Ce sujet a été résolu
il y a 4 heures
Armouare
4h
@LaggronDeter ils explorent où ?
L'endroit le plus rp possible, et il y'a une partie pour ma colonie actuelle
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 4 heures
L'endroit le plus rp possible, et il y'a une partie pour ma colonie actuelle
Donc t'en crées pas de nouvelle ?
il y a 4 heures
Donc t'en crées pas de nouvelle ?
Si une nouvelle
Moi
il y a 4 heures
Si une nouvelle
Je vois pas ça dans ton post : Fonder une colonie [50 PA] | -7.5k d'or ; une colonie se crée en quatre ans (3 maximum simultanément)
il y a 4 heures
Je vois pas ça dans ton post : Fonder une colonie [50 PA] | -7.5k d'or ; une colonie se crée en quatre ans (3 maximum simultanément)
Faut d'abord explorer une zone ?
Moi
il y a 4 heures
Faut d'abord explorer une zone ?
Les zones déjà explorées tu peux les coloniser
il y a 4 heures
Les zones déjà explorées tu peux les coloniser
Je savais pas, alors rajoute les pa que tu m'as dit et retires l'exploration s'il te plaît
Moi
il y a 4 heures
Je savais pas, alors rajoute les pa que tu m'as dit et retires l'exploration s'il te plaît
Et tu veux coloniser quelle province ?
La carte est en première page
il y a 4 heures
Et tu veux coloniser quelle province ?
L'actuel Venezuela s'il te plaît
Moi
il y a 4 heures
Empire Athenique @CielBleu
Dirigeant : Jean III d'Aviz (22) - Jeanne de Lorraine (19)
Héritier :
Possessions : Royaume du Portugal ; Royaume du Maroc ; Royaume de Tlemcen
Revendications : Royaume des Algarves
Guerre :
Budget : 18.5K d'or (+18.5) -17k/2a
Population : 4 000 000 ; Prospérité : 48 ; Point d'Autorité : 135 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 19 ; Capacité terrestre : 23k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 31 /55 ; Prestige : 80 ; Corruption : 15
Colonies :
Possessions : Royaume du Brésil ; Royaume Exquis-Athenique
Colonies en formation : Cuba 2/4 ;
Exploration : Nord-Est Brésilien
Population : 1 000 ; Prospérité : 41 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 1k / 6 ; Capacité navale : 0 / 5 ; Accès au marché : faible
Les troupes partent pour l'une des premières expéditions terrestres dans les terres d'Amérique. Elles reviendront l'année suivante.
Jeanne tombe enceinte d'une fille.
Quelques clercs se portent volontaires pour rejoindre les colonies portugaises et évangéliser la population locale.

Dirigeant : Jean III d'Aviz (22) - Jeanne de Lorraine (19)
Héritier :
Possessions : Royaume du Portugal ; Royaume du Maroc ; Royaume de Tlemcen
Revendications : Royaume des Algarves
Guerre :
Budget : 18.5K d'or (+18.5) -17k/2a
Population : 4 000 000 ; Prospérité : 48 ; Point d'Autorité : 135 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 19 ; Capacité terrestre : 23k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 31 /55 ; Prestige : 80 ; Corruption : 15
Colonies :
Possessions : Royaume du Brésil ; Royaume Exquis-Athenique
Colonies en formation : Cuba 2/4 ;
Exploration : Nord-Est Brésilien
Population : 1 000 ; Prospérité : 41 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 1k / 6 ; Capacité navale : 0 / 5 ; Accès au marché : faible
Les troupes partent pour l'une des premières expéditions terrestres dans les terres d'Amérique. Elles reviendront l'année suivante.
Jeanne tombe enceinte d'une fille.
Quelques clercs se portent volontaires pour rejoindre les colonies portugaises et évangéliser la population locale.
il y a 3 heures
Dirigeant : Sélim Ier (52) @TrissMeripute
Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie ; Dulkadir
Guerre :
Budget : 28.5K d'or (+24)
Population : 13 000 000 ; Prospérité : 38 ; Point d'Autorité : 170 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 45 ; Capacité terrestre : 85k / 85 - 200/200; Capacité navale : 65 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 24
Soulèvements dans le nord de l'Egypte. Les agents de l'Etat sont tués et certaines villes font sécession : Le Caire et Alexandrie. Le territoire Hongrois prend aussi les armes face au Sultan.
Des mouvements se forment aussi en Grèce et en Albanie mais ne se révoltent pas encore.

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie ; Dulkadir
Guerre :
Budget : 28.5K d'or (+24)
Population : 13 000 000 ; Prospérité : 38 ; Point d'Autorité : 170 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 45 ; Capacité terrestre : 85k / 85 - 200/200; Capacité navale : 65 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 24
Soulèvements dans le nord de l'Egypte. Les agents de l'Etat sont tués et certaines villes font sécession : Le Caire et Alexandrie. Le territoire Hongrois prend aussi les armes face au Sultan.
Des mouvements se forment aussi en Grèce et en Albanie mais ne se révoltent pas encore.
il y a 3 heures
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli
Dirigeant : Ferdinand Ier de Habsbourg (19) - Anne de Bohême (21)
Héritier :
Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 59.5K d'or (+21)
Population : 1 500 000 ; Prospérité : 62 ; Point d'Autorité : 195 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 31k /45 - 140 / 200 ; Capacité navale : 10 / 13 ; Corruption : 8
La taxe est récoltée dans l'Empire mais certaines régions, déjà en proie à des revendications paysannes, se soulèvent contre les nobles locaux. Le sud-ouest de l'Allemagne s'embrase pour des revendications religieuses, fiscales et sociétales. La noblesse doit fuir les terres et appelle à l'aide l'empereur pour combattre les dizaines de milliers de paysans. De nombreux protestants soutiennent le mouvement mais pas Luther.
Peur générale dans la noblesse allemande qui craint que le mouvement paysan touche de nouvelles régions, comme le nord de l'Allemagne.

Dirigeant : Ferdinand Ier de Habsbourg (19) - Anne de Bohême (21)
Héritier :
Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 59.5K d'or (+21)
Population : 1 500 000 ; Prospérité : 62 ; Point d'Autorité : 195 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 31k /45 - 140 / 200 ; Capacité navale : 10 / 13 ; Corruption : 8
La taxe est récoltée dans l'Empire mais certaines régions, déjà en proie à des revendications paysannes, se soulèvent contre les nobles locaux. Le sud-ouest de l'Allemagne s'embrase pour des revendications religieuses, fiscales et sociétales. La noblesse doit fuir les terres et appelle à l'aide l'empereur pour combattre les dizaines de milliers de paysans. De nombreux protestants soutiennent le mouvement mais pas Luther.
Peur générale dans la noblesse allemande qui craint que le mouvement paysan touche de nouvelles régions, comme le nord de l'Allemagne.
il y a 3 heures
Royaume d'Espagne @LaggronDeter
Dirigeants : Charles Ier (23) - Charlotte de France (8)
Héritier :
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 37K d'or (+31)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 52 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 37 ; Capacité terrestre : 40k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23
Colonies :
Possessions : Hispaniola
Colonies en formation : Venezuela 1/4 ;
Exploration :
Population : 1 200 ; Prospérité : 43 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 0k / 8 ; Capacité navale : 0 / 9 ; Accès au marché : faible
Les premiers colons sont envoyés au Venezuela. Certains locaux se montrent hostiles.
L'armée espagnole est défaite face à aux insurgés. La révolte avance et la couronne perd 4 000 hommes dans les affrontements. La région est dévastée.

Héritier :
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 52 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 37 ; Capacité terrestre : 40k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23
Colonies :
Exploration :
Population : 1 200 ; Prospérité : 43 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 0k / 8 ; Capacité navale : 0 / 9 ; Accès au marché : faible
Les premiers colons sont envoyés au Venezuela. Certains locaux se montrent hostiles.
L'armée espagnole est défaite face à aux insurgés. La révolte avance et la couronne perd 4 000 hommes dans les affrontements. La région est dévastée.
il y a 3 heures
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi
Dirigeant : Vassili III Riourikides (44)
Héritier : Ivan (7)
Sofia (11)
Pobeda (8)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 16.5K d'or (+16.5) -12k/5a
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 51 ; Point d'Autorité : 120 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 57 ; Capacité terrestre : 39k /47 - 80 /150 ; Capacité navale : 0 / 0 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20
La perte de l'accès à la Baltique réduit légèrement les gains de l'Etat.
Les catholiques Livoniens acceptent la domination russe malgré les différences religieuses. Les juifs demandent à pouvoir devenir fonctionnaire.
Le Prince de Moldavie, Ștefan IV, est intéressé par la main de Sofia.
Des raids tatar pillent le sud de la Moscovie.

Dirigeant : Vassili III Riourikides (44)
Héritier : Ivan (7)
Sofia (11)
Pobeda (8)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 16.5K d'or (+16.5) -12k/5a
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 51 ; Point d'Autorité : 120 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 57 ; Capacité terrestre : 39k /47 - 80 /150 ; Capacité navale : 0 / 0 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20
La perte de l'accès à la Baltique réduit légèrement les gains de l'Etat.
Les catholiques Livoniens acceptent la domination russe malgré les différences religieuses. Les juifs demandent à pouvoir devenir fonctionnaire.
Le Prince de Moldavie, Ștefan IV, est intéressé par la main de Sofia.
Des raids tatar pillent le sud de la Moscovie.
il y a 3 heures
Margraviat de Brandebourg
Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (38) - Élisabeth Jagellon (41)
Héritier : Adolf de Brandebourg (15)
Eva (7)
Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse ; Duché de Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 26.5K d'or (+12) -12k/6a
Population : 600 000 ; Prospérité : 56 ; Point d'Autorité : 85 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 35 ; Capacité terrestre : 23k / 25 - 100/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 100 ; Corruption : 34
Le Duché de Prusse semble calme, non-enclin à la révolte.
La Suède contrôle une grande partie du commerce en Baltique suite à l'annexion de l'Ingrie et des côtes livoniennes. La ligue Hanséatique, voisine du Brandebourg, perd de plus en plus de pouvoir dans la région.
Soulèvements paysans dans le sud-est de l'Allemagne, la noblesse doit fuir ces régions en attendant de mater la rébellion. On craint que le mouvement se diffuse dans tout l'Empire.
Le ministre aux affaires religieuses demandent la possibilité de créer une interdiction de passage à tous les marchands saxons sur le territoire. Cela réduirait les revenus mais affaiblirait l'influence protestante au Brandebourg.

Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (38) - Élisabeth Jagellon (41)
Héritier : Adolf de Brandebourg (15)
Eva (7)
Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse ; Duché de Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 26.5K d'or (+12) -12k/6a
Population : 600 000 ; Prospérité : 56 ; Point d'Autorité : 85 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 35 ; Capacité terrestre : 23k / 25 - 100/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 100 ; Corruption : 34
Le Duché de Prusse semble calme, non-enclin à la révolte.
La Suède contrôle une grande partie du commerce en Baltique suite à l'annexion de l'Ingrie et des côtes livoniennes. La ligue Hanséatique, voisine du Brandebourg, perd de plus en plus de pouvoir dans la région.
Soulèvements paysans dans le sud-est de l'Allemagne, la noblesse doit fuir ces régions en attendant de mater la rébellion. On craint que le mouvement se diffuse dans tout l'Empire.
Le ministre aux affaires religieuses demandent la possibilité de créer une interdiction de passage à tous les marchands saxons sur le territoire. Cela réduirait les revenus mais affaiblirait l'influence protestante au Brandebourg.
il y a 3 heures
Armouare
3h
Royaume d'Espagne @LaggronDeter
Héritier :
Revendications :
Guerre :
Colonies :
Exploration :

Héritier :
Revendications :
Guerre :
Colonies :
Exploration :
Mais faut que je fasse quoi pour que la catalogne n'est plus de problème ?
Moi
il y a 3 heures