Ce sujet a été résolu
Mais faut que je fasse quoi pour que la catalogne n'est plus de problème ?
Bah que ton armée gagne contre eux
il y a 2 heures
Joyeux noël et merci pour le cadeau
Il va falloir s'occuper des geux
il y a 2 heures
Armouare
2h
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi
Dirigeant : Vassili III Riourikides (44)
Héritier : Ivan (7)
Sofia (11)
Pobeda (8)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 16.5K d'or (+16.5) -12k/5a
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 51 ; Point d'Autorité : 120 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 57 ; Capacité terrestre : 39k /47 - 80 /150 ; Capacité navale : 0 / 0 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20
La perte de l'accès à la Baltique réduit légèrement les gains de l'Etat.
Les catholiques Livoniens acceptent la domination russe malgré les différences religieuses. Les juifs demandent à pouvoir devenir fonctionnaire.
Le Prince de Moldavie, Ștefan IV, est intéressé par la main de Sofia.
Des raids tatar pillent le sud de la Moscovie.

Dirigeant : Vassili III Riourikides (44)
Héritier : Ivan (7)
Sofia (11)
Pobeda (8)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 16.5K d'or (+16.5) -12k/5a
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 51 ; Point d'Autorité : 120 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 57 ; Capacité terrestre : 39k /47 - 80 /150 ; Capacité navale : 0 / 0 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20
La perte de l'accès à la Baltique réduit légèrement les gains de l'Etat.
Les catholiques Livoniens acceptent la domination russe malgré les différences religieuses. Les juifs demandent à pouvoir devenir fonctionnaire.
Le Prince de Moldavie, Ștefan IV, est intéressé par la main de Sofia.
Des raids tatar pillent le sud de la Moscovie.
Ils passent par où les tatars ? Y’a que la crimée à mon sud
il y a 2 heures
Tu peux mobiliser combien ?
25 000 hommes et 2000 mercenaires sont prêt à partir au combat
Sinon mon pays est stable je crains pas une révolte pendant que mon armée est occupé
Sinon mon pays est stable je crains pas une révolte pendant que mon armée est occupé
il y a 2 heures
25 000 hommes et 2000 mercenaires sont prêt à partir au combat
Parfait. J’enverrai donc 25 ou 30 000 hommes pour écraser la révolte aux côtés de ton armée.
On les prendra en tenaille afin d’anéantir les foyers insurgés. Je détaillerai ensuite dans mon post le rôle précis de chacune des deux armées, si ça te va.
Ou bien fais comme bon te semble
On les prendra en tenaille afin d’anéantir les foyers insurgés. Je détaillerai ensuite dans mon post le rôle précis de chacune des deux armées, si ça te va.
Le dragon de @Tocka 
il y a une heure
Ils passent par où les tatars ? Y’a que la crimée à mon sud
il y a une heure
T'as acheté quoi du coup comme cadeau pour noël ?
Pour ma petite soeur une sorte de puzzle (les ronds dans les ronds) pour apprendre les animaux et leur enfant et pour mon petit frère le truc en légo que tu m'avais envoyé (le bateau)
il y a une heure
Bon bah si la crimée m’attaque ils vont avoir des ennuis
@TrissMeripute si les raids viennent bien de crimée je peux aller leur casser la gueule ?
@TrissMeripute si les raids viennent bien de crimée je peux aller leur casser la gueule ?
il y a une heure
Pour ma petite soeur une sorte de puzzle (les ronds dans les ronds) pour apprendre les animaux et leur enfant et pour mon petit frère le truc en légo que tu m'avais envoyé (le bateau)
Nice, à la base j’avais mis un avion en lego, mais il arrivait après Noël, du coup je l’ai remplacé par le bateau qui arrivait plus tôt
Le dragon de @Tocka 
il y a une heure
Parfait. J’enverrai donc 25 ou 30 000 hommes pour écraser la révolte aux côtés de ton armée.
Je t'enverrai mon armée je te fait confiance c'est plus simple à gérer
il y a une heure
Nice, à la base j’avais mis un avion en lego, mais il arrivait après Noël, du coup je l’ai remplacé par le bateau qui arrivait plus tôt
Le bateau est très bien ! Encore merci, j'ai juste peur qu'il ait pas l'âge pour le faire ahi (4 ans bientôt 5)
il y a une heure
Le bateau est très bien ! Encore merci, j'ai juste peur qu'il ait pas l'âge pour le faire ahi (4 ans bientôt 5)
Tu lui montres comment faire au début, et dès 5 ans en général ça ne pose pas de souci, faut juste le surveiller s’il y a des petites pièces
Le dragon de @Tocka 
il y a 40 minutes
Bon bah si la crimée m’attaque ils vont avoir des ennuis
il y a 37 minutes
Ils viennent de Crimée, on ne sait pas s'ils sont volontaires ou non
il y a 16 minutes
@Armouare quelqu'un a financé la révolte chez moi?
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 15 minutes
LaggronDeter
15m
@Armouare quelqu'un a financé la révolte chez moi?
Tu veux que je t'envoie les plans de tout le monde en mp ?
il y a 14 minutes
Armouare
2h
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli
Dirigeant : Ferdinand Ier de Habsbourg (19) - Anne de Bohême (21)
Héritier :
Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 59.5K d'or (+21)
Population : 1 500 000 ; Prospérité : 62 ; Point d'Autorité : 60 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 31k /45 - 140 / 200 ; Capacité navale : 10 / 13 ; Corruption : 8
La taxe est récoltée dans l'Empire mais certaines régions, déjà en proie à des revendications paysannes, se soulèvent contre les nobles locaux. Le sud-ouest de l'Allemagne s'embrase pour des revendications religieuses, fiscales et sociétales. La noblesse doit fuir les terres et appelle à l'aide l'empereur pour combattre les dizaines de milliers de paysans. De nombreux protestants soutiennent le mouvement mais pas Luther.
Peur générale dans la noblesse allemande qui craint que le mouvement paysan touche de nouvelles régions, comme le nord de l'Allemagne.

Dirigeant : Ferdinand Ier de Habsbourg (19) - Anne de Bohême (21)
Héritier :
Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 59.5K d'or (+21)
Population : 1 500 000 ; Prospérité : 62 ; Point d'Autorité : 60 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 31k /45 - 140 / 200 ; Capacité navale : 10 / 13 ; Corruption : 8
La taxe est récoltée dans l'Empire mais certaines régions, déjà en proie à des revendications paysannes, se soulèvent contre les nobles locaux. Le sud-ouest de l'Allemagne s'embrase pour des revendications religieuses, fiscales et sociétales. La noblesse doit fuir les terres et appelle à l'aide l'empereur pour combattre les dizaines de milliers de paysans. De nombreux protestants soutiennent le mouvement mais pas Luther.
Peur générale dans la noblesse allemande qui craint que le mouvement paysan touche de nouvelles régions, comme le nord de l'Allemagne.
C'est normal 60 PA ?
Le dragon de @Tocka 
il y a 13 minutes