InscriptionConnexion
Ouais
:win2k:
ah bah j'imagine pas la difficile
il y a un jour
là j'ai 42,5k de troupes et 100 canons sur leurs gueules
eux ils ont minimum 7k de troupes et maximum 23k de troupes et à moins qu'ils soient sponsorisés par les rothschild je doute qu'ils puisse avoir plus de 10k de troupes en plus
:Risisinge:

et je suis sympa dans mon estimation car même moi avec 22k d'or j'ai pas pu recruter autant
:Risisinge:

je veux bien qu'ils soient nobles et qu'ils aient de la thune mais quand même :Risisinge

donc là si je perd je vais un peu râler
:chatsus:
et ça va être ça à chaque centralisation
:vite_ma_dose:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
et ça va être ça à chaque centralisation
on est cook
il y a un jour
on est cook
la boucle : stabiliser pour amortir le choc -> centraliser -> stabiliser pour revenir au niveau de départ -> centraliser

la boucle des emprunts pour centraliser pour gagner plus pour rembourser les prêts plus facilement pour centraliser
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
Empire Athenique @CielBleu

Dirigeant : Manuel Ier d'Aviz (44) - Marie d'Aragon (32)

Possessions : Royaume du Portugal ; Royaume du Maroc ; Royaume de Tlemcen
Revendications :
Guerre :
Budget : 32.5K d'or (+)
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 85 ; Point d'Autorité : 155 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 26k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 27 /55 ; Prestige : 100 ; Corruption : 21

Les gouverneurs des trois royaumes musulmans acceptent et sont satisfaits d'avoir trouvé un accord avec l'Empereur.
Image
Rappel //Budget : 32.5K d'or (+)
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 85 ; Point d'Autorité : 155 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 26k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 27 /55 ; Prestige : 100 ; Corruption : 21//

Actions du tour:

-Organiser une foire [50 PA] | Hausse de revenus au tour suivant ; augmente la prospérité de la contrée x3 aux Sultanats du Maroc Algérie Tunisie

-Achats de 9 Galéasses
-Achat d une Caravelle

*Envoie la caravelle, les neuf galleasses et 15 bâtiment en renfort pour une première colonisation militaire et civile du noreste brésilien* 24 bâtiments militaires+la caravelle remplie de colons, soldats et scientifiques. La flotte part immédiatement d Athenis*

*Le port de marchandises et de cale sèche est déplacé de Lisbonne dans une nouvelle ville de la façade atlantique du maroc nommé athenis pour développer le sultanat marocain et favoriser la stabilité économique et politique du Maghreb, aussi pour gagner 8-10 jours de navigation.*

*Demande d alliance perpétuelle à @TrissMeripute , les 500 or par tour ne seront plus caduques et persisteront jusqu'à la fin du jeu. C est une proposition d alliance sans obligation de rejoindre les guerres incessantes du Levant. Ne concerne pas le nouveau monde*

*Demande d alliance perpétuelle à @LaggronDeter en échange de 500 or par tour jusqu'à la fin du jeu. C est une proposition d alliance sans obligation de rejoindre les conflits militaires en Europe. Ne concerne pas le nouveau monde*

Discours de changement d Ère:

Lettre de l’Empereur Athénique à l’ensemble de ses sujets, gouverneurs et peuples d’Europe:

Peuples de mes terres, gouverneurs de mes provinces, et Rois, Empereurs du monde connu.

En cette heure décisive de notre Histoire, je vous écris non plus comme un simple souverain, mais comme le gardien d’un monde qui bascule, comme l’arbitre d’un équilibre fragile entre la guerre et la renaissance.

L’Empire ottoman s’est élevé avec une puissance indicible que nul ne peut plus ignorer. Les armes ont parlé, les mers ont gémi sous le passage des flottes, et l’Europe entière a ressenti le souffle brûlant de cette force nouvelle et totale. Les cités ont tremblé, les trônes ont vacillés pourtant, un pacte a été scellé. Un traité de paix. Un traité de non-violation, clair, solennel, irrévocable.

Car l’heure n’est plus aux guerres sans issue sur les champs d’Europe saturés d’ombres et de ruines.

À nos frontières, un autre puissant voisin demeure dans l’amitié et la vigilance : l’Espagne, puissante et fraternelle à la fois. Entre nos deux couronnes, la stabilité prévaut. Le respect est posé comme une pierre sacrée entre nos royaumes. Que nul ne tente d’y porter atteinte, car c’est sur cette paix que repose encore l’équilibre du continent.

J’annonce donc à tous les royaumes, à toutes les armées, à tous les peuples : un statu quo est désormais établi dans toutes les campagnes d’Europe. Les étendards s’abaissent ici, non en signe de défaite, mais par sagesse stratégique. Les tambours se taisent pour mieux résonner ailleurs.
Et voici que s’accomplit une métamorphose inattendue.
L’empereur qui fut belliqueux, jadis craint, jadis redouté pour sa soif de guerre en Europe, deviendra désormais comme un agneau au cœur de l’Europe. Il ne sera plus une menace pour ses voisins. Son ombre se fera douce sur les plaines, ses pas ne feront plus trembler les Trônes.

Mais que nul ne s’y trompe : ce même agneau portera ailleurs une fureur nouvelle, non contre l’Europe, mais pour le tout, pour l’élan de la conquête, pour la poussée irrésistible vers l’inconnu et la domination des horizons lointains de nouvelles terres barbares.

Car une ère nouvelle commence.

Un changement de paradigme s’impose à nos esprits fatigués par les anciennes guerres.

Un rêve nouveau s’ouvre devant nos peuples.

Désormais, tous les efforts de l’Empire Athénique seront concentrés vers l’horizon lointain : la conquête et le développement du Nouveau Monde.

Là-bas se trouvent les terres de promesse, les fleuves encore sans noms, les cités à fonder, les richesses enfouies, les océans à dompter. Là-bas s’écrira la grandeur future de notre peuple, non plus sur les champs d’Europe, mais sur les rivages inconnus du monde.

Que les ports s’emplissent de voiles.
Que les chantiers résonnent du marteau des bâtisseurs.
Que les savants tracent les routes de l’invisible.
Que les colons, les soldats, les artisans et les rêveurs se préparent.
L’Europe se fige dans la paix.
L’Ancien Monde retient son souffle.
Et le Nouveau s’ouvre à notre destinée.

Fait en mon nom, pour l’Empire,
L’Empereur Athénique.

Fin de tour
il y a un jour
Rappel //Budget : 32.5K d'or (+)
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 85 ; Point d'Autorité : 155 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 26k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 27 /55 ; Prestige : 100 ; Corruption : 21//

Actions du tour:

-Organiser une foire [50 PA] | Hausse de revenus au tour suivant ; augmente la prospérité de la contrée x3 aux Sultanats du Maroc Algérie Tunisie

-Achats de 9 Galéasses
-Achat d une Caravelle

*Envoie la caravelle, les neuf galleasses et 15 bâtiment en renfort pour une première colonisation militaire et civile du noreste brésilien* 24 bâtiments militaires+la caravelle remplie de colons, soldats et scientifiques. La flotte part immédiatement d Athenis*

*Le port de marchandises et de cale sèche est déplacé de Lisbonne dans une nouvelle ville de la façade atlantique du maroc nommé athenis pour développer le sultanat marocain et favoriser la stabilité économique et politique du Maghreb, aussi pour gagner 8-10 jours de navigation.*

*Demande d alliance perpétuelle à @TrissMeripute , les 500 or par tour ne seront plus caduques et persisteront jusqu'à la fin du jeu. C est une proposition d alliance sans obligation de rejoindre les guerres incessantes du Levant. Ne concerne pas le nouveau monde*

*Demande d alliance perpétuelle à @LaggronDeter en échange de 500 or par tour jusqu'à la fin du jeu. C est une proposition d alliance sans obligation de rejoindre les conflits militaires en Europe. Ne concerne pas le nouveau monde*

Discours de changement d Ère:

Lettre de l’Empereur Athénique à l’ensemble de ses sujets, gouverneurs et peuples d’Europe:

Peuples de mes terres, gouverneurs de mes provinces, et Rois, Empereurs du monde connu.

En cette heure décisive de notre Histoire, je vous écris non plus comme un simple souverain, mais comme le gardien d’un monde qui bascule, comme l’arbitre d’un équilibre fragile entre la guerre et la renaissance.

L’Empire ottoman s’est élevé avec une puissance indicible que nul ne peut plus ignorer. Les armes ont parlé, les mers ont gémi sous le passage des flottes, et l’Europe entière a ressenti le souffle brûlant de cette force nouvelle et totale. Les cités ont tremblé, les trônes ont vacillés pourtant, un pacte a été scellé. Un traité de paix. Un traité de non-violation, clair, solennel, irrévocable.

Car l’heure n’est plus aux guerres sans issue sur les champs d’Europe saturés d’ombres et de ruines.

À nos frontières, un autre puissant voisin demeure dans l’amitié et la vigilance : l’Espagne, puissante et fraternelle à la fois. Entre nos deux couronnes, la stabilité prévaut. Le respect est posé comme une pierre sacrée entre nos royaumes. Que nul ne tente d’y porter atteinte, car c’est sur cette paix que repose encore l’équilibre du continent.

J’annonce donc à tous les royaumes, à toutes les armées, à tous les peuples : un statu quo est désormais établi dans toutes les campagnes d’Europe. Les étendards s’abaissent ici, non en signe de défaite, mais par sagesse stratégique. Les tambours se taisent pour mieux résonner ailleurs.
Et voici que s’accomplit une métamorphose inattendue.
L’empereur qui fut belliqueux, jadis craint, jadis redouté pour sa soif de guerre en Europe, deviendra désormais comme un agneau au cœur de l’Europe. Il ne sera plus une menace pour ses voisins. Son ombre se fera douce sur les plaines, ses pas ne feront plus trembler les Trônes.

Mais que nul ne s’y trompe : ce même agneau portera ailleurs une fureur nouvelle, non contre l’Europe, mais pour le tout, pour l’élan de la conquête, pour la poussée irrésistible vers l’inconnu et la domination des horizons lointains de nouvelles terres barbares.

Car une ère nouvelle commence.

Un changement de paradigme s’impose à nos esprits fatigués par les anciennes guerres.

Un rêve nouveau s’ouvre devant nos peuples.

Désormais, tous les efforts de l’Empire Athénique seront concentrés vers l’horizon lointain : la conquête et le développement du Nouveau Monde.

Là-bas se trouvent les terres de promesse, les fleuves encore sans noms, les cités à fonder, les richesses enfouies, les océans à dompter. Là-bas s’écrira la grandeur future de notre peuple, non plus sur les champs d’Europe, mais sur les rivages inconnus du monde.

Que les ports s’emplissent de voiles.
Que les chantiers résonnent du marteau des bâtisseurs.
Que les savants tracent les routes de l’invisible.
Que les colons, les soldats, les artisans et les rêveurs se préparent.
L’Europe se fige dans la paix.
L’Ancien Monde retient son souffle.
Et le Nouveau s’ouvre à notre destinée.

Fait en mon nom, pour l’Empire,
L’Empereur Athénique.

Fin de tour
C'est toi qui paye ?

Et tu dois heureux de pouvoir enfin t'étendre
:hypegif:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a un jour
@Armouare on va faire comme pour les pays bas avec @lazuli pour le rp?
Moi
il y a un jour
C'est toi qui paye ?

Et tu dois heureux de pouvoir enfin t'étendre
:hypegif:
Oui c est déduit de mon budget à chaque tour

Oui j' en ai marre d être bloqué en Europe je vais voir si l herbe est plus verte ailleurs
:Chavalier:

Je ne peux pas attaquer l empire ottoman mais fait attention, à ce rythme de conquête dans 30 ans quasiment toute l Europe sera ottomane
il y a un jour
Oui c est déduit de mon budget à chaque tour

Oui j' en ai marre d être bloqué en Europe je vais voir si l herbe est plus verte ailleurs

Je ne peux pas attaquer l empire ottoman mais fait attention, à ce rythme de conquête dans 30 ans quasiment toute l Europe sera ottomane
Moi aussi je vais partir colonisé l'Amérique, et j'accepte le traité de paix avec toi
:kj_joie:
Moi
il y a un jour
Moi aussi je vais partir colonisé l'Amérique, et j'accepte le traité de paix avec toi
:kj_joie:
A bientôt pour de nouveaux conflits dans 40 mn ayaa

L alliance concerne l Europe uniquement, tout les coups sont permis au nouveau monde
il y a un jour
@Armouare on va faire comme pour les pays bas avec @lazuli pour le rp?
On peut s'arranger
:Randalzinzin:
il y a un jour
la boucle : stabiliser pour amortir le choc -> centraliser -> stabiliser pour revenir au niveau de départ -> centraliser

la boucle des emprunts pour centraliser pour gagner plus pour rembourser les prêts plus facilement pour centraliser
il y a un jour
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOO VITE MA DOSE
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
Image

Je pose juste ça là

Que pense les couronnes chrétiennes de cette petite menace ?

Que fait le pape à part se goinfrer devant ce basculement civilisationnel ?

Mais au moins vous parlerez turc
il y a un jour
Image

Je pose juste ça là

Je lui ai dit. Il a répondu qu'il préférait s'occuper de trois lopins de terre en Italie.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
Image

Je pose juste ça là

tu voulais pas faire une alliance avec lui ?
il y a un jour
tu voulais pas faire une alliance avec lui ?
Pacte de non aggression, demande d alliance en cours oui, ben j ai pas le choix en fait vu ses stats, quand tu cohabite à côté d' un lion tu marche pas sur ses couilles
il y a un jour
Pacte de non aggression, demande d alliance en cours oui, ben j ai pas le choix en fait vu ses stats, quand tu cohabite à côté d' un lion tu marche pas sur ses couilles
Moi perso c'est pas une alliance par peur
:jesusfume:

après tout avec 42,5k de troupes pour moi et 56k pour lui on forme a deux une belle alliance
:jesusfume:
il y a un jour
tu crois pas qu'il va le prendre mal si t'appelle a la croisade contre lui
:Risiplan:
il y a un jour
Sérénissime république de Venise @TjrsVivant43

Dirigeant : Andrea Gritti (60)

Possessions : Vénétie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée ; Dalmatie
Guerre :
Budget : 28.5K d'or (+) -10.5k/10a
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 70/100 ; Tradition militaire : 22 ; Capacité terrestre : 7k /35 - 150 /150 ; Capacité navale : 69 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 28

Les patriciens souhaitent connaître les premières véritables mesures du nouveau Doge et ses plans pour le futur de la Sérénissime.

Aucune tension religieuse n'est signalée dans le territoire de la République.
Image
Comment ça se fait que j'ai encore la dette de 12k? J'ai remboursé tous mes emprunts sauf celui de la Ligue
:Doigt_nez:
il y a un jour