InscriptionConnexion
Surtout que la Pologne en a rien à foutre des guerres d'Italie ahi
bah ils sont pas alliés avec la france ?
:chatsus:
il y a 2 jours
bah ils sont pas alliés avec la france ?
:chatsus:
Si mais ils sont pas obligés de venir dans une guerre éloignée
il y a 2 jours
Entre 50k et 75k
:rire:
il y a 2 jours
Quoi
Parle bien
:Chavalier:
il y a 2 jours
Parle bien
t'es le plus gros bipolaire du topic mec
il y a 2 jours
t'es le plus gros bipolaire du topic mec
Diffame pas
il y a 2 jours
Ils sont combien ?
:chat_troma:
Je pourrais aider au prochain tour mais pas avant j'ai ma révolte
:Ahi_Zoom:
il y a 2 jours
@laggrondeter tu m’aides pour Milan ?
Pas besoin de mettre toutes nos armées, on fera peut-être un siège
:friereneat:
il y a 2 jours
Je pourrais aider au prochain tour mais pas avant j'ai ma révolte
Ce sera peut-être trop tard
il y a 2 jours
Ce sera peut-être trop tard
C'est une grande guerre avec 140 000 hommes ça va au moins durer 2 tour non ?

La guerre contre la Pologne en a durer 3 je pourrais envoyer 25 000 hommes le tour prochain
il y a 2 jours
@laggrondeter tu m’aides pour Milan ?
Pas besoin de mettre toutes nos armées, on fera peut-être un siège
Ok, on en parlera en mp
:kj_joie:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 jours
C'est une grande guerre avec 140 000 hommes ça va au moins durer 2 tour non ?

La guerre contre la Pologne en a durer 3 je pourrais envoyer 25 000 hommes le tour prochain
Ils seront 75k grand max, dans une situation de siège je pense pouvoir gérer , mais avoir un détachement de plusieurs milliers d’hommes pourrait m’aider à baisser le nombre de mort de mon côté
il y a 2 jours
Pour le prochain tour je ferai quelques changements et ajouts dans le règlement et le système militaire. Ce ne sera pas plus complexe, juste davantage optimisé et clair
:win2k:
il y a 2 jours
@Armouare ils sont combien à Milan ?
il y a 2 jours
12k
:win2k:
Je demande à Venise les raisons de son alliance avec la France, et pourquoi l’attaque sur Milan
:Cirnoel:
il y a 2 jours
Je demande à Venise les raisons de son alliance avec la France, et pourquoi l’attaque sur Milan
François Ier a des droits sur le titre de Duc de Milan ; Concernant Venise, elle voit la France comme un allié fidèle et protecteur face aux Habsbourg et souhaite récupérer ses anciennes terres sur le Duché
il y a 2 jours
François Ier a des droits sur le titre de Duc de Milan ; Concernant Venise, elle voit la France comme un allié fidèle et protecteur face aux Habsbourg et souhaite récupérer ses anciennes terres sur le Duché
Ok, merci le goat
il y a 2 jours
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli

Dirigeant : Ferdinand Ier de Habsbourg (15)
Héritier :

Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 43K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 195 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 32 ; Capacité terrestre : 40k /40 - 130 / 200 ; Capacité navale : 10 / 30 ; Corruption : 6

L'élection se déroule sans accroc pour Ferdinand qui est élu "Roi des Romains" à l'unanimité.

Les paroles de Luther continuent de se diffuser au sein de l'Empire. Ses élèves sont nombreux et de premières conversions importantes ont lieu en Saxe.

François Ier, à l'instar de son défunt père, montre une attitude agressive en Italie. Après l'annexion de la République de Gênes, il souhaite s'étendre à nouveau dans la région.
Image
François 1er n'est pas le fils de louis 12 fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]A7ois_Ier_(roi_de_France)
:Crunchy:

il est le fils du duc d'orléans

il est roi car il a épousé sa cousine Claude de france qui elle était la fille de louis 12

Son lien avec la royauté venait du fait que son arrière grand père louis d'orléans était le fils de charles V
il y a 2 jours