InscriptionConnexion
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Tabarnak en hosties de calices
:Crunchy:
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Il est long en titi
:Tournis:
Me niaise tu donc mon chum ?
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Me niaise tu donc mon chum ?
C'est fini les moqueries sur nos frères outre-Atlantique !!!
:PAF:
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
OK j'arrête
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
C'est quand les bilans ?
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
C'est quand les bilans ?
Quand Triss me dira ce qu'il fait pour sa guerre et la crimée, si à 17h j'ai aucune info je passe le tour
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Quand Triss me dira ce qu'il fait pour sa guerre et la crimée, si à 17h j'ai aucune info je passe le tour
Oki

Donne moi un max d'argent s'il te plaît
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Oki

Donne moi un max d'argent s'il te plaît
T'es le j ultime de onche
:larry_well:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 mois
@Armouare

Avec le 7,5k que la Russie me devait je monte à 46k de budget.

:d)
Or

- Je paie ma dette de (12k) qui traine depuis 10 ans
- 10 canons de campagne (5k)
- J'enrole 10 000 fantassins (25k)
- J'enrole 1000 cavaliers (4k)

PA

- Réforme gouvernementale [50 PA] pour baisser ma corruption
- Politique anti-sectaire [50 PA] pour ma stabiliter
- Je garde les PA en réserve

Politique

- Je vais demander à mon vassal de Crimée de donner une minuscule partie de son territoire à la Russie ( Plus d'explication en mp).

- Sinon, si on m'avait dit il y a 2 jours que le monde prendrait cette tournure j'y aurais pas cru. Mais alors que tout le monde a fait des efforts pour calmer le jeu, le Portugal a tout fait pour mettre le l'huile sur le feu alors qu'il était en position de faiblesse. Je crois qu'il a passé trop de temps avec Lunarion en Mp et a chopé le syndrome du MC.
:chatsus:

A ce stade autant arrêter les Bisounourseries, la guerre est déclaré au Portugal, des troupes sont à Tunis et fonce reprendre le Maghreb comme expliqué au MJ
@Armouare trismeripute a déjà écrit
Moi
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Il est 17h
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Guerre hispano-athénique : @LaggronDeter @CielBleu

Manuel Ier, Empereur Athénique, a effectué de nombreux revers diplomatiques durant les années précédentes. Autrefois allié de son voisin espagnol, il brise ses traités avec et s'allie avec la Sublime Porte ainsi que le Prince de Moscovie. Son attitude lui vaut d'être excommunié par le nouveau Pape et, malgré des échanges diplomatiques musclés avec la couronne espagnole, Manuel Ier continue de jouer à un jeu dangereux.

Le résultat de cette politique mène à une guerre contre Charles Ier. Ce dernier est confiant, il détient la supériorité dans tous les enjeux de la guerre contre un ennemi faible. En outre, les nouveaux alliés de Manuel Ier refusent de se joindre à lui et lui porter secours, laissant les voisins ibériques se livrer un duel démesuré.

N'ayant que 1 000 hommes présents sur le territoire, l'Empire Athénique ne peut défendre ses terres et compte sur sa marine pour gagner du temps. Les espagnols pénètrent le territoire par les Algarves pour ensuite remonter vers la capitale. Les armées de Charles Ier prennent rapidement les villes de Faro, Beja, Evora et Setubal avant d'arriver aux portes de la capitale.

Sur la mer, les deux camps se retrouvent au détroit de Gibraltar et la marine espagnole est quasiment deux fois supérieures en nombre. Les premiers échanges sont tendus et la marine athénique se défend vaillamment même en sous-effectif. Après plusieurs heures de combats intenses, la marine espagnole l'emporte et contrôle désormais l'ensemble du détroit.

Manuel quitte à temps Lisbonne et fuit vers Porto afin de ne pas être capturé par son ennemi. Trois mois plus tard, la capitale de l'empire tombe sous le joug des fameux tercios espagnols. Charles Ier installe ses appartements dans la capitale et prend quelques semaines de repos. L'armée continue ensuite son chemin vers le nord mais les garnisons se livrent elles-mêmes à l'envahisseur. Les conquêtes de cette année prennent fin devant la ville d'Aveiro.

Image

Pertes :
Espagne : 3 000 fantassins ; 4 navires
Portugal : 8 navires
@Armouare il y'a des parties de mon pays en jaune foncé et en blanc gris
Moi
il y a 2 mois
@Armouare il y'a des parties de mon pays en jaune foncé et en blanc gris
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Ouais ?
Ça signifie quoi ?
Moi
il y a 2 mois
Ça signifie quoi ?
Des territoires à la noblesse mais qui t'appartiennent
:win2k:
il y a 2 mois
Mes derniers mois comme Empereur
:Chavalier:
c était cool mais trop rapide, bientôt Roi voire Duc ou pire Duc vassalisé mais plutôt la mort que cette infamie
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Il est 17h
Il est 18h
il y a 2 mois
Je voulais rage quit mais j aime beaucoup cette partie donc je vais me battre jusqu'au bout et apprendre l humilité après avoir connu l arrogance
Que Dieu me vienne en aide de mes envahisseurs.

Si Dieu m assiste je Lui promets que je ne massacrerai plus les Indigènes du Nouveau Monde et que je chercherai à être un meilleur Chrétien et à lever mon excommunication
il y a 2 mois
Je veux mon bilan bon sang !
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Je veux mon bilan bon sang !