InscriptionConnexion
Armouare
Armouare
2 mois
10k alors
non
:chatsus:
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Fin des négociations
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Royaume d'Espagne @LaggronDeter

Dirigeants : Charles Ier (26) - Charlotte de France (11)
Héritier :

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 41K d'or (+31)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 46 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 39 ; Capacité terrestre : 40k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23

Colonies :
Possessions : Hispaniola
Colonies en formation :
Exploration :
Population : 1 350 ; Prospérité : 43 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 4k / 8 ; Capacité navale : 0 / 9 ; Accès au marché : faible

Le luthéranisme est interdit dans le pays. Le nouveau courant ne se diffuse plus mais les provinces catalanes converties ne souhaitent pas revenir au catholicisme.

La colonie est désormais terminée et revient au calme après le massacre des indigènes hostiles grâce aux nouvelles troupes.

François Ier souhaite s'entretenir avec Charles Ier au sujet de l'Italie.
Image
Le roi français veut quoi ?
:kj_joie:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 mois
il y a 2 mois
Les Danois n'ont aucune limite
:risitas_hanches:
il y a 2 mois
@Lazuli

On demande si c'est possible de nous aider contre larévolte à l'ouest du Brandebourg

Cela permettra une meilleure justification de la taxe impérial
:risitas_hanches:
il y a 2 mois
Merci beaucoup mon empereur
:pouce_risitas:
il y a 2 mois
@Tocka ça te dit un pacte de non agression ?
:NoelCat:
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 2 mois
Ça appartient pas à la suède maintenant ?
:pikashoot:
il y a 2 mois
Sinon à long terme t’as prévu quoi pour le serg ?
:win2k:

Tu compte régler son compte à la boheme ou pas ?
il y a 2 mois
Pour le prochain tour je vais ajouter un système pour rendre le prestige intéressant. Le bonus diplomatique sera toujours présent mais il y aura aussi une possibilité de dépenser du prestige pour débloquer des doctrines. Il y en aura 8 au total et les joueurs auront la possibilité d'en choisir deux.
Le prestige se gagnera grâce à des dépenses dans l'art (mécénat), les technologies, l'organisation d'évènements ou la construction de grands bâtiments. J'ai trouvé que ça allait parfaitement avec l'époque de la Renaissance
il y a 2 mois
Ok je propose 10 ans pour commencer
:NoelCat:
il y a 2 mois
Comment ça tu vas fouetter le Holstein ?
il y a 2 mois
C'est un territoire du Brandebourg, faut que tu vois avec Zelorian
il y a 2 mois
Vois quand même avec @Zelorian, là c'est une ingérence dans ses affaires
il y a 2 mois
J'accepte l'aide contre les insurgés
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Pour le prochain tour je vais ajouter un système pour rendre le prestige intéressant. Le bonus diplomatique sera toujours présent mais il y aura aussi une possibilité de dépenser du prestige pour débloquer des doctrines. Il y en aura 8 au total et les joueurs auront la possibilité d'en choisir deux.
Le prestige se gagnera grâce à des dépenses dans l'art (mécénat), les technologies, l'organisation d'évènements ou la construction de grands bâtiments. J'ai trouvé que ça allait parfaitement avec l'époque de la Renaissance
Superbe idée en plus moi j'ai le max en point de prestige
:kj_joie:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 mois
@Armouare

//Rappel: Possessions : Royaume du Portugal ; Royaume du Maroc ; Royaume de Tlemcen
Revendications : Royaume des Algarves
Guerre :
Budget : 23.5K d'or (+18.5)
Population : 4 000 000 ; Prospérité : 56 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 18 ; Capacité terrestre : 23k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 31 /55 ; Prestige : 80 ; Corruption : 15//

J achete 3 régiments d'infanterie au Portugal : 7,5k d or

J achète 2 caraques au Portugal : 5k d or

J organise une foire [50 PA] | +3 de prospérité: une au Brésil et une à Cuba

J achète un domaine agricole : 10K d'or (+1 de prospérité): que je place au Brésil pour augmenter la production à exporter en Europe

Fin du tour
il y a 2 mois