Ce sujet a été résolu
bon vous me déclarez la guerre ou pas ? @LaggronDeter @Athenien
je compte pas tourner autour du pot avec vos petites insinuations d'homosexuels
je compte pas tourner autour du pot avec vos petites insinuations d'homosexuels
Nous nous excusons cher Doge , on a confondu votre territoire avec le sultanat de Tunis
il y a un jour
Nous nous excusons cher Doge , on a confondu votre territoire avec le sultanat de Tunis
Heureusement que j'ai refusé
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un jour
ok, bon maintenant, faut qu'on discute de ton entrée dans la Ligue, honnêtement je ne vois pas de barrières immédiates à ton entrée, mais 1.Quoiqu'on fasse je dois consulter @Zelorian en tant que membre fondateur
2.Je dois honorer mon engagement envers @Putaso
3.On a toujours pas décidé de qui serait le président pour l'année 1 de la Ligue
4. Il faut mettre un montant dans le pot commun en arrivant, sinon c'est trop simple
3.On a toujours pas décidé de qui serait le président pour l'année 1 de la Ligue
4. Il faut mettre un montant dans le pot commun en arrivant, sinon c'est trop simple
il y a un jour
il y a un jour
il y a un jour
@Armouare je gagne du prestige ?
il y a un jour
Je mets en œuvre une réforme gouvernementale en Autriche pour moderniser l’administration, renforcer l’autorité centrale et améliorer la cohésion interne du pouvoir.
Je temporise avec la noblesse néerlandaise, je leur promets l’étude future d’une charte
Et enfin, j’organise une foire
Je temporise avec la noblesse néerlandaise, je leur promets l’étude future d’une charte
Et enfin, j’organise une foire
il y a un jour
Armouare
5j
Royaume du Danemark - Union de Kalmar @Cody_Rhodes
Dirigeant : Jean Ier d'Oldenbourg (53) - Christine de Saxe (48)
Héritier : Christian d'Oldenbourg
Possessions : Royaume du Danemark ; Royaume de Suède ; Royaume de Norvège ; Schleswig-Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 18.5K d'or (+)
Population : 1 650 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 38 ; Capacité terrestre : 13k /20 - 40/100; Capacité navale : 28 /45 ; Prestige : 100 ; Corruption : 24
Christian se lie d'amitié avec Vassili, le Grand-Prince de Moscou.
La Suède semble se constituer une flotte toujours plus importante à l'aide de financements secrets. Son armée se reconstitue doucement aussi.

Dirigeant : Jean Ier d'Oldenbourg (53) - Christine de Saxe (48)
Héritier : Christian d'Oldenbourg
Possessions : Royaume du Danemark ; Royaume de Suède ; Royaume de Norvège ; Schleswig-Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 18.5K d'or (+)
Population : 1 650 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 38 ; Capacité terrestre : 13k /20 - 40/100; Capacité navale : 28 /45 ; Prestige : 100 ; Corruption : 24
Christian se lie d'amitié avec Vassili, le Grand-Prince de Moscou.
La Suède semble se constituer une flotte toujours plus importante à l'aide de financements secrets. Son armée se reconstitue doucement aussi.
Les intentions suédoises me semblent évidentes, nous devons cependant découvrir qui se cache derrière ces financements afin de pouvoir les empêcher d'accéder à leur fin
Il faudra aussi lutter contre cette corruption grandissante
Ce temps de paix est l'occasion de se développer, et en particulier notre marine jusque là laissée sir ses acquis. Nous commencerons par 3 cales sèches réparties sur le territoire et la construction de 3 galéasses.
Ce temps de paix est l'occasion de se développer, et en particulier notre marine jusque là laissée sir ses acquis. Nous commencerons par 3 cales sèches réparties sur le territoire et la construction de 3 galéasses.
il y a un jour
Les intentions suédoises me semblent évidentes, nous devons cependant découvrir qui se cache derrière ces financements afin de pouvoir les empêcher d'accéder à leur fin
Et donc tu fais quoi pour la corruption et contre l'intrigue en suède ?
il y a un jour
Je lève 1000 nouveaux fantassins pour 2.5k gold pour aller mater la rébellion D’Azov, il compte bien attraper les chefs pour leur faire comprendre leur erreur.
Avec l’argent restant, le khan se prépare la construction de sa Sublime Horde, un moyen de faire régner l’ordre à travers le royaume tout en conservant les traditions nomades (Hôtel de ville, mais mobile pour 10k gold)
Avec l’argent restant, le khan se prépare la construction de sa Sublime Horde, un moyen de faire régner l’ordre à travers le royaume tout en conservant les traditions nomades (Hôtel de ville, mais mobile pour 10k gold)
il y a 21 heures
Dopel
21h
Je lève 1000 nouveaux fantassins pour 2.5k gold pour aller mater la rébellion D’Azov, il compte bien attraper les chefs pour leur faire comprendre leur erreur.
n'oublie pas que t'as une dette a rembourser
si tu veux je pourrais peut être t'aider à la payer
il y a 21 heures
n'oublie pas que t'as une dette a rembourser
Je rembourserai quand j'aurai maté la rébellion
il y a 21 heures
Je rembourserai quand j'aurai maté la rébellion
si t'as besoin d'aide je peux t'aider avec des troupes au tour suivant
il y a 21 heures
si t'as besoin d'aide je peux t'aider avec des troupes au tour suivant
on verra où en est la rébellion
ça va peut-être être chaud mais c'est mieux si je gère ça tout seul pour garder l'aura de Kepek
ça va peut-être être chaud mais c'est mieux si je gère ça tout seul pour garder l'aura de Kepek
il y a 20 heures
Pour renforcer l’armée écossaise, je recrute 2 régiments d’infanterie et je mène des manœuvres militaires, il faut profiter de cette période de paix pour doter le pays d’une armée efficace.
Je fais également construire 2 ateliers et 1 moulin.
Dans l’optique de distinguer l’écosse de l’Angleterre et pour renforcer les liens avec les highlands, je m’exprimerais désormais à ma cour et aux nobles en Gaélique d’écosse, pour rendre cet acte officiel, je fais passer une loi stipulant que la langue de la cour et de l’administration sera désormais le gaélique.
Je fais également construire 2 ateliers et 1 moulin.
Dans l’optique de distinguer l’écosse de l’Angleterre et pour renforcer les liens avec les highlands, je m’exprimerais désormais à ma cour et aux nobles en Gaélique d’écosse, pour rendre cet acte officiel, je fais passer une loi stipulant que la langue de la cour et de l’administration sera désormais le gaélique.
il y a 20 heures
on verra où en est la rébellion
Mais ça peut être aussi un moyen contre les rebelles de savoir que moscou est là pour aider à leur botter les fesses
il y a 20 heures
Mais ça peut être aussi un moyen contre les rebelles de savoir que moscou est là pour aider à leur botter les fesses
Pas faux
En tout cas on verra ce qu'il en devient au tour suivant
En tout cas on verra ce qu'il en devient au tour suivant
il y a 20 heures
Et donc tu fais quoi pour la corruption et contre l'intrigue en suède ?
Pour la corruption savoir d'où elle vient et comment la combattre, pour la Suède savoir qui la finance et ses intentions claires.
il y a 19 heures
ok, bon maintenant, faut qu'on discute de ton entrée dans la Ligue, honnêtement je ne vois pas de barrières immédiates à ton entrée, mais 1.Quoiqu'on fasse je dois consulter @Zelorian en tant que membre fondateur
Je suis d'accord et je met mes 2k restant dans la ligue
On peut décider du leader de la ligue par une rotation du 1er au dernier membre
On peut décider du leader de la ligue par une rotation du 1er au dernier membre
il y a 19 heures