Ce sujet a été résolu
Quelle page?
il y a 2 mois
Elle avait baissé dernièrement non ?
De 2 car je fout rien
il y a 2 mois
Armouare
2 mois
Royaume de France @Putaso
Dirigeant : Louis XII de Valois (50) - Anne de Bretagne (37)
Héritier : François
Possessions : Royaume de France
Revendications :
Guerre :
Budget : 23.5K d'or (+) -12k/7a
Population : 15 200 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 38 ; Capacité terrestre : 24k /44 - 120/200 ; Capacité navale : 34 /52 ; Prestige : 100 ; Corruption : 3
Anne de Bretagne tombe malade cette année.
Les nobles refusent de partir vers la Louisiane. Pour le moment, seuls certains clercs souhaitent y aller, même le peuple n'est pas motivé. Environ 100 français embarquent vers les nouvelles terres.
Le capitaine "de Ponthieu" devient gouverneur de la Louisiane. Peu d'informations parviennent au royaume cette année, si ce n'est que la colonie s'établie.
La Navarre est conquise par Ferdinand d'Aragon.
Les clercs français s'opposent à l'autorité du Pape, à l'instar des Allemands.
Dirigeant : Louis XII de Valois (50) - Anne de Bretagne (37)
Héritier : François
Possessions : Royaume de France
Revendications :
Guerre :
Budget : 23.5K d'or (+) -12k/7a
Population : 15 200 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 38 ; Capacité terrestre : 24k /44 - 120/200 ; Capacité navale : 34 /52 ; Prestige : 100 ; Corruption : 3
Anne de Bretagne tombe malade cette année.
Les nobles refusent de partir vers la Louisiane. Pour le moment, seuls certains clercs souhaitent y aller, même le peuple n'est pas motivé. Environ 100 français embarquent vers les nouvelles terres.
Le capitaine "de Ponthieu" devient gouverneur de la Louisiane. Peu d'informations parviennent au royaume cette année, si ce n'est que la colonie s'établie.
La Navarre est conquise par Ferdinand d'Aragon.
Les clercs français s'opposent à l'autorité du Pape, à l'instar des Allemands.
Politique intérieure :
Manoeuvres de guerre [50 PA] (+3 de tradition militaire)
Levée d'hommes [50 PA]
Que l'exploration du nouveau monde se poursuive.
Affaires étrangères :
La France déclare la guerre à Milan (seulement à Milan) [10 PA]. Motif : revanche
Aggression de Milan en contournant la Savoie, qui on le suppose n'acceptera pas notre passage.
Achats :
4000 fantassins (10k or)
40 canons de siège (10k or)
Affaires étrangères :
Achats :
Au plaisir ~
il y a 2 mois
Politique intérieure :
Manoeuvres de guerre [50 PA] (+3 de tradition militaire)
Levée d'hommes [50 PA]
Que l'exploration du nouveau monde se poursuive.
Affaires étrangères :
La France déclare la guerre à Milan (seulement à Milan) [10 PA]. Motif : revanche
Aggression de Milan en contournant la Savoie, qui on le suppose n'acceptera pas notre passage.
Achats :
4000 fantassins (10k or)
40 canons de siège (10k or)
Affaires étrangères :
Achats :
Le duc de Milan appelle ses alliés à le défendre. Les États pontificaux et la République de Gênes acceptent.
Quid de @LaggronDeter et @Lazuli ?
Quid de @LaggronDeter et @Lazuli ?
il y a 2 mois
@LaggronDeter N'oublie pas qu'on a un traité de paix. Ma guerre est seulement contre Milan, profitant de la situation pour prendre ma revanche
Au plaisir ~
il y a 2 mois
Mais je m'en fous de l'équilibre impérial moi, je ne suis pas dans l'empire. Je veux enculer Milan c tout
Je veux dire :
"Le roi de France comprend la préoccupation de l'Empire, mais cette guerre est pleinement justifiée et limitée à Milan. Les autres pays sont priés de ne pas s'en mêler. La France a pondéré ses ambitions italiennes et ne souhaite ici que redresser son honneur".
Je veux dire :
"Le roi de France comprend la préoccupation de l'Empire, mais cette guerre est pleinement justifiée et limitée à Milan. Les autres pays sont priés de ne pas s'en mêler. La France a pondéré ses ambitions italiennes et ne souhaite ici que redresser son honneur".
Au plaisir ~
il y a 2 mois
J'apporte évidemment mon aide à l'Autriche et à Milan, en plus j'aide déjà Milan actuellement, mais comme dans le traité il y'aura une absence d'hostilités à l'égard de @putaso que J'appelle à ne pas rejoindre la guerre. Vive la grande alliance hispano-autrichienne .
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 2 mois
Zelorian
2 mois
Pourquoi j'ai pas eut d'argent alors que j'ai expulsé les juifs ?
C'est un ancien territoire de l'ordre teutonique donc déjà tu partais avec un malus + mauvais jet de dés
il y a 2 mois
C'est un ancien territoire de l'ordre teutonique donc déjà tu partais avec un malus + mauvais jet de dés
C'est quoi ton nom de famille pour savoir ?
il y a 2 mois
C'est quoi ton nom de famille pour savoir ?
AYAAAAOOOO c excellent
il y a 2 mois
Zelorian
2 mois
Pourquoi j'ai pas eut d'argent alors que j'ai expulsé les juifs ?
"Capitale de la province de Prusse-Orientale, Königsberg est fondée par les chevaliers de l'Ordre Teutonique qui interdisent la présence de Juifs dans leur territoire."
Y'a aucun juif là où t'as fait l'expulsion
il y a 2 mois
"Capitale de la province de Prusse-Orientale, Königsberg est fondée par les chevaliers de l'Ordre Teutonique qui interdisent la présence de Juifs dans leur territoire."
Ptin mais tu peux prévenir que ça sert à rien de depenser des PA dans une action si ça donne rien
il y a 2 mois
Ptin mais tu peux prévenir que ça sert à rien de depenser des PA dans une action si ça donne rien
Oui oui je vais dire ça à chaque personne qui fait un truc
A la rigueur pour toi ça pourrait se tenir, pour quelqu'un qui écrit 3 mots par tour ça ira
A la rigueur pour toi ça pourrait se tenir, pour quelqu'un qui écrit 3 mots par tour ça ira
il y a 2 mois
T'as pas intérêt à te lancer dans une guerre, conseil d'ami (0 menace)
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 mois