Ce sujet a été résolu
il y a 4 jours
Je finis de manger et je post
il y a 4 jours
Armouare
4j
Pologne-Lituanie @CielBleu
Dirigeant : Sigismond Ier de Pologne (43)
Possessions : Royaume de Pologne ; Grand-Duché de Lituanie
Revendications : Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Guerre :
Budget : 16K d'or (+)
Population : 7 000 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 60; Légitimité : forte ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 22 ; Capacité terrestre : 27k / 55 - 50 / 200 ; Capacité navale : 13 /21 ; Prestige : 100 ; Corruption : 18
Le Royaume de Pologne est pris en étau par les Moscovites au nord et les Ottomans au sud. Les deux menacent la souveraineté des terres Polonaises. Sigismond Ier peut bénéficier du Brandebourg comme allié ainsi que du duché de Livonie.
Intérieurement, les nobles parasitent le pouvoir et le Roi n'a quasi aucun pouvoir sur la politique. Des conflits entre la noblesse et le pouvoir royal apparaissent, qui seront déterminants pour le futur de l'état polonais. Sigismond voudrait opter pour une monarchie centralisée tandis que la noblesse vers une oligarchie et un pouvoir parlementaire.

Dirigeant : Sigismond Ier de Pologne (43)
Possessions : Royaume de Pologne ; Grand-Duché de Lituanie
Revendications : Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Guerre :
Budget : 16K d'or (+)
Population : 7 000 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 60; Légitimité : forte ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 22 ; Capacité terrestre : 27k / 55 - 50 / 200 ; Capacité navale : 13 /21 ; Prestige : 100 ; Corruption : 18
Le Royaume de Pologne est pris en étau par les Moscovites au nord et les Ottomans au sud. Les deux menacent la souveraineté des terres Polonaises. Sigismond Ier peut bénéficier du Brandebourg comme allié ainsi que du duché de Livonie.
Intérieurement, les nobles parasitent le pouvoir et le Roi n'a quasi aucun pouvoir sur la politique. Des conflits entre la noblesse et le pouvoir royal apparaissent, qui seront déterminants pour le futur de l'état polonais. Sigismond voudrait opter pour une monarchie centralisée tandis que la noblesse vers une oligarchie et un pouvoir parlementaire.
Je passe un Edit qui donne tout les pouvoirs au Roi, chaque noble qui s oppose à cet Édit sera condamné à mort et ses biens saisis immédiatement
Je réquisitionne toute mon armée, j achète 3 régiments d infanterie immédiatement et j ai plus qu à attendre la guerre civile incoming
Je réquisitionne toute mon armée, j achète 3 régiments d infanterie immédiatement et j ai plus qu à attendre la guerre civile incoming
il y a 4 jours
Non
MAIS JE VEUX JOUER PUTAIN
LE DESSIN TROP BEAU DE @FRIEREN 🐑 : https://onche.org/topic/1[...]e-demain#message_19847964
il y a 4 jours
@Ordivomi IL VEUT PAS ME LAISSER JOUERRRR
LE DESSIN TROP BEAU DE @FRIEREN 🐑 : https://onche.org/topic/1[...]e-demain#message_19847964
il y a 4 jours
Bah joue
Okkk ben j'envoie une bombe nuclaire sur ta ville alors
il y a 4 jours
MAIS JE VEUX JOUER PUTAIN
mais c'est pas de la copinerie
il y a 4 jours
Okkk ben j'envoie une bombe nuclaire sur ta ville alors
T as pas la tech encore mon chou
il y a 4 jours
C'est juste qu'une alliance moscovie écosse n'est pas rp
T'es allié au Danemark par contre
il y a 4 jours
Bon tu t allie avec moi ou je te lave après ma guerre civile ?
il y a 4 jours
mais c'est pas de la copinerie
Tu crois que ça se passait comment les guerres à l'époque ?
il y a 4 jours
C'EST MOI LE ROI D'ECOSSE ET C'EST MOI QUI DECIDEEEEEEEEEE
il y a 4 jours
Bon tu t allie avec moi ou je te lave après ma guerre civile ?
Fait gaffe je suis allié avec le Danemark la crimee et l'empire ottoman
il y a 4 jours
Fait gaffe je suis allié avec le Danemark la crimee et l'empire ottoman
il y a 4 jours
bon app le L
Je convoque une Diète impériale afin que les États du Saint-Empire débattent de la plainte portée contre le Saint-Siège. Conformément aux usages et à la Bulle d’Or, il est de mon devoir d’Empereur de préserver l’ordre, l’unité religieuse et le bien commun de l’Empire.
En Autriche, je promulgue une nouvelle fois une réforme gouvernementale pour moderniser l’administration.
Je poursuis aussi ma politique anti-sectaire afin de maintenir l’unité confessionnelle dans l’Empire.
Aux Pays-Bas, j’organise une nouvelle grande foire afin de calmer les élites locales et renforcer l’économie régionale.
Je finance l’exploitation minière des riches gisements de Slovénie pour accroître mes revenus.
Et enfin, je renforce mon armée en achetant deux régiments d’infanterie, deux de cavalerie et deux canons de campagne.
En Autriche, je promulgue une nouvelle fois une réforme gouvernementale pour moderniser l’administration.
Je poursuis aussi ma politique anti-sectaire afin de maintenir l’unité confessionnelle dans l’Empire.
Aux Pays-Bas, j’organise une nouvelle grande foire afin de calmer les élites locales et renforcer l’économie régionale.
Je finance l’exploitation minière des riches gisements de Slovénie pour accroître mes revenus.
Et enfin, je renforce mon armée en achetant deux régiments d’infanterie, deux de cavalerie et deux canons de campagne.
il y a 4 jours
C'EST MOI LE ROI D'ECOSSE ET C'EST MOI QUI DECIDEEEEEEEEEE
Alliance entre nous mon Chou
il y a 4 jours
T'attendras le prochain tour
il y a 4 jours