InscriptionConnexion
Bordel
:rire_coreene:
MITAAAAA
il y a 2 jours
Très bien gloire à l Espagne et aux Habsbourg donc
:win2k:
il y a 2 jours
Un vrai Italien en 1940
:lapinbain:
MITAAAAA
il y a 2 jours
Je croyais que tu voulais plus me parler
:cat_think:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 jours
Je croyais que tu voulais plus me parler
:cat_think:
Jusqu'au prochain drama
:lapinbain:
MITAAAAA
il y a 2 jours
En plus la France est occupée dans une autre guerre donc elle pourra même pas m'attaquer
:kj_joie:
Moi
il y a 2 jours
Oui tout va bien pour toi c est cool
il y a 2 jours
@Armouare

//Rappel : Budget : 32.5K d'or (+)
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 165 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 26k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 36 /55 ; Prestige : 80 ; Corruption : 18//

Mes actions :

-Faire un emprunt [50 PA] ; Procure 10K d'or à rembourser sous les dix ans (12K)

-Grand emprunt [100 PA] ; Nécessite l'accord d'un banquier (le MJ a accepté) ; Prêt de 25K d'or à rembourser sous les six ans (32.5K)

Total : 67,5 k or pour ce tour:

-Je donne 20k à la Hongrie PNJ pour la libération de mon armée et la fin de mon contrat avec elle, sa dette est annulée. Mon armée et mes 10 caraques arrive au prochain tour.

((Je suis à 1k de troupes réelles, le reste de mes troupes infanterie et marine arrivent au tour prochain))

*J achete pour 22,5k 9 caraques que j ajoute à ma flotte de Gibraltar en position défensive. Capacité navale saturée 55/55.*

*Je rappelle l ensemble de ma flotte stationnée (11) au large du Brésil pour l Europe, elle arrive au prochain tour*

*Ma flotte européenne restante se regroupe à Gibraltar (34) en position défensive pour l instant*
*Je place mon armée misérable (1) sous la protection de ma marine (34) à Gibraltar en position défensive le temps du tour, en ordre de bataille évidemment*

Prochain tour 25k d hommes et 11 caraques.

Coût des caraques 22,5k + 20k pour la Hongrie PNJ.

Il me reste 25k or que je garde pour le reste de la guerre.

Fin de tour (définitif)
il y a 2 jours
il y a 2 jours
@Lazuli tu fais quoi de Luther du coup ?
Je crois qu'il va finir au bûcher
:Ahi_Zoom:
il y a 2 jours
Bonne nuit
Moi
il y a 2 jours
Image

Finalement il est peut être sympa ce Luther
:benzemonstre:
il y a 2 jours
@Lazuli tu fais quoi de Luther du coup ?
Rien, je constate que les positions exprimées par Luther dépassent le cadre d’un simple débat théologique.
Afin de préserver la paix civile et l’unité impériale, je ne prononce aucune mise au ban impériale.

La question est renvoyée à l’examen des institutions impériales et pourra faire l’objet d’une future Diète, afin que l’Empire se prononce collectivement.

Dans l’attente, je rappelle à tous les princes et sujets de l’Empire l’obligation de s’abstenir de toute initiative religieuse unilatérale.
il y a 2 jours
Image

Finalement il est peut être sympa ce Luther
:benzemonstre:
Ca a mal viré les protestants
:chatsus:
MITAAAAA
il y a 2 jours
Bonne nuit
Bon cauchemars et paralysie du sommeil
il y a 2 jours
Bon cauchemars et paralysie du sommeil
:chat_sain:
il y a 2 jours
MITAAAAA
il y a 2 jours
@Armouare

Avec le 7,5k que la Russie me devait je monte à 46k de budget.

:d)
Or

- Je paie ma dette de (12k) qui traine depuis 10 ans
- 10 canons de campagne (5k)
- J'enrole 10 000 fantassins (25k)
- J'enrole 1000 cavaliers (4k)

PA

- Réforme gouvernementale [50 PA] pour baisser ma corruption
- Politique anti-sectaire [50 PA] pour ma stabiliter
- Je garde les PA en réserve

Politique

- Je vais demander à mon vassal de Crimée de donner une minuscule partie de son territoire à la Russie ( Plus d'explication en mp).

- Sinon, si on m'avait dit il y a 2 jours que le monde prendrait cette tournure j'y aurais pas cru. Mais alors que tout le monde a fait des efforts pour calmer le jeu, le Portugal a tout fait pour mettre le l'huile sur le feu alors qu'il était en position de faiblesse. Je crois qu'il a passé trop de temps avec Lunarion en Mp et a chopé le syndrome du MC.

A ce stade autant arrêter les Bisounourseries, la guerre est déclaré au Portugal, des troupes sont à Tunis et fonce reprendre le Maghreb comme expliqué au MJ
MITAAAAA
il y a 2 jours
@Armouare

Avec le 7,5k que la Russie me devait je monte à 46k de budget.

Or

- Je paie ma dette de (12k) qui traine depuis 10 ans
- 10 canons de campagne (5k)
- J'enrole 10 000 fantassins (25k)
- J'enrole 1000 cavaliers (4k)

PA

- Réforme gouvernementale [50 PA] pour baisser ma corruption
- Politique anti-sectaire [50 PA] pour ma stabiliter
- Je garde les PA en réserve

Politique

- Je vais demander à mon vassal de Crimée de donner une minuscule partie de son territoire à la Russie ( Plus d'explication en mp).

- Sinon, si on m'avait dit il y a 2 jours que le monde prendrait cette tournure j'y aurais pas cru. Mais alors que tout le monde a fait des efforts pour calmer le jeu, le Portugal a tout fait pour mettre le l'huile sur le feu alors qu'il était en position de faiblesse. Je crois qu'il a passé trop de temps avec Lunarion en Mp et a chopé le syndrome du MC.

A ce stade autant arrêter les Bisounourseries, la guerre est déclaré au Portugal, des troupes sont à Tunis et fonce reprendre le Maghreb comme expliqué au MJ
On est limite plus puissants à deux
:Risitas-mrd:
il y a 2 jours