérétiques.
Image
il y a 15 jours
Dirigeant : Soliman Ier (32) @TrissMeripute

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie ; Dulkadir
Guerre :
Budget : 46.5K d'or (+28)
Population : 13 000 000 ; Prospérité : 54 ; Point d'Autorité : 170 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 39 ; Capacité terrestre : 85k / 85 - 200/200; Capacité navale : 65 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 24

Il n'y a aucune pratique sectaire dans l'Empire Ottoman.

Sélim premier rend l'âme. Soliman devient Sultan sous le nom de Soliman Ier.
Image
il y a 15 jours