Ce sujet a été résolu
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli
Dirigeant : Maximilien Ier de Habsbourg (55) - Blanche-Marie Sforza (43)
Successeur : Ferdinand de Habsbourg (11)
Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Comté de Franche-Comté ; Pays-Bas autrichiens ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 61K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 26 ; Capacité terrestre : 34k /44 - 120 / 200 ; Capacité navale : 10 / 30 ; Corruption : 7
Les mesures prisent par le Royaume de Bohême ne sont pas condamnées considérant la souveraineté des électeurs. Néanmoins, la Diète Impériale demande à Vladislas II l'arrêt de sa politique belliqueuse et déstabilisatrice au sein de l'Empire. Les cercles s'accordent sur des sanctions économiques si la requête n'est pas appliquée.

Dirigeant : Maximilien Ier de Habsbourg (55) - Blanche-Marie Sforza (43)
Successeur : Ferdinand de Habsbourg (11)
Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Comté de Franche-Comté ; Pays-Bas autrichiens ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 61K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 26 ; Capacité terrestre : 34k /44 - 120 / 200 ; Capacité navale : 10 / 30 ; Corruption : 7
Les mesures prisent par le Royaume de Bohême ne sont pas condamnées considérant la souveraineté des électeurs. Néanmoins, la Diète Impériale demande à Vladislas II l'arrêt de sa politique belliqueuse et déstabilisatrice au sein de l'Empire. Les cercles s'accordent sur des sanctions économiques si la requête n'est pas appliquée.
il y a un jour
Armouare
1j
Royaume d'Angleterre @Klaxine
Dirigeant : Henri VIII Tudor (24) - Isabelle de Portugal (13)
Possessions : Royaume d'Angleterre ; Pays de Galles ; Dublin
Revendications : Royaume d'Ecosse ; Irlande ; Duché de Northumbrie
Guerre :
Budget : 34K d'or (+)
Population : 2 850 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 50 ; Capacité terrestre : 29k /31 - 80/150 ; Capacité navale : 47 / 63 ; Prestige : 100 ; Corruption : 11

Dirigeant : Henri VIII Tudor (24) - Isabelle de Portugal (13)
Possessions : Royaume d'Angleterre ; Pays de Galles ; Dublin
Revendications : Royaume d'Ecosse ; Irlande ; Duché de Northumbrie
Guerre :
Budget : 34K d'or (+)
Population : 2 850 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 50 ; Capacité terrestre : 29k /31 - 80/150 ; Capacité navale : 47 / 63 ; Prestige : 100 ; Corruption : 11
Je fav et je jouerai demain si ça ne ralentit pas le jeu. J'ai pas la tête à ça ce soir.
il y a un jour
Armouare
1j
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi
Vassili III Riourikides (36) - Yesuntei Giray (25)
Sofia (4)
Pobeda (1)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 22.5K d'or (+) -12k/9a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 50 ; Capacité terrestre : 34.5k /44 - 100 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 26
Les armées de Vassili III sont vaincues par la noblesse à la bataille de Novgorod. Les insurgés gagnent la région de Pskov et avancent dangereusement vers Smolensk et Moscou. 5 000 fantassins perdent la vie dans les combats et les ministres ont peur que d'autres révoltes se déclenchent dans le pays.
L'autre moitié de l'armée parvient à rentrer au pays.

Sofia (4)
Pobeda (1)
Guerre :
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 50 ; Capacité terrestre : 34.5k /44 - 100 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 26
Les armées de Vassili III sont vaincues par la noblesse à la bataille de Novgorod. Les insurgés gagnent la région de Pskov et avancent dangereusement vers Smolensk et Moscou. 5 000 fantassins perdent la vie dans les combats et les ministres ont peur que d'autres révoltes se déclenchent dans le pays.
une estimation de leurs pertes ?
il y a un jour
Je fav et je jouerai demain si ça ne ralentit pas le jeu. J'ai pas la tête à ça ce soir.
Sur le tout premier post au dessus des bilans c'est écrit la date limite pour poster
il y a un jour
une estimation de leurs pertes ?
Entre 2k et 7k
il y a un jour
Vous avez aussi la carte du Nouveau-Monde pour ce tour
il y a un jour
Entre 2k et 7k
donc sachant qu'ils avaient entre 15k et 25k au début ils leur restent entre 8k et 23k de troupes
il y a un jour
Sur le tout premier post au dessus des bilans c'est écrit la date limite pour poster
Merci, je vois que tu n'as rien écrit sur mon lore, j'en déduis que ma situation est stable.
il y a un jour
donc sachant qu'ils avaient entre 15k et 25k au début ils leur restent entre 8k et 23k de troupes
Ils peuvent en acheter
il y a un jour
Ils peuvent en acheter
moi aussi
mais à l'heure actuelle je suis en supériorité numérique
donc voyons le bon côté des choses
mais à l'heure actuelle je suis en supériorité numérique
donc voyons le bon côté des choses
il y a un jour
Armouare
1 mois
Unités militaires
Réguliers
Régiment d'infanterie (1 000 fantassins) : 2.5K d'or
Régiment de tercios (3 000 fantassins) : 20K d'or (Espagne uniquement)
Régiment de janissaire (1 000 fantassins) : 4k d'or (Ottoman uniquement)
Régiment de cavalerie (500 cavaliers) : 2K d'or
Régiment de hussards ailés (1 000 cavaliers) : 10k d'or (Pologne uniquement)
Canon de campagne (10 canons) : 5K d'or
Canon de siège (20 canons) : 5K d'or
Mercenaires
Compagnie de lansquenets allemands (1 000 fantassins) : 5K d'or - 3 ans (60 TM)
Compagnie de lansquenets suisses (1 000 fantassins) : 7K d'or - 4 ans (75 TM)
Compagnie de condottieres (1 000 fantassins) : 5K d'or - 2 ans (35 TM)
Compagnie de berserkers (1 000 fantassins) : 3K d'or - 3 ans (40 TM)
Compagnies écossaises & irlandaises (1 000 fantassins) : 2K d'or - 3 ans (20 TM)
Compagnie des légionnaires savoyards (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 2 ans (30 TM)
Compagnie de poméraniens (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 3 ans (25 TM)
Compagnie de grecs (5 000 fantassins) : 18K d'or - 3 ans (35 TM)
Compagnie des Banderas (3 000 fantassins) : 9K d'or - 3 ans (32 TM)
Compagnie de Ramy le Berbère (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 3 ans (28 TM)
Maritime
Caraque : 2.5K d'or
Galéasse : 3K d'or
Caravelle : 5K d'or
Réguliers
Régiment d'infanterie (1 000 fantassins) : 2.5K d'or
Régiment de tercios (3 000 fantassins) : 20K d'or (Espagne uniquement)
Régiment de janissaire (1 000 fantassins) : 4k d'or (Ottoman uniquement)
Régiment de cavalerie (500 cavaliers) : 2K d'or
Régiment de hussards ailés (1 000 cavaliers) : 10k d'or (Pologne uniquement)
Canon de campagne (10 canons) : 5K d'or
Canon de siège (20 canons) : 5K d'or
Mercenaires
Compagnie de lansquenets allemands (1 000 fantassins) : 5K d'or - 3 ans (60 TM)
Compagnie de lansquenets suisses (1 000 fantassins) : 7K d'or - 4 ans (75 TM)
Compagnie de condottieres (1 000 fantassins) : 5K d'or - 2 ans (35 TM)
Compagnie de berserkers (1 000 fantassins) : 3K d'or - 3 ans (40 TM)
Compagnies écossaises & irlandaises (1 000 fantassins) : 2K d'or - 3 ans (20 TM)
Compagnie des légionnaires savoyards (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 2 ans (30 TM)
Compagnie de poméraniens (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 3 ans (25 TM)
Compagnie de grecs (5 000 fantassins) : 18K d'or - 3 ans (35 TM)
Compagnie des Banderas (3 000 fantassins) : 9K d'or - 3 ans (32 TM)
Compagnie de Ramy le Berbère (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 3 ans (28 TM)
Maritime
Caraque : 2.5K d'or
Galéasse : 3K d'or
Caravelle : 5K d'or
il y a un jour
c'est quoi des hussards ailés ?
ça vaut le prix ?
ça vaut le prix ?
C'est uniquement pour la Pologne, j'ai oublié de le préciser
il y a un jour
Armouare
1j
Royaume de Bohême-Hongrie @Lunarion
Dirigeant : Vladislas II Jagellon (59)
Héritier : Louis Jagellon (10)
Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 18K d'or (+) -12k/10a
Population : 2 500 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 28 ; Capacité terrestre : 21k /31 - 60/100 ; Capacité navale : 2 /18 ; Prestige : 100 ; Corruption : 10
Les nobles de Pest se soulèvent contre le Roi suite à la centralisation. Les ministres craignent que le soulèvement embrasent toute la Hongrie et peut être la Silésie.

Dirigeant : Vladislas II Jagellon (59)
Héritier : Louis Jagellon (10)
Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 18K d'or (+) -12k/10a
Population : 2 500 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 28 ; Capacité terrestre : 21k /31 - 60/100 ; Capacité navale : 2 /18 ; Prestige : 100 ; Corruption : 10
Les nobles de Pest se soulèvent contre le Roi suite à la centralisation. Les ministres craignent que le soulèvement embrasent toute la Hongrie et peut être la Silésie.
qu'est-ce qu'ils ont encore ces nobles ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un jour
qu'est-ce qu'ils ont encore ces nobles ?
mon pauvre bienvenue au club des gens qui subissent une révolte
il y a un jour
par contre je t'avais dit que je choisissais la révolte la plus "simple"
c'est ça simple ?
c'est ça simple ?
il y a un jour
et c'est quand que j'ai les miennes de troupes uniques ?
il y a un jour
Armouare
1j
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi
Sofia (4)
Pobeda (1)
Guerre :

Sofia (4)
Pobeda (1)
Guerre :
Le grand prince prend compte que le nobles refuse d'arrêter leur révolte
ces lâches ont d'ailleurs profité de l'absence de la moitié de l'armée afin de prendre le grand prince au dépourvu et ravager leur propre pays
hors l'armée est rentrée et le grand prince se retrouve en supériorité numérique
le grand prince décide de laisser une dernière chance aux nobles car désormais les cartes sont redistribuées d'autant que j'ai pu compter sur mon allié ottoman @TrissMeripute pour m'aider a les contenir la première année
Ainsi mes actions pour cette année seront les suivantes
Manoeuvres de guerre [50 PA] +3 de tradition militaire ; utilisable durant les guerres
Taxer les corporations [75 PA] | Taxe les corporations, revenus supplémentaires au tour suivant
et afin de palier les pertes de la dernière année mes recrutements seront les suivants
8 Régiment d'infanterie (1 000 fantassins) : 2.5K d'or chacun
le reste va pour rembourser l'emprunt
Par contre là @armouare j'ai 42,5k de troupes et 100 canons sur leurs gueules
eux ils ont au minimum 7k de troupes et maximum 23k de troupes et à moins qu'ils soient sponsorisés par les rothschild je doute qu'ils puisse avoir plus de 10k de troupes en plus
et je suis sympa dans mon estimation car même moi avec 22k j'ai pas pu recruter autant
je veux bien qu'ils soient nobles et qu'ils aient de la thune mais quand même
ces lâches ont d'ailleurs profité de l'absence de la moitié de l'armée afin de prendre le grand prince au dépourvu et ravager leur propre pays
hors l'armée est rentrée et le grand prince se retrouve en supériorité numérique
le grand prince décide de laisser une dernière chance aux nobles car désormais les cartes sont redistribuées d'autant que j'ai pu compter sur mon allié ottoman @TrissMeripute pour m'aider a les contenir la première année
Ainsi mes actions pour cette année seront les suivantes
Manoeuvres de guerre [50 PA] +3 de tradition militaire ; utilisable durant les guerres
Taxer les corporations [75 PA] | Taxe les corporations, revenus supplémentaires au tour suivant
et afin de palier les pertes de la dernière année mes recrutements seront les suivants
8 Régiment d'infanterie (1 000 fantassins) : 2.5K d'or chacun
le reste va pour rembourser l'emprunt
Par contre là @armouare j'ai 42,5k de troupes et 100 canons sur leurs gueules
eux ils ont au minimum 7k de troupes et maximum 23k de troupes et à moins qu'ils soient sponsorisés par les rothschild je doute qu'ils puisse avoir plus de 10k de troupes en plus
et je suis sympa dans mon estimation car même moi avec 22k j'ai pas pu recruter autant
je veux bien qu'ils soient nobles et qu'ils aient de la thune mais quand même
il y a un jour
par contre je t'avais dit que je choisissais la révolte la plus "simple"
c'est ça simple ?
c'est ça simple ?
il y a un jour
mon pauvre bienvenue au club des gens qui subissent une révolte
ça doit être la 4ème au moins, vite ma révolte
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un jour
ça doit être la 4ème au moins, vite ma révolte
là j'ai 42,5k de troupes et 100 canons sur leurs gueules
eux ils ont minimum 7k de troupes et maximum 23k de troupes et à moins qu'ils soient sponsorisés par les rothschild je doute qu'ils puisse avoir plus de 10k de troupes en plus
et je suis sympa dans mon estimation car même moi avec 22k d'or j'ai pas pu recruter autant
je veux bien qu'ils soient nobles et qu'ils aient de la thune mais quand même :Risisinge
donc là si je perd je vais un peu râler
eux ils ont minimum 7k de troupes et maximum 23k de troupes et à moins qu'ils soient sponsorisés par les rothschild je doute qu'ils puisse avoir plus de 10k de troupes en plus
et je suis sympa dans mon estimation car même moi avec 22k d'or j'ai pas pu recruter autant
je veux bien qu'ils soient nobles et qu'ils aient de la thune mais quand même :Risisinge
donc là si je perd je vais un peu râler
il y a un jour