Ce sujet a été résolu
Si à 18h il a pas répondu à mon offre je peux annuler l'emprunt de 10k ?
il y a 12 heures
Si à 18h il a pas répondu à mon offre je peux annuler l'emprunt de 10k ?
Oui si tu veux
il y a 12 heures
j'avoue que j'ai un peu la flemme, je suis trop excentré, je recommencerais surement quand tu feras un nouveau rp
il y a 11 heures
ok sachant que j'ai 16k à moscou et 15k avec les ottomans il me faudrait au maximum environ 10k pour rivaliser en terme de nombre
voilà mes actions
déjà le grand prince préviens les nobles qu'ils vont regretter leurs agissements le grand prince invite également les nobles les moins impliqués dans la révolte à changer de camp si ils le font le grand prince passera l'éponge sur leur trahison
ensuite nôtre seconde fille se nommera победа (pobeda) qui signifie victoire
ensuite l'armé ira affronter les forces des nobles
pour cela le grand prince fera également des recrutements
1 Compagnie de lansquenets suisses (1 000 fantassins) : 7K d'or - 4 ans (75 TM)
1Compagnie des Banderas (3 000 fantassins) : 9K d'or - 3 ans (32 TM)
et 1 Régiment d'infanterie (1 000 fantassins) : 2.5K d'or
cela porte les troupes en moscovie à 21k
et le grand prince fera aussi ces actions
Manoeuvres de guerre [50 PA] +3 de tradition militaire ; utilisable durant les guerres
et Faire un emprunt [50 PA] ; Procure 10K d'or à rembourser sous les dix ans (12K)
ces 10k d'or seront donnés à la crimée @dopel si cette dernière accepte de venir prêter main forte à la moscovie
voilà mes actions
déjà le grand prince préviens les nobles qu'ils vont regretter leurs agissements le grand prince invite également les nobles les moins impliqués dans la révolte à changer de camp si ils le font le grand prince passera l'éponge sur leur trahison
ensuite nôtre seconde fille se nommera победа (pobeda) qui signifie victoire
ensuite l'armé ira affronter les forces des nobles
pour cela le grand prince fera également des recrutements
1 Compagnie de lansquenets suisses (1 000 fantassins) : 7K d'or - 4 ans (75 TM)
1Compagnie des Banderas (3 000 fantassins) : 9K d'or - 3 ans (32 TM)
et 1 Régiment d'infanterie (1 000 fantassins) : 2.5K d'or
cela porte les troupes en moscovie à 21k
et le grand prince fera aussi ces actions
Manoeuvres de guerre [50 PA] +3 de tradition militaire ; utilisable durant les guerres
et Faire un emprunt [50 PA] ; Procure 10K d'or à rembourser sous les dix ans (12K)
ces 10k d'or seront donnés à la crimée @dopel si cette dernière accepte de venir prêter main forte à la moscovie
bon bah vu que dopel arrête le rp j'annule le prêt de 10k
à la place je choisi de Taxer les corporations [75 PA] | Taxe les corporations, revenus supplémentaires au tour suivant
à la place je choisi de Taxer les corporations [75 PA] | Taxe les corporations, revenus supplémentaires au tour suivant
il y a 11 heures
bon bah vu que dopel arrête le rp j'annule le prêt de 10k
il y a 11 heures
Armouare
12h
Je lance une nouvelle réforme gouvernementale afin de renforcer l’administration impériale et réduire la corruption.
Avec mon or, j’investis dans une maison des comptes, un marché et une foire dans les Pays-Bas, ainsi que deux ateliers, pour consolider durablement l’économie de l’Empire. (19K or)
@Lunarion
Moi, Maximilien Ier de Habsbourg, Empereur élu du Saint-Empire romain germanique, gardien du droit impérial, de la paix publique et de l’équilibre entre les États de l’Empire,
Je saisi formellement la Diète impériale afin qu’elle se prononce sur la conformité des mesures récemment prises par le Royaume de Bohême-Hongrie avec le droit impérial, les usages communs et les obligations découlant de l’appartenance au SERG.
Je souhaite porter à la connaissance de la Cour que :
- Le Royaume de Bohême-Hongrie a engagé des réformes religieuses et institutionnelles sans concertation impériale,
- Ces mesures ont été prises en dehors de la Diète, sans avis des institutions compétentes,
- Elles ont contribué à des troubles intérieurs avérés, notamment en Hongrie,
- Et elles ont nourri une division entre princes, contraire à l’objectif fondamental de paix et d’ordre impérial
L’Empereur ne conteste pas le droit des princes à gouverner leurs États, mais rappelle que nul prince ne peut, par des actes unilatéraux, mettre en péril l’ordre commun de l’Empire.
En conséquence, il est demandé à la juridiction impériale :
- D’examiner la légalité des réformes engagées par le Roi de Bohême-Hongrie au regard du droit impérial ;
- De déterminer si ces mesures constituent une rupture des obligations impériales ;
- Et dans l’attente de sa décision, de recommander la suspension provisoire de toute mesure susceptible d’aggraver les troubles et divisions au sein de l’Empire.
J’agis non par hostilité, mais par devoir, afin que la loi prévienne ce que la force ne devrait jamais avoir à décider.
Fait au nom de la paix impériale, de l’unité des États et du droit commun du Saint-Empire.
Avec mon or, j’investis dans une maison des comptes, un marché et une foire dans les Pays-Bas, ainsi que deux ateliers, pour consolider durablement l’économie de l’Empire. (19K or)
@Lunarion
Moi, Maximilien Ier de Habsbourg, Empereur élu du Saint-Empire romain germanique, gardien du droit impérial, de la paix publique et de l’équilibre entre les États de l’Empire,
Je saisi formellement la Diète impériale afin qu’elle se prononce sur la conformité des mesures récemment prises par le Royaume de Bohême-Hongrie avec le droit impérial, les usages communs et les obligations découlant de l’appartenance au SERG.
Je souhaite porter à la connaissance de la Cour que :
- Le Royaume de Bohême-Hongrie a engagé des réformes religieuses et institutionnelles sans concertation impériale,
- Ces mesures ont été prises en dehors de la Diète, sans avis des institutions compétentes,
- Elles ont contribué à des troubles intérieurs avérés, notamment en Hongrie,
- Et elles ont nourri une division entre princes, contraire à l’objectif fondamental de paix et d’ordre impérial
L’Empereur ne conteste pas le droit des princes à gouverner leurs États, mais rappelle que nul prince ne peut, par des actes unilatéraux, mettre en péril l’ordre commun de l’Empire.
En conséquence, il est demandé à la juridiction impériale :
- D’examiner la légalité des réformes engagées par le Roi de Bohême-Hongrie au regard du droit impérial ;
- De déterminer si ces mesures constituent une rupture des obligations impériales ;
- Et dans l’attente de sa décision, de recommander la suspension provisoire de toute mesure susceptible d’aggraver les troubles et divisions au sein de l’Empire.
J’agis non par hostilité, mais par devoir, afin que la loi prévienne ce que la force ne devrait jamais avoir à décider.
Fait au nom de la paix impériale, de l’unité des États et du droit commun du Saint-Empire.
il y a 10 heures
@Armouare j'achète 5 Galéasse : 15K d'or
J'achète 1 Académie : 5K d'or
J'achète 4 Régiments d'infanterie 10k d'or.
Et j'organise une foire [50 PA]
J'achète 1 Académie : 5K d'or
J'achète 4 Régiments d'infanterie 10k d'or.
Et j'organise une foire [50 PA]
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 8 heures
Armouare
1j
Royaume de France @Putaso
Dirigeant : Louis XII de Valois (52) - Anne de Bretagne (39)
Héritier : François
Possessions : Royaume de France
Revendications :
Guerre :
Budget : 30.5K d'or (+) -12k/4a
Population : 15 200 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 44 ; Capacité terrestre : 20.5k /44 - 160/200 ; Capacité navale : 36 /52 ; Prestige : 100 ; Corruption : 1
La loi a un effet direct et de nouveaux colons sont envoyés vers la Louisiane. La colonie se développe doucement.
Les décisions militaires de Louis XII sont incomprises dans le royaume.

Dirigeant : Louis XII de Valois (52) - Anne de Bretagne (39)
Revendications :
Guerre :
Budget : 30.5K d'or (+) -12k/4a
Population : 15 200 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 44 ; Capacité terrestre : 20.5k /44 - 160/200 ; Capacité navale : 36 /52 ; Prestige : 100 ; Corruption : 1
La loi a un effet direct et de nouveaux colons sont envoyés vers la Louisiane. La colonie se développe doucement.
Les décisions militaires de Louis XII sont incomprises dans le royaume.
Politique intérieure :
Je signe un édit de Tolérance [100 PA] (+10 de stabilité) vis à vis de ceux qui contestent l'autorité du Pape. La France reste pleinement catholique, mais elle ne persécutera pas ces hérétiques.
Je continue les expéditions dans le nouveau monde. Si des nouvelles terres se prêtent à la colonisation, je veux en être informé (en gros si je peux continuer à coloniser dis moi)
J'organise une foire à Lyon [50 PA] qui ira de pair avec le financement de 5 nouveaux ateliers (voir suite).
Achats :
5 ateliers (pour Lyon) (10k d'or)
2 grandes scieries (10k d'or)
2 exploitations agricoles (10k d'or)
Total : 30k d'or
Achats :
Total : 30k d'or
Au plaisir ~
il y a 8 heures
il y a 7 heures
Empire Ottoman @TrissMeripute
Dirigeant : Sélim Ier (46)
Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie ; Syrie ; Palestine ; Egypte
Revendications : Moldavie ; Dulkadir
Guerre :
Budget : 30.5K d'or (+) -12k/3a
Population : 13 000 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 165 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 32 ; Capacité terrestre : 56k / 85 - 190/200; Capacité navale : 57 /80 ; Prestige : 100 ; Corruption : 24
L'Empire Ottoman n'a jamais été aussi grand, Sélim le sait : il sera reconnu comme l'un des plus grands Sultans. La question se pose entre unifier le monde musulman ou continuer les conquêtes en Europe.
Certains penseurs estiment que l'Empire Ottoman est l'héritier de Rome.

Dirigeant : Sélim Ier (46)
Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie ; Syrie ; Palestine ; Egypte
Revendications : Moldavie ; Dulkadir
Guerre :
Budget : 30.5K d'or (+) -12k/3a
Population : 13 000 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 165 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 32 ; Capacité terrestre : 56k / 85 - 190/200; Capacité navale : 57 /80 ; Prestige : 100 ; Corruption : 24
L'Empire Ottoman n'a jamais été aussi grand, Sélim le sait : il sera reconnu comme l'un des plus grands Sultans. La question se pose entre unifier le monde musulman ou continuer les conquêtes en Europe.
Certains penseurs estiment que l'Empire Ottoman est l'héritier de Rome.
il y a 7 heures
Royaume de Bohême-Hongrie @Lunarion
Dirigeant : Vladislas II Jagellon (59)
Héritier : Louis Jagellon (10)
Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 18K d'or (+) -12k/10a
Population : 2 500 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 28 ; Capacité terrestre : 21k /31 - 60/100 ; Capacité navale : 2 /18 ; Prestige : 100 ; Corruption : 10
Les nobles de Pest se soulèvent contre le Roi suite à la centralisation. Les ministres craignent que le soulèvement embrasent toute la Hongrie et peut être la Silésie.

Dirigeant : Vladislas II Jagellon (59)
Héritier : Louis Jagellon (10)
Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 18K d'or (+) -12k/10a
Population : 2 500 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 28 ; Capacité terrestre : 21k /31 - 60/100 ; Capacité navale : 2 /18 ; Prestige : 100 ; Corruption : 10
Les nobles de Pest se soulèvent contre le Roi suite à la centralisation. Les ministres craignent que le soulèvement embrasent toute la Hongrie et peut être la Silésie.
il y a 7 heures
Sérénissime république de Venise @TjrsVivant43
Dirigeant : Andrea Gritti (60)
Possessions : Vénétie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée ; Dalmatie
Guerre :
Budget : 28.5K d'or (+) -10.5k/10a
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 70/100 ; Tradition militaire : 22 ; Capacité terrestre : 7k /35 - 150 /150 ; Capacité navale : 69 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 28
Les patriciens souhaitent connaître les premières véritables mesures du nouveau Doge et ses plans pour le futur de la Sérénissime.
Aucune tension religieuse n'est signalée dans le territoire de la République.

Dirigeant : Andrea Gritti (60)
Possessions : Vénétie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée ; Dalmatie
Guerre :
Budget : 28.5K d'or (+) -10.5k/10a
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 70/100 ; Tradition militaire : 22 ; Capacité terrestre : 7k /35 - 150 /150 ; Capacité navale : 69 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 28
Les patriciens souhaitent connaître les premières véritables mesures du nouveau Doge et ses plans pour le futur de la Sérénissime.
Aucune tension religieuse n'est signalée dans le territoire de la République.
il y a 7 heures
Royaume d'Espagne @LaggronDeter
Dirigeants : Jeanne de Castille (35)
Héritier : Charles (15)
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples
Revendications :
Guerre :
Budget : 29K d'or (+)
Population : 9 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 31k /36 - 80/150 ; Capacité navale : 45/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 24
Charles doit se préparer à monter sur le trône l'an prochain. La succession des Pays-Bas sera le premier enjeu.

Dirigeants : Jeanne de Castille (35)
Héritier : Charles (15)
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples
Revendications :
Guerre :
Budget : 29K d'or (+)
Population : 9 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 31k /36 - 80/150 ; Capacité navale : 45/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 24
Charles doit se préparer à monter sur le trône l'an prochain. La succession des Pays-Bas sera le premier enjeu.
il y a 7 heures
Royaume de France @Putaso
Dirigeant : Louis XII de Valois (53)
Revendications :
Guerre :
Budget : 25.5K d'or (+) -12k/3a
Population : 15 200 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 42 ; Capacité terrestre : 20.5k /44 - 160/200 ; Capacité navale : 36 /52 ; Prestige : 100 ; Corruption : 4
Le gouverneur de Louisiane informe le Roi que les colonies s'étendront naturellement au fil de l'agrandissement démographique. Pour coloniser de nouvelle région, d'autres expéditions doivent être financées.
Louis XII tombe grièvement malade et Anne de Bretagne décède quelques mois plus tard. Le royaume est en deuil.

Dirigeant : Louis XII de Valois (53)
Revendications :
Guerre :
Budget : 25.5K d'or (+) -12k/3a
Population : 15 200 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 42 ; Capacité terrestre : 20.5k /44 - 160/200 ; Capacité navale : 36 /52 ; Prestige : 100 ; Corruption : 4
Le gouverneur de Louisiane informe le Roi que les colonies s'étendront naturellement au fil de l'agrandissement démographique. Pour coloniser de nouvelle région, d'autres expéditions doivent être financées.
Louis XII tombe grièvement malade et Anne de Bretagne décède quelques mois plus tard. Le royaume est en deuil.
il y a 7 heures
Royaume d'Angleterre @Klaxine
Dirigeant : Henri VIII Tudor (24) - Isabelle de Portugal (13)
Possessions : Royaume d'Angleterre ; Pays de Galles ; Dublin
Revendications : Royaume d'Ecosse ; Irlande ; Duché de Northumbrie
Guerre :
Budget : 34K d'or (+)
Population : 2 850 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 50 ; Capacité terrestre : 29k /31 - 80/150 ; Capacité navale : 47 / 63 ; Prestige : 100 ; Corruption : 11

Dirigeant : Henri VIII Tudor (24) - Isabelle de Portugal (13)
Possessions : Royaume d'Angleterre ; Pays de Galles ; Dublin
Revendications : Royaume d'Ecosse ; Irlande ; Duché de Northumbrie
Guerre :
Budget : 34K d'or (+)
Population : 2 850 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 50 ; Capacité terrestre : 29k /31 - 80/150 ; Capacité navale : 47 / 63 ; Prestige : 100 ; Corruption : 11
il y a 7 heures
Empire Athenique @CielBleu
Dirigeant : Manuel Ier d'Aviz (44) - Marie d'Aragon (32)
Possessions : Royaume du Portugal ; Royaume du Maroc ; Royaume de Tlemcen
Revendications :
Guerre :
Budget : 32.5K d'or (+)
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 85 ; Point d'Autorité : 155 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 26k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 27 /55 ; Prestige : 100 ; Corruption : 21
Les gouverneurs des trois royaumes musulmans acceptent et sont satisfaits d'avoir trouvé un accord avec l'Empereur.

Dirigeant : Manuel Ier d'Aviz (44) - Marie d'Aragon (32)
Possessions : Royaume du Portugal ; Royaume du Maroc ; Royaume de Tlemcen
Revendications :
Guerre :
Budget : 32.5K d'or (+)
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 85 ; Point d'Autorité : 155 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 26k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 27 /55 ; Prestige : 100 ; Corruption : 21
Les gouverneurs des trois royaumes musulmans acceptent et sont satisfaits d'avoir trouvé un accord avec l'Empereur.
il y a 7 heures
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi
Vassili III Riourikides (36) - Yesuntei Giray (25)
Sofia (4)
Pobeda (1)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 22.5K d'or (+) -12k/9a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 50 ; Capacité terrestre : 34.5k /44 - 100 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 26
Les armées de Vassili III sont vaincues par la noblesse à la bataille de Novgorod. Les insurgés gagnent la région de Pskov et avancent dangereusement vers Smolensk et Moscou. 5 000 fantassins perdent la vie dans les combats et les ministres ont peur que d'autres révoltes se déclenchent dans le pays.
L'autre moitié de l'armée parvient à rentrer au pays.

Vassili III Riourikides (36) - Yesuntei Giray (25)
Sofia (4)
Pobeda (1)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 22.5K d'or (+) -12k/9a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 50 ; Capacité terrestre : 34.5k /44 - 100 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 26
Les armées de Vassili III sont vaincues par la noblesse à la bataille de Novgorod. Les insurgés gagnent la région de Pskov et avancent dangereusement vers Smolensk et Moscou. 5 000 fantassins perdent la vie dans les combats et les ministres ont peur que d'autres révoltes se déclenchent dans le pays.
L'autre moitié de l'armée parvient à rentrer au pays.
il y a 7 heures