InscriptionConnexion
les états allemands du SERG ou mes régions sont également appelées états ?

dans mon pays ils en pensent quoi ?
La plupart des états du SERG, toi y compris

Et je te laisse le décider ce qu'ils en pensent
:win2k:
il y a 13 heures
C'est un genre de risk avec du roleplay ?
:poichonbucket:
C'est un peu ça, on y ajoute le contexte historique

Je croyais que t'avais regardé le Y
il y a 13 heures
On construit une foire et une enceinte autour de Berlin

On fait une manœuvre de guerre et on adopte une politique mercantile

Les 3500 or restant parte dans les coffres de la ligue de Berlin
il y a 13 heures
c'est quoi une plainte ? et concernant quels abus ?
C'est le prémisse de la réforme protestante

On a marre du pape car l'église fait payer le pardon des pêchés je crois
il y a 13 heures
C'est un peu ça, on y ajoute le contexte historique

Je croyais que t'avais regardé le Y
Seulement en surface

vous adaptez les règles au fil de la partie ?
:Angelquestion:
Vēritās līberābit vōs
il y a 13 heures
Seulement en surface

vous adaptez les règles au fil de la partie ?
:Angelquestion:
Il y a eu deux changements, mais pas grand chose honnêtement

Tu veux jouer le Y ?
il y a 13 heures
Je suis ultra riche en plus
:larry-rire:
Tu vas pouvoir m aider à défoncer les bougnoules comme ça
:Risisinge:
il y a 13 heures

chatgpt me dit que la Réforme sera très populaire dans mon Royaume mais qu'il y aura toujours des catholiques et des hussites

je vais donc supposer que mes sujets sont attachés à l'Eglise mais en sont très critiques, qu'ils veulent une plainte, qu'ils seront sensibles au discours de Luther mais que pour eux c'est un de plus

pour le moment il y a surtout Hus et Hus restera la figure locale, traditionnelle, historique
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 13 heures

oui j'ai lu les thèses de Luther il y a quelques jours ou semaines

je vais devoir trouver une position intelligente
:capitaine:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 13 heures

on est d'accord que Maximilien 1er est ultra catholique et que si l'Empire devient plutôt protestant il sera dégagé ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 13 heures
on est d'accord que Maximilien 1er est ultra catholique et que si l'Empire devient plutôt protestant il sera dégagé ?
il y a 13 heures

Tu veux jouer le Y ?
On peut choisir son point d'apparition ?
Vēritās līberābit vōs
il y a 12 heures
On peut choisir son point d'apparition ?
il y a 12 heures

Pas seulement, on est pas loin de la Bauernkrieg quand on y pense
:Doigt_nez:

Donc si on suit le rail de l'histoire, une vague de protestations sanglantes va émerger dans le SERG
:Doigt_nez:
il y a 4 heures

Tu veux jouer le Y ?
Je peux essayer
:Renalook:

Si c'est toujours possible, j'aimerais intégrer le royaume de France aux côtés de Putaso
Vēritās līberābit vōs
il y a 3 heures
Je peux essayer
:Renalook:

Si c'est toujours possible, j'aimerais intégrer le royaume de France aux côtés de Putaso
La coop c'est pas possible, chacun son pays
il y a 3 heures
Sérénissime république de Venise @TjrsVivant43

Dirigeant : Antonio Grimani (75)

Possessions : Vénétie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée ; Dalmatie
Guerre :
Budget : 25K d'or (+) -12k/10a
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 95 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 16 ; Capacité terrestre : 11k /25 - 100 /100 ; Capacité navale : 75 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 4

Les élites vénitiennes sont en accord avec les décisions du Doge quant à l'accueil des israélites.
Image
Intérieur : après les récents évènements diplomatiques et militaires, le Collège Suprême s'entend sur une centralisation (-50 PA, -25 000 or,-10 stabilité), Venise ne peut souffrir plus longtemps de ne pouvoir mobiliser toutes les couches de la société assez vite en situation d'urgence.

Diplomatie :-Antonio Grimani préside la Ligue maritime pour ces prochains tours, il entend prêter à un taux avantageux (5%) les 10 000 or investis précédemment par Venise dans la banque commune pour permettre à la France @Putaso de commencer ses expéditions vers le NM ;
-Le Doge fixe le taux d'emprunt préférentiel pour ses membres à 5%, pour les non-membres (en-dehors de la France pour ces tours-ci) à minimum 10% ;
-Le Doge fixe à 3 tours le temps de la présidence ;
-Grimani exhorte les potentiels nouveaux membres (@Athenien @Lunarion) @Athenien de mettre dans le pot commun une somme de minimum 2 000 or dans la banque commune en entrant, tant que l'investissement au capital de la banque commune ne sera pas réalisé, le taux d'emprunt restera celui des non-membres et ils ne pourront pas bénéficier des pouvoirs liés au siège de membre ;
-La priorité des financements reviendra aux expéditions, plutôt qu'à l'achat d'unités militaires ;
-Le montant de l'emprunt ou des emprunts cumulés ne doit jamais dépasser le capital de la banque, aussi la priorité sera donnée aux petits emprunts (2 000 - 3 000 or max) plutôt qu'aux gros.

@Zelorian ça te semble correct ?

Economie et finances : 0

Militaire : le Doge lance une manoeuvre militaire (-100 PA).
il y a 2 heures
Royaume de France @Putaso

Dirigeant : Louis XII de Valois (46) - Anne de Bretagne (33)
Héritier : François

Possessions : Royaume de France ; Royaume de Naples
Revendications :
Guerre :
Budget : 39K d'or (+) -12k/7a
Population : 15 200 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 40 ; Capacité terrestre : 24k /44 - 120/200 ; Capacité navale : 34 /52 ; Prestige : 100 ; Corruption : 15
Image
Je pense que Putaso va revenir pour ce tour
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 heures
Intérieur : après les récents évènements diplomatiques et militaires, le Collège Suprême s'entend sur une centralisation (-50 PA, -25 000 or,-10 stabilité), Venise ne peut souffrir plus longtemps de ne pouvoir mobiliser toutes les couches de la société assez vite en situation d'urgence.

Diplomatie :-Antonio Grimani préside la Ligue maritime pour ces prochains tours, il entend prêter à un taux avantageux (5%) les 10 000 or investis précédemment par Venise dans la banque commune pour permettre à la France @Putaso de commencer ses expéditions vers le NM ;
-Le Doge fixe le taux d'emprunt préférentiel pour ses membres à 5%, pour les non-membres (en-dehors de la France pour ces tours-ci) à minimum 10% ;
-Le Doge fixe à 3 tours le temps de la présidence ;
-Grimani exhorte les potentiels nouveaux membres (@Athenien @Lunarion) @Athenien de mettre dans le pot commun une somme de minimum 2 000 or dans la banque commune en entrant, tant que l'investissement au capital de la banque commune ne sera pas réalisé, le taux d'emprunt restera celui des non-membres et ils ne pourront pas bénéficier des pouvoirs liés au siège de membre ;
-La priorité des financements reviendra aux expéditions, plutôt qu'à l'achat d'unités militaires ;
-Le montant de l'emprunt ou des emprunts cumulés ne doit jamais dépasser le capital de la banque, aussi la priorité sera donnée aux petits emprunts (2 000 - 3 000 or max) plutôt qu'aux gros.

@Zelorian ça te semble correct ?

Economie et finances : 0

Militaire : le Doge lance une manoeuvre militaire (-100 PA).
Je note, j'en parlerai dans mon post

Je peux donner la somme que je veux tant que c'est supérieur à 2k ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 heures
Je note, j'en parlerai dans mon post

Je peux donner la somme que je veux tant que c'est supérieur à 2k ?
égale ou supérieure à 2k
:Risi_buee:
il y a 2 heures