Ce sujet a été résolu
François 1er n'est pas le fils de louis 12
https://fr.wikipedia.org/[...]A7ois_Ier_(roi_de_France)
il est le fils du duc d'orléans
il est roi car il a épousé sa cousine Claude de france qui elle était la fille de louis 12
Son lien avec la royauté venait du fait que son arrière grand père louis d'orléans était le fils de charles V
il est roi car il a épousé sa cousine Claude de france qui elle était la fille de louis 12
Son lien avec la royauté venait du fait que son arrière grand père louis d'orléans était le fils de charles V
Ayaaaa, cette FRAUDE
il y a 2 jours
Après quelques recherches, il devient Roi de France car Il est le plus proche héritier masculin de la dynastie des Valois (descendant de Charles V), et non grâce à son mariage avec Claude de France, qui sert surtout à maintenir la Bretagne dans le royaume.
il y a 2 jours
Ayaaaa, cette FRAUDE
D'ailleurs fait gaffe la soeur de ferdinand 1er (toi) et charles quint (@laggrondeter] éleonore de habsbourg va se marier avec françois dans 10 tour
il y a 2 jours
Après quelques recherches, il devient Roi de France car Il est le plus proche héritier masculin de la dynastie des Valois (descendant de Charles V), et non grâce à son mariage avec Claude de France, qui sert surtout à maintenir la Bretagne dans le royaume.
ah my bad sur ce coup là
il y a 2 jours
D'ailleurs fait gaffe la soeur de ferdinand 1er (toi) et charles quint (@laggrondeter] éleonore de habsbourg va se marier avec françois dans 10 tour
Il me semble que @laggrondeter souhaite éviter un mariage consanguin
il y a 2 jours
Il me semble que @laggrondeter souhaite éviter un mariage consanguin
Pas bon délire, on veut notre Carlos II
il y a 2 jours
Il est hors de question
il y a 2 jours
Tu m'apprends un truc, merci
il y a 2 jours
Un vrai Habsbourg deter aurait baisé sa soeur, m'enfin bref
il y a 2 jours
Armouare
2j
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi
Dirigeant : Vassili III Riourikides (40)
Héritier : Ivan (3)
Sofia (7)
Pobeda (4)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 19.5K d'or (+) -2.5k/5a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 55 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 51 ; Capacité terrestre : 44.5k /45 - 100 /150 ; Capacité navale : 0 / 3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20
Les juifs de la ville de Vassiligrad prennent de plus en plus de place au sein de l'administration.
Christian et ses proches s'installent dans la ville de Pskov, là où il a entrepris de grandes réformes.
La Suède et l'Ordre de Livonie amassent des troupes à la frontière.

Dirigeant : Vassili III Riourikides (40)
Héritier : Ivan (3)
Sofia (7)
Pobeda (4)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 19.5K d'or (+) -2.5k/5a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 55 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 51 ; Capacité terrestre : 44.5k /45 - 100 /150 ; Capacité navale : 0 / 3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20
Les juifs de la ville de Vassiligrad prennent de plus en plus de place au sein de l'administration.
Christian et ses proches s'installent dans la ville de Pskov, là où il a entrepris de grandes réformes.
La Suède et l'Ordre de Livonie amassent des troupes à la frontière.
Le grand prince est très heureux de la venue de son ami christian et espère que ce dernier se plaira à pskov
ensuite concernant les feuj le grand prince ne s'inquiète pas encore mais saura se montrer implacable en cas de conspirations de ces derniers
concernant la suède et la livonie le grand prince conseilles aux dirigeants des deux pays de ne point tenter quelque chose selon quoi le grand prince se verra obligé de répondre de manière impitoyable
Les actions du grand prince seron les suivantes
Manoeuvres militaires [100 PA] | +10 de tradition militaire ; utilisable une fois tous les trois ans ; seulement en temps de paix (cela fait plus de 3ans depuis la dernière)
Organiser une foire [50 PA] | Hausse de revenus au tour suivant ; augmente la prospérité de la contrée
côté achats
1 Château-fort : 10K d'or à la frontière suèdoise ici pour être précis
4 Remparts : 1K chacun le long des frontière maritimes afin d'éviter une tentative de débarquement
et 2 Fortin : 2K d'or chacun près des frontière lituaniennes
j'ai comme l'impression que le vent de la guerre ne va pas tarder a souffler
ensuite concernant les feuj le grand prince ne s'inquiète pas encore mais saura se montrer implacable en cas de conspirations de ces derniers
concernant la suède et la livonie le grand prince conseilles aux dirigeants des deux pays de ne point tenter quelque chose selon quoi le grand prince se verra obligé de répondre de manière impitoyable
Les actions du grand prince seron les suivantes
Manoeuvres militaires [100 PA] | +10 de tradition militaire ; utilisable une fois tous les trois ans ; seulement en temps de paix (cela fait plus de 3ans depuis la dernière)
Organiser une foire [50 PA] | Hausse de revenus au tour suivant ; augmente la prospérité de la contrée
côté achats
1 Château-fort : 10K d'or à la frontière suèdoise ici pour être précis
4 Remparts : 1K chacun le long des frontière maritimes afin d'éviter une tentative de débarquement
et 2 Fortin : 2K d'or chacun près des frontière lituaniennes
j'ai comme l'impression que le vent de la guerre ne va pas tarder a souffler
il y a 2 jours
Il est hors de question, que cette engeance du démon naisse
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a un jour
Il est hors de question, que cette engeance du démon naisse

il y a un jour
@Armouare
J'achète 6k de fantassins 15k d'or
1 bastion à Naples et 1 à la frontière française 8k d'or
Et 2 Galéasse 6k d'or, donc pour 29k d'or l'ensemble.
Mon roi envoie des propositions de Mariage à toutes les cours européennes qui le souhaitent.
J'achète 6k de fantassins 15k d'or
1 bastion à Naples et 1 à la frontière française 8k d'or
Et 2 Galéasse 6k d'or, donc pour 29k d'or l'ensemble.
Mon roi envoie des propositions de Mariage à toutes les cours européennes qui le souhaitent.
Moi
il y a 19 heures
J'attends l'annonce de @lazuli pour dire ce que je fais contre la France et Venise.
Moi
il y a 19 heures
Je déclare la guerre à la France et à Venise, je donnerai mes directives militaires dans l’après midi ou la soirée
il y a 19 heures