InscriptionConnexion
Mais moi je veux pas être ami avec l'Autriche
:phoquetriste:
, j'ai le droit de tuer mon roi pour rester coéquipier avec la France ??
:phoquegun:

@Armouare
il y a 11 heures
Mais moi je veux pas être ami avec l'Autriche
, j'ai le droit de tuer mon roi pour rester coéquipier avec la France ??
:phoquegun:

@Armouare
Tu as le droit de refuser de m'attaquer si jamais je termine en guerre contre Maximilien 1er.

:Petite_connard:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 11 heures
Au lieu de me contenter d'expliquer seulement à la cour, j'informe tout le peuple que la guerre au Maroc, qui est un franc succès, nous offrira d'incroyables opportunités économiques grâce à la Mer et surtout à l'accès au Nouveau-Monde.

Ensuite je fais un discours qui dit globalement :

<< Notre Bien-Aimé Empereur Maximilien 1er a perdu la raison. Il a provoqué une guerre périlleuse contre la France qui aurait pu mener à la destruction du Saint Empire. Je ne cautionnerai jamais qu'il prenne de tels risques pour des guerres qui n'enrichissent que l'Autriche et la famille impériale. Je refuserai toujours de contribuer à une guerre qui n'est pas la mienne.

Nous voyons d'ailleurs que le Saint Empire n'en a strictement rien tiré, si ce n'est une hausse des impôts pour tous et la mort de milliers d'enfants du pays. Tout cela alors que bon nombre de régions du Saint Empire souffrent déjà d'une lourde fiscalité.

C'est pour cette raison que moi, Vladislas II Jagellon, demande la juste restitution des efforts financiers effectués par mon peuple pour alimenter cette guerre. Je formule également un ultimatum : si l'Empereur relance une guerre vaine et périlleuse comme celle qu'il a menée contre la France, je n'hésiterai pas à utiliser absolument tous les moyens à ma disposition pour l'en empêcher.

En outre, les récents évènements en Espagne et dans le Brandebourg, couplés à la situation Italienne, ne peuvent être le fruit du hasard. Les Habsbourg contrôlent maintenant deux des plus grands Royaumes et ne semblent pas s'en satisfaire.

Je le dis : après avoir conquis l'Espagne par les liens du sang, l'Empereur compte utiliser la situation Italienne, sa rivalité avec la France et les troubles internes qui frappent le Saint Empire afin d'écraser les oppositions et de priver les Princes de leur droit électif. Dans une telle situation, il ne serait pas étonnant qu'il décide également de réprimer les hussites et d'envahir mes Royaumes, qu'il revendique depuis plusieurs années.

J'appelle tous ceux qui veulent rester libres et éviter la concentration de tous les Royaumes d'Occident sous la seule couronne des Habsbourg à se joindre à moi.

J'envoie toute mon amitié et ma considération au Pape, en espérant qu'il prendra connaissance de cette lettre et de la gravité de la situation, je l'appelle à défendre les droits des peuples chrétiens et à rester sur la position historique de l'Eglise, force de pondération et de paix dans un monde mouvementé, et lui rappelle que la France porte éternellement le titre de Fille aînée de l'Eglise, titre que le Roi de France porte également. L'affront des Habsbourg est impardonnable.

J'appelle tous les Princes électeurs, et notamment @Zelorian qui fait face à un grand danger, à s'opposer à la folie de l'Empereur de toute leur force.

Enfin, j'avertis également quiconque voudra me faire payer le prix de la Vérité que je l'attends de pied ferme. Mon armée est entraînée et nombreuse. Je suis un soutien inconditionnel de l'Eglise. La plupart des Royaumes entretiennent de bonnes relations avec moi.

Rien n'arrête la Vérité et la Justice.

- Vladislas II Jagellon >>>

Bien sûr je ne déclare pas la guerre à l'Espagne. Je ne déclare pas non plus la guerre à Maximilien 1er, sauf si lui me déclare la guerre. J'aimerais résoudre cette situation de façon pacifique.

Je remercie @TrissMeripute pour son comportement dans le conflit marocain en lui envoyant mon armée composée des plus vaillantes troupes de la Pomeranie. Les meilleurs traps de mon Royaume, avec toutes sortes de tenues traditionnelles et de spécialités, des bijoux, etc. Ils feront définitivement partie de son harem. Je leur trouverai des appartements, s'il le faut, notamment lors de nos échanges diplomatiques. Bien sûr cela doit rester secret.

@Cody_Rhodes @Ordivomi J'accepte de fermer les yeux sur l'invasion de la Lituanie si :

- Vous n'allez pas plus loin dans votre conquête.

- Vous me soutenez contre Maximilien 1er.

- Vous vous engagez à m'aider (plus tard) à réunir ce que je considère comme les régions historiques de mon Royaume qui, du fait des malheurs de l'Histoire, ont été perdus : la Valachie et la Moldavie.

Cet accord est officieux et je ne revendique pas encore ces régions.

Je pense que c'est tout pour la diplomatie pour le moment.

Je vais faire un deuxième post dédié à ma politique concrète mais il faut considérer ça comme parallèle à mes discours.
La Sérénissime est tout à fait d'accord avec la partie concernant le fait de contrecarrer les ambitions hégémoniques de l'Autriche ; aussi nous proposons, avec l'impulsion de la couronne de France, un traité défensif face à la poussée ottomane et celle des Autrichiens
:moustachu:
il y a 11 heures
Non ?
Je valide en tout cas
:roi-pense:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 11 heures
La Sérénissime est tout à fait d'accord avec la partie concernant le fait de contrecarrer les ambitions hégémoniques de l'Autriche ; aussi nous proposons, avec l'impulsion de la couronne de France, un traité défensif face à la poussée ottomane et celle des Autrichiens
:moustachu:
J'accepte, bien que l'Empire Ottoman soit plutôt pacifique en ce moment et que la menace soit plutôt celle des Habsbourg.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 11 heures
Royaume d'Angleterre @HenriIV

Dirigeant : Henri VII (46)

Possessions : Royaume d'Angleterre ; Pays de Galles ; Dublin
Revendications : Ecosse ; Irlande
Guerre :
Budget : 19.5K d'or (+)
Population : 2 850 000 ; Stabilité : 30 ; Point d'Autorité : 290 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 26 ; Capacité terrestre : 24k /30 - 30/150 ; Capacité navale : 43 /63 ; Corruption : 10

Le nord du pays est entièrement retourné sous l'autorité du Roi.

Le Roi est secrètement moqué à la cour et qualifié de "traitre" suite au refus d'honorer l'alliance.

Un navigateur Breton se présente devant le Roi et demande à ce qu'il finance son expédition vers le Nouveau-Monde. En échange, il colonisera des terres pour la couronne d'Angleterre.
Image
A combien s'élève le montant de l'expédition ? Je veux bien la financer
NNN 2025, matricule R1-10
:NNN20251r:
:Soldat_france:
:blueballs:
il y a 11 heures
Mais je voulais créer un grand axe pour la grandeur du Christ avec la France et le Portugal
:phoquebrise:

D'ailleurs je peux rester allié avec le Portugal
:Angelquestion:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 11 heures
J'accepte, bien que l'Empire Ottoman soit plutôt pacifique en ce moment et que la menace soit plutôt celle des Habsbourg.
Moi, par la grâce de Dieu Doge de Venise, Duc de Dalmatie et de Croatie, etc.
:philippotm:

Nous prions Dieu, Très-Haut, Très-Excellent et Très-Puissant Prince, Notre Très Cher Frère, qu'Il vous tienne en Sa sainte et digne garde.

La Sérénissime vous remercie et surtout estime que le Saint Empire et l'Empire Ottoman sont quand même cheatés et qu'il faudra au moins ça pour pas se faire péter le fiak
:jesus_zoom:

Donné en Notre Palais Ducal, à Venise, de l'an de grâce (JE M'EN SOUVIENS PLUS LOL)
il y a 11 heures
Mais je voulais créer un grand axe pour la grandeur du Christ avec la France et le Portugal
:phoquebrise:

D'ailleurs je peux rester allié avec le Portugal
T'as qu'à juste abandonner l'autriche
:Phoque_saoudien_notreadyent:

Juste le fils abandonne son père
il y a 11 heures
@Armouare je voudrais également renforcer mon autorité royal afin de ne pas être moqué a la cour. Comment puis-je faire ?
il y a 11 heures
Au lieu de me contenter d'expliquer seulement à la cour, j'informe tout le peuple que la guerre au Maroc, qui est un franc succès, nous offrira d'incroyables opportunités économiques grâce à la Mer et surtout à l'accès au Nouveau-Monde.

<< Notre Bien-Aimé Empereur Maximilien 1er a perdu la raison. Il a provoqué une guerre périlleuse contre la France qui aurait pu mener à la destruction du Saint Empire. Je ne cautionnerai jamais qu'il prenne de tels risques pour des guerres qui n'enrichissent que l'Autriche et la famille impériale. Je refuserai toujours de contribuer à une guerre qui n'est pas la mienne.

Nous voyons d'ailleurs que le Saint Empire n'en a strictement rien tiré, si ce n'est une hausse des impôts pour tous et la mort de milliers d'enfants du pays. Tout cela alors que bon nombre de régions du Saint Empire souffrent déjà d'une lourde fiscalité.

C'est pour cette raison que moi, Vladislas II Jagellon, demande la juste restitution des efforts financiers effectués par mon peuple pour alimenter cette guerre. Je formule également un ultimatum : si l'Empereur relance une guerre vaine et périlleuse comme celle qu'il a menée contre la France, je n'hésiterai pas à utiliser absolument tous les moyens à ma disposition pour l'en empêcher.

En outre, les récents évènements en Espagne et dans le Brandebourg, couplés à la situation Italienne, ne peuvent être le fruit du hasard. Les Habsbourg contrôlent maintenant deux des plus grands Royaumes et ne semblent pas s'en satisfaire.

Je le dis : après avoir conquis l'Espagne par les liens du sang, l'Empereur compte utiliser la situation Italienne, sa rivalité avec la France et les troubles internes qui frappent le Saint Empire afin d'écraser les oppositions et de priver les Princes de leur droit électif. Dans une telle situation, il ne serait pas étonnant qu'il décide également de réprimer les hussites et d'envahir mes Royaumes, qu'il revendique depuis plusieurs années.

J'appelle tous ceux qui veulent rester libres et éviter la concentration de tous les Royaumes d'Occident sous la seule couronne des Habsbourg à se joindre à moi.

J'envoie toute mon amitié et ma considération au Pape, en espérant qu'il prendra connaissance de cette lettre et de la gravité de la situation, je l'appelle à défendre les droits des peuples chrétiens et à rester sur la position historique de l'Eglise, force de pondération et de paix dans un monde mouvementé, et lui rappelle que la France porte éternellement le titre de Fille aînée de l'Eglise, titre que le Roi de France porte également. L'affront des Habsbourg est impardonnable.

J'appelle tous les Princes électeurs, et notamment @Zelorian qui fait face à un grand danger, à s'opposer à la folie de l'Empereur de toute leur force.

Enfin, j'avertis également quiconque voudra me faire payer le prix de la Vérité que je l'attends de pied ferme. Mon armée est entraînée et nombreuse. Je suis un soutien inconditionnel de l'Eglise. La plupart des Royaumes entretiennent de bonnes relations avec moi.

Bien sûr je ne déclare pas la guerre à l'Espagne. Je ne déclare pas non plus la guerre à Maximilien 1er, sauf si lui me déclare la guerre. J'aimerais résoudre cette situation de façon pacifique.

Je remercie @TrissMeripute pour son comportement dans le conflit marocain en lui envoyant mon armée composée des plus vaillantes troupes de la Pomeranie. Les meilleurs traps de mon Royaume, avec toutes sortes de tenues traditionnelles et de spécialités, des bijoux, etc. Ils feront définitivement partie de son harem. Je leur trouverai des appartements, s'il le faut, notamment lors de nos échanges diplomatiques. Bien sûr cela doit rester secret.

@Cody_Rhodes @Ordivomi J'accepte de fermer les yeux sur l'invasion de la Lituanie si :

- Vous vous engagez à m'aider (plus tard) à réunir ce que je considère comme les régions historiques de mon Royaume qui, du fait des malheurs de l'Histoire, ont été perdus : la Valachie et la Moldavie.

Je vais faire un deuxième post dédié à ma politique concrète mais il faut considérer ça comme parallèle à mes discours.
L'Empereur rappelle qu'il a été élu. Que la campagne contre la France était dans le but de restituer les bons droits de l'ancien Duc de Milan et a été un glorieux succès qui n'a jamais mis en péril le Saint Empire.

Maximilien Ier estime que les ambitions du Roi de Bohème sont folles et qu'il n'a que faire de la religion puisqu'il demande le soutien d'un prince Orthodoxe. Le Roi de Bohème est invité à s'excuser.
il y a 11 heures
A combien s'élève le montant de l'expédition ? Je veux bien la financer
il y a 11 heures
5k + 3 navires
Ok j'accepte
il y a 11 heures
@Armouare je voudrais également renforcer mon autorité royal afin de ne pas être moqué a la cour. Comment puis-je faire ?
Tu développes tes actions de manière RP, là y'a pas vraiment de mécanique puisque ça découle d'une action rp
il y a 11 heures
T'as qu'à juste abandonner l'autriche

Juste le fils abandonne son père
Je crois avoir compris que j'avais pas le droit.
il y a 11 heures
Je crois avoir compris que j'avais pas le droit.
En effet, mais dis toi que tu joues pour ton pays avant tout, pas pour les autres
il y a 10 heures
En effet, mais dis toi que tu joues pour ton pays avant tout, pas pour les autres
Mais je peux rester allié avec le Portugal
il y a 10 heures

@Armouare

La France adhère au discours de Vladislas, avec les pondérations d'usage :

"On ne peut que craindre les velléités hégémoniques de la famille Habsbourg, qui ont désormais le contrôle sur les grands royaumes d'Espagne et d'Autriche. On demande donc à cette famille de faire preuve de tempérance et de ne pas mener une politique belliqueuse. La situation en Italie se stabilise malgré quelques tiraillements ; les relations entre l'Angleterre et la France s'apaisent. Il serait malvenu de rompre l'harmonie qui se dessine dans le monde chrétien. La France se déclare cependant prête à défendre le droit des peuples et l'équilibre du continent si les Habsbourg faisaient le regrettable choix d'abuser de leur pouvoir."

"Loué soit le Seigneur ; à lui la gloire dans tous les siècles, etc."
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 10 heures
Politique intérieure :

Achat de 20 canons de campagne (2x5k) et 1000 cavaliers (2x2k).

Je crée une nouvelle loi pour renforcer les sanctions contre ceux qui refusent de se plier à ma politique de lutte contre la corruption (25PA).

S'il y a une conspiration, je la déjoue (100PA). Dis-moi si jamais il n'y en a pas et que ça annule l'action, que je change mes actes.

En attendant, c'est tout pour le moment.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 10 heures
Mais je peux rester allié avec le Portugal
il y a 10 heures