InscriptionConnexion
Je peux avoir mon récapitulatif s'il te plaît
Royaume d'Espagne

Dirigeants : Jeanne de Castille (35)
Héritier : Charles (15)

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples
Revendications :
Guerre :
Budget : 29K d'or (+)
Population : 9 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 31k /36 - 80/150 ; Capacité navale : 45/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 24
il y a 2 mois
Manoeuvres militaires [100 PA] |
4 Galéasse : 12K d'or
1 Forteresse : 12.5K d'or
4 Baraquement : 4K d'or

Je continue aussi la conquête du nouveau monde, en envoyant des habitants avec 5 Galéasse.

Je signe le traité avec lazuli.
Et je te dis ce que je fais en mp @Armouare. Pour les autres non j'envahis personne pendant ce tour.

Dans les prochains tours quand il n'y aura plus de risque de guerre Je donnerai 10k à lazuli.

Et à quoi sert une Forteresse.
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 mois
Manoeuvres militaires [100 PA] |
4 Galéasse : 12K d'or
1 Forteresse : 12.5K d'or
4 Baraquement : 4K d'or

Je continue aussi la conquête du nouveau monde, en envoyant des habitants avec 5 Galéasse.

Je signe le traité avec lazuli.
Et je te dis ce que je fais en mp @Armouare. Pour les autres non j'envahis personne pendant ce tour.

Dans les prochains tours quand il n'y aura plus de risque de guerre Je donnerai 10k à lazuli.

Et à quoi sert une Forteresse.
il y a 2 mois
Guerre d'indépendance Suédoise : @Zelorian

Profitant des troubles en Moscovie, Gustave Vasa déclare l'indépendance du Royaume de Suède vis à vis de l'Union de Kalmar. Plus tard, le Royaume de Pologne entre dans le conflit du côté suédois et est rejoint par le Margraviat de Brandebourg. Seul et sans aide son allié moscovite, le conflit semble déjà perdu pour Christian II.

Les premiers affrontements se déroulent sur terre lorsque le roi-général Vasa défait les armées danoises qui avançaient vers Stockholm. Ces dernières se retranchent dans les forteresses de la Scanie pour se réorganiser. Quelques mois plus tard, le cauchemar continue pour Christian II lorsque les fortifications de l'est tombent les unes après les autres sous l'artillerie Suédoise.

Au sud, les armées brandebourgeoises et polonaises investissent le Holstein mais font face à des défenses bien organisées. Malgré leur supériorité numérique, ils peinent à pénétrer dans le territoire et rejoindre le Schleswig.

En fin d'année, les suédois se heurtent à la forteresse de Kärnan qu'ils ne parviennent pas à faire tomber. Le siège doit être abandonné et repris l'année prochaine. Enfin, les hommes de Joachim Ier réussissent à conquérir l'ensemble du Holstein, ce qui lui permet d'appuyer ses revendications.

Afin d'éviter des pertes inutiles, les nobles danois destituent Christian II qui était obsédé à l'idée de continuer la guerre. Un traité de paix parvient au camp Suédois : l'indépendance du Royaume de Suède est reconnue, la Scanie est partiellement annexée par la Suède et le Brandebourg annexe le Holstein.

Image

Pertes :
Brandebourg : 4 000 fantassins
il y a 2 mois
L'an de grâce 1517 commence :

Image

Le tour passera dimanche 14 au plus tard ou samedi si chacun a posté avant.
il y a 2 mois
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Vassili III Riourikides (37)
Sofia (4)
Pobeda (1)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 19.5K d'or (+) -9.5k/8a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 53 ; Capacité terrestre : 38.5k /44 - 100 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 29

La révolte perd du terrain et la région de Pskov est reconquise par les troupes de Vassili. Un des nobles est fait prisonnier et avoue ceci à ses tortionnaires : la Livonie financerait l'armée nobiliaire. Devant Novgorod, les insurgés arrivent à arrêter l'avancée des troupes moscovites. Les pertes sont de 4 000 fantassins.

Un garçon est mis au monde par Yesuntei mais cette dernière meurt après l'accouchement.

Suite à la guerre au Danemark, Christian doit quitter le pays. Son père meurt quelques semaines plus tard. Christian, l'ami de Vassili, devient Roi du Danemark.
Image
il y a 2 mois
Royaume d'Angleterre @Klaxine

Dirigeant : Henri VIII Tudor (24) - Isabelle de Portugal (13)

Possessions : Royaume d'Angleterre ; Pays de Galles ; Dublin
Revendications : Royaume d'Ecosse ; Irlande ; Duché de Northumbrie
Guerre :
Budget : 25.5K d'or (+)
Population : 2 850 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 50 ; Capacité terrestre : 31k /31 - 80/150 ; Capacité navale : 47 / 63 ; Prestige : 100 ; Corruption : 13

Résumé :

Le Royaume d'Angleterre s'est séparé de l'autorité du Pape au début du siècle, tout en restant catholique. Suite à une guerre contre la France, le royaume a perdu la Northumbrie mais a annexé les comtés de Ponthieu et de Boulogne à la France. Des tensions entre l'autorité du Roi et du parlement fracturent la politique de l'Etat. Henri VIII ne souhaite pas être conciliant et veut un pouvoir fort.

L'Angleterre est à un tournant dans sa situation géopolitique : soit elle se concentre sur la terre, sur son expansions européenne... soit elle se concentre sur le Nouveau-Monde et oublie ses prétentions continentales.

Un noble des Cornouailles propose d'organiser une expédition vers le Nouveau-Monde pour 6k d'or et 3 navires.

L'accueil de peuple élu se passe en douceur. Beaucoup d'entre eux ont pour but d'investir dans l'industrie du textile et dans le commerce dans la Manche.
Image
il y a 2 mois
Empire Athenique @CielBleu

Dirigeant : Manuel Ier d'Aviz (45) - Marie d'Aragon (33)

Possessions : Royaume du Portugal ; Royaume du Maroc ; Royaume de Tlemcen
Revendications :
Guerre :
Budget : 24.5K d'or (+) +50k / 7a
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 85 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 26k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 27 /55 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23

Le voyage se passe correctement pour la majorité des navires portugais. Deux d'entre eux subissent de violentes maladies qui réduisent de moitié l'équipage.

A l'arrivée, on ne trouve aucune colonie portugaise et le lieu est vide. Certains se demandent s'ils sont bien au Brésil.
Image
il y a 2 mois
Margraviat de Brandebourg @Zelorian

Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (32) - Élisabeth Jagellon (35)
Héritier : Adolf de Brandebourg (9)
? (1)

Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse ; Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 20K d'or (+)
Population : 500 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 110 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 39 ; Capacité terrestre : 15k / 22 - 100/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 100 ; Corruption : 19

Le Holstein est annexé suite au traité de paix.
Image
il y a 2 mois
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli

Dirigeant : Maximilien Ier de Habsbourg (56) - Blanche-Marie Sforza (44)
Successeur : Ferdinand de Habsbourg (12)

Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 44K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 26 ; Capacité terrestre : 40k /40 - 130 / 200 ; Capacité navale : 10 / 30 ; Corruption : 2

La succession des Pays-Bas autrichiens est bien accueilli dans le Saint-Empire, elle témoigne d'un Empereur qui respecte le droit des princes. La diète propose de créer un cercle impérial unique pour la région "Bourguignonne".

Martin Luther placarde les 95 thèses sur les portes de l'église de Wittenberg. Ses thèses sont traduites du latin à l'Allemand et provoquent de l'agitation dans l'Empire à l'encontre du Pape.

La conquête du Schleswig-Holstein par le Brandebourg permet le retour de la région dans le girond du Saint-Empire.
Image
il y a 2 mois
Dirigeant : Sélim Ier (47) @TrissMeripute

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie ; Dulkadir
Guerre :
Budget : 35K d'or (+) -12k/2a
Population : 13 000 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 190 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 32 ; Capacité terrestre : 60k / 85 - 190/200; Capacité navale : 57 /80 ; Prestige : 100 ; Corruption : 19

Les janissaires composent plus de la moitié de l'armée Ottomane.
Image
il y a 2 mois
Royaume d'Espagne @LaggronDeter

Dirigeants : Charles Ier (16)
Héritier :

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre
Revendications :
Guerre :
Budget : 29.5K d'or (+)
Population : 9 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 43 ; Capacité terrestre : 31k /40 - 80/150 ; Capacité navale : 50/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 24

Que font les navires ? Ils explorent ? Ils fondent une colonie ? Où ?

Charles Ier devient Roi d'Espagne.
Image
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois

Sofia (4)
Pobeda (1)

Guerre :
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 53 ; Capacité terrestre : 38.5k /44 - 100 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 29

La révolte perd du terrain et la région de Pskov est reconquise par les troupes de Vassili. Un des nobles est fait prisonnier et avoue ceci à ses tortionnaires : la Livonie financerait l'armée nobiliaire. Devant Novgorod, les insurgés arrivent à arrêter l'avancée des troupes moscovites. Les pertes sont de 4 000 fantassins.

Un garçon est mis au monde par Yesuntei mais cette dernière meurt après l'accouchement.

Suite à la guerre au Danemark, Christian doit quitter le pays. Son père meurt quelques semaines plus tard. Christian, l'ami de Vassili, devient Roi du Danemark.
Image
Eh en mp tu m'avais dit qu'ils n'avaient pas de financements exterieurs
:win2k:
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Royaume d'Espagne @LaggronDeter

Dirigeants : Charles Ier (16)
Héritier :

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre
Revendications :
Guerre :
Budget : 29.5K d'or (+)
Population : 9 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 43 ; Capacité terrestre : 31k /40 - 80/150 ; Capacité navale : 50/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 24

Que font les navires ? Ils explorent ? Ils fondent une colonie ? Où ?

Charles Ier devient Roi d'Espagne.
Image
Il a grandissent les colonies actuels et explore des potentiels nouvelles colonies
:pikachu4:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois

Sofia (4)
Pobeda (1)

Guerre :

Image
et comment ça se fait que j'ai que 34,5k de troupes alors que j'ai perdu que 4k t'as dit et que j'avais 42,5k de troupes
il y a 2 mois
Il a grandissent les colonies actuels et explore des potentiels nouvelles colonies
:pikachu4:
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
et comment ça se fait que j'ai que 34,5k de troupes alors que j'ai perdu que 4k t'as dit et que j'avais 42,5k de troupes
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
j'ai oublié de changer lol
ah ouf

par contre je comprend quand même pas comment ça se fait qu'ils aient des financements livoniens alors que tu m'avais dit en mp qu'ils se finançaient eux même
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Mais où ?
Près de l'actuel Venezuela, comme ça c'est rp
Moi