Ce sujet a été résolu
Margraviat de Brandebourg @Zelorian
Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (38) - Élisabeth Jagellon (41)
Héritier : Adolf de Brandebourg (15)
Eva (7)
Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse ; Duché de Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 24.5K d'or (+12) -12k/7a
Population : 600 000 ; Prospérité : 53 ; Point d'Autorité : 85 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 35 ; Capacité terrestre : 23k / 25 - 100/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 100 ; Corruption : 34

Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (38) - Élisabeth Jagellon (41)
Héritier : Adolf de Brandebourg (15)
Eva (7)
Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse ; Duché de Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 24.5K d'or (+12) -12k/7a
Population : 600 000 ; Prospérité : 53 ; Point d'Autorité : 85 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 35 ; Capacité terrestre : 23k / 25 - 100/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 100 ; Corruption : 34
il y a un jour
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi
Dirigeant : Vassili III Riourikides (43)
Héritier : Ivan (6)
Sofia (10)
Pobeda (7)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 19.5K d'or (+17) -12k/6a
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 42 ; Point d'Autorité : 110 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 59 ; Capacité terrestre : 37k /45 - 80 /150 ; Capacité navale : 0 / 3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20
L'armée moscovite subit une humiliation face aux suédois, rendant fou de rage Vassili III envers ses généraux.
La nécessité d'un allié puissant pour contrebalancer les puissances au nord se fait ressentir. La Suède s'impose comme un ennemi de taille et surtout un imposant à l'expansion Russe vers la Baltique.
Famine dans le nord de la Moscovie. Les paysans demandent des réformes et plus de libertés.
Face au partage de la Livonie, le Grand maître de l'ordre n'a d'autre choix que de donner ses terres plutôt que de s'engager dans une guerre contre les trois plus grandes puissances régionales.

Sofia (10)
Pobeda (7)
Guerre :
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 42 ; Point d'Autorité : 110 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 59 ; Capacité terrestre : 37k /45 - 80 /150 ; Capacité navale : 0 / 3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20
L'armée moscovite subit une humiliation face aux suédois, rendant fou de rage Vassili III envers ses généraux.
La nécessité d'un allié puissant pour contrebalancer les puissances au nord se fait ressentir. La Suède s'impose comme un ennemi de taille et surtout un imposant à l'expansion Russe vers la Baltique.
Famine dans le nord de la Moscovie. Les paysans demandent des réformes et plus de libertés.
Face au partage de la Livonie, le Grand maître de l'ordre n'a d'autre choix que de donner ses terres plutôt que de s'engager dans une guerre contre les trois plus grandes puissances régionales.
il y a un jour
Armouare
1j
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi
Sofia (10)
Pobeda (7)
Guerre :

Sofia (10)
Pobeda (7)
Guerre :
La guerre avec la suède et la livonie n’est pas finie ?
il y a un jour
Armouare
1j
Royaume d'Espagne @LaggronDeter
Dirigeants : Charles Ier (22) - Charlotte de France (7)
Héritier :
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 51K d'or (+31)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 52 ; Point d'Autorité : 200 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 45 ; Capacité terrestre : 36k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23
Colonies :
Possessions : Hispaniola
Colonies en formation :
Exploration :
Population : 1 200 ; Prospérité : 42 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 0k / 8 ; Capacité navale : 0 / 9 ; Accès au marché : faible
Révolution en Catalogne. La région, déjà ruinée et dévastée par la guerre et l'occupation française, se soulève face à la vente du territoire Espagnole. Charles Ier est vu comme un traitre dans la région.

Dirigeants : Charles Ier (22) - Charlotte de France (7)
Héritier :
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 51K d'or (+31)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 52 ; Point d'Autorité : 200 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 45 ; Capacité terrestre : 36k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23
Colonies :
Possessions : Hispaniola
Colonies en formation :
Exploration :
Population : 1 200 ; Prospérité : 42 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 0k / 8 ; Capacité navale : 0 / 9 ; Accès au marché : faible
Révolution en Catalogne. La région, déjà ruinée et dévastée par la guerre et l'occupation française, se soulève face à la vente du territoire Espagnole. Charles Ier est vu comme un traitre dans la région.
Faut faire quoi pour calmer la révolte en catalogne
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a un jour
il y a un jour
La guerre avec la suède et la livonie n’est pas finie ?
Si, j'ai oublié de l'enlever
il y a un jour
Si vous avez des questions concernant la carte des religions ou les ajouts concernant le portugal et l'espagne, hésitez pas
il y a un jour
Te battre
Et pourquoi il y'a écrit que je suis en guerre contre la France ?
Moi
il y a un jour
Armouare
1j
Jaune = Catholicisme
Orange = Orthodoxie
Vert = Islam
Saumon = protestantisme
Bleu = ?
Rose = ?
Orange = Orthodoxie
Vert = Islam
Saumon = protestantisme
Bleu = ?
Rose = ?
Le dragon de @Tocka 
il y a un jour
Et pourquoi il y'a écrit que je suis en guerre contre la France ?
J'ai oublié de changer att
il y a un jour
Faut que tu te battes contre la Catalogne comme ça je vais t attaquer dans le dos pour récupérer la partie finale du Portugal ou alors tu me la cède sans avoir à gérer 2 fronts
Your body your choice
Your body your choice
il y a un jour
@Optimiste par contre je ne pourrai pas te vendre plus du Portugal, vu ce qu'il arrive dans mon pays.
Moi
il y a un jour
J'ai oublié de changer att
J ai envoyé 5k d hommes au Brésil au tour précèdent aussi bg
il y a un jour
@Optimiste par contre je ne pourrai pas te vendre plus du Portugal, vu ce qu'il arrive dans mon pays.
Bon ben tant pis tu gereras 2 fronts
il y a un jour
Jaune = Catholicisme
Orange = Orthodoxie
Vert = Islam
Saumon = protestantisme
Bleu = ?
Rose = ?
Orange = Orthodoxie
Vert = Islam
Saumon = protestantisme
Bleu = ?
Rose = ?
Jaune = Catholicisme
Orange = Orthodoxie
Vert = Islam
Saumon = Hussites / anabaptistes
Bleu = Protestant
Bleu clair : Réformés (en suisse)
Rose = Eglise orientale, en gros l'église anatolienne
Orange = Orthodoxie
Vert = Islam
Saumon = Hussites / anabaptistes
Bleu = Protestant
Bleu clair : Réformés (en suisse)
Rose = Eglise orientale, en gros l'église anatolienne
il y a un jour
J ai envoyé 5k d hommes au Brésil au tour précèdent aussi bg
Tu le mettras dans ton post unique
il y a un jour
Ahh j'avais pas compris
non en gros les stats d'armée dans tes colonies ce sont les hommes / navires que tu peux recruter mais UNIQUEMENT pour tes colonies, elles resteront là bas
non en gros les stats d'armée dans tes colonies ce sont les hommes / navires que tu peux recruter mais UNIQUEMENT pour tes colonies, elles resteront là bas
il y a un jour
Ma mort imminente me rends émotionnel, pardon pour toutes ces trahisons
pourquoi dire ça ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un jour
Armouare
1j
Ahh j'avais pas compris
Ah ok ça marche
il y a un jour