Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli
Dirigeant : Ferdinand Ier de Habsbourg (24) - Anne de Bohême (26)
Héritier : Ludwig (4)
? (1)
Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 44K d'or (+22)
Population : 1 500 000 ; Prospérité : 70 ; Point d'Autorité : 225 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 23 ; Capacité terrestre : 41.5k /50 - 200 / 200 ; Capacité navale : 10 / 13 ; Prestige : 20 ; Corruption : 7
Le prince-évêque d'Utrecht sécularise ses terres, devenant Duc d'Utrecht. Le Duc de Gueldre se montre agressif suite à ce changement et prépare ses armées.
Les princes luthériens accueillent joyeusement la liberté de culte qui leur est donnée mais souhaite continuer leur ligue. Ils promettent que cette dernière n'a aucun but belliqueux ou offensif mais ne sera utile qu'en cas d'attaque d'un prince catholique. De nombreux seigneurs catholiques du Saint-Empire désapprouvent la liberté de culte, tout comme le Pape.
Les terres dalmates sont mises sous blocus vénitien et pillées. L'Archiduché perd son commerce maritime temporairement.
Le prénom le prénom !!!

Dirigeant : Ferdinand Ier de Habsbourg (24) - Anne de Bohême (26)
Héritier : Ludwig (4)
? (1)
Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 44K d'or (+22)
Population : 1 500 000 ; Prospérité : 70 ; Point d'Autorité : 225 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 23 ; Capacité terrestre : 41.5k /50 - 200 / 200 ; Capacité navale : 10 / 13 ; Prestige : 20 ; Corruption : 7
Le prince-évêque d'Utrecht sécularise ses terres, devenant Duc d'Utrecht. Le Duc de Gueldre se montre agressif suite à ce changement et prépare ses armées.
Les princes luthériens accueillent joyeusement la liberté de culte qui leur est donnée mais souhaite continuer leur ligue. Ils promettent que cette dernière n'a aucun but belliqueux ou offensif mais ne sera utile qu'en cas d'attaque d'un prince catholique. De nombreux seigneurs catholiques du Saint-Empire désapprouvent la liberté de culte, tout comme le Pape.
Les terres dalmates sont mises sous blocus vénitien et pillées. L'Archiduché perd son commerce maritime temporairement.
Le prénom le prénom !!!
il y a 6 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsArmouare
6 mois
Royaume d'Espagne @LaggronDeter
Dirigeants : Charles Ier (28) - Charlotte de France (13)
Héritier :
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 33.5K d'or (+31)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 48 ; Point d'Autorité : 260 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 45 ; Capacité terrestre : 40k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 20 ; Corruption : 23
Colonies :
Possessions : Hispaniola
Colonies en formation :
Exploration :
Population : 1 350 ; Prospérité : 45 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 8k / 8 ; Capacité navale : 2 / 9 ; Accès au marché : faible
Les ministres demandent à agrandir les colonies espagnoles pour ne pas prendre trop de retard sur le Portugal.

Dirigeants : Charles Ier (28) - Charlotte de France (13)
Héritier :
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 33.5K d'or (+31)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 48 ; Point d'Autorité : 260 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 45 ; Capacité terrestre : 40k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 20 ; Corruption : 23
Colonies :
Possessions : Hispaniola
Colonies en formation :
Exploration :
Population : 1 350 ; Prospérité : 45 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 8k / 8 ; Capacité navale : 2 / 9 ; Accès au marché : faible
Les ministres demandent à agrandir les colonies espagnoles pour ne pas prendre trop de retard sur le Portugal.
J'ai aussi acheté 2 Galéasses pour l'autre et les 4k de troupes était pour l'autre aussi
Club officiel du Pitié dites moi BONNES NUIT Pitié version II #club-du-pitie-bonne-nuit
il y a 6 mois
J'ai aussi acheté 2 Galéasses pour l'autre et les 4k de troupes était pour l'autre aussi
Bah elles y sont non ? T'as acheté 4k pour tes colonies et 2 navires
il y a 6 mois
Bah elles y sont non ? T'as acheté 4k pour tes colonies et 2 navires
J'avais oublié
Club officiel du Pitié dites moi BONNES NUIT Pitié version II #club-du-pitie-bonne-nuit
il y a 6 mois
@Armouare par contre comment j'agrandis correctement mes colonies
il y a 6 mois
@Armouare par contre comment j'agrandis correctement mes colonies
Bah tu formes des colonies au tour des colonies existantes, de préférence sur les côtes en premier
il y a 6 mois
@Armouare le royaume d'Espagne propose au royaume de corse de rejoindre l'Espagne pour pouvoir se protéger d'une éventuelle invasion extérieure.
il y a 6 mois
Elle est nul ta carte
il y a 6 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs@Armouare le royaume d'Espagne propose au royaume de corse de rejoindre l'Espagne pour pouvoir se protéger d'une éventuelle invasion extérieure.
La corse accepte d'être vassalisée mais pas annexée.
il y a 6 mois
Coloris la carte en jaune Espagne stp
il y a 6 mois
La corse accepte d'être vassalisée mais pas annexée.
Ça signifie quoi concrètement ?
il y a 6 mois
Ça signifie quoi concrètement ?
bah c'est à toi mais il dirige en ton nom et garde une certaine indépendance
il y a 6 mois
bah c'est à toi mais il dirige en ton nom et garde une certaine indépendance
Je gagnerai plus d'or ?
il y a 6 mois
Je gagnerai plus d'or ?
bof pas vraiment
il y a 6 mois
@trissmeripute t'auras pas la corse
il y a 6 mois
bof pas vraiment
J'accepte quand même comme ça, j'ai toutes les îles de la méditerranée occidentale, je peux donc contrôler tout le commerce
il y a 6 mois
Coucou
il y a 6 mois
Oui tu as raison, t'as vu moi je respecte les préceptes de notre seigneur contrairement aux autres
il y a 6 mois
211
Sur ce sujet0